Jump to content

Sela le nom de Medine dans les écritures d'avant

Recommended Posts

Séla est une montagne rocheuse située dans la ville de Médine ( Jebel Sela' / جبل سلع )

Séla est également une ancienne ville juive située au Nord de Médine

Dix siècles avant l'arrivée du prophete Mohamed saws en 570, plusieurs Israélites qui avaient peur de Allah et qui ne voulaient pas accepter la falsification de la thora, ils ont quittés le sinai pour s établir prés de Medine ou ils ont contitués les trois tribus juives, et tout cà pour attendre l arrivée de l élu des nations , ce sont eux qui ont reconnue les premiers les signes de propheties dans Mohamed saws, seulement, et après 1000 ans, lors qu ils ont su que le prophete Mohamed saws portait le Coran et L islam, ils l ont niés.

C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le

passage suivant :

Macchabée 2/29

« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer, eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

Complémentarité :

Isaïe 51/1 à 5

« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH … ( 51/3 ) …

il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH , il sera

trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population

tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en

un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »

Macchabée 2/29

« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,

eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

c est pour cela qu on trouve les juifs en Arabie avant l arrivée du prophete Mohamed saws, ILS L ONT ATTENDUS PENDANT 1000 ans

Séla est une montagne rocheuse située dans la ville de Médine ( Jebel Sela' / جبل سلع )

Séla est également une ancienne ville juive située au Nord de Médine

Dix siècles avant l'arrivée du prophete Mohamed saws en 570, plusieurs Israélites qui avaient peur de Allah et qui ne voulaient pas accepter la falsification de la thora, ils ont quittés le sinai pour s établir prés de Medine ou ils ont contitués les trois tribus juives, et tout cà pour attendre l arrivée de l élu des nations , ce sont eux qui ont reconnue les premiers les signes de propheties dans Mohamed saws, seulement, et après 1000 ans, lors qu ils ont su que le prophete Mohamed saws portait le Coran et L islam, ils l ont niés.

C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le

passage suivant :

Macchabée 2/29

« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer, eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

Complémentarité :

Isaïe 51/1 à 5

« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH … ( 51/3 ) …

il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH , il sera

trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population

tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en

un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »

Macchabée 2/29

« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,

eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

c est pour cela qu on trouve les juifs en Arabie avant l arrivée du prophete Mohamed saws, ILS L ONT ATTENDUS PENDANT 1000 ans

salut

c'est faux les juifs on fui la persécution lors de la destruction du temple de Jérusalem en l'an 77.

Les juifs se sont révolté contre l'occupation romaine et L’empereur Titus en représailles a ordonné a son armée de détruire le peuple juifs.

salut, c'est faux les juifs on fui la persécution lors de la destruction du temple de Jérusalem en l'an 77.

Les juifs se sont révolté contre l'occupation romaine et L’empereur Titus en représailles a ordonné a son armée de détruire le peuple juifs.

Les migrations vers Sela avaient commencé à l'époque aprés Salomon

Quand ils ont été divisé en Israel et Judée

Quand les uns ont été transporté en Assyrie et les autres en Babylonie

Stp si tu n'as rien à dire, contente toi d'apprendre avec plus informé que toi, merci

Les migrations vers Sela avaient commencé à l'époque aprés Salomon

Quand ils ont été divisé en Israel et Judée

Quand les uns ont été transporté en Assyrie et les autres en Babylonie

Stp si tu n'as rien à dire, contente toi d'apprendre avec plus informé que toi, merci

L’Assyrie est la syrie actuel

Babylone c'est l'irak...

les juifs ont toujours vécu en Israël...et n'ont jamais quitté leur pays de leur propre initiative sauf quand une partie d'eux fut déporté a Babylone durant 70 ans puis sont retournée vivre chez eux....

