Jump to content

Dialogue entre un athée et un croyant

Recommended Posts

• Réponses 100
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

un petit jeune que j'adore ...detruit en 10 minutes les soit disant miracles coraniques

[YOUTUBE]cnUDhDlFxEY[/YOUTUBE]

La science et la foi ne s’excluent pas l’une l’autre, mais elles nous aident à rechercher une même vérité. Le message de Dieu ainsi que ses œuvres peuvent être compris à la fois grâce à la foi et la science. (La philosophie d’Averroès )

Averroès : La cohérence de la vérité

La science et la foi ne s’excluent pas l’une l’autre, mais elles nous aident à rechercher une même vérité. Le message de Dieu ainsi que ses œuvres peuvent être compris à la fois grâce à la foi et la science. (La philosophie d’Averroès )

Averroès : La cohérence de la vérité

dans les fait et dans la réalité ...les religions ont plus fait pour brouiller les piste de la connaissance du monde qu'elle ne l'ont aidé .....

quand on pousse a l'extreme limite ...le raisonnement d'ibn rochd ....on se rend vite a l'evidence que lsa position etait que l a seule voie de connaissance véritable est la science ...et exluant par la toute nécessité au recours a une divinté pour comprendre le monde ......il est parfaitement domage que 'une partie de des oeuvres ne nous est pas parvenue ...detruite et brulés par les adeptes d'Allah !

religion de l'athée :celle de croire que Dieu n’existe pas (asstaghfiroullah)

religion du croyant: croire en l’existence de dieu

les miracles du coran ouvriront-ils un jour les yeux aux athées?

point commun: on ira tous en enfer

Quel est le but du dialogue avec un athée? Le convaincre de croire? Et son but à lui quel est-il? Convaincre le croyant de ne pas croire? Les deux alors s’inscrivent dans le registre de la CONVICTION et non véritablement celui de la PREUVE elle-même. Et d'ailleurs il faut savoir de quel athée parle-t-on?

L'athéisme de Balkarem (que je pense être le plus près de l'athéisme tel je le conçois personnellement) n'a par exemple rien à voir avec le prétendu athéisme d'Admino (qui est pour moi un areligieux plutôt).

Dans l'absolu l'athée et le croyant sont deux personnes qui ont deux postulats différents: l'un croit à un principe premier transcendant et source de toute chose qu'il nomme Dieu, l'autre ne croit pas à ce principe. Ni l'un ni l'autre ne peuvent le PROUVER (le croyant ne pouvant prouver son existence, l'athée ne pouvant prouver le contraire). D'où la nécessité du DÉBAT dit philosophique...

Mais il faut dire que dans ce débat la nature à un peu avantagé le croyant et désavantagé l'athée: la question du pourquoi. Pourquoi sommes-nous là DANS le monde et quel est notre avenir?

Et le problème n'est pas tant dans le fait que le croyant aurait la réponse mais plutôt dans le fait que l'athée se pose aussi la question.

Mais il faut dire que dans ce débat la nature à un peu avantagé le croyant et désavantagé l'athée: la question du pourquoi. Pourquoi sommes-nous là DANS le monde et quel est notre avenir?

Et le problème n'est pas tant dans le fait que le croyant aurait la réponse mais plutôt dans le fait que l'athée se pose aussi la question.

je suis assez daccord ....sur les preuves a apporter ..... mais j'ai une autre approche .....si prouver lexistence ou l'inexistence de Dieu ....est vaine ...donc debat inutile ....

la possibilité ou l'impossibilité d'un dieu particulier d'une religion donné donc avec des attributs et caracteres ....est lui de l'ordre de la discussion ...

je peux parfaitement tenir un discours de nagation autour d'Allah de yhv ..de jesus dieu ...de brahma ....ou vishnou .....! ces dieux la sont bien trop humain ......pour ne pas y voir l'imagination humaine dans leur création !

video plein desinfo ,

les sumeriens les babyloniens connaissaient l'existence des barrierres d''eau douce et salé

tous les civilisations antiques avaient une astronomie avancés

selon les 3 religions la terre est platte

oubliez les miracles et basez sur la spiritualité/ame/esprit

je suis assez daccord ....sur les preuves a apporter ..... mais j'ai une autre approche .....si prouver lexistence ou l'inexistence de Dieu ....est vaine ...donc debat inutile ....

la possibilité ou l'impossibilité d'un dieu particulier d'une religion donné donc avec des attributs et caracteres ....est lui de l'ordre de la discussion ...

je peux parfaitement tenir un discours de nagation autour d'Allah de yhv ..de jesus dieu ...de brahma ....ou vishnou .....! ces dieux la sont bien trop humain ......pour ne pas y voir l'imagination humaine dans leur création !

Alors dans ce cas l'opposition est athée vs. religieux et non athées vs. croyant. Alors qu'en principe l'athée (le sans Dieu) s'oppose au croyant [en Dieu].

Tenir un discours de négation autour d'une divinité n'es pas l'apanage de l'athée...mêmes certaines religions le font, par exemple l'islam par rapport à Hubal ou à Baal, polythéisme vs monothéisme, etc.

video plein desinfo ,

les sumeriens les babyloniens connaissaient l'existence des barrierres d''eau douce et salé

tous les civilisations antiques avaient une astronomie avancés

selon les 3 religions la terre est platte

oubliez les miracles et basez sur la spiritualité/ame/esprit

la bible et ses mythes et legende ( reprise en partie dans le coran ) a largement pillée la mythologie summerienne ... tout pratiquement vient de la ...la cosmogonie ....les personnages ....plusieurs faits et evenement fondateurs - le deluge par ex.-... le renvoi du paradis ..l'idée du sauveur ( messie ...la vierge donnantt maissance a un dieu ..........etc ..etc...

ce qui est a mon sens une preuve absolue du caractère humain de la bible et du coran !

la bible et ses mythes et legende ( reprise en partie dans le coran ) a largement pillée la mythologie summerienne ... tout pratiquement vient de la ...la cosmogonie ....les personnages ....plusieurs faits et evenement fondateurs - le deluge par ex.-... le renvoi du paradis ..l'idée du sauveur ( messie ...la vierge donnantt maissance a un dieu ..........etc ..etc...

ce qui est a mon sens une preuve absolue du caractère humain de la bible et du coran !

pas vraiment une mythologie

si les traductions des tablettes par Sitchin sont justes, donc tous ce qu'il y a dans les religions monotheiste/hindou/boudhisme...etc est tiré de ses tablettes

dans les fait et dans la réalité ...les religions ont plus fait pour brouiller les piste de la connaissance du monde qu'elle ne l'ont aidé .....

quand on pousse a l'extreme limite ...le raisonnement d'ibn rochd ....on se rend vite a l'evidence que lsa position etait que l a seule voie de connaissance véritable est la science ...et exluant par la toute nécessité au recours a une divinté pour comprendre le monde ......il est parfaitement domage que 'une partie de des oeuvres ne nous est pas parvenue ...detruite et brulés par les adeptes d'Allah !

Ibn Rochd base sa philosophie sur trois thèses :

-l’obligation de la raison et donc de la philosophie : pour lui, le musulman qui ne se sert pas de la raison donnée par Dieu commet un sacrilège.

-l’unité de la vérité : la foi et la raison sont les deux méthodes pour arriver à une seule vérité.

-Il faut interpréter le Coran et trouver le sens caché pour prouver la comptabilité entre la religion et la raison.

pour lui l'islam coranique etait "sciences" (au pluriel ) plus qu'une simple "foi "

AVERROES (Ibn Rushd) 1126-1198

si les traductions des tablettes par Sitchin sont justes, donc tous ce qu'il y a dans les religions monotheiste/hindou/boudhisme...etc est tiré de ses tablettes

ces tablettes ....racontes des mythes et des legendes ..Enkil..gilgamesh ...les desses ...les demi dieux ....le royaume du ciel ....reprises le plus souvent meme dans les detail dans la bible ..bien assaisoné a la sauce d'un dieu dabord national (celui des hebreux) puis dieu unique et universelle .....depuis la dispersion et la defaite des hebreux ....

C'est le mec qui croit que les dieux extraterrestres sont venu sur terre pour y créer les humains en manipulant les gènes de je ne sais plus quoi... Non ?...

Ibn Rochd base sa philosophie sur trois thèses :

-l’obligation de la raison et donc de la philosophie : pour lui, le musulman qui ne se sert pas de la raison donnée par Dieu commet un sacrilège.

-l’unité de la vérité : la foi et la raison sont les deux méthodes pour arriver à une seule vérité.

-Il faut interpréter le Coran et trouver le sens caché pour prouver la comptabilité entre la religion et la raison.

pour lui l'islam coranique etait "sciences" (au pluriel ) plus qu'une simple "foi "

AVERROES (Ibn Rushd) 1126-1198

toute la pensée d'ibn rochd est resumé dans son fameux discours decisif " fasl el ma9al ) ...ou je cite de memoire il dit ....la rasion est mere de toute vérité ....si la raison entre en contradiction avec la verité divine ( celle du texte coranique ) et il ne saurai y avoir de contradiction ..... alors notre interpretation de ces texte est fausse et elle est a revoir ...

dit autrement et en poussant le raisonnement que ne pouvait franchir le cadi musulman ibn rochd .....la verité est toujours celle de la raison .....et il faut plier ( interpreter) le texte coranique selon la raison ...autant dire que l'on a pas besoin de la divinité pour atteindre la verité ....le milieu ...les circonstance ..de liberté de penser d'ibn roch a atteint la les limites autorisées par son milieu .....un dictionaire sortie au 18 eme siecle classait ibn rochd parmi les athées ...et je penses a juste titre ! .....

oui mais "il ne croit pas" il a juste traduit

faut aussi dire que beaucoup de scientifiques, ses paires, .. trouvent un peu farfelus, voir ridicules les traductions du docteur Sitchin ....:D

moi personnellement, .. je trouve que ça ferait un très bon film de science fiction ...:D

Deux êtres humains, deux postulats. L'un croit en une transcendance source de toute chose et du monde (il l'appelle Dieu), l'autre non (Il l'appelle sans-Dieu = athéisme).

C'est cela la véritable prémisse du débat...sauf si vous considérez que l'athée n'a finalement d’existence que parce que la religion existe...ce qui reviendrait à dire qu'il n'a d'existence que parce que la prémisse de l’existence de Dieu...existe...

Un athée serait alors une sorte de produit dérivé...

toute la pensée d'ibn rochd est resumé dans son fameux discours decisif " fasl el ma9al ) ...ou je cite de memoire il dit ....la rasion est mere de toute vérité ....si la raison entre en contradiction avec la verité divine ( celle du texte coranique ) et il ne saurai y avoir de contradiction ..... alors notre interpretation de ces texte est fausse et elle est a revoir ...

dit autrement et en poussant le raisonnement que ne pouvait franchir le cadi musulman ibn rochd .....la verité est toujours celle de la raison .....et il faut plier ( interpreter) le texte coranique selon la raison ...autant dire que l'on a pas besoin de la divinité pour atteindre la verité ....le milieu ...les circonstance ..de liberté de penser d'ibn roch a atteint la les limites autorisées par son milieu .....un dictionaire sortie au 18 eme siecle classait ibn rochd parmi les athées ...et je penses a juste titre ! .....

Anthony Flew (philosophe anglais ), l'athe le plus influent du 20 eme siecle a change d'avis mdrr

Anthony Flew, l?athée le plus influent du 20ème siècle a changé d?avis !

Guest Neptune
Anthony Flew (philosophe anglais ), l'athe le plus influent du 20 eme siecle a change d'avis mdrr

tellement influent que je ne le connaissais pas, et je paris que toi aussi avant de tomber sur cet article:rolleyes:

des gens deviennent athées ou se mettent à croire en dieu, change de religion tous les jours:confused:

moi je le connaissais pas avant que les musulmans commencent a le mettre en avant .....

je vais te confier un secret ( facon de parler ) ....les personnage qui ont le plus influencé les athées ....c'est les dieux des religions et leurs prophetes .....si si ...je t'assure !