Jump to content

je veux m'installer en algerie, que puis je faire ??

Recommended Posts

Guest Dark Shadow
Moi aussi j'ai appris à lire toute seule avant de renter à l'école (à trois ans). Mais j'ai fais l'école algérienne et je me suis abrutie. :D

Tu vois... l'Algérie n'est pas meilleure! :D

:( pareil

:D

• Réponses 153
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest FreeDom

une bonne question on devrait la poser a tous ceux qui accedent a un poste a responsabilité _ beaucoup sont helas la pour prendre !

bien sur, on en a assez.. il veut que l'algérie l'aide parce que soi-disant il était premier de sa classe au primaire ... toutes les excuses sont bonnes pour piller ce bled ma foi :confused:

Guest Neptune
si bien sur, aucun etranger n'est heureux en belgique,et pusi l'argent c'est secondaire pour les gens éduqués, argent ne rend pas plus heureux ..

et puis qui t'a dit que j n'ai pas réussi ?? moi j'ai réussi, tjs brillant, premier classe , c'est vrai que en tant que etranger, tu ne peux pas acceder à des postes de manager, directeur,ceo, responsable d'usine, etc ..

tu seras tjs executant, meme comme ingenieur ,

est-ce que tu as le niveau d'être directeur ? responsable ? manager ?

je ne connais pas ton niveau d'étude, mais tu ne sembles pas avoir la maturité d'occuper ces postes.

Guest FreeDom
oui, c'etait la premeire fois que ils voyaient cela dans leur vie-

déjà, à l'époque, bcp parents belges envoyaient leur fils chez moi ou venaient me chercher pour apprendre à leur fils ou fiare leur devoir !

euhhh et tu veux faire payer l'algérie pour ça ? :confused:

Guest Dark Shadow
Franchement si je décide de faire des enfants, je prendrais une mise en dispo et j'inscrirai mes enfants aux CNED. Ils feront l'école par correspondance! :confused:

oui si tu as la patience :confused: moi j'ai grillée tout ce qui s'appelle patience, je compte reléguer la tache au papa :D

Sinon pourquoi pas une école privée, cependant c'est un peu cher

Guest Neptune
oui, c'etait la premeire fois que ils voyaient cela dans leur vie-

déjà, à l'époque, bcp parents belges envoyaient leur fils chez moi ou venaient me chercher pour apprendre à leur fils ou fiare leur devoir !

je pensais que les belges étaient d'affreux racistes, là tu nous dis que les prof étaient épatés et que les parents envoyaient leur bambin chez toi:confused:

il est possible que tu aies été comme ces gamins précoces, c'est à dire doués pour l'école mais incapable de t'adapter à la société.

oui si tu as la patience :confused: moi j'ai grillée tout ce qui s'appelle patience, je compte reléguer la tache au papa :D

Sinon pourquoi pas une école privée, cependant c'est un peu cher

Aussi, je connais des enfants inscrits en ces écoles et je crois que ça ne diffère pas trop! L'étrangère peut confirmer :D

C'est pour ça que je dois réfléchir à deux fois avant de faire des enfants :confused:

Guest Dark Shadow
Aussi, je connais des enfants inscrits en ces écoles et je crois que ça ne diffère pas trop! L'étrangère peut confirmer :D

C'est pour ça que je dois réfléchir à deux fois avant de faire des enfants :confused:

oui un seul suffirai :confused:

Il faudra choisir une école réputée, car pas toutes sont bonnes,

Guest Neptune

y'a le lycée français en algérie il me semble :D

est-ce que tu as le niveau d'être directeur ? responsable ? manager ?

je ne connais pas ton niveau d'étude, mais tu ne sembles pas avoir la maturité d'occuper ces postes.

t'inquiete pas! j'ai une formation techique de pointeet polyvalente, et aussi en gention, economie, mamagement, etc ..

j'ai un parcours different des autres,

parti d'un bac+3 ,j'ai corrigé ma modestie par un master université, et ensuite par un autre en polytechnique

j'ai cotoyé bcp directeur, ceo, managers, bpc de crétin dedans, nommé juste parce que belge,

on s'associe alors tu restes en belgique tu ouvres une societe ecran kenan limited par exemple _ je vais au bled en ouvrir une segalas import...on fait semblant de fournir le pays en chocolat belge _ ils y verront que du feu _ je te paie en lettre credoc d'une banque algerienne , tu surfactures on rajoute quelques cailloux dans le contenair _ tu encaisses le credoc et on change les devises a 172 DINARS L euro ...c'est comme ça qu'on fait pour gagner des sous au bled !

on s'associe alors tu restes en belgique tu ouvres une societe ecran kenan limited par exemple _ je vais au bled en ouvrir une segalas import...on fait semblant de fournir le pays en chocolat belge _ ils y verront que du feu _ je te paie en lettre credoc d'une banque algerienne , tu surfactures on rajoute quelques cailloux dans le contenair _ tu encaisses le credoc et on change les devises a 172 DINARS L euro ...c'est comme ça qu'on fait pour gagner des sous au bled !

tu es un vrai business man,et un vrai entrepreneur ; c'est ce qui manque à ceux qui font des etudes ..

Guest L'étrangère
y'a le lycée français en algérie il me semble :D

A Alger tu veux dire.

Calme y'en a deux, Alexandre Dumas (maternelle jusqu'au Lycée) et La petite Hydra (Maternelle et Primaire). Par contre ils ne font pas d'Arabe et considère le territoire école comme Français (je trouve ça curieux).

Furiosa, beaucoup disent que le public c'est mieux dans le sens de l'accomplissement, l'enfant est traité plus durement que dans le privée. Le privée c'est très commercial, certains directeurs/trices sont prêts à embrasser les pieds des parents. En France ou en Angleterre, les écoles privées sont connues pour leur règles strictes justement, l'inverse de l'Algérie.

moi j'etais brillant, meme à l'ecole primaire, sans connaitre le francais, j'etais premeir classe, tous les professeurs de l'ecole parlaient de moi, j'etais un phenome pour eux,

ils arrivaient pas à comprendre comment un etranger ne connaissant pas le francais pouvait etre premier de classe dés la 2 eme année ..

et aprés, c'etait un eju d'enfant les etudes pour moi,

la connerie que j'ai fai fait c'est de ne pas avoir choisi des etudes pour faire un métier independant comme avocat, medecin, kiné, dentiste,

personne n'etait là pour me conseiller

détrompe toi y'a des faits en algerie ceux qui n'ont pas l'école reussissent en affaire..plus on fait d'etude plus on se remplie de la theorie inutile..

tous les grands inductriles que j'ai croisé dans les foires internationales ne savent ni lre ni écrire...pour la simple raison celui qui n'a pas fait l'école sa tete est simple et pas compliqué il n'a aucun frein ni barrière tout est faisable tout est halale meme preparer la boisons dans une citerne de ciment introduire un bare de faire pour faire melanger l'eau et le sucre et on est inductriel ''fabricant de boissons et jus ananas'' c'est normal le cancer fait ravage en algerie

si tu peux le faire bienvenue en algerie :w00t:

Guest samirovsky
il y a t il du travail ou business à faire dans le domaine informatique, engineeering, automation

En Algérie, On en pas besoin de ce genre de main-d'oeuvre, on en a même en excès qu'on exporte vers la France, le Canada, le R.U et les USA.

Notre pouvoir raffole des étrangers qui pompent notre devise, rien qu'en jouant les intermédiaires. Les Libanais ont fait leur beurre dans ce domaine et pourquoi pas un Turc.:D

En Algérie, On en pas besoin de ce genre de main-d'oeuvre, on en a même en excès qu'on exporte vers la France, le Canada, le R.U et les USA.

Notre pouvoir raffole des étrangers qui pompent notre devise, rien qu'en jouant les intermédiaires. Les Libanais ont fait leur beurre dans ce domaine et pourquoi pas un Turc.:D

On est pas les indiens non plus. Ce sont vraiment la crème de la crème qui se sont exportés par leurs propres moyens, ce n'est pas les entreprises étrangères qui se les arrachent à l'Algérie non plus.