Guest Neptune Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Je ne méprise personne chocolate, C'est vous qui méprisez les autres expatriés Algériens, même ceux installés chez vos voisins les Belges, la preuve en est ton articles sur les Algériens d'Amérique. Vous pensez, comme tout colonisés, que le seul pays pour réussir, pour un Algérien, est la France, alors même que ça devait être l'Algérie elle-même. gné :confused::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest FreeDom Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 En france on ne reussit pas ,on survit seulement ...ceux qui disent qu'on peut reussir ici c'est des betises ...meme si tu reussis ils te mettent en slip ,il ne te reste rien ...taxe de ceci taxe de cela ,impot de ceci impot de cela _ c'est impossible de ramasser un rond ! le bled ou on reussit c'etait l'algerie d'il y a 5 ANS /10 ANS un 4'x' 4 et une villa avec un seul chantier public _tous au black zero impot et des malfaçons et l'argent qui coule a flot. je suis née en Algérie, j y suis restée, et pourtant ni mes parents qui ont étaient fonctionnaires toutes leurs vies, ni moi, ne possédons de 4X4 et encore moins une villa .. donc si pour toi frauder veut dire réussir !! ben y a comme un probléme à mon avis !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 En france on ne reussit pas ,on survit seulement ...ceux qui disent qu'on peut reussir ici c'est des betises ...meme si tu reussis ils te mettent en slip ,il ne te reste rien ...taxe de ceci taxe de cela ,impot de ceci impot de cela _ c'est impossible de ramasser un rond ! le bled ou on reussit c'etait l'algerie d'il y a 5 ANS /10 ANS un 4'x' 4 et une villa avec un seul chantier public _tous au black zero impot et des malfaçons et l'argent qui coule a flot. non mais sérieux ! mon père retraité a une maison en france qu'il a finit de payer, une retraite relativement confortable. Je sais pas comment, toi qui te vantais de bien gagner ta vie, tu en es à survivre. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 non mais sérieux ! mon père retraité a une maison en france qu'il a finit de payer, une retraite relativement confortable. Je sais pas comment, toi qui te vantais de bien gagner ta vie, tu en es à survivre. ____ demande a ton pere il va te parler de ce que lui coute la maison et des privations qu'il fait pour en assumer le cout ...j'ai un carnet de cheque qui ne me sert qu'a payer des impots ! a chaque fois que je passe devant la boite aux lettres je suis effrayé ,aucun ami ne m'ecrit ,encore moins des amies mais le fisc et ses potes ils connaissent mon adresse et m'ecrivent tout le temps . meme les artistes algeriens ont quitté ce pays _ regarde cheb khaled il est ou ? rabah asma il est ou ? cheb mamie il est ou ? ils se sont tous barrés au bled pour preserver leur fortune ...cheb khaled au bled qui aurait cru ça , c'est un fetard ,un gars des boites françaises _c'est pas un mec a vivre au bled . Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Je n'ai jamais pensé ça !!! au contraire je pense meme que le meilleur pays pour réussir est le Canada, il suffit d'envoyer un dossier pour y aller alors qu'en France c'est très difficile.. Tu t'inclues dans le vous j'espere ? oui ca devrait être l'Algérie mais comme j'ai dit plus haut je bossais dans le domaine du recrutement pour les multinationales qui ne veulent aps d'algériens, c'est dommage mais c'est comme ça, hélas.. Bisous chocolate, on fait la paix, j'aime la France et surtout Paris que j'ai eu l'honneur de visiter et ou presque aucun Algérien n'y habite, car tellement cher et pas assez réussi pour y vivre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Dis moi Segalas, toi qui survis en France tu n'avais pas dit que tu étais propriétaire de deux appartement, un où tu vis et l'autre que tu loues ? :mdr::mdr: il aime trop les sous:D les impots lui font tellement mal qu'il considère qu'il survit à la violence du trésor public:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Rien que dans mes connaissances, je te citerai des dizaines d'Algériens qui travaillent pour Apple, Microsoft, Cisco, Boeing, Oracle...et des meilleurs. En France, quand quelqu'un travaille à la RATP, on dit qu'il a réussi.:D Tu exagères pas un peu trop ? :D Des dizaines be3da ? T'es sûr que c'est pas des centaines ? :D Moi ça fait des années que je suis ici, les seuls que j'ai rencontrés sont des lotteristes qui galèrent pour payer leur loyer... Beaucoup finissent par abandonner et renter en Algérie d'ailleurs. 90% des Algériens des US sont des lottristes, des gens qui est ont été tirés au sort sans aucun mérite particulier. Ceux qui ont réussi sont ceux des années 70 envoyés par le gouvernement algériens faire leurs études et qui ne sont plus revenus depuis. Pour ce qui est de la France, il est pas beaucoup plus difficile de s'y faire une situation qu'au Canada. Beaucoup d'Algériens de France immigrent au Canada où les choses sont beaucoup plus faciles. Je trouve qu'un Algérien qui a reussi en France a plus de mérite que celui qui arrive au Canada et reçoit ses papiers 3 jours après dans sa boite aux lettres... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Dis moi Segalas, toi qui survis en France tu n'avais pas dit que tu étais propriétaire de deux appartement, un où tu vis et l'autre que tu loues ? _______________ j'ai jamais payé de loyer mais maintenant je prefere un hlm ...crois moi ils assomment avec leurs facture-d'ailleurs suffit de regarder dans les rues ,les panneaux a vendre se multiplient ,tout le monde veut s'en debarrasser. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 reussir c'est grimper socialement , c'est gravir des echelons dans le travail - c'est faire fortune au point de dilapider ses sous _ un peu comme le font ceux qui reussissent au bled et sont capables de massacrer 200 000 DINARS EN UNE NUIT ... si tu comptes tes sous c'est pas une vie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Dis Samir tu as visité la France avec tes papiers algériens ou Canadiens ? Je n'ai que des papiers algériens:D...et pas nationaliste pour un sou. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Nan mais réponds Segalas, tu es bien propriétaire en France ? ___________________ oui j'ai deux taxes foncieres en effet ...et une taxe d'habitation l'autre c'est le locataire qui la paie ...j'ai aussi des charges pour les deux apparts ! c'est comme ça que je vois les choses maintenant ! avant oui la france on pouvait gratter un peu mais maintenant c'est eux qui grattent et je commence a en avoir raz le bol ...franchement il est fini ce pays Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 reussir c'est grimper socialement , c'est gravir des echelons dans le travail - c'est faire fortune au point de dilapider ses sous _ un peu comme le font ceux qui reussissent au bled et sont capables de massacrer 200 000 DINARS EN UNE NUIT ... si tu comptes tes sous c'est pas une vie ! ils achètent quoi avec ça :D et du coup, t'es pauvre ou riche ... tu nous parles d'hlm maintenant, j'arrive plus à suivre Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Ta demande de visa tu l'as faites du Canada pas d'Alger ? :rolleyes: d'Algérie je suis aps sure que tu l'aurais eu ;) Tu me rappelles beaucoup de ceux qui sont partis au Canada en remplissant simplement un dossier et qui prennent de haut les autres alors qu'ils n'ont rien fait de spécial.. J'ai fait ma demande de Visa à Alger, Je ne me suis jamais vu refuser un visa pour la France :D Je ne suis pas un harraga, j'ai toujours respecté mes engagements et pour tout l'or du monde je ne m' y installerai pas en France. par contre oui, j'ai étudié au Canada Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 je suis née en Algérie, j y suis restée, et pourtant ni mes parents qui ont étaient fonctionnaires toutes leurs vies, ni moi, ne possédons de 4X4 et encore moins une villa .. donc si pour toi frauder veut dire réussir !! ben y a comme un probléme à mon avis !! ____________________________________________ mais dis moi tu crois que tous ces 4X4 dans la rue et les villas qui poussent c'est du a un salaire de 8H ...mais tout le monde fraude , quand ils pillent pas dans la caisse directement ils revendent un appart subventionnée, font du trafique de devises ou touche des commissions a travers des passes droits . avec un salaire de 50000 DINARS au bled on mange et c'est tout ,on achete pas des parpaings et on paie pas des maçons a 2000 DINARS LA JOURNEE...je sais comment ca fonctionne ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 ____________________________________________ mais dis moi tu crois que tous ces 4X4 dans la rue et les villas qui poussent c'est du a un salaire de 8H ...mais tout le monde fraude , quand ils pillent pas dans la caisse directement ils revendent un appart subventionnée, font du trafique de devises ou touche des commissions a travers des passes droits . avec un salaire de 50000 DINARS au bled on mange et c'est tout ,on achete pas des parpaings et on paie pas des maçons a 2000 DINARS LA JOURNEE...je sais comment ca fonctionne ... je préfère avoir une twingo en france en étant honnête, qu'un 4x4 en algérie en volant. j'aime pas les grosses voitures, déjà personne sait conduire alors si tu sors le gros machin on est pas sorti de l'auberge:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Bon si tu as étudié au Canada on donne l'astuce aux autres algériens ? Il suffit d'avoir papa qui paie des études sur place et une fois le diplôme obtenu tu as un permis ouvert qui te permet de chercher du travail. Tu as raison tu as trop de mérites, en France aucun algériens ne pourrait avoir ça, mais bon le Canada prends tout le monde et n'importe qui... Ma famille qui vit au Canada juste avec un dossier prennent aussi de haut les autres alors que bon, un dossier... Moi, je n'ai pas fui l'Algérie, que tu aimes tant, comme toi:D Citer Link to post Share on other sites
Guest FreeDom Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 ____________________________________________ mais dis moi tu crois que tous ces 4X4 dans la rue et les villas qui poussent c'est du a un salaire de 8H ...mais tout le monde fraude , quand ils pillent pas dans la caisse directement ils revendent un appart subventionnée, font du trafique de devises ou touche des commissions a travers des passes droits . avec un salaire de 50000 DINARS au bled on mange et c'est tout ,on achete pas des parpaings et on paie pas des maçons a 2000 DINARS LA JOURNEE...je sais comment ca fonctionne ... donc ce n'est pas de la réussite, c'est ce que je dis j'éstime que mes parents ont nettement réussi leur vie, avec deux salaires de fontionnaires, toujours propres hamdoullah (meme les gens en témoignent) .. ils ont essayer de bien gérer leurs économies, et maintenant les deux sont retraités, à l'abri du besoin Dieu merci .. meme sans 4X4 et dans un petit appart !! ça c'est de la réussite !! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Donc tu vois à ton âge tu es déjà proprio et de deux apparts en Algérie, c'est hyper difficile.. ________________ mais tu connais pas l'algerie !!! j'ai un cousin il s'est meme pas ce que c'est le mot travailler ,il n'a jamais quitté sa couette le matin pour frapper a la porte d'un employeur -et bein boutef lui a filer de quoi construire . j'en connais un autre il lui a filer 500 millions , il a jamais vu 50000 DINARS d'un seul coup auparavant ....un gars de france qui veut amasser 500 MILLIONS AU BLED IL LUI EN FAUT DES PRIVATIONS _ meme a l'age de la retraite il a du mal ....en tout cas si tu travailles normalement c'est impossible . Citer Link to post Share on other sites
Guest FreeDom Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Bon si tu as étudié au Canada on donne l'astuce aux autres algériens ? Il suffit d'avoir papa qui paie des études sur place et une fois le diplôme obtenu tu as un permis ouvert qui te permet de chercher du travail. Tu as raison tu as trop de mérites, en France aucun algériens ne pourrait avoir ça, mais bon le Canada prends tout le monde et n'importe qui... Ma famille qui vit au Canada juste avec un dossier prennent aussi de haut les autres alors que bon, un dossier... Moi, je n'ai pas fui l'Algérie, que tu aimes tant, comme toi Vous y allez un peu fort, faites la paix, ça ne sert à rien de vous lancer de telles choses, tout le monde fait avec les moyens et les possibilités dont ils disposent, ça n’enlève en rien le mérite de chacun :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Samir, Tu peux voir sur le lien ci-dessous les stats des visa H1B (visa de travail) et green card attribués classés par pays. Tu verras que pour l'Algérie, les green card sur mérite se comptent sur les doigts d'un main, environ... 5 cas par an... H1B Visa & Employment Green Card(PERM) Reports | MyVisaJobs.com page 3 Citer Link to post Share on other sites
Guest FreeDom Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Je n'ai rien contre lui mais j'ai du mal avec ceux qui prennent les autres de haut alors qu'ils n'ont pas fait grand chose.. Maalich passe, ton grand coeur peut encaisser plus que ça hein ... aller te prends pas la téte, aprés tout on connait pas la réalité de la vie de chacun ici, et ce n'est pas avec deux mots qu'on peut juger le parcours de telle ou telle perosnne, n'est ce pas ? :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Samir, Tu peux voir sur le lien ci-dessous les stats des visa H1B (visa de travail) et green card attribués classés par pays. Tu verras que pour l'Algérie, les green card sur mérite se comptent sur les doigts d'un main, environ... 5 cas par an... H1B Visa & Employment Green Card(PERM) Reports | MyVisaJobs.com page 3 75k $ de salaire moyen pour un algérien ils donnent toutes les infos aux états-unis :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 deja le fait de quitter son pays est un echec en soi _quelque soit la reussite professionnelle ou les biens qu'on amasse ailleurs surtout si c'est pour y rester et tout depenser la bas lol !!!...amasser un bien et perdre son identité a long terme si c'est pas un echec ,je sais pas ce que c'est ...tout se vend sauf l'identité et quelque part on la vend . franchement des fois je me dis qu'un berger au pays c'est mieux qu'un trader a wall street! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Samir, Tu peux voir sur le lien ci-dessous les stats des visa H1B (visa de travail) et green card attribués classés par pays. Tu verras que pour l'Algérie, les green card sur mérite se comptent sur les doigts d'un main, environ... 5 cas par an... H1B Visa & Employment Green Card(PERM) Reports | MyVisaJobs.com page 3 Il n'y a pas d'immigration aux USA Admino, tu le sais mieux que moi. Il y a la loterie et le reste ce sont des Algériens qui décrochent des postes de travail à partir d'autre pays ou des boursiers qui s'installent après la fin de leurs études. Donc, presque tous les Algériens aux USA ont réussi leur vie et c'est 100% des personnes que je connais qui travaillent pour des entreprises du NASDAQ Il y a au moins une dizaine de personne que je connais très bien qui ont fui la France parce qu'il est impossible de réussir pour eux. Et la réussite ne veut pas dire la même chose pour tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 deja le fait de quitter son pays est un echec en soi _quelque soit la reussite professionnelle ou les biens qu'on amasse ailleurs surtout si c'est pour y rester et tout depenser la bas lol !!!...amasser un bien et perdre son identité a long terme si c'est pas un echec ,je sais pas ce que c'est ...tout se vend sauf l'identité et quelque part on la vend . franchement des fois je me dis qu'un berger au pays c'est mieux qu'un trader a wall street! des fois tu te dis... mais tu sembles pas partis pour rentrer ? tu es né en france ou en algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts