tmn50 10 Posted September 23, 2008 Partager Posted September 23, 2008 saha f'tourkoum ce jour,j'ai vu une chose incroyable;alor que je cherchais un cartable de bonne qualité pour l'ofrir à ma niece,je me suis dérigé vers BABEZZOUR,là ce trouve un quartier ou tous ou presque se vend,seullement j'ai trouvé les boutiques fermées sauf celles tenues par des chinois,j'ai demandé à un riverin de m'indiquer une boutique pour cartables il m'a dit -chez les chinois ou chez les arabes ? -JE LUI AI DIT ARABES -ilk m'a dit que les arabes ont fermé à cause d'une inspection ou un control des impots -je lui rétroque -et les chinois ne sont pas concernés par les impots il me répond que ça dépendait de la situation vis àvis des impots Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 23, 2008 Partager Posted September 23, 2008 saha f'tourkoum ce jour,j'ai vu une chose incroyable;alor que je cherchais un cartable de bonne qualité pour l'ofrir à ma niece,je me suis dérigé vers BABEZZOUR,là ce trouve un quartier ou tous ou presque se vend,seullement j'ai trouvé les boutiques fermées sauf celles tenues par des chinois,j'ai demandé à un riverin de m'indiquer une boutique pour cartables il m'a dit -chez les chinois ou chez les arabes ? -JE LUI AI DIT ARABES -ilk m'a dit que les arabes ont fermé à cause d'une inspection ou un control des impots -je lui rétroque -et les chinois ne sont pas concernés par les impots il me répond que ça dépendait de la situation vis àvis des impots Resultat des courses , les chinois sont plus corrects que les algériens et pas seulement sur les chantiers ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 23, 2008 Partager Posted September 23, 2008 Resultat des courses , les chinois sont plus corrects que les algériens et pas seulement sur les chantiers ! :D J'espére que ça va leur servir de leçon:D Ps:"les chinois ces mangeurs de chiens vont bientôt nous manger" c'est le bruit qui cour en ce moment sur les marchés :rolleyes: d'aprés des sources officieuses........ Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 23, 2008 Partager Posted September 23, 2008 J'espére que ça va leur servir de leçon:D Ps:"les chinois ces mangeurs de chiens vont bientôt nous manger" c'est le bruit qui cour en ce moment sur les marchés :rolleyes: d'aprés des sources officieuses........ Et les prix vont baisser and i love it. Il n'y pas plus pire de se faire arnaquer par ces concitoyens qui font valoir que c'est des businessmen. J'ai plein de mauvais souvenirs avec eux, après mon retour au pays et pendant les vacances. Au point que je devait traîner mon frère avec moi pour ne pas se faire avoir. En plus il évade l'impôt et non pas éviter l'impôt ce qui est totalement légal : c.à.d trouver des moyens a contourner les impôts et ne pas être obligé de les payer ( loopholes); Si cela relève de leur culture quel est le problème? les français mangent aussi les cuisses de grenouilles, mais tu ne trouvera pas d'algériens qui feront la risée des français pour cela. C'est un peuple qui se respecte on dirait... Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 23, 2008 Partager Posted September 23, 2008 Et les prix vont baisser and i love it. Il n'y pas plus pire de se faire arnaquer par ces concitoyens qui font valoir que c'est des businessmen. J'ai plein de mauvais souvenirs avec eux, après mon retour au pays et pendant les vacances. Au point que je devait traîner mon frère avec moi pour ne pas se faire avoir. En plus il évade l'impôt et non pas éviter l'impôt ce qui est totalement légal : c.à.d trouver des moyens a contourner les impôts et ne pas être obligé de les payer ( loopholes); Si cela relève de leur culture quel est le problème? les français mangent aussi les cuisses de grenouilles, mais tu ne trouvera pas d'algériens qui feront la risée des français pour cela. C'est un peuple qui se respecte on dirait...[/QUOTE] J'aimerais que l'on puisse sonder tout les deux ton raisonnement si tu veux ? Cela reléve de leur culture ?? donc les impôt moi la 1ière ça me déchire de donner à cette Etat de merde qui est le France pour des raisons que je n'évoquerais pas. Donc je comprends facilement que "détourner " est une chose que j'aimerais faire mais je ne la cautionne pas .. Mais de là a dire si c leur culture. Donc tu cautionnes leurs actes ?? ou tu comprends leurs actes ?? Tu sais quel est le but de ces impôt?? Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 23, 2008 Partager Posted September 23, 2008 Et les prix vont baisser and i love it. Il n'y pas plus pire de se faire arnaquer par ces concitoyens qui font valoir que c'est des businessmen. J'ai plein de mauvais souvenirs avec eux, après mon retour au pays et pendant les vacances. Au point que je devait traîner mon frère avec moi pour ne pas se faire avoir. En plus il évade l'impôt et non pas éviter l'impôt ce qui est totalement légal : c.à.d trouver des moyens a contourner les impôts et ne pas être obligé de les payer ( loopholes); Si cela relève de leur culture quel est le problème? les français mangent aussi les cuisses de grenouilles, mais tu ne trouvera pas d'algériens qui feront la risée des français pour cela. C'est un peuple qui se respecte on dirait...[/QUOTE] J'aimerais que l'on puisse sonder tout les deux ton raisonnement si tu veux ? Cela reléve de leur culture ?? donc les impôt moi la 1ière ça me déchire de donner à cette Etat de merde qui est le France pour des raisons que je n'évoquerais pas. Donc je comprends facilement que "détourner " est une chose que j'aimerais faire mais je ne la cautionne pas .. Mais de là a dire si c leur culture. Donc tu cautionnes leurs actes ?? ou tu comprends leurs actes ?? Tu sais quel est le but de ces impôt?? Il y une différence entre évasion de taxe et éviter les taxes, et c'est contourner et trouver des méthodes légales pour éviter de payer certaines taxes ou déduire les montants exigés. C'est dans leur culture de manger des animaux qui sont interdits par notre religion, peut-être par manque de nourriture et le nombre de leur population. Les japonais mangent la chair de ma baleine et ils ont tout à fait le droit de le faire. les Greenpeace pensent autrement, too bad. Ils disent que l'animal souffre et de même les animaux que l'on amène à l'abattoir. En ce qui concerne l'impôt c'est pour balancer les dépenses de l'état. Tu peux ne pas être d'accord avec ce que l'Etat dépense ou que l'impôt est trop élevé au point qu'il génère moins d'impôts, en termes de volume. Pour cela il y a les urnes électorales. Tu pourrait même être victime lorsque ton gvt offre des réductions au plus nantis au dépends des classes moyennes tu es libre d'exprimer ton opinion aux urnes de la même manière. Citer Link to post Share on other sites
abdoh 10 Posted September 24, 2008 Partager Posted September 24, 2008 qu'est ce qui te choque? saha f'tourkoum ce jour,j'ai vu une chose incroyable;alor que je cherchais un cartable de bonne qualité pour l'ofrir à ma niece,je me suis dérigé vers BABEZZOUR,là ce trouve un quartier ou tous ou presque se vend,seullement j'ai trouvé les boutiques fermées sauf celles tenues par des chinois,j'ai demandé à un riverin de m'indiquer une boutique pour cartables il m'a dit -chez les chinois ou chez les arabes ? -JE LUI AI DIT ARABES -ilk m'a dit que les arabes ont fermé à cause d'une inspection ou un control des impots -je lui rétroque -et les chinois ne sont pas concernés par les impots il me répond que ça dépendait de la situation vis àvis des impots qu'est ce qui est choquant,le fait que les algeriens fuient l'impot,ou bien la présence de chinois dans une activité que les algeriens peuvent assurer? Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted September 25, 2008 Partager Posted September 25, 2008 Resultat des courses , les chinois sont plus corrects que les algériens et pas seulement sur les chantiers ! :D pas forcement, il faut voir car visiblement, a ce que laisse pensé le riverain les chinois auraient une situation fiscal plus intérressante que les algérien, et cela est a voir et a vérifier car je ne connais pas le systeme fiscal algerien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts