petitspas 10 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 Sur terre, l’être humain en soit même, peut incarner le bien ou le mal s’il le veut, créer le paradis ou l’enfer s’il en a l’envie, il est libre de faire ce qu’il veut, il n’a nul besoin qu’on le lui rappel, il est en mesure de choisir soi-même telle ou telle voie, à partir du moment qu’il sait ce qui lui semble être bénéfique pour son bonheur, et ce qui est pour lui néfaste pouvant lui causer malheur, il est soumis aux lois citoyennes, à charge pour lui de les appliquer et tant mieux pour lui, ou de les violer et tant pis pour lui, Il sait qu’il ne récolte que ce qu’il sème etc. et s’il croit ou ne croit pas en Dieu et au diable, ou en l’au-delà, c’est son affaire, après sa mort advienne de lui ce qu’adviendra. Dans ce cas de figure, pourquoi alors se casser la tête à vouloir imposer aux autres, ce qui pour vous semble être juste, et pour eux injuste, pourquoi gâcher bêtement sa salive, jusqu’à devenir gratuitement des ennemis et. Laissez-moi vivre ma vie telle que je la conçois, laissez-moi vivre sous l’autorité de mes propres lois, pourquoi en plus, vouloir m’imposer des tabous, jusqu’à vouloir me faire marcher au pas, jusqu’à vouloir me rendre ce que je ne suis pas, si ce n’est pour vouloir me rendre fou… Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 12, 2015 Partager Posted November 12, 2015 Tu devrais lire Malek Bennabi et/ou Ali chariati, l'un est Algerien et l'autre Iranien, bon courage Citer Link to post Share on other sites
cosmic 10 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Tu devrais lire Malek Bennabi et/ou Ali chariati, l'un est Algerien et l'autre Iranien, bon courage Ali chariati a aidé aussi la revolution algerienne si tu l'as lu tu aurait changé ta signature ;) Citer Link to post Share on other sites
L'egyptien 10 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Sur terre, l’être humain en soit même, peut incarner le bien ou le mal s’il le veut, créer le paradis ou l’enfer s’il en a l’envie, il est libre de faire ce qu’il veut, il n’a nul besoin qu’on le lui rappel, il est en mesure de choisir soi-même telle ou telle voie, à partir du moment qu’il sait ce qui lui semble être bénéfique pour son bonheur, et ce qui est pour lui néfaste pouvant lui causer malheur, il est soumis aux lois citoyennes, à charge pour lui de les appliquer et tant mieux pour lui, ou de les violer et tant pis pour lui, Il sait qu’il ne récolte que ce qu’il sème etc. et s’il croit ou ne croit pas en Dieu et au diable, ou en l’au-delà, c’est son affaire, après sa mort advienne de lui ce qu’adviendra. Dans ce cas de figure, pourquoi alors se casser la tête à vouloir imposer aux autres, ce qui pour vous semble être juste, et pour eux injuste, pourquoi gâcher bêtement sa salive, jusqu’à devenir gratuitement des ennemis et. Laissez-moi vivre ma vie telle que je la conçois, laissez-moi vivre sous l’autorité de mes propres lois, pourquoi en plus, vouloir m’imposer des tabous, jusqu’à vouloir me faire marcher au pas, jusqu’à vouloir me rendre ce que je ne suis pas, si ce n’est pour vouloir me rendre fou… bien pensé, bien dit. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Ali chariati a aidé aussi la revolution algerienne si tu l'as lu tu aurait changé ta signature ;) Il a meme été emprisonné aprés qu'il a participé à des manifestations en France pour l'independance de l'Algerie Je l'ai pas lu, ni bennabi, mais des choses sur eux, sur leurs oeuvres, des résumés par ici par la Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted November 15, 2015 Author Partager Posted November 15, 2015 Tu devrais lire Malek Bennabi et/ou Ali chariati, l'un est Algerien et l'autre Iranien, bon courage "Laissez-moi vivre ma vie telle que je la conçois, laissez-moi vivre sous l’autorité de mes propres lois.." pourquoi en plus, dois-je me casser la tête en lisant ces deux théologiens et bien d'autres, pour me formater! et devenir autre que ce que je suis, alors que je suis bien comme je suis... quant à toi Lemlih, des centaines de posts que tu as validé, tu ne m'as pas convaincu parce que toi même non convaincu... combien même tu écriras et tu commenteras des centaines de fois, tu n'aboutiras à rien, tu reviendras à la case de départ, pour redevenir ce que tu étais au départ, en regrettant d'avoir perdu ton temps rien que dans du bla bla bla Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts