Guest Neptune Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 SANS transition... c'est comment pour avoir accès aux mp é_è ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 100 messages et 1 mois de présence sur le forum donc dans 3 jours Neptune ah:D Citer Link to post Share on other sites
Guest FreeDom Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 deja le fait de quitter son pays est un echec en soi _quelque soit la reussite professionnelle ou les biens qu'on amasse ailleurs surtout si c'est pour y rester et tout depenser la bas lol !!!...amasser un bien et perdre son identité a long terme si c'est pas un echec ,je sais pas ce que c'est ...tout se vend sauf l'identité et quelque part on la vend . franchement des fois je me dis qu'un berger au pays c'est mieux qu'un trader a wall street! Ben rentre alors :confused: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 donc ce n'est pas de la réussite, c'est ce que je dis j'éstime que mes parents ont nettement réussi leur vie, avec deux salaires de fontionnaires, toujours propres hamdoullah (meme les gens en témoignent) .. ils ont essayer de bien gérer leurs économies, et maintenant les deux sont retraités, à l'abri du besoin Dieu merci .. meme sans 4X4 et dans un petit appart !! ça c'est de la réussite !! __________________ oui ça c'etait l'ancien courant de pensée ,quand la reussite rimait aussi avec reputation mais aujourd'hui tout le monde s'en fout de ça ...la fin justifie les moyens _ regarde comment on s'acroupit devant les voleurs juste parce qu'ils ont fait fortune ! comment on reçoit un maire ou un wali dont on sait pertinement que la villa qu'il vient de faire construire est douteuse , comment on venere le voisin qui travaille a la douane et qui a acheté une grosse cylindrée ... Citer Link to post Share on other sites
Guest FreeDom Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 __________________ oui ça c'etait l'ancien courant de pensée ,quand la reussite rimait aussi avec reputation mais aujourd'hui tout le monde s'en fout de ça ...la fin justifie les moyens _ regarde comment on s'acroupit devant les voleurs juste parce qu'ils ont fait fortune ! comment on reçoit un maire ou un wali dont on sait pertinement que la villa qu'il vient de faire construire est douteuse , comment on venere le voisin qui travaille a la douane et qui a acheté une grosse cylindrée ... Et alors, tout est faux, meme les amis ne sont là que pour tes sous, tu parles d'une vie !! plutot crever :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 des fois tu te dis... mais tu sembles pas partis pour rentrer ? tu es né en france ou en algérie ? _________________ j'ai fait mon cp au bled moi pas comme certaine ! j'etais meme 3 EME DE LA CLASSE . Citer Link to post Share on other sites
Guest FreeDom Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 _________________ j'ai fait mon cp au bled moi pas comme certaine ! j'etais meme 3 EME DE LA CLASSE . :mdr: ah t'étais pas brillant :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 _________________ j'ai fait mon cp au bled moi pas comme certaine ! j'etais meme 3 EME DE LA CLASSE . un surdoué:D écoute si tu te sens mieux en algérie, go Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Il n'y a pas de d'immigration aux USA Admino, tu le sais mieux que moi. Il y a la loterie et le reste ce sont des Algériens qui décrochent des postes de travail à partir d'autre pays ou des boursiers qui s'installent après la fin de leurs études. Donc, presque tous les Algériens aux USA ont réussi leur vie et c'est 100% des personnes que je connais qui travaillent pour des entreprises du NASDAQ Pour décrocher un poste de travail aux US. il te faut un visa H1B, un visa très diffcile à avoir (il faut trouver une boite qui accepte de te sponsoriser) ça court pas les boites comme ça qui va se casser la tête pour toi alors qu'elle a des américains à coté. Après pour t'installer entant que résident il faut aussi trouver une boite qui te sponsorise (c'est encore 10 fois plus difficile), ça s'appelle employment green gard, et j'ai donné les chiffres, en moyenne 5 cas par an... Ca fait pas beaucoup sur 40 millions Algériens... Pour le reste c'est ou des lottristes qui galèrent à se faire une situation, où les anciens des années 70 à qui le gouvernement Algériens à payer les études. Sans la lotterie et les anciens boursiers le nombre d'Algériens aux US. ne dépasserait pas les quelques centaines. Les US est un pays facile à visiter mais très difficile pour s'y installer même pour les Européens. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 :mdr: ah t'étais pas brillant :o ___________________ c'etait en arabe ! j'y comprenais rien a ce qu'ils me disaient mais quand meme 3 EME ! _ ma maman ne m'a jamais parlé en arabe . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 un surdoué:D écoute si tu te sens mieux en algérie, go __________________ bah maintenant qu'on a les memes attentats qu'il y a quelques annees au bled ,la question se pose . Citer Link to post Share on other sites
Guest FreeDom Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 ___________________ c'etait en arabe ! j'y comprenais rien a ce qu'ils me disaient mais quand meme 3 EME ! _ ma maman ne m'a jamais parlé en arabe . Ben notre belge aussi, il ne comprenait rien au français il était quand meme premier hein, ben tu as été dépassé et puis c'est tout, y a meilleur que toi :D Citer Link to post Share on other sites
kenan1900 10 Posted November 13, 2015 Author Partager Posted November 13, 2015 deja le fait de quitter son pays est un echec en soi _quelque soit la reussite professionnelle ou les biens qu'on amasse ailleurs surtout si c'est pour y rester et tout depenser la bas lol !!!...amasser un bien et perdre son identité a long terme si c'est pas un echec ,je sais pas ce que c'est ...tout se vend sauf l'identité et quelque part on la vend . franchement des fois je me dis qu'un berger au pays c'est mieux qu'un trader a wall street! il y a un moment , tu sens que tu n'es qu'un etranger, tu decouvres le racisme quatodien, au travail, tu te rends compte que tu es une personne de second catégorie soit tu fermes ta gueule et tu subis le racisme ou alors tu te rebelles et decide de te barrer pour vivre en homme libre Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Pour décrocher un poste de travail aux US. il te faut un visa H1B, un visa très diffcile à avoir (il faut trouver une boite qui accepte de te sponsoriser) ça court pas les boites comme ça qui va se casser la tête pour toi alors qu'elle a des américains à coté. Après pour t'installer entant que résident il faut aussi trouver une boite qui te sponsorise (c'est encore 10 fois plus difficile), ça s'appelle employment green gard, et j'ai donné les chiffres, en moyenne 5 cas par an... Ca fait pas beaucoup sur 40 millions Algériens... Pour le reste c'est ou des lottristes qui galèrent à se faire une situation, où les anciens des années 70 à qui le gouvernement Algériens à payer les études. Sans la lotterie et les anciens boursiers le nombre d'Algériens aux US. ne dépasserait pas les quelques centaines. Les US est un pays facile à visiter mais très difficile pour s'y installer même pour les Européens. Je ne sais pas exactement comment ça se passe pour immigrer aux USA et comment avoir la Green Card, en dehors de la loterie qui est une procédure simple et lapidaire pour les ''chanceux'' Tout dont je suis certain c'est que contrairement aux gens que je connais qui triment en France la quasi totalité de ceux que je connais et qui sont partis aux USA ont réussi, j'en connais qui sont partis de France, du Canada et de Suisse et je sais ou ils travaillent. Ils disent pas travailler au CERN alors qu'ils travaillent au marché de Montreuil.:D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 il y a une crise economique en france et ces affaires de terrorisme ne risquent pas d'arranger les choses surtout si le pouvoir venait a passer vers l'extreme droite... Citer Link to post Share on other sites
kenan1900 10 Posted November 13, 2015 Author Partager Posted November 13, 2015 la belgique est un pays neo-nazi,gangréné par le racisme ; c'est le seul pays au monde oú des députés, ministre d'extr -droite, admirateur du nazisme, insultent les etrangers de cons, bon à rien, d'inutile, qui n'ont aucun interet pour la belgique, etc- Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Je ne sais pas exactement comment ça se passe pour immigrer aux USA et comment avoir la Green Card, en dehors de la loterie qui est une procédure simple et lapidaire pour les ''chanceux'' Tout dont je suis certain c'est que contrairement aux gens que je connais qui triment en France la quasi totalité de ceux que je connais et qui sont partis aux USA ont réussi, j'en connais qui sont partis de France, du Canada et de Suisse et je sais ou il travaille. Ils disent pas travailler au CERN alors qu'ils travaillent au marché de Montreuil.:D _____________________________________________ un peu comme ceux qui bossent pour microsoft aux us et qui repondent au telephone pour de la hotline ... etre commercial chez microsoft apple ou google ce n'est pas monter une start up et la coter au nasdaq _ je ne connais pas une seule boite monter par un algerien aux usa! _ c'est vrai que vous avez la chance d'avoir chakib khelil ca aide pour les statistiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 il y a une crise economique en france et ces affaires de terrorisme ne risquent pas d'arranger les choses surtout si le pouvoir venait a passer vers l'extreme droite... c'est la reprise en france, une reprise poussive mais reprise quand meme... l'islam s'illustre encore par sa paix, son amour:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 la belgique est un pays neo-nazi,gangréné par le racisme ; c'est le seul pays au monde oú des députés, ministre d'extr -droite, admirateur du nazisme, insultent les etrangers de cons, bon à rien, d'inutile, qui n'ont aucun interet pour la belgique, etc- Et qu'est-ce que tu attends, à défaut de leur rentrer dedans...de rentrer chez toi en Turquie ?:p Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 il y a t il du travail ou business à faire dans le domaine informatique, engineeering, automation il y a de tout en Algérie... les besoins sont immenses....il y a une juste une chose, il faut être persévérant et aimer beaucoup la vie et ne voir que son coté positif parce que l’algérien étatique est déprimant, administrativement ....cela ressemble aux douze travaux d'asterix. je te souhaite de trouver le bon départ et la meilleur reussite et que l'on reconnaisse surtout tes qualités... Bien amicalement.. Citer Link to post Share on other sites
kenan1900 10 Posted November 13, 2015 Author Partager Posted November 13, 2015 Et qu'est-ce que tu attends, à défaut de leur rentrer dedans...de rentrer chez toi en Turquie ?:p j'ai pris consicence que la belgique est un pays nazi, ce n'est pas qlq personnes, mais au moins 95% belges qui sont racistes- alors j'ai pas envie de finir ma vie ici comme un esclave, je prefere vivre pauvre ailleurs mais fier que un homme de second categorie ici, et surtout, je vais quitter cette putaine nationalité nazie, c'est iancceptable pour moi de porter la nati belge ! c'est accepter, cautionner leur racisme ; Citer Link to post Share on other sites
kenan1900 10 Posted November 13, 2015 Author Partager Posted November 13, 2015 je trouve que ceux qui sont resté au pays sont plus riches ! j'ai connu un proche, qui est simple ouvrier à l'etat, il a plusieurs appart, vit tres bien il avait acheté un petit terrain 200M2, il a fait contruire 10 appart gratuitement avec un promoteur qui lui a donné 5 appart ! elle avait bac+2 , il y a deja 10 ans, j'avis connu uen fille qui travaillait dans une banque au pays.. elle gagnait drolement bien, environ 900 euro à l'epoque, 75% etrangers sont pauvres en europe, ils economisent un peu en se privant de tout; jamais cinema, jamais musée, jamais vac à part le pays, roule en voiture occase de 10 ans minimum, vivent dans des cabanes appelés hlm ou tres vielles maisons insalubres, les musulmans sont les nouveaux négres de l'occident ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 14, 2015 Partager Posted November 14, 2015 c'est la reprise en france, une reprise poussive mais reprise quand meme... l'islam s'illustre encore par sa paix, son amour:confused: Encore... dis donc Neptune, vos attaques sur l'Islam pèse. Dites moi c'es djeddou Belkarem qui vous a raconté Qissas elambiya ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 14, 2015 Partager Posted November 14, 2015 Envoyé par FreeDom donc ce n'est pas de la réussite, c'est ce que je dis j'éstime que mes parents ont nettement réussi leur vie, avec deux salaires de fontionnaires, toujours propres hamdoullah (meme les gens en témoignent) .. ils ont essayer de bien gérer leurs économies, et maintenant les deux sont retraités, à l'abri du besoin Dieu merci .. meme sans 4X4 et dans un petit appart !! ça c'est de la réussite !! Votre histoire est bizarre. Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted November 14, 2015 Partager Posted November 14, 2015 Oui va en Algerie kenan, c'est le pay le plus apte a reconaitre tes nombreuses qualitès, la seul compte la meritocratie, tu verras tu sera pas decu. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts