Jump to content

L'athéisme, un danger pou_r l'humanité?

Recommended Posts

Guest Neptune
Le pape François n'est pas Dieu.

dieu n'existe pas:D

l'eglise a abandonné l'idée de l'enfer en mode chantage : ça prouve que cette religion est mature. L'islam est en phase adolescence attardée, elle ne tient que sur la peur et l'interdit.

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

On ne m'a pas lavé le cerveau :mad:

Si si. Tu n'es que le fruit du lavage de cerveau que tu as (on a) subi depuis ta venue au monde. Si tu étais née à Rome tu serais catholique et tu te demanderais pourquoi il y a des gens qui croient à une connerie comme l'Islam.

Mais de quels sacrifices tu parles ? Donne-moi un exemple d'un VRAI sacrifice que fait un croyant "pour du vent" :rolleyes:

Etre croyant c'est, quand on est pratiquant bien sûr, consacrer une bonne partie de sa vie à Dieu, un être qui n'existe que dans nos têtes, se priver de beaucoup de choses, s'interdire de vivre sa vie librement... On n'a qu'une seule vie est c'est dommage de la perdre comme ça. La religion est une grosse arnaque que nous ont laissés nos ancêtres.

Je ne parle pas des croyants sur mesure, ceux qui choisissent à la carte les préceptes de leur religion qu'ils veulent suivre ou rejeter...

dieu n'existe pas:D

l'eglise a abandonné l'idée de l'enfer en mode chantage : ça prouve que cette religion est mature. L'islam est en phase adolescence attardée, elle ne tient que sur la peur et l'interdit.

Le pape, que tu prends à témoin, pense que Dieu existe ;)

Guest Neptune
Le pape, que tu prends à témoin, pense que Dieu existe ;)

et puisqu'il croit que dieu existe, qu'il a passé sa vie à le servir et qu'il est le chef des croyants d'une religion plus vieille que l'islam (et moins niaise)... quand il dit que l'enfer n'existe pas, ça a plus de poids que quand c'est toi qui dit que l'enfer existe:D

moi je me souviens de mon cahier de cp au bled ! il y avait des illustrations pour faire comprendre que celui qui ne prie pas aura le front brulé sur une pierre de feu incandescente ... c'est normal qu'apres tu finis par y croire - c'est comme le langage une fois qu'on sait l'utiliser on l'oublie pas.

T'as fait l'ecole au "bled" ?

Moi je me souviens en sana thania (2ème année primaire) les cours de prières, je me souviens du livre scolaire qui expliquait avec des dessins comme faire la prière, je l'avais mis devant moi sur une chaise et je suivais les gestes. C'est comme ça que j'ai apprit à faire la prière à 6 ans et ne plus l'arrêter définitivement jusqu'à 20 ans plus tard.

Je me souviens aussi des cours de comment laver les morts, et du prof qui nous expliquait les tortures qui nous attendaient sous la tombe...

Si si. Tu n'es que le fruit du lavage de cerveau que tu as (on a) subi depuis ta venue au monde. Si tu étais née à Rome tu serais catholique et tu te demanderais pourquoi il y a des gens qui croient à une connerie comme l'Islam.

Etre croyant c'est, quand on est pratiquant bien sûr, consacrer une bonne partie de sa vie à Dieu, un être qui n'existe que dans nos têtes, se priver de beaucoup de choses, s'interdire de vivre sa vie librement... On n'a qu'une seule vie est c'est dommage de la perdre comme ça. La religion est une grosse arnaque que nous ont laissée nos ancêtres.

Je ne parle pas des croyants sur mesure, ceux qui choisissent à la carte les préceptes de leur religion qu'ils veulent suivre ou rejeter...

---------------------------------------

a mon avis vu ton dossier tu as interet a avoir raison car sinon le barbecue sauce admino sera le prochain best seller dans les sandwichs...il parait que azrayen a un enorme gourdin avec des clous sur la bosse du gourdin .

Guest Neptune
T'as fait l'ecole au "bled" ?

Moi je me souviens en sana thania (2ème année primaire) les cours de prières, je me souviens du livre scolaire qui expliquait avec des dessins comme faire la prière, je l'avais mis devant moi sur une chaise et je suivais les gestes. C'est comme ça que j'ai apprit à faire la prière à 6 ans et ne plus l'arrêter définitivement jusqu'à 20 ans plus tard.

Je me souviens aussi des cours de comment laver les morts, et du prof qui nous expliquait les tortures qui nous attendaient sous la tombe...

:confused: ils ont changé le programme depuis j'espère ?

---------------------------------------

a mon avis vu ton dossier tu as interet a avoir raison car sinon le barbecue sauce admino sera le prochain best seller dans les sandwichs...il parait que azrayen a un enorme gourdin avec des clous sur la bosse du gourdin .

Dieu seul sait à quel point j'étais sincère quand je l'adorais, quand je le cherchais, quand je le pleurais dans mes pières lui demandant d'éloigner mes doutes et ibliss de moi...

Il a pas répondu, je suppose que je parlais à un mur :mdr:

:confused: ils ont changé le programme depuis j'espère ?

Je pense pas.

Si un ministre ose toucher à l'éducation islamique dans les programme scolaire il aura à faire à toute l'hystérie des millions d'islamistes que compte le pays...

DIEU doit exister _ c'est juste que certains ont profité de son silence pour imposer leur pouvoir ...a chaque fois que j'ouvre une page google je me dis que peut etre un jour il va se decider a nous parler directement maintenant qu'on a tous une boite mail ...avant il etait soit disant obliger de passer par des messagers mais maintenant il lui suffit de prendre le controle d'un centre d'hebergement internet et de nous parler en live .Pourquoi il le fait pas ,je ne sais pas !

reflechissez une seconde ,le temps ,l'espace , l'infinite de l'univers ...derriere l'immensité il y a forcement une force superieure _ un au dela ,des mondes paralleles ect _ peut etre meme que si il reste silencieux c'est parce que nous ne sommes pas grand chose dans l'echelle des valeurs de toute cette immensité ...et c'est pour cela que la longueur des jupes ,les cheveux a l'air ou pas ,la barbe ou pas _ il doit vraiment s'en foutre alors qu'une galaxie peut collisionner avec une autre , qu'un trou noir menace l'existence d'un systeme solaire ect ... on verra quand on y sera de toute façon.

DIEU doit exister _ ...avant il etait soit disant obliger de passer par des messagers mais maintenant il lui suffit de prendre le controle d'un centre d'hebergement internet et de nous parler en live .Pourquoi il le fait pas ,je ne sais pas !

Bonne question Segalas...encore heureux que certains ne l'ont pas fait à sa place ou se faisant passer pour lui...pas encore...ça ne me surprendrait pas si ça arrivait...:D

calme1000 .....est l'exemple parfait .....de l'ignorance crasse ...laide ....et tandancieuse ...doublé de la paresse intelectuelle source de tout les imbecilités

l'auteur de l'article olivier abch ..pose une sous le signe interrogatif que l'auteur du sujet oublie ...cite le pape pour construire son article et pour pourfendre cette declaration papale qui elle parle de du grand danger de "l'atheisme" ( les guillements sont de moi ) ...et la considere donc comme un grand monsonge .....

mais voila calme1000 ne lit pas l'article.... il s'arrete a cette declaration qu'il attribue a l'auteur ......

comment prendre au serieux un tel gars ...comment lui donner le moindre credit ....

calme alias falestine alias coaster alias kabylhorr alias ..etc .. n'est qu'un troll sans cervelle ... je me demande pourquoi se fatiguer à lui répondre

Bonne question Segalas...encore heureux que certains ne l'ont pas fait à sa place ou se faisant passer pour lui...pas encore...ça ne me surprendrait pas si ça arrivait...:D

serieusement on se demande pourquoi il a cherché a communiquer avec nous quand les hommes ecrivaientt sur des pierres a coup de burin ,il a cherché a nous parler quand ils ecrivaient a la plume sur du parchemin reche et maintenanat qu'on a skype ,facebook ,FA ect il n'a plus rien a nous dire ...en plus il a steeve jobs chez lui en ce moment ,il lui suffirait de lui demander de concocter un programme informatique et voila il peut nous arreter devant chaque peché avec une simple alerte sms en direct et au moment du peché .

c'est quand meme dingue de se referer au passé pour gerer le present alors qu'il y a des moyens aujourd'hui.

Tout est relatif. L'Egypte ancienne, qui est un civilisation profondément imprégnée de religion, a été très prolifique en comparaison aux autres régions du monde en son temps. Et ce n'est pas pour rien que les Grecs (ces "sceptiques" et "rationnels" s'il en est ) l'appelleront "la matrice du monde" (umm al-dunyâ).

L'Occident n'est NI LE DÉBUT NI LA FIN de l'Histoire...mais un passage, un tronçon, une phase, etc.

Les égyptiens se déplaçaient a dos d'ane et au sommet de leur art continuaient a se déplacer a dos d’âne

En matière d"innovation (même si l'on prend en compte ton relativisme) entre la civilisation égyptienne et la civilisation occidentale il n y a pas photo

si tu voyageais dans le temps et que tu croises un égyptien au sommet de son art et que tu lui racontes ce que la civilisation occidentale te permet de faire,

l’égyptien répondra, c'est les extraterrestres qui peuvent faire ça.