Furiosa 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Léa Salamé :D Hiya? Woulla houwa? :confused: J'étais à moitié endormie! :D Plateau vide! Personne n'a voulu se déplacer! Khafou :D Charles Berling est beau! :o Je crois l3ab fi Camus! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Hiya? Woulla houwa? :confused: J'étais à moitié endormie! :D Plateau vide! Personne n'a voulu se déplacer! Khafou :D Charles Berling est beau! :o Je crois l3ab fi Camus! :crazy: D'après mon souvenir, c'est elle qui en a parlé en premier. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 ________________ oui ! j'ai beaucoup aimé son intervention je crois reellement que c'est la bonne explication _ sinon comment expliquer qu'une jeune fille libre de faire ce qui lui plait choisi de se rendre en syrie pour se marier a un voleur de 4X4 tout en portant le hijab . Moi aussi j'ai aimé son explication! Ici on les transcende avec l'ENSEJ! uniquement 65 algériens à Daech selon Interpol :D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 D'après mon souvenir, c'est elle qui en a parlé en premier. Lui a parlé des français qui trouvaient des excuses aux attentats de Charlie Hebdo! On leur disant: qu'hier, ils vous en ont attaqué vous aussi! à votre mode de vie! La mémoire me revient! :D Par contre le footballeur a exaspéré Léa :mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Moi aussi j'ai aimé son explication! Ici on les transcende avec l'ENSEJ! uniquement 65 algériens à Daech selon Interpol :D __________ mais c'est la verité ! sans l'ansej on aurait 20000 algeriens en syrie !!! alors que la ils sont occupés a depenser les sous ou a essayer de reussir leur projet _ mais la question se posera quand il n'y aura plus de sous et qu'il vont recommencer a acheter des tapis de priere . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 je parle d'experience ....en algerie c'est a partir du moment ou la population s'est vraiment impliqué dans la lutte que ca a signer la fin des djihadiste ....que les gens denoncé participer a la surveillance ...donnait des renseignement manifestait ..... toi par exemple tu n'a pas un langage clair envers les djihadistes ....tu fait dans le deni ....ils sont une creature de l'occident ..ils sont manipulés ...bla bla bla ...et tu ne veux pas reconnaitre que ces gens la ne sont pas tombés du ciel que cela fait une cinquantaine d'année au moins qu'ils ont decisd de passer a l'action violente ...ils ont leurs guides ...leur ideologie .....leur chefs sont connus ....leur references doctrinal pareil ......les abdellah azam ...makdissi ...hassen el banna kotb etc.........cherche un peu.... informe toi ....apprend sur quels versets et ahdiths ils s'appuie quels liv qui les inspire ...personnellement j'ai fait ce travail de recherche lut des dizaines d'articles et de livres ...visité plusieurs de leurs site ..et meme discuté avec euc eux .... c'est des gens absolument convaincu qu'ils ont un but , une mission ; continuer le travail de mohamed ....etablir le califat sur terre et contraindre tout le monde a l'islam ! .... Je n'y crois pas, la majorité ne comprenne pas l'Arabe et ont difficilement accès au Livre. De plus on n'apprend pas la religion en accélérée. Je me suis assez soulevée contre les mensonges autour des conversions. Hassen Elbanna est le créateur du mouvement "les frères musulmans", il n'a rien à voir avec Daesh ou elqa'ida, vous vous trompez. Assayed Qotb a été d'abord exilé au USA ensuite emprisonné à Misr, il est rejeté par les salafis, je le trouve très clairvoyant sur le monde de la politique. Je trouve votre analyse fausse. Le monde musulman est très divisé et fait partie du tiers monde (la majorité des pays), aucun des pays ne possède une gouvernance absolue, l'occident est toujours derrière, même en Arabie. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Et si la solution était l'infiltration de ces groupes! Mais qui serait assez malades pour les infiltrés? Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Je n'y crois pas, la majorité ne comprenne pas l'Arabe et ont difficilement accès au Livre. De plus on n'apprend pas la religion en accélérée. Je me suis assez soulevée contre les mensonges autour des conversions. Hassen Elbanna est le créateur du mouvement "les frères musulmans", il n'a rien à voir avec Daesh ou elqa'ida, vous vous trompez. Assayed Qotb a été d'abord exilé au USA ensuite emprisonné à Misr, il est rejeté par les salafis, je le trouve très clairvoyant sur le monde de la politique. Je trouve votre analyse fausse. Le monde musulman est très divisé et fait partie du tiers monde (la majorité des pays), aucun des pays ne possède une gouvernance absolue, l'occident est toujours derrière, même en Arabie. et puis aucun des terroristes n'a crié allahou akbar d'apres les temoins c'est bizarre il y a toujours un journaliste sortie de nulle part pour avancer cette idée. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Je n'y crois pas, la majorité ne comprenne pas l'Arabe et ont difficilement accès au Livre. De plus on n'apprend pas la religion en accélérée. Je me suis assez soulevée contre les mensonges autour des conversions. Hassen Elbanna est le créateur du mouvement "les frères musulmans", il n'a rien à voir avec Daesh ou elqa'ida, vous vous trompez. Assayed Qotb a été d'abord exilé au USA ensuite emprisonné à Misr, il est rejeté par les salafis, je le trouve très clairvoyant sur le monde de la politique. Je trouve votre analyse fausse. Le monde musulman est très divisé et fait partie du tiers monde (la majorité des pays), aucun des pays ne possède une gouvernance absolue, l'occident est toujours derrière, même en Arabie. j'ai donné en vrac quelques noms qui ont forgé la conscience djihadiste ....il y en a d'autres pour hassen el banna lis son manifeste en 50 points ...et examine ce qui se passe avec les djihadiste et tu constatera toi meme .... je te donne des piste ...je ne suis pas ton prof a toi de voir de chercher .. tiens je t'ajoute un a la liste Choukri motafa ...celui qui inspire le boko haram ! kotb avec ses discouts enflamé circulant a l'poque sur cassete on fait beaucoup aussi pour vivifier l'esprit du djihad ...j'ecoutais cela a l'epoque ..... quand au fait qu'ils ne lisent pas le coran .....le simple soldat aussi n'est pas allé a l'université ni fait west point ni l'academie mitaire ...on lui apprend juste a obeir ...c'est tout .... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 j'ai donné en vrac quelques noms qui ont forgé la conscience djihadiste ....il y en a d'autres pour hassen el banna lis son manifeste en 50 points ...et examine ce qui se passe avec les djihadiste et tu constatera toi meme .... je te donne des piste ...je ne suis pas ton prof a toi de voir de chercher .. tiens je t'ajoute un a la liste Choukri motafa ...celui qui inspire le boko haram ! kotb avec ses discouts enflamé circulant a l'poque sur cassete on fait beaucoup aussi pour vivifier l'esprit du djihad ...j'ecoutais cela a l'epoque ..... quand au fait qu'ils ne lisent pas le coran .....le simple soldat aussi n'est pas allé a l'université ni fait west point ni l'academie mitaire ...on lui apprend juste a obeir ...c'est tout .... Je connais plus Assayed Qotb, lui voulait le renversement du gouvernement de l'époque. Il a aussi fait un tafsir du Noble Coran. Il a écrit à sa mère mais ça, ça compte pas :mdr: (pardon c'était un sketch)... Plus sérieusement il a fait des analyses sur l'Amérique de l'époque. Si vous parlez de khalifa, je vous parlerai de connaissance et d'Obéissance à Allah Tabaraka wa Ta'ala, comment un simple soldat sans avoir appris peu obéir ? Un Chef doit être un érudit en Islam, un fin stratège en guerre et gouvernance et doit être juste et réellement soumis. Tels sont les premiers Khalifes. Elkhoulafa elrachidines se comptent sur les doigts de la main et se font assassiner. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 _____________________ oui mais la chair a canon ,elle est issue des banlieues et des couches defavorisées ...il est clair aussi que certains se sentent mal dans les societes occidentales par manque d'ideal ,de transcendance comme a dit une journaliste a propos de ces jeunes et ils trouvent dans le radicalisme une echappatoire ...quand on regarde bien ils ont frappés des lieux de fetes ,des terrasses de cafés ou l'on sert de l'alcool ,un stade de foot ou l'on idolatre le ballon _le bataclan ,un lieu de mixité ou le corps s'exprime tout ça ne les interesse pas ...il y a une dualité culturelle qui les empeche de vivre pleinement _il y a aussi une exclusion ethnique de fait _ au point qu'ils choisisent la mort a la vie . Il ont surtout frappé dans des endroits neutres tel qu'un MACDO, un stade de foot, une salle de spectacle : des endroits fréquentés par n'importe qui. Ils veulent montrer qu'ils sont en guerre contre la France, quelque soit les origines ou les convictions religieuses. Ils frappent à l'aveuglette, avec comme seul but créer une psychose. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 paris est desert ,on sent la peur dans le regard _ il y a eu une fausse alerte place de la republique a la tele les gens ont commencé a courir dans tous les sens _ un climat de psychose ...ça va etre difficile de reparer les degats _il faut s'attendre a une radicalisation de la societe française et un vote a l'extreme droite massif . Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 paris est desert ,on sent la peur dans le regard _ il y a eu une fausse alerte place de la republique a la tele les gens ont commencé a courir dans tous les sens _ un climat de psychose ...ça va etre difficile de reparer les degats _il faut s'attendre a une radicalisation de la societe française et un vote a l'extreme droite massif . C'est à nous français ou résidents de confession musulmane à agir pour montrer notre solidarité. Manifestons, assistons à des réunions, n'ayons pas peur de réagir à des propos. Il ne faut montrer aucune culpabilité, aucune honte, aucune peur. Nous sommes concernés en tant que français et résidents en france. Ces chiens ont tué nos frères, nos soeurs, nos amis, nos voisins. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Je connais plus Assayed Qotb, lui voulait le renversement du gouvernement de l'époque. Il a aussi fait un tafsir du Noble Coran. Il a écrit à sa mère mais ça, ça compte pas :mdr: (pardon c'était un sketch)... Plus sérieusement il a fait des analyses sur l'Amérique de l'époque. Si vous parlez de khalifa, je vous parlerai de connaissance et d'Obéissance à Allah Tabaraka wa Ta'ala, comment un simple soldat sans avoir appris peu obéir ? Un Chef doit être un érudit en Islam, un fin stratège en guerre et gouvernance et doit être juste et réellement soumis. Tels sont les premiers Khalifes. Elkhoulafa elrachidines se comptent sur les doigts de la main et se font assassiner. pour faire simple ... tu soutiens le retour au califat .. tant que le chef doit être un érudit en Islam, un fin stratège en guerre .... j'ai tout juste ? Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 paris est desert ,on sent la peur dans le regard _ il y a eu une fausse alerte place de la republique a la tele les gens ont commencé a courir dans tous les sens _ un climat de psychose ...ça va etre difficile de reparer les degats _il faut s'attendre a une radicalisation de la societe française et un vote a l'extreme droite massif . C'est clair. Il y a un avant et un après 13 novembre. Maintenant, espérant que ce changement ne soit pas que négatif: par exemple que les musulmans français prennent position clairement et fermement face à ces dingues. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 paris est desert ,on sent la peur dans le regard _ il y a eu une fausse alerte place de la republique a la tele les gens ont commencé a courir dans tous les sens _ un climat de psychose ...ça va etre difficile de reparer les degats _il faut s'attendre a une radicalisation de la societe française et un vote a l'extreme droite massif . Les complotistes vont dire qu'ils sont de mèches avec les Lepen! :cool: Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 paris est desert ,on sent la peur dans le regard _ il y a eu une fausse alerte place de la republique a la tele les gens ont commencé a courir dans tous les sens _ un climat de psychose ...ça va etre difficile de reparer les degats _il faut s'attendre a une radicalisation de la societe française et un vote a l'extreme droite massif . C'est le but recherché par ces déchets, semer la terreur, la suspicion, la peur, attiser la haine contre tout ce qui est différent d'eux, soyons plus intelligents.. La radicalisation de la société française ne date pas d'hier, ses racines sont socio-économiques, lorsqu'il y a plus de pain pour tout le monde, ça engendre nécessairement de la colère/frustration, on cherche un bouc émissaire et l'histoire nous prouve que les fascismes prennent toujours racine dans la misère économique et éducationnelle.. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 C'est le but recherché par ces déchets, semer la terreur, la suspicion, la peur, attiser la haine contre tout ce qui est différent d'eux, soyons plus intelligents.. La radicalisation de la société française ne date pas d'hier, ses racines sont socio-économiques, lorsqu'il y a plus de pain pour tout le monde, ça engendre nécessairement de la colère/frustration, on cherche un bouc émissaire et l'histoire nous prouve que les fascismes prennent toujours racine dans la misère économique et éducationnelle.. je ne suis pas sûr que ce soit leur but... HQ2xE9Y5wUg Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Il ont surtout frappé dans des endroits neutres tel qu'un MACDO, un stade de foot, une salle de spectacle : des endroits fréquentés par n'importe qui. Ils veulent montrer qu'ils sont en guerre contre la France, quelque soit les origines ou les convictions religieuses. Ils frappent à l'aveuglette, avec comme seul but créer une psychose. les endroits frappés ne sont pas si neutre que ça, ils ont frappés des restaurants, terrasses, salle de spectacle, stade de foot etc...., ils ont frappés des endroits où les gens s'amusent, sortent, où les gens sont heureux, pour eux c'est l'image de la démocratie, et ils détestent la démocratie qui est synonyme pour eux de décadence. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Malheur à l'imam dans la vidéo et à ceux qui sont d'accod avec lui c'est un terroriste, j'espere de tout coeur que des chiites se vengeront de lui Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Malheur à l'imam dans la vidéo et à ceux qui sont d'accod avec lui c'est un terroriste, j'espere de tout coeur que des chiites se vengeront de lui Quel imam et quelle vidéo? Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Malheur à l'imam dans la vidéo et à ceux qui sont d'accod avec lui c'est un terroriste, j'espere de tout coeur que des chiites se vengeront de lui c'est un imam pas un terroriste Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Quel imam et quelle vidéo? Peut être Chalgoumi lol:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 16, 2015 Partager Posted November 16, 2015 Il faut surveiller le net et surtout les site Jihadistes et les fermer! Il faut surveiller les Mosquées et expulser les Imams qui ne sont pas français! Il faut interdire les prêches en Arabe et les imposer en Français, les enregistrer et les analyser! Il faut interdire le retour de ceux qui font leur service militaire en dehors de la France que ce soit au Maghreb ou en Israël! Toute personne qui quitte la France pour rejoindre les groupes Jihadistes doit perdre la nationalité Française et être expulsée! La France est en guerre, elle doit être exigeante, la France a trop donné à des ingrats qui ne la respecte pas. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 16, 2015 Partager Posted November 16, 2015 Il faut surveiller le net et surtout les site Jihadistes et les fermer! Il faut surveiller les Mosquées et expulser les Imams qui ne sont pas français! Il faut interdire les prêches en Arabe et les imposer en Français, les enregistrer et les analyser! Il faut interdire le retour de ceux qui font leur service militaire en dehors de la France que ce soit au Maghreb ou en Israël! Toute personne qui quitte la France pour rejoindre les groupes Jihadistes doit perdre la nationalité Française et être expulsée! La France est en guerre, elle doit être exigeante, la France a trop donné à des ingrats qui ne la respecte pas. Un bon plan Chrea.... sauf pour la partie qui parle de faire perdre la nationalité française à certains... y a des français avec un seul passeport français et des fds comme tu dis, qui rejoignent Daech... comment on va faire? Et puis ça ne serait que déplacer le problème, les syriens aussi n'ont rien demandé à recevoir vos français, vos européens, nos maghrébins sauf qu'ils n'ont pas les moyens pour lutter contre surtout avec des voisins comme la Turquie... je crois qu'il faut surtout sanctionner ceux qui achètent leur pétrole bradé, demander aux pays du golf de calmer leurs riches qui subventionnent ces groupes là, et carrément revoir les relations avec ces pays là.... concernant ceux qui reviennent en France, je crois qu'il faut les laisser revenir pour les mettre dans des prisons ultra sécurisées. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts