Jump to content

Explosions et Fusillades dans Paris.

Recommended Posts

les morts n'ont pas la meme valeur ...a marseille sur une année il y a eu 15 MORTS ,souvent des gens abattus dans une terrasse de café et avec une kalaschnikov _ les medias en ont parlé pendant 15 secondes .

bien sur c'etait des reglements de compte entre beurs, français sur les papiers _ mais on a tout le decor la terrasse ,le klash ,le sang sauf l'emotion et l'indignation ...a moins qu'on les ait dechu de leur nationalité des lors qu'ils se livrent au trafic de drogue ,je n'ai jamais compris pourquoi l'indignation etait si silencieuse.

• Réponses 555
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais vous croyez que tout a commencé avec ces attentats mediatisés _ ils se tirent dessus a marseille dans les terrasses de cafés _ ils se salafisent sans passer par la case violence _ il y a aussi le phenomene des bandes _ ils peuplent les prisons pour des delits ...la majorité des prisonniers ne sont quand meme pas originaire du 8 eme arrondissement de paris .. et il y a maintenant une porte vers la syrie plus de 2000 personnes sont partis _ d'autres tentent d'autres destinations ... n'oubliez pas l'economie parallele de la drogue , il n'y a pas une seule cité qui n'a pas un service de distribution de cannabis .

dans un environnement comme celui la il n'est pas compliqué de trouver des candidats au hachoir !...

certes tes exemples semblent pertinents et y contribuent surement (heu...et dont j'avais connaissance évidemment comme bon nombre de français depuis des décennies rassures toi :mdr:) mais laisses moi tout de même douter de leur puissance en terme de facteur causal...

Je parle de vécu...! si tu savais le nombre de jeune de quartier modeste que j'ai rencontré au cours de mon existence à ce jour, qui s'en battent totalement les cacahuètes de cette idéologie barbare et qui n'y adhéreront très très très probablement jamais (et heureusement!), qui se sont bougés un minimum le fion... enfin tous simplement ils vivent quoi paient leurs impôts etc... ( des vendeurs, des chomeurs, des cadres, des medecins) et surtout qui n'ont pas eu le quart des ressources et des moyens (financières, affectives, éducationnelles etc...) en comparaison à ces jeunes tarés avant qu'ils ne basculent dans l’extrémisme sanguinaire!

raison pour laquelle je doute bcp et de plus en plus du raisonnement qui laisserait entendre une cause majoritaire du délaissement de l'état ...mm si question complexe!

Ah tiens je vais me renseigner sur ce qui se dit de la part du cfcm et autres instances de bras cassés du même genre qui se disent représenter l'islam ou les muslmans de france...pour rigoler 1 peu! :D:D

en attendant je dis cela: "fluctuat nec mergitur" :o:D peace!