L’Assyrie est la syrie actuel Babylone c'est l'irak...

les juifs ont toujours vécu en Israël...et n'ont jamais quitté leur pays de leur propre initiative sauf quand une partie d'eux fut déporté a Babylone durant 70 ans puis sont retournée vivre chez eux....

Plutot ils ont trés peu vecu en Israel

ils étaient en Egypte

Moise n'a pas vecu en Israel mais n'était rentré

pareil par la suite certains ont été trasporté en assyrie et d'autres en babylonie

et la encore une fois tu prouves ton manque de culture générale, l'assyrie n'est la syrie actuelle

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assyrie

Plutot ils ont trés peu vecu en Israel

ils étaient en Egypte

Moise n'a pas vecu en Israel mais n'était rentré

pareil par la suite certains ont été trasporté en assyrie et d'autres en babylonie

et la encore une fois tu prouves ton manque de culture générale, l'assyrie n'est la syrie actuelle

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assyrie

ils ont vecu 4 siecles En Égypte.....

N'essaie pas de trouver un justificatif a mahomed ...ce n'est qu'un grand général dictateur venu en son nom et qui a semé la terreur et des razzias...

ils ont vecu 4 siecles En Égypte.....

N'essaie pas de trouver un justificatif a mahomed ...ce n'est qu'un grand général dictateur venu en son nom et qui a semé la terreur et des razzias...

Prouve nous que Moise et Aaron ont vecu en Israel, ils se sont pas rentré

et aprés la division du royaume de salomon

les israeliens et les judéens certains ont été transporté en assyrie, les autres en babylonie

tu ne savais meme pas ou se trouve l'assyrie et tu viens parler de sidna Mohammed pbsl

ce dernier tout les anciens savaient qu'il aller venir et jesus aussi le savait

et il leurs a parlé du changement de qibla, pas dans cette montagne mais un autre

Prouve nous que Moise et Aaron ont vecu en Israel, ils se sont pas rentré

et aprés la division du royaume de salomon

les israeliens et les judéens certains ont été transporté en assyrie, les autres en babylonie

tu ne savais meme pas ou se trouve l'assyrie et tu viens parler de sidna Mohammed pbsl

ce dernier tout les anciens savaient qu'il aller venir et jesus aussi le savait

et il leurs a parlé du changement de qibla, pas dans cette montagne mais un autre

Moise et Aaron ont vécu en Égypte et après sa fuite dans le désert de Madian Moise y a vécu 40 ans.

tu parles de qibla pour justifier l'adoration de la pierre noir de la Mecque...

Moise et Aaron ont vécu en Égypte et après sa fuite dans le désert de Madian Moise y a vécu 40 ans.

tu parles de qibla pour justifier l'adoration de la pierre noir de la Mecque...

Jesus vous a parlé de cette pierre de l'angle mais vous continuer à ne pas le suivre

Le nom connu de Medine avant le prophete etait : Yathrib.

Les juifs de Medine etait des pieux peureux de Dieu??? Je vous rappel qu'ils consideraient Ozayr comme fils de Dieu, hors aucun autre groupe de juifs ne le fait avant ou actuellement... Bizzare ta definition de piété...

Osiris c'est uzair et les satano franc maçons sionistes placent Osiris fils engendré de dieu

Les juifs de Sela disaient que le Prophete va venir et aprés ils ont mécru

Ecoute l'amoureux des complots... Les francs maçons je les connais et leur unique condition pour y faire partie c'est de croire a un Dieu.

Il n'ont ni Osiris ni Isis...

Arretes tes amalgames, arrete de falcifier l'histoire et l'actualité pour favoriser ton agenda shite iraniene...

Laissez l'Histoire en paix

Madian n'est rien d'autre que la Madîna, dont Yathrib était la métropole.

Madîna désignait à la base toute une RÉGION...ce n'est qu'après que le mot a fini par désigner le chef-lieu lui-même, c'est-à-dire Yathrib.

Guest L'étrangère
L’Assyrie est la syrie actuel

Babylone c'est l'irak...

C'est faux, puisque Moussa 'alayhi assalem est né en Egypte et les Bani Israel étaient les esclaves de Pharaons. A la base avec les bani Israel, nous sommes un même peuple, puisque tous décendants d'Ibrahim 'alayhi assalem.

La pays "Israel" n'a jamais existé avant 1948. Ils vivaient là où était les Arabes.

Guest L'étrangère

Madîna désignait à la base toute une RÉGION...ce n'est qu'après que le mot a fini par désigner le chef-lieu lui-même, c'est-à-dire Yathrib.

Madian est au Nord Ouest de l'Arabie, c'est la région du Prophète Shou'ayb 'alayhi assalem et c'est là où a fui le Prophète Moussa 'alayhi assalem lorsqu'il tua un homme.

Madian est au nord ouest de l'Arabie bien loin de Yathrib. Une armee du prophete a passe par cette region avant la bataille contre byzantine...

Arretez de manipuler l'Histoire pour vos agendas.

Medina est un court terme pour Madinat Arrassoul.

Vous faite honte a l'Histoire...

Du meme pour Assyrie, rien a voire avec la Syrie. L'assyrie est au nord de l'Iraq...

Baz!

Keyboard le missionaire a plus de credibilité dans ces histoires que vous...

Madian est au nord ouest de l'Arabie bien loin de Yathrib. Une armee du prophete a passe par cette region avant la bataille contre byzantine...

Arretez de manipuler l'Histoire pour vos agendas.

Medina est un court terme pour Madinat Arrassoul.

Vous faite honte a l'Histoire...

Du meme pour Assyrie, rien a voire avec la Syrie. L'assyrie est au nord de l'Iraq...

Baz!

Keyboard le missionaire a plus de credibilité dans ces histoires que vous...

dsl alexander an nisr et lemlih connaissent tres bien l'islam ils ont bac arabe +7

C'est faux, puisque Moussa 'alayhi assalem est né en Egypte et les Bani Israel étaient les esclaves de Pharaons. A la base avec les bani Israel, nous sommes un même peuple, puisque tous décendants d'Ibrahim 'alayhi assalem.

La pays "Israel" n'a jamais existé avant 1948. Ils vivaient là où était les Arabes.

anti tu n'es jamais dans le fil de la discutions....pourquoi tu rempli des ligne pour ne rien dire en fin de compte...

puisque tu te défini comme une vraie musulmane alors lis bien ce que dit mahomed dans son coran...

Sourate 17 al isra V106-105

[Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui. (103) Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d’Israël: «Habitez la terre». Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule. (104) Et c’est en toute vérité que Nous l’avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous ne t’avons envoyé qu’en annonciateur et avertisseur. (105)

Sourate 5 El maida v: 20 et 21 :

وَإِذۡ قَالَ مُوسَىٰ لِقَوۡمِهِۦ يَـٰقَوۡمِ ٱذۡكُرُواْ نِعۡمَةَ ٱللَّهِ عَلَيۡكُمۡ إِذۡ جَعَلَ فِيكُمۡ أَنۢبِيَآءَ وَجَعَلَكُم مُّلُوكً۬ا وَءَاتَٮٰكُم مَّا لَمۡ يُؤۡتِ أَحَدً۬ا مِّنَ ٱلۡعَـٰلَمِينَ

يَـٰقَوۡمِ ٱدۡخُلُواْ ٱلۡأَرۡضَ ٱلۡمُقَدَّسَةَ ٱلَّتِى كَتَبَ ٱللَّهُ لَكُمۡ وَلَا تَرۡتَدُّواْ عَلَىٰٓ أَدۡبَارِكُمۡ فَتَنقَلِبُواْ خَـٰسِرِينَ

Souvenez-vous quand Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre au monde ».

« Ô mon peuple, entrez dans la Terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants ».

سُوۡرَةُ البَقَرَة

يَـٰبَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ ٱذۡكُرُواْ نِعۡمَتِىَ ٱلَّتِىٓ أَنۡعَمۡتُ عَلَيۡكُمۡ وَأَنِّى فَضَّلۡتُكُمۡ عَلَى ٱلۡعَـٰلَمِينَ

Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par-dessus le reste du monde. (122)

Sourate 59 al chu3ara v59

كَذَٲلِكَ وَأَوۡرَثۡنَـٰهَا بَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ

Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d’Israël.

Sourate 17 al isra v:103-104

[Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui. (103) Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d’Israël: «Habitez la terre». Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.

فَأَرَادَ أَن يَسۡتَفِزَّهُم مِّنَ ٱلۡأَرۡضِ فَأَغۡرَقۡنَـٰهُ وَمَن مَّعَهُ ۥ جَمِيعً۬ا (١٠٣) وَقُلۡنَا مِنۢ بَعۡدِهِۦ لِبَنِىٓ إِسۡرَٲٓءِيلَ ٱسۡكُنُواْ ٱلۡأَرۡضَ فَإِذَا جَآءَ وَعۡدُ ٱلۡأَخِرَةِ جِئۡنَا بِكُمۡ لَفِيفً۬

dsl alexander an nisr et lemlih connaissent tres bien l'islam ils ont bac arabe +7

Dsl, mais je connais tres mon histoire que ce soit avant ou apres l'Islam. J'ai une bonne education religieuse.

Pour ce qui est de l'arabe je l'a metrise et c'est ma langue d'education ;)

Ecoute l'amoureux des complots... Les francs maçons je les connais et leur unique condition pour y faire partie c'est de croire a un Dieu.

Il n'ont ni Osiris ni Isis...

Arretes tes amalgames, arrete de falcifier l'histoire et l'actualité pour favoriser ton agenda shite iraniene...

Laissez l'Histoire en paix

Les athées et agnostiques ne peuvent pas en faire partie?

Nisr a raison dans le rapprochement entre Madyan et Madina

Ps, quand Moise était au désert, c'était le désert d'arabie mais les sionistes ne veulent pas le dire

c'est le désert en face de la mer morte

Tu sais, voila un autre rapprochement

Ce qui sont appelé manuscrit de Qumran, les gens de la région prononcent 'Umran

c'est le meme terme coranique de Ahl 3umran ;)

Et les Esseniens c'est ceux qui attendaient ou suivaient Essa ibn maryam

Les sionistes ont tords et les islamistes pareils, paix

Salut

C'est faux entre les deux region il y plus de 300 kms de distance....

Madian.jpg

madian se trouve au nord et medine au sud ouest de l'arabie saoudite...

Vous cherchez par tout les moyens à trouver un justificatif a l'adoration des caillou noir de la kaaba...

en plus le vrai nom est al madina et non medine...

Pays de Madiân

Madiân ou Midyân 6 est un pays situé dans la partie nord-ouest de la péninsule arabique, à l’est du golfe d’Aqaba ; limité au nord par Edom, au sud par les royaumes d’Arabie. Les géographes gréco-romains et arabes connaissent une ville du nom de Midama/Madyan à l'est du golfe d'Aqaba, qui est à identifier avec al-Badʿ dans le Wadi ʿAfal. Le pays de Madiân pourrait donc être la région entourant cette ville et traversée par deux routes commerciales importantes7.

sources wikipedia

Tes cartes sont à coté de la plaque, c'est fait des romains qui ne connaissent pas le désert

https://www.google.dz/search?q=tribus+arabie&biw=1024&bih=667&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIxK6Vi6CTyQIVAwMaCh1_FweL#imgrc=IdnZ5i9Tm3xNEM%3A

les arabes du nord étaient les lakhmides et les ghassanides à l'époque aprés jesus

Mohammed pbsl ses ancetres proches étaient au nord et ont migré par la suite à Mecca

Le nom de Madina dans les écritures d'avant est SELA :)