Jump to content

MALEK CHEBEL À “LIBERTÉ” “Il faut être bac 7 en langue arabe pou_r comprendre le Coran”

Recommended Posts

Dans ce long entretien à bâtons rompus, cet universitaire, qui se distingue par une approche transversale, utilise les instruments théoriques de l’anthropologie, la philosophie, la psychanalyse, pour tenter d’accéder au sens profond du texte coranique, interroger l’imaginaire arabo-musulman et comprendre comment un texte sacré comme le Coran intéresse 1,8 milliard d’êtres humains dans le monde.

(juste un extrait)

La difficulté n’est-elle pas dans le livre. Le Coran lui-même, un texte difficile d’accès pour les profanes. Un texte sacré qui fait que tout le monde se prétend musulman, se réfère à l’islam, au Coran, alors qu’une vraie compréhension du Coran exige une grande maîtrise ?

Exactement ! Trop peu de gens comprennent le Coran ! Il faut être bac + 7 en langue arabe pour comprendre vraiment le Coran. Moi je me suis confronté au texte en langue arabe pendant 10 ans et je l’ai traduit. Quand j’hésite, je consulte 12 traductions pour le même mot. Si vous lisez ma traduction du Coran, je me suis fait un plaisir de roi de montrer toutes les carences et les faiblesses des traducteurs européens.

source: liberté algerie

Guest samirovsky

Le gars, Malek Chebel, est un laic dans le cadre des préceptes de l'Islam. Il faut l'écouter ou plutôt le voir se contorsionner pour s'en rendre compte à quel point c'est quelqu'un qui veut plaire à tout le monde.

Dans ce long entretien à bâtons rompus, cet universitaire, qui se distingue par une approche transversale, utilise les instruments théoriques de l’anthropologie, la philosophie, la psychanalyse, pour tenter d’accéder au sens profond du texte coranique, interroger l’imaginaire arabo-musulman et comprendre comment un texte sacré comme le Coran intéresse 1,8 milliard d’êtres humains dans le monde.

(juste un extrait)

La difficulté n’est-elle pas dans le livre. Le Coran lui-même, un texte difficile d’accès pour les profanes. Un texte sacré qui fait que tout le monde se prétend musulman, se réfère à l’islam, au Coran, alors qu’une vraie compréhension du Coran exige une grande maîtrise ?

Exactement ! Trop peu de gens comprennent le Coran ! Il faut être bac + 7 en langue arabe pour comprendre vraiment le Coran. Moi je me suis confronté au texte en langue arabe pendant 10 ans et je l’ai traduit. Quand j’hésite, je consulte 12 traductions pour le même mot. Si vous lisez ma traduction du Coran, je me suis fait un plaisir de roi de montrer toutes les carences et les faiblesses des traducteurs européens.

source: liberté algerie

bref monsieur chebel ...on a compris tu as eu du plaisir a jouer avec le texte coranique .....et ton plaisir vient surtout du fait de te moquer des autres traducteurs ....reviens sur terre un peu .....

le Coran intéresse 1,8 milliard d’êtres humains dans le monde.
C'est drole ce chiffre chaque fois grossit un peu plus...

Y a encore quelques annees on parlait d'un milliard, apres on a parlé d'un milliard et demi et maintenant 1.8 milliard...

Plus c'est gros plus ca passe...

Je ne savais que le nombre de musulmans dans le monde a doublé en moins de 10 ans, alors que le monde sait qu'elle est en perte de vitesse.

En verite il doivent etre quelques centaines de millions tout au plus.

Il faut être bac + 7 en langue arabe pour comprendre vraiment le Coran. Moi je me suis confronté au texte en langue arabe pendant 10 ans et je l’ai traduit.
Dieu a donc envoyé une religion pour uniquement les Bac+7 en arabe.
Le gars, Malek Chebel, est un laic dans le cadre des préceptes de l'Islam. Il faut l'écouter ou plutôt le voir se contorsionner pour s'en rendre compte à quel point c'est quelqu'un qui veut plaire à tout le monde.

il a une famille a nourrir donc il doit plaire ;)

Guest samirovsky
il a une famille a nourrir donc il doit plaire ;)

J'ai l'ai vu une fois à la télé, dans une émission, se contorsionner pour justifier l'esclavagisme dans l'Islam tout en rejetant le principe même de l'esclavagisme