calme16000 10 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 «Quand j'ai vu mon bébé, j'ai été émerveillé», raconte ce papa. Au Bangladesh, une petite fille avec deux têtes est née mercredi 11 novembre. «Elle a deux têtes entièrement développées. Elle mange avec deux bouches et respire avec deux nez», décrit Jamal Mia, le père. La petite fille est née par césarienne dans la province de Brahmanbaria, à une centaine de kilomètres à l'est de la capitale du Bengladesh, Dahka. «Hormis ses deux têtes, le nouveau-né présente tous les organes et membres d'un nouveau né normal», explique le directeur de l'hôpital Abu Kawsar cité par Times of India. «Des difficultés respiratoires» A l'annonce de la naissance de ce «bébé miracle», des milliers de personnes ont convergé vers l'hôpital pour le voir. Mais la fillette n'est pas restée longtemps à Brahmanbaria puisqu'elle a été transférée à Dhaka pour traiter des difficultés respiratoires. Le père, Jamal Mia «remercie Allah qu'elle et la maman aillent bien, désormais» mais s'inquiète déjà pour l'avenir de sa famille et les dépenses liées aux soins de la petite fille. L'ouvrier agricole précaire souffle : «Je me sens triste pour elle. Elle est la fille d'un homme pauvre. Je n'ai même pas assez d'argent pour m'occuper correctement de sa mère.» Selon BNO news, plusieurs cas de ce type sont apparus ces dernières années. En 2008, déjà au Bangladesh, un petit garçon né Kiron, est né avec deux têtes. Il est décédé trois jours plus tard. le parisien Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Miracle oui !!! Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 13, 2015 Author Partager Posted November 13, 2015 Miracle oui !!! Selon BNO news, plusieurs cas de ce type sont apparus ces dernières années. En 2008, déjà au Bangladesh, un petit garçon né Kiron, est né avec deux têtes. Il est décédé trois jours plus tard. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 deux bébés naissent avec un corps, pas l'inverse. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 il y a quelques cas dans le monde aujourd'hui. Ils sont même très âgés pour certains. Eux voient un miracle, alors que la médecine voit une malformation. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 il y a des avantages et des inconvenients ! la consommation de couche et de sappe est interessante pour deux bebés car il n'a qu'un corps -pour la poussette aussi une simple suffira en revanche pour le lait ca va lui revenir assez cher il faut deux biberons je suppose ! Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 il y a des avantages et des inconvenients ! la consommation de couche et de sappe est interessante pour deux bebés car il n'a qu'un corps -pour la poussette aussi une simple suffira en revanche pour le lait ca va lui revenir assez cher il faut deux biberons je suppose ! au bengladesh :rolleyes: ça risque de leur coûter cher en soins , si la petite a des problèmes respiratoires.. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Eux voient un miracle, alors que la médecine voit une malformation. Qu'est ce qu'une malformation?! Une formation qui ne répond pas aux standards?! Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Qu'est ce qu'une malformation?! Une formation qui ne répond pas aux standards?! Est-ce que cette formation qui ne répond pas au standard est handicapante dans la vie de tout les jours? Donc c'est une malformation non? :confused: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Est-ce que cette formation qui ne répond pas au standard est handicapante dans la vie de tout les jours? Donc c'est une malformation non? :confused: Tout est relatif. Un handicap est toujours par rapport aux standards préétablis. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Qu'est ce qu'une malformation?! Une formation qui ne répond pas aux standards?! la petite va vers des complications qu'elle n'aurait pas eu si elle avait eu une seule tête, donc c'est une malformation. je ne parle pas d'esthétisme mais de fonctionnel. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Tout est relatif. Un handicap est toujours par rapport aux standards préétablis. La relativisation est importante pour ne pas déprimer et ne pas baisser les bras, quand on a dans la famille quelqu'un dont l'on sait qu'il souffrira et fournira deux fois plus d'efforts pour s'adapter à cause de cette particularité, qu'on l’appellera malformation ou pas! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Tout est relatif. Un handicap est toujours par rapport aux standards préétablis. Il fallait la trouver celle là ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Salut ils peuvent vivre normalement mais le regard de la société sera anormal envers eux... voilà un exemple: [YOUTUBE]K57IcN9DWXo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted November 13, 2015 Partager Posted November 13, 2015 Je dirais plutôt "2 bébés avec un seul corps" des siamois quoi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts