Guest Luciana Posted November 11, 2015 Partager Posted November 11, 2015 Si si. Tu n'es que le fruit du lavage de cerveau que tu as (on a) subi depuis ta venue au monde. Si tu étais née à Rome tu serais catholique et tu te demanderais pourquoi il y a des gens qui croient à une connerie comme l'Islam. Etre croyant c'est, quand on est pratiquant bien sûr, consacrer une bonne partie de sa vie à Dieu, un être qui n'existe que dans nos têtes, se priver de beaucoup de choses, s'interdire de vivre sa vie librement... On n'a qu'une seule vie est c'est dommage de la perdre comme ça. La religion est une grosse arnaque que nous ont laissés nos ancêtres. Je ne parle pas des croyants sur mesure, ceux qui choisissent à la carte les préceptes de leur religion qu'ils veulent suivre ou rejeter... Je ne crois pas que la religion chrétienne est une connerie, je n'aurais donc pas cru que l'Islam en serait une. Née à Rome, j'aurais juste été une belle italienne qui collectionnerait des chaussures locale :D Crois-le ou pas, j'ai été élevée dans le choix. On m'a toujours dit que j'avais le droit de choisir ma religion. Quand je posais les questions qui fâchent, mes parents ne m'ont jamais dit "il ne faut pas penser à ces choses, hram", on me felicitais d'y avoir pensé, déjà :mdr: puis me disaient qu'eux n'avait pas la réponse, peut-être que moi je l'aurais quand je serais plus grande :o. J'ai été élevé dans la tolérance... Je n'avais aucune pression religieuse. Et oui, moi je suis une croyante à la carte. C'est très simple pour moi "Dieu existe et Inna el andalou biniyat. Faire le bien et s'éloigner du mal ". Et je suis heureuse comme ça :D à la carte, chah :p Par contre, la notion de sacrifice est très subjective. Ce que toi tu vois comme sacrifice ne l'est pas, par exemple, pour une moutadjalbiba qui s'interdit la musique, la télé, de sortir seule, etc. Si elle est heureuse comme ça, car convaincue, elle ne sent pas qu'elle fait des sacrifices. Tu ne peux donc pas dire ça :D à chacun sa vision de la vie et du bonheur, le tout est d'être en accord avec soi. Bsah imagine que sah kayene l'enfer :rolleyes: On en reparlera dans ton forum version au-delà :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 11, 2015 Partager Posted November 11, 2015 Je ne crois pas que la religion chrétienne est une connerie, je n'aurais donc pas cru que l'Islam en serait une. Née à Rome, j'aurais juste été une belle italienne qui collectionnerait des chaussures locale :D Pas une connerie peut-etre mais au moins fausse et illogique... Crois-le ou pas, j'ai été élevée dans le choix. On m'a toujours dit que j'avais le droit de choisir ma religion. Quand je posais les questions qui fâchent, mes parents Je ne parlais pas de tes parents mais de ta société, depuis ton enfance ont t'embobine le cerveau a l'ecole, a la tele, a la radio, dans la presse, les livres, et sans oublier bien sur les mosquées, que l'Islam est la vérité, qu'Allah a envoyé un messager qui s'appelle Mohamed qu'on doit tous suivre et appliquer ses dires et faits, et que ne pas y croire est la pire des trahisons, etc. Tout cela c'est du lavage de cerveau. Et oui, moi je suis une croyante à la carte. C'est très simple pour moi "Dieu existe et Inna el andalou biniyat. Faire le bien et s'éloigner du mal ". Et je suis heureuse comme ça :D à la carte, chah :pJe suis content pour toi, sauf que c'est pas tres honnete :D Tu te mens a toi meme. Tu fais du sur mesure en essayant de te convaincre que cet Islam bisounours que tu as façonné dans ta tete est la vérité... Si ct aussi simple que cela tout le monde serait musulman... Moi, si tu enleves du Coran tout son cote violent, misogyne, moyenageux, je suis preneur, surtout qu'il me promet du 90F au paradis... :D Par contre, la notion de sacrifice est très subjective. Ce que toi tu vois comme sacrifice ne l'est pas, par exemple, pour une moutadjalbiba qui s'interdit la musique, la télé, de sortir seule, etc. Si elle est heureuse comme ça, car convaincue, elle ne sent pas qu'elle fait des sacrifices. Tu ne peux donc pas dire ça :D à chacun sa vision de la vie et du bonheur, le tout est d'être en accord avec soi.Non elle est pas heureuse, elle sacrifie ses plaisirs pour un dieu imaginaire. Elle ne le fait pas pour son propre plaisir, elle le fait parce qu'elle croit que Dieu lui demande ca. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted November 11, 2015 Partager Posted November 11, 2015 L'athéisme est seulement un point de vue personnel qui se passe de l'hypothèse de Dieu et dire que l'athéisme est un danger pour l'humanité est malhonnête, il est totalement indifférent à l'idée de dieu.. Il y a des athées bons, généreux comme il y a des croyants dont le comportement est à revoir et vice versa.. Nous sommes que des êtres humains, on est tous dans le même sac, on habite tous un petit rocher perdu dans l'univers et on va tous mourir.. Ps: Admino, c'est serait sympa d'activer ma MP Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 11, 2015 Partager Posted November 11, 2015 pris a l’échelle des sociétés et des pays islamique .....le sacrifice fait a l'islam est beaucoup plus important que ce que l'on pense .....et l'un des tout premiers c'est le sacrifice de la liberté de penser .... cette chose qui permet aux sociétés d’Être dans le principe de réalité de s'adapter ...d’Être en phase avec les chose et la nature ..... l'acceptation d'une idée fixée a jamais de l'ordre du monde ( pensée religieuse ) ....au dépend d'une pensée rationnelle dynamique adaptative ....telle est le plus grand sacrifice qu'on fait a ce dieu ......réducteur de tètes ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 Les égyptiens se déplaçaient a dos d'ane et au sommet de leur art continuaient a se déplacer a dos d’âne En matière d"innovation (même si l'on prend en compte ton relativisme) entre la civilisation égyptienne et la civilisation occidentale il n y a pas photo si tu voyageais dans le temps et que tu croises un égyptien au sommet de son art et que tu lui racontes ce que la civilisation occidentale te permet de faire, l’égyptien répondra, c'est les extraterrestres qui peuvent faire ça. Les Égyptiens construisaient les pyramides quand les habitants de la future Rome vivaient dans des cavernes! Les Égyptiens écrivaient leur langue quand les Grecs n'avaient ni alphabet ni ne savaient penser! Les Égyptiens pratiquaient l’agriculture quand les habitants de la future Paris vivaient de la cueillette! Les Égyptiens se vêtaient de lin, se paraient de bijoux d'une grande beauté, se parfumaient et s'adonnaient aux loisirs quand les habitants de la future Londres portaient des peaux de bêtes! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 Les Égyptiens construisaient les pyramides quand les habitants de la future Rome vivaient dans des cavernes! Les Égyptiens écrivaient leur langue quand les Grecs n'avaient ni alphabet ni ne savaient penser! Les Égyptiens pratiquaient l’agriculture quand les habitants de la future Paris vivaient de la cueillette! Les Égyptiens se vêtaient en lin, se paraient de bijoux d'une grande beauté, se parfumaient et s'adonnaient aux loisirs quand les habitants de la future Londres portaient des peaux de bêtes! Oui, mais maintenant ... que font les Egyptiens et que font les occidentaux ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 Oui, mais maintenant ... que font les Egyptiens et que font les occidentaux ? :confused: As-tu bien suivi le sujet? Si oui, ta question est alors hors de propos! Ce n'est pas du tout le sujet! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 As-tu bien suivi le sujet? Si oui, ta question est alors hors de propos! Ce n'est pas du tout le sujet! L'éventuel danger de l'athéisme, oui. Mais pas ta discussion avec Zouf, j'avoue redface2 Khlass, désolée de m'être incrustée :o Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 Les Égyptiens construisaient les pyramides quand les habitants de la future Rome vivaient dans des cavernes! Les Égyptiens écrivaient leur langue quand les Grecs n'avaient ni alphabet ni ne savaient penser! Les Égyptiens pratiquaient l’agriculture quand les habitants de la future Paris vivaient de la cueillette! Les Égyptiens se vêtaient de lin, se paraient de bijoux d'une grande beauté, se parfumaient et s'adonnaient aux loisirs quand les habitants de la future Londres portaient des peaux de bêtes! cla n’empêche pas..qu'au temps de Rome ....sa civilisation concernait ....pratiquement tout le pourtour de la méditerrané et au delà ...alors que la civilisation égyptienne est restée dans ses murs ! je rappelle qu'on parle d'influence et non de valeur d'une civilisation donnée ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 cla n’empêche pas..qu'au temps de Rome ....sa civilisation concernait ....pratiquement tout le pourtour de la méditerrané et au delà ...alors que la civilisation égyptienne est restée dans ses murs ! je rappelle qu'on parle d'influence et non de valeur d'une civilisation donnée ! L'influence romaine est surtout due à la conquête militaire, l'Egypte étant une civilisation moins belliqueuse comparativement. De toute façon le fait que les romains adoptèrent certaines divinités égyptiennes et que les Empereurs se représentèrent sous l'attrait du pharaon dans les temples égyptiens démontre la fascination qu'ils avaient pour l'Egypte, fascination que subiront les Grecs avant eux. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 L'influence romaine est surtout due à la conquête militaire, l'Egypte étant une civilisation moins belliqueuse comparativement. De toute façon le fait que les romains adoptèrent certaines divinités égyptiennes et que les Empereurs se représentèrent sous l'attrait du pharaon dans les temples égyptiens démontre la fascination qu'ils avaient pour l'Egypte, fascination que subiront les Grecs avant eux. une plus forte influence de rome n'est pas seulement d'ordre militaire ....une grande diffrence et celle la tres importante reside dans le fait que rome ....construisait aussi des palais que des routes des aqueduc ....des thermes des maisons pour les gens plus simple alors que l'egyptienne etait surtout tourné vers la satifaction des egos de ses princes-dieux ! ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts