belkarem 228 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 Anthony Flew (philosophe anglais ), l'athe le plus influent du 20 eme siecle a change d'avis mdrr Anthony Flew, l?athée le plus influent du 20ème siècle a changé d?avis ! oui et alors ? ..... qu'est ce que cela avoir avec ibn ruchd .... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 Devant l'immensité et la majesté du monde, l'Homme... Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 tellement influent que je ne le connaissais pas, et je paris que toi aussi avant de tomber sur cet article:rolleyes: des gens deviennent athées ou se mettent à croire en dieu, change de religion tous les jours:confused: les "athees" ne s'interressent pas a l'origine de la vie , il ne sont pas plus informes sur la question plus qu'un croyant , ils se croient plus intelligents que les croyants , mais au fond ils n'ont aucune reponse a apporter a ces questions. d'ailleurs les athees c'est l'absence de croyance et ils se servent de la science pour reconforter leur ignorance sans savoir que la science n'oppose pas l'existence de dieu . beaucoup de scientifique sont persuadés de l'existence d'une force surnaturelle, parce qu'ils croient que l'univers et ces composants ne peuvent pas être le fruit du hasard, il doit quand même y avoir une force invisible intelligente qui intervient. Il y a beaucoup de choses que la science peut expliquer mais n'arrivera jamais à le reproduire, parce qu'il y a trop d'éléments complexes qui entrent en jeu et qui sont impossible à déterminer précisément. Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 moi je le connaissais pas avant que les musulmans commencent a le mettre en avant ..... je vais te confier un secret ( facon de parler ) ....les personnage qui ont le plus influencé les athées ....c'est les dieux des religions et leurs prophetes .....si si ...je t'assure ! je peux comprendre la position d'une personne lorsqu'elle n'hadere pas a une religion parceque les religions n'egalent pas dieu et ont ete invente par l'homme ... mais pas renier l'existence de dieu Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 Devant l'immensité et la majesté du monde, l'Homme... un jour et s'il ne disparait pas avant ....il y ira c'est sur ......sur ces mondes lointains .. serais -ce le meme homme ...pas sur .... Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 oui et alors ? ..... qu'est ce que cela avoir avec ibn ruchd .... un dictionaire sortie au 18 eme siecle classait ibn rochd parmi les athées ...et je penses a juste titre ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 un jour et s'il ne disparait pas avant ....il y ira c'est sur ......sur ces mondes lointains .. serais -ce le meme homme ...pas sur .... Bien sûr qu'il y ira, d'une manière ou d'une autre... Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 les "athees" ne s'interressent pas a l'origine de la vie , il ne sont pas plus informes sur la question plus qu'un croyant , ils se croient plus intelligents que les croyants , mais au fond ils n'ont aucune reponse a apporter a ces questions. d'ailleurs les athees c'est l'absence de croyance et ils se servent de la science pour reconforter leur ignorance sans savoir que la science n'oppose pas l'existence de dieu . beaucoup de scientifique sont persuadés de l'existence d'une force surnaturelle, parce qu'ils croient que l'univers et ces composants ne peuvent pas être le fruit du hasard, il doit quand même y avoir une force invisible intelligente qui intervient. Il y a beaucoup de choses que la science peut expliquer mais n'arrivera jamais à le reproduire, parce qu'il y a trop d'éléments complexes qui entrent en jeu et qui sont impossible à déterminer précisément. je vais reprendre la chose à l'envers. la science a apporté (infiniment) plus de réponse que la religion. l'astronomie, la médecine, la physique, la mécanique, la chimie : dis-moi en comparaison ce que nous apprend la religion ? que la terre est plate ? créée en 7 jours ? adam à partir de glaise ? eve à partir d'une côté d'adam ? les religions sont une arme politique et sociale tout juste bonne à manipuler les ânes dans le pire des cas. Dans le meilleure elles offres un socle social positif et surtout non contraignant. l'islam n'a pas de valeur positive a transmettre, son message est clairement belliqueux et son application est (de nos jours) tyrannique. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 la science a apporté (infiniment) plus de réponse que la religion. La science n'apporte pas de réponses. Vous lui faites dire ce qu'elle ne dit pas. Dit-elle qu'un créateur n’existe pas? Ou, au contraire, dit-elle qu'un créateur existe? Non la science ne répond à aucune de ces deux questions. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 Et le problème n'est pas tant dans le fait que le croyant aurait la réponse mais plutôt dans le fait que l'athée se pose aussi la question. La différence entre le croyant et l'athée est que ce dernier pose des questions et cherche des réponses, quand le croyant se contente de la réponse facile en expliquant tout par Dieu. Dieu est pour le croyant ce mot qui remplie tous les vides. L'athée est toujours en quête de savoir et choisit et trouve les réponses qui sont cohérentes et que la raison accepte. Le croyant est feignant, il se contente du prêt-à-porter, de ce que les autres ont pensé pour lui. C'est pour cela que l'athée, et le septique d'une manière générale, fait avancer le monde, la science et le savoir quand le croyant reste figé au 7ième siècle ou la préhistoire. C'est pas un hasard si la plupart des scientifiques qui font avancer ce monde et à qui on doit presque tout sont non croyants. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 La science n'apporte pas de réponses. Vous lui faites dire ce qu'elle ne dit pas. Dit-elle qu'un créateur n’existe pas? Ou, au contraire, dit-elle qu'un créateur existe? Non la science ne répond à aucune de ces deux questions. :mdr::mdr: .. j'adore ...:mdr: pourquoi la science s’intéresserait elle à ton dieu ?, ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 La différence entre le croyant et l'athée est que ce dernier pose des questions et cherche des réponses, quand le croyant se contente de la réponse facile en expliquant tout par Dieu. Dieu est pour le croyant ce mot qui remplie tous les vides. L'athée est toujours en quête de savoir et choisit et trouve les réponses qui sont cohérentes et que la raison accepte. Le croyant est feignant, il se contente du prêt-à-porter, de ce que les autres ont pensé pour lui. C'est pour cela que l'athée, et le septique d'une manière générale, fait avancer le monde, la science et le savoir quand le croyant reste figé au 7ième siècle ou la préhistoire. C'est pas un hasard si la plupart des scientifiques qui font avancer ce monde et à qui on doit presque tout sont non croyants. Je disais bien tu es un areligieux et non un athée! Oublie les religions et répond à cette question: selon toi existe-t-il un originateur du monde, au-dessus de l'Homme et des manifestations naturelles? Pour moi il y a et je l'appelle Dieu. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 :mdr::mdr: .. j'adore ...:mdr: pourquoi la science s’intéresserait elle à ton dieu ?, ... Ni elle ne s'intéresse ni elle ne s'intéresse pas. La science étudie le monde un point c'est tout, sans prétendre apporter de réponse à la question même de pourquoi nous vivons...pas la peine d'aller jusqu'à Dieu... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 Ni elle ne s'intéresse ni elle ne s'intéresse pas. La science étudie le monde un point c'est tout, sans prétendre apporter de réponse à la question même de pourquoi nous vivons...pas la peine d'ailleurs jusqu'à Dieu... pourquoi donc ta question ? ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 Anthony Flew (philosophe anglais ), l'athe le plus influent du 20 eme siecle a change d'avis mdrr Vous répétez des mensonges sans jamais les vérifier. J'ai déjà répondu plusieurs fois à cela. Curieusement, il attendu 83 ans quand il a sombré dans la démence pour "changer d'avis"... http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/102613-le-diable-ibliss-31.html#post3641259 http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/117261-anthony-flew-lathee-parmi-les-plus-connus-du-20eme-siecle-change-davis.html#post3992219 http://www.nytimes.com/2007/11/04/magazine/04Flew-t.html?pagewanted=1&_r=3& Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 La science n'apporte pas de réponses. Vous lui faites dire ce qu'elle ne dit pas. Dit-elle qu'un créateur n’existe pas? Ou, au contraire, dit-elle qu'un créateur existe? Non la science ne répond à aucune de ces deux questions. La science est impuissante à répondre à cette question, Dieu n'est pas une donnée "observable", vérifiable par l'expérimentation .. Dieu ne se démontre pas scientifiquement.. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 La science est impuissante à répondre à cette question, Dieu n'est pas une donnée "observable", vérifiable par l'expérimentation .. Dieu ne se démontre pas scientifiquement.. C'est ce que je voulais dire plus haut...le croyant ne peut prouver l’existence de Dieu et l'athée ne peut prouver sa non-existence...d'où tout d'abord la nécessité du débat philosophique...qui passe par le questionnement... Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 je vais reprendre la chose à l'envers. la science a apporté (infiniment) plus de réponse que la religion. l'astronomie, la médecine, la physique, la mécanique, la chimie : dis-moi en comparaison ce que nous apprend la religion ? que la terre est plate ? créée en 7 jours ? adam à partir de glaise ? eve à partir d'une côté d'adam ? les religions sont une arme politique et sociale tout juste bonne à manipuler les ânes dans le pire des cas. Dans le meilleure elles offres un socle social positif et surtout non contraignant. l'islam n'a pas de valeur positive a transmettre, son message est clairement belliqueux et son application est (de nos jours) tyrannique. sauf que la science a des preuves pour ce qu'elle explique, et ne donne tout simplement pas de réponse a ce qu'elle n'explique pas, la ou le croyant se contente de dire "c'est dieu qui l'a fait" Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 Je disais bien tu es un areligieux et non un athée! C'est un détail. La preueve tu as tout faux sur moi et j'ai même pas cherché à commenter tellement je sais que tu adores tourner en rond pour parler dans le vide. Oublie les religions et répond à cette question: selon toi existe-t-il un originateur du monde, au-dessus de l'Homme et des manifestations naturelles? Pour moi il y a et je l'appelle Dieu.Celui qui ne connait pas l'avenir, ni la nature du monde et de l'univers, qui se trompe souvent et change d'avis quand il ne se contredit pas, qui n'est pas capable de transmettre un message clair de ses volontés et sans violence, qui demande de frapper sa femme, qui cautionne l'esclavage et le viol des esclaves et captives de guerre, et qui demande de fouetter les amoureux et crucifier je ne sais qui ? C'est lui qui a créé le monde ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 La science n'apporte pas de réponses. Vous lui faites dire ce qu'elle ne dit pas. Dit-elle qu'un créateur n’existe pas? Ou, au contraire, dit-elle qu'un créateur existe? Non la science ne répond à aucune de ces deux questions. pour étudier un phénomène, il faut déjà qu'il existe. la science apporte les réponses à des problèmes existant, quand tu as besoin de te soigner, quand tu as besoin de voyager, de communiquer, quand tu as froid etc... c'est la science qui répond à tes besoins. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 C'est un détail. La preueve tu as tout faux sur moi et j'ai même pas cherché à commenter tellement je sais que tu adores tourner en rond pour parler dans le vide. Celui qui ne connait pas l'avenir, ni la nature du monde et de l'univers, qui se trompe souvent et change d'avis quand il ne se contredit pas, qui n'est pas capable de transmettre un message clair de ses volontés et sans violence, qui demande de frapper sa femme, qui cautionne l'esclavage et le viol des esclaves et captives de guerre, et qui demande de fouetter les amoureux et crucifier je ne sais qui ? C'est lui qui a créé le monde ? Je me disais bien...tu es un produit dérivé de la religion :D...Dieu pour toi existe forcément dans la religion...alors que la religion pose une existence extra-religieuse à Dieu! (si si Abraham n'avait pas de religion)...et qu'elle n'est là que pour gérer les affaires des hommes croyant PRÉALABLEMENT à Dieu... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 C'est ce que je voulais dire plus haut...le croyant ne peut prouver l’existence de Dieu et l'athée ne peut prouver sa non-existence...d'où tout d'abord la nécessité du débat philosophique...qui passe par le questionnement... non pas du tout .. tu dis cela .. La science n'apporte pas de réponses. Vous lui faites dire ce qu'elle ne dit pas. Dit-elle qu'un créateur n’existe pas? Ou, au contraire, dit-elle qu'un créateur existe? Non la science ne répond à aucune de ces deux questions. tu conditionne l'utilité de la science à répondre à certaines questions ou besoins par ta question .. que je trouve pour le moins ridicule ... pourquoi la science irait elle à chercher quelque chose de totalement inventé .. comme on se mettait à chercher à prouver l’existence des faits relatés dans star wars ... Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 La différence entre le croyant et l'athée est que ce dernier pose des questions et cherche des réponses, quand le croyant se contente de la réponse facile en expliquant tout par Dieu. Dieu est pour le croyant ce mot qui remplie tous les vides. L'athée est toujours en quête de savoir et choisit et trouve les réponses qui sont cohérentes et que la raison accepte. Le croyant est feignant, il se contente du prêt-à-porter, de ce que les autres ont pensé pour lui. C'est pour cela que l'athée, et le septique d'une manière générale, fait avancer le monde, la science et le savoir quand le croyant reste figé au 7ième siècle ou la préhistoire. C'est pas un hasard si la plupart des scientifiques qui font avancer ce monde et à qui on doit presque tout sont non croyants. le problème avec vous les athées c'est que vous tombez toujours dans le débat de religions pour discréditer l'existence de dieu, alors que les deux ne sont pas liés si dieu existe et que les textes de la religion ne sont pas "conforme " cela voudra tout simplement dire qu'ils n'ont pas ete bien compris Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 C'est ce que je voulais dire plus haut...le croyant ne peut prouver l’existence de Dieu et l'athée ne peut prouver sa non-existence...d'où tout d'abord la nécessité du débat philosophique...qui passe par le questionnement... D'où venons-nous? Qui sommes-nous? Quelle est notre place dans le monde? Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Quel est le sens de la vie? Autant de questions fondamentales et légitimes qui restent sans réponse du côté scientifique .. tout à fait le débat est avant tout philosophique.. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 pour étudier un phénomène, il faut déjà qu'il existe. la science apporte les réponses à des problèmes existant, quand tu as besoin de te soigner, quand tu as besoin de voyager, de communiquer, quand tu as froid etc... c'est la science qui répond à tes besoins. La science n'étudie pas les problèmes mais plutôt les PHÉNOMÈNES. Dieu n'étant pas un phénomène mais un NOUMÈNE, la science ne l'étudie donc pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts