Jump to content

je veux m'installer en algerie, que puis je faire ??

Recommended Posts

Guest samirovsky
On est pas les indiens non plus. Ce sont vraiment la crème de la crème qui se sont exportés par leurs propres moyens, ce n'est pas les entreprises étrangères qui se les arrachent à l'Algérie non plus.

D'accord avec toi Madame,

Je parle à un Turc :D

• Réponses 153
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest FreeDom
Oui je l'imagine bien entrain se siroter un thé en jouant de sa main avec un chapelet et traitant d'affaire avec Segalas. :mdr:

hahaha, tiens j'imagine bien Segalas avec une moustache bien noire à la turc :D

Guest samirovsky
Bonjour Samirovsky,

Je suis allée vivre quelques années en Algérie et je travaillais dans le domaine du recrutement pour les multinationales ou grandes enteprises et la plupart préféraient prendre un étranger plutôt qu'un local quitte à payer 10 fois plus (sans compter les frais divers).

Pour ceux dont tu parles,

surtout les Usa c'est très rare, là bas les algeriens ont des boulots bidons
et leur mérite est d'avoir gagner la Green Card, après il y en a quelques un et c'est une minorité comme Admino qui a été recruté car compétent..

Pour le Canada, n'importe qui peut aller là bas pour bosser mais ils ne bossent pas tous dans leur domaine. Pour l’Angleterre je n'ai pas vu beaucoup d'algerien avoir un bon poste..

Il faut souvent se méfier entre ce que raconte ce qui sont partis et la réalité..

Non, c'est en France qu'il y a toute la crème:p

Tu sais, on ne remerciera jamais assez la France de nous avoir ''débarrassé'' de plusieurs centaines de milliers de bras cassés.

Il est très rare de trouvr quelqu'un qui pointe à la Salvation Army comme en France.

Rien que dans mes connaissances, je te citerai des dizaines d'Algériens qui travaillent pour Apple, Microsoft, Cisco, Boeing, Oracle...et des meilleurs.

En France, quand quelqu'un travaille à la RATP, on dit qu'il a réussi.:D

Guest Neptune
Non, c'est en France qu'il y a toute la crème:p

Tu sais, on ne remerciera jamais assez la France de nous avoir ''débarrassé'' de plusieurs centaines de milliers de bras cassés.

Il est très rare de trouvr quelqu'un qui pointe à la Salvation Army comme en France.

Rien que dans mes connaissances, je te citerai des dizaines d'Algériens qui travaillent pour Apple, Microsoft, Cisco, Boeing, Oracle...et des meilleurs.

En France, quand quelqu'un travaille à la RATP, on dit qu'il a réussi.:D

ça dépend, je connais un certains nombre de maghrébins qui ont des jobs pas dégueux... ça dépend beaucoup du cercle familial/d'ami : souvent ceux qui réussissent se côtoient entre eux:D

ça dépend, je connais un certains nombre de maghrébins qui ont des jobs pas dégueux... ça dépend beaucoup du cercle familial/d'ami : souvent ceux qui réussissent se côtoient entre eux:D

Je vais sortir une remarque raciste: Mais ce point là, les juifs l'ont bien compris!

Guest samirovsky
ça dépend, je connais un certains nombre de maghrébins qui ont des
jobs pas dégueux.
.. ça dépend beaucoup du cercle familial/d'ami : souvent ceux qui réussissent se côtoient entre eux:D

Je suis d'accord beaucoup ont des jobs pas dégueux à la RATP, comme vigile:D

Salut Neptune,

Je me méfie toujours de ceux qui ont besoin de rabaisser les autres pour se donner de l'important ou comment se servir des autres comme marche pieds..

A ce rythme là on peut dire que le balayeur de France vit bien mieux que la plupart des algériens qui sont restaient la bas..

pourquoi les balayeurs en france sont des francais:rolleyes::rolleyes:

Guest samirovsky
Va dans les hopitaux français pour voir le nombre de medecins algériens, c'est pas la RATP ;)

Des algériens qui travaillent pour Apple aux USA ? Tu sais ce qu'il y a de bien avec les Etats Unis c'est que tu peux avoir accès sur internet aux nombre d’algériens qui ont eu la Green Card par le mérite, le travail et je crois que depuis des années ça n'a pas du dépasser la dizaine au total...

J'ai une petite question es tu déja allé aux Etats Unis ? Je te met un article qui confirme ce que j'ai vu la bas, beaucoup ne sont la bas que par la Lotterie et font des boulots comme chauffeur de taxi, nettoyage ou vendeur de Hot Dog

" Comme Halim, les nouveaux arrivants doivent se débrouiller seuls pour trouver un emploi et un appartement. "Si je dois faire un affidavit support, comme ils disent, à quelqu'un qui doit venir, c'est en promettant qu'il ne devienne pas une charge sociale (pour) le pays", explique Hamid. "C'est pour cela que la plupart se retrouvent chauffeurs de taxi", et n'occupent pas des emplois directement en rapport avec leur formation: ils ont rapidement besoin d'argent liquide pour nourrir leurs familles et régler les factures."

Derrière la "success story" des Algériens d'Amérique|David Dieudonné

Après Samir si tu me parle de ce que le gouvernement à envoyer dans les années 80 je crois oui eux ont des bons posts et sont très présent dans la silicon Valley.

Je ne parle de ce que je connais après si pour toi c'est un concours pour dire que ceux de France ne valent rien je te rappellerai que beaucoup passent par des études française pour réussir ailleur..

C'est simple chocolate,

Proportionnellement au nombre d'Algériens qui vivent en France, le pourcentage de ceux qui ont réussi se compte sur le doigt d'une demie main.

Et je te dirai encore, nous nous remercierons jamais assez la France qui a beaucoup contribué à baisser notre taux de chômage... grâce à la fuite de dizaines de milliers d'Algériens, beaucoup sont diplomés, qui travaillent dans les marchés, la sécurité, la restauration et même sur les trottoirs de Barbès.:D

Guest Neptune
C'est simple chocolate,

Proportionnellement au nombre d'Algériens qui vivent en France, le pourcentage de ceux qui ont réussi se compte sur le doigt d'une demie main.

Et je te dirai encore, nous nous remercierons jamais assez la France qui a beaucoup contribué à baisser notre taux de chômage... grâce à la fuite de dizaines de milliers d'Algériens, beaucoup sont diplomés, qui travaillent dans les marchés, la sécurité, la restauration et même sur les trottoirs de Barbès.:D

directement je dirais que 70% des maghrébins que je connais ont raisonnablement réussit...

je suis pas dans une ville avec beaucoup de maghrébin, j'en côtoie pas des milliard, mais ceux que je côtoie ont des jobs/salaires correct...

après je parle d'algérien nés en france, qui ont fait leurs études ici etc.

Guest samirovsky
erf, t'es triste, j'ai l'impression que tu connais aucun maghrébin qui a un job correct:D

Premièrement, je ne dis pas qu'il n'y a pas de Maghrébins qui ont réussi en France, et heureusement, sinon ça n'aurait pas attiré autant de Maghrébins.

Aussi, je fais la différence entre les immigrés et les Français d'origine maghrébine.

Je voulais juste dire que la proportion des immigrés Maghrébins qui ont réussi en France est infime, contrairement à ceux qui ont immigré au États-Unis ou Canada, par exemple, quoique l'immigration dans ces deux pays et très différente.

Neptune, chocolate...vous êtes des Français ou des immigrés Algériens/Marocains? :crazy:

Guest Neptune
non pas du tout c'est un metier comme les autres

mais pas des francais de souche

tu te trompes, il y en a... en tout cas dans ma ville c'est pas rare que ceux qui nettoient les rues soient blancs. tous "les français de souche" ne roulent pas forcément sur l'or...

Si si des français de souche calme, je vais te dire que dans certaines villes il ya le parti fini, par exemple si tu finis ton travail à 9H du matin tu as finis ta journée qui a commencé à 6H... donc c'est des places assez recherchées car ça paye bien et il y a la sécurité de l'emploi..

bien pas comme en arabie

Si si des français de souche calme, je vais te dire que dans certaines villes il ya le parti fini, par exemple si tu finis ton travail à 9H du matin tu as finis ta journée qui a commencé à 6H... donc c'est des places assez recherchées car ça paye bien et il y a la sécurité de l'emploi..

C'est bien pour se consacrer à sa famille, à un second job ou à ses passions.

Guest samirovsky
Si tu parles de ceux qui sont venus sans papier oui c'est vrai, ceux qui ont fait des études réussisent.

Après je n'ai pas de mépris comme toi pour le métier des autres, mon papa qui était éboueur a travaillé dur pour sa femme et a meme réussi à construire des maisons pour ces frères restaient en Algérie pour qu'eux aussi vivent bien.

L'important n'est pas le métier que tu fais mais que le fasse honnêtement, je ne pense pas que tu puisse comprendre ça vu que tu en es à mépriser des gens qui par faute détudes ou de papier n'ont pas un excellent job.

Je ne méprise personne chocolate,

C'est vous qui méprisez les autres expatriés Algériens, même ceux installés chez vos voisins les Belges, la preuve en est ton article sur les Algériens d'Amérique.

Vous pensez, comme tout colonisés, que le seul pays pour réussir, pour un Algérien, est la France, alors même que ça devait être l'Algérie elle-même.

En france on ne reussit pas ,on survit seulement ...ceux qui disent qu'on peut reussir ici c'est des betises ...meme si tu reussis ils te mettent en slip ,il ne te reste rien ...taxe de ceci taxe de cela ,impot de ceci impot de cela _ c'est impossible de ramasser un rond !

le bled ou on reussit c'etait l'algerie d'il y a 5 ANS /10 ANS un 4'x' 4

et une villa avec un seul chantier public _tous au black zero impot et des malfaçons et l'argent qui coule a flot.