Jump to content

Mr Hollande, fermez les mosquées djihadistes!

Recommended Posts

ce que j'appelle la dualité culturelle c'est bien celle la _ moi je me bat pour ressembler a mes parents d'ailleurs si ils m'ont mis au monde c'est pour se perpetuer _ ou alors je ne suis qu'un moment de plaisir sans utilité sociale ou genetique ...je voudrais apprendre a me battre pour oublier mes parents et devenir completement français ,j'y arrive pas...la verité c'est que l'assimilation provoque ce qui se passe actuellement dans les banlieues ,il aurait valu conserver seulement une integration aux valeurs de la republique pour laisser chacun ressembler a quelque chose sinon on fabrique des zombies .

En même temps, je trouve débile d'oublier qui on est .. Si s'assimiler c'est oublier ses origines, sa langue, sa culture, c'est se faire violence à soi même et développer à coup sûr les crises identitaires.. Et puis je n'ai jamais compris ce terme "assimilation", selon le larrouse, c'est un processus par lequel une personne devient semblable aux membres d’un groupe social, d’un peuple et qui s'applique aux étrangers, immigrants.. Ah, ça s'applique donc aux étrangers qui ne sont pas nés et n'ont pas vécu dans le pays ..

Mais plus que tout, je trouve anormal et choquant d'utiliser ce mot pour la deuxième, troisième, quatrième génération, ça signifie qu'ils ne seront jamais intégrés, acceptés même après un siècle!

• Réponses 144
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pfffff de vos annotations en rouge. Franchement c'est la seule réaction que j'ai eu :D

Ces jeunes qui se font sauter font comme vous, ils fabriquent leur propre religion et leur violence devient la religion.

Ces jeunes qui se font sauter le font au nom d'un dieu qui ressemble à votre dieu, pas à celui que mes parents m'ont fait connaître. Je ne fabrique rien du tout. La différence entre vous et moi c'est que pour moi la religion est une option (choisie volontairement) pas un besoin vital pour m'identifier.

Guest L'étrangère
Non, non, ce genre de "beurette" n'a aucun problème si ce n'est de vous lire et de sentir cette pseudo supériorité simplement parce que zaama (encore une expression "beur) vous portez un drap noir

"Mater" ? Vous croyez que je marche dans la rue en oeuillères ? Un drap noir ? ça ne m'étonne pas que vous parliez de supériorité, "wa khayrou elibbassi, libbassou attaqwa". Vous vous mélanger les pinceaux totalement, ni de ciel, ni de terre. Encore une fois votre vision est la même que ces jeunes.

Guest L'étrangère
Ces jeunes qui se font sauter le font au nom d'un dieu qui ressemble à votre dieu, pas à celui que mes parents m'ont fait connaître. Je ne fabrique rien du tout. La différence entre vous et moi c'est que pour moi la religion est une option (choisie volontairement) pas un besoin vital pour m'identifier.

Il n'y a qu'un seul Dieu, si vous vous prétendez Musulmane. Ces jeunes ne font que ce qu'ils veulent tout comme vous, ils n'ont aucune limite. Ils peuvent très bien fêter noel, forn. et marcher avec des ceintures à explosif. Vous n'y comprenez rien à la religion.

Il n'y a aucune identité claire en vous, simplement un préfabriqué.

Vous n'êtes pas Dieu et si vous êtes croyante vous avez des commandements à suivre.

En même temps, je trouve débile d'oublier qui on est .. Si s'assimiler c'est oublier ses origines, sa langue, sa culture, c'est se faire violence à soi même et développer à coup sûr les crises identitaires.. Et puis je n'ai jamais compris ce terme "assimilation", selon le larrouse, c'est un processus par lequel une personne devient semblable aux membres d’un groupe social, d’un peuple et qui s'applique aux étrangers, immigrants.. Ah, ça s'applique donc aux étrangers qui ne sont pas nés et n'ont pas vécu dans le pays ..

Je me souviens de ma période "TOUCHE PAS A MON POTE" : oui à l'intégration, non à l'assimilation.

Etre intègré en france c'est accepter les lois républicaines tout en conservant ses convictions religieuses.

Etre assimilé c'est vouloir se fondre dans la masse au point de tout rejeter de sa culture d'origine (nom francisé, rejet de la religion).

Hamdoullah, je n'ai pas atteint ce dégré. Le jour où ou on me demandera de le faire, je préfèrerai me désintégrer.

Mais plus que tout, je trouve anormal et choquant d'utiliser ce mot pour la deuxième, troisième, quatrième génération, ça signifie qu'ils ne seront jamais intégrés, acceptés même après un siècle!

en rouge les annotations

Il n'y a qu'un seul Dieu, si vous vous prétendez Musulmane. Ces jeunes ne font que ce qu'ils veulent tout comme vous, ils n'ont aucune limite. Ils peuvent très bien fêter noel, forn. et marcher avec des ceintures à explosif. Vous n'y comprenez rien à la religion.

Il n'y a aucune identité claire en vous, simplement un préfabriqué.

Vous n'êtes pas Dieu et si vous êtes croyante vous avez des commandements à suivre[/color] Le seul commandement à suivre chez moi c'est d'accepter que chacun vive sa religion comme il le sent. Votre raisonnement est d'un simplicisme ! Qui me dit que la religion que VOUS suivez est la bonne ? Pratiquer une religion avec des dogmes auquels je ne comprends pas, non merci. Je ne comprends rien à VOTRE religion car MA religion est d'abord culturelle et orale et elle me suffit car elle n'est pas contraignante

In red

Les parents invités ramènent leurs enfants à la maison mais si l'enfant -devenu adulte- ne connait que la maison des "hôtes"- et que la maison d'origine de ses parents est hostile et étrangère, il finit par s'installer dans la maison d'hôte car il y a fait sa place.

je suis completement d'accord avec toi sur le resultat et je suis completement d'accord sur l'hostilité du pays d'origine et je pense que c'est une inconnu de plus dans l'equation identitaire ... si les gvts d'origines affirmaient eux aussi clairement leur attachement a ces jeunes ,je pense que ce serait une inconnue de moins ...je n'ai jamais entendu un discours de boutef pour ces jeunes qui crient one two three viva l'algerie apres un match de foot de l'equipe nationale et envahissent les rues de paris _ pourtant eux affirment leur attachement...il manque un ideal ,un signe d'appartenance affirmé ...demain si c'est la merde en france il ne faut pas compter sur un pont aerien d'air algerie _ils ne savent meme pas qui ils vont ramener chez eux ... bref c'est compliqué pour nous de comprendre tout ça alors imagine un jeune a l'abandon dans une banlieue paumée.

Absolument,dommage que certains(es)veulent imposer leur dogme à tous à coup de bombes...comme au 7éme siecle bessif...

je suis completement d'accord avec toi sur le resultat et je suis completement d'accord sur l'hostilité du pays d'origine et je pense que c'est une inconnu de plus dans l'equation identitaire ... si les gvts d'origines affirmaient eux aussi clairement leur attachement a ces jeunes ,je pense que ce serait une inconnue de moins ...je n'ai jamais entendu un discours de boutef pour ces jeunes qui crient one two three viva l'algerie apres un match de foot de l'equipe nationale et envahissent les rues de paris _ pourtant eux affirment leur attachement...il manque un ideal ,un signe d'appartenance affirmé ...demain si c'est la merde en france il ne faut pas compter sur un pont aerien d'air algerie _ils ne savent meme pas qui ils vont ramener chez eux ... bref c'est compliqué pour nous de comprendre tout ça alors imagine un jeune a l'abandon dans une banlieue paumée.

Qu'est ce que tu attends de la part des gouvernants algériens ? Ils envoient leur progéniture se dorer la pilule dans un pays occidental aux frais du peuple et jette la jeunesse algérienne à l'eau en les encourageant à nager le plus loin possible pour fuir l'algérie. ( harragas). Parfis, quand certains veulent tout de même rester, ils leur jettent un os (ANSJ) pour les occuper un temps. Les gouvernants algériens sont de mauvais parents. C'est pour cela que je préfère rester chez mes parents adoptifs :)

"Mater" ? Vous croyez que je marche dans la rue en oeuillères ? Un drap noir ? ça ne m'étonne pas que vous parliez de supériorité, "wa khayrou elibbassi, libbassou attaqwa". Vous vous mélanger les pinceaux totalement, ni de ciel, ni de terre. Encore une fois votre vision est la même que ces jeunes.

C'est vous qui parliez de vulgarité, de méchante "arabe" parce que pas musulmane, pas moi. Oui, vous les voilées et barbus vous avez ce comportement supérieur, à juger les autres musulmans simplement parce qu'ils refusent de se comporter comme vous. Vous vous sentez zaama (encore un, c'est gratos) et plus proches de dieu simplement parce que vous portez une barbe ou un voile

Guest L'étrangère
Le seul commandement à suivre chez moi c'est d'accepter que chacun vive sa religion comme il le sent. Votre raisonnement est d'un simplicisme ! Qui me dit que la religion que VOUS suivez est la bonne ? Pratiquer une religion avec des dogmes auquels je ne comprends pas, non merci. Je ne comprends rien à VOTRE religion car MA religion est d'abord culturelle et orale et elle me suffit car elle n'est pas contraignante

C'est exactement le problème des banlieues et de ces jeunes. "Wa men attakhada Rabbouhou hawah", vous n'êtes que votre propre Dieu et c'est ce qu'ils sont aussi. Ils ne suivent rien sauf eux-mêmes, tous les interdits deviennent autoriser et ils n'ont de musulman que le nom rien de plus.

Ils sont comme vous, wala Rabb, wala dine.

Vous choisissez, à l'option, ce qui ne vous contraint pas et eux choisissent soit une fermeture soit une agression de cette société.

C'est exactement le problème des banlieues et de ces jeunes. "Wa men attakhada Rabbouhou hawah", vous n'êtes que votre propre Dieu et c'est ce qu'ils sont aussi. Ils ne suivent rien sauf eux-mêmes, tous les interdits deviennent autoriser et ils n'ont de musulman que le nom rien de plus.

Vous choisissez, à l'option, ce qui ne vous contraint pas et eux choisissent soit une fermeture soit une agression de cette société.

Voila un précepte de MA religion : ne juge pas autrui car DIEU seul est juge. Qui vous dit que vous êtes dans le vrai ? Qui vous dit que je n'ai pas de dieu ?

L'islam qu'on m'a inculqué est composé de 5 piliers : j'essaye de respecter ces 5 piliers. Le reste est optionnel (port du voile, refus de parler ou de travailler avec un homme, refus de vivre dans un pays non musulman), etc

ce n'est pas faux non plus !

je vois des jeunes filer une barrette de sheet et dire on se revoit demain "inchallah" ... on voit des jeunes filles serieuses avec un foulard sur la tete et un percing sur le nombril visible ...

c'est une nouvelle religion !:D

a l'extreme on voit aussi des barbus avec leur femme en hidjab - j'ai vu ça a marseille _ se rendre sur une plage et a coté d'eux des seins a l'air ...moi j'y comprends plus rien

Guest L'étrangère
C'est vous qui parliez de vulgarité, de méchante "arabe" parce que pas musulmane, pas moi. Oui, vous les voilées et barbus vous avez ce comportement supérieur, à juger les autres musulmans simplement parce qu'ils refusent de se comporter comme vous. Vous vous sentez zaama (encore un, c'est gratos) et plus proches de dieu simplement parce que vous portez une barbe ou un voile

Vous racontez vraiment n'importe quoi, décidément... Laissez la religion de côté vous n'y comprenez rien et c'est pour la majorité dans ce forum.

Ce n'est pas parce que le net vous octroie la parole que vous avez les connaissances nécessaires pour le faire. Vous parlez d'Islam a comme si c'était vous son Dieu, vous décidez toute seule de règle à suivre. Vous parlez de peuple sans rien connaitre aux ethnies, peuples, etc.

Voilée et barbue, je ne sais que vous ne comprenez strictement rien à ce que je cite en Arabe, pour me dire ça. Vous parlez de proximité divine sans en comprendre les lois.

Le savoir et la raison ne sont pas des avis.

ce n'est pas faux non plus !

je vois des jeunes filer une barrette de sheet et dire on se revoit demain "inchallah" ... on voit des jeunes filles serieuses avec un foulard sur la tete et un percing sur le nombril visible ...

c'est une nouvelle religion !:D

On est au coeur du problème : l'urgence n'est pas d'irradier ces terroristes car ils sont partout. L'urgence est de combattre le mal à la base : empêcher ces jeunes de tomber dans l'intègrisme, encourager nos jeunes à croire en un islam bon.

Hier soir, dans "enquête exclusive" (rediffusion) le jeune Anthony disait qu'il avait quitté la france pour aller en Syrie car on lui avait dit que dans le coran il était écrit "émigrez, émigrez, vous trouverez l'abondance". Il ne savait pas où il allait, il ne parlait pas arabe mais il suivait le coran (ou plutôt ce qu'on lui a dit du coran) à l'aveuglette.

Ce sont aussi des gens comme l'Etrangère (qui prétend être une bonne musulmane et me considère comme mécréante) qui contribuent à creuser le fossé. Si vous détenez la science infuse sur l'islam, éclairez-nous au lieu de nous rejeter.

On est au coeur du problème : l'urgence n'est pas d'irradier ces terroristes car ils sont partout. L'urgence est de combattre le mal à la base : empêcher ces jeunes de tomber dans l'intègrisme, encourager nos jeunes à croire en un islam bon.

Hier soir, dans "enquête exclusive" (rediffusion) le jeune Anthony disait qu'il avait quitté la france pour aller en Syrie car on lui avait dit que dans le coran il était écrit "émigrez, émigrez, vous trouverez l'abondance". Il ne savait pas où il allait, il ne parlait pas arabe mais il suivait le coran (ou plutôt ce qu'on lui a dit du coran) à l'aveuglette.

Ce sont aussi des gens comme l'Etrangère (qui prétend être une bonne musulmane et me considère comme mécréante) qui contribuent à creuser le fossé. Si vous détenez la science infuse sur l'islam, éclairez-nous au lieu de nous rejeter.

bravo toi tu iras au paradis:D:D:D:D

Vous racontez vraiment n'importe quoi, décidément... Laissez la religion de côté vous n'y comprenez rien et c'est pour la majorité dans ce forum.

Ce n'est pas parce que le net vous octroie la parole que vous avez les connaissances nécessaires pour le faire. Vous parlez d'Islam a comme si c'était vous son Dieu, vous décidez toute seule de règle à suivre. Vous parlez de peuple sans rien connaitre aux ethnies, peuples, etc.

Voilée et barbue, je ne sais que vous ne comprenez strictement rien à ce que je cite en Arabe, pour me dire ça. Vous parlez de proximité divine sans en comprendre les lois.

Le savoir et la raison par définition ne sont pas figés dans le temps, ils évoluent au gré des époques, des interactions humaines .. les lois divines au contraire ne peuvent plus évoluer puisqu'elles sont à jamais inscrites dans un texte qui ne peut être touché d'un seul iota..

Guest L'étrangère
Voila un précepte de MA religion : ne juge pas autrui car DIEU seul est juge. Qui vous dit que vous êtes dans le vrai ? Qui vous dit que je n'ai pas de dieu ?

L'islam qu'on m'a inculqué est composé de 5 piliers : j'essaye de respecter ces 5 piliers. Le reste est optionnel (port du voile, refus de parler ou de travailler avec un homme, refus de vivre dans un pays non musulman), etc

Et ma religion me demande d'être éveillée et de voir ce qui se passe autour de moi. Encore une tirade à deux balles "ne me juge pas", cela ne vient pas l'Islam et dçs que l'on pose un regard sur une chose nous avons un jugement et c'est par notre jugement que nous différencions le bien du mal.

Pour le reste c'est un autre sujet, le Prophète :saws: a dit halaka el moutanati'oune. Le port ou pas du voile, travailler ou pas avec un homme, n'a aucune importance, la religion est bien autre chose. Je ne me fie aucunement à l'habit mais bien plus à la morale d'une personne. Taqwa Allah wel khoulouq sont bien plus importants.

Par pitié, l'étrangère, je ne suis qu'une mécréante : je vous tends la main. Dites moi ce qu'est la religion ?

Je décide de MES règles de vie, oui. Ces règles m'ont été inculquées par mes parents et elles me suffisent car elles me donnent des repères.

C'est vous qui parlez dans le vide sans donner d'exemple. Je vous ai donné mon mode de vie en tant que musulmane. Quel est le votre ?

L'étrangère; parlez-nous d'éthnie, d'histoire. Ce que je sais c'est que mes ancêtres étaient bèrbères avant d'être envahis par les arabes. Au yeux d'un arabe, je ne suis qu'un mélange d'envahisseurs, comme vous l'êtes.

C'est bon, vous avez appris l'arabe, grand bien vous fasse.

Vous me lancez des accusations mais refusez de m'expliquer les choses. N'est pas là le rôle d'un bon croyant ? Ramener dans le chemin les pauvres égarés ?

IN RED

Guest L'étrangère
Le savoir et la raison par définition ne sont pas figés dans le temps, ils évoluent au gré des époques, des interactions humaines .. les lois divines au contraire ne peuvent plus évoluer puisqu'elles sont à jamais inscrites dans un texte qui ne peut être touché d'un seul iota..

ça dépend, il y a des choses immuables par la simple volonté humaine, comme par exemple, si l'Islam dit qu'il faut jeuner le mois du Ramadan, on va pas le faire à cha'ban. Par contre il y a dans le Coran des règles plus flexibles qu'on peut adapter aux époques. L'idjtihed doit être tout le temps fait.

Le Coran dit "Affala yatadabarouna el qoraan em 'alaa qouloubihim aqfalouha", on doit réfléchir aux sens des commandements et du Coran en entier. La religion demande un grand travail sur soi et corrige sans cesse notre regard. La compréhension de l'Arabe est une obligation, sans cela pas d'accès direct au texte.

salam wa rahmatou allah wabarakatouhou

il sera peuplé de gens comme toi:D:D:D

c'est bien de defendre l'islam comme tu le fais

Qu'est ce que tu cherches toi ? Que je te présente Mégane16 ?:mdr:

Cela dit, je en cherche pas spécialement à aller au paradis. Si j'arrive à vivre sans trop faire de mal sur terre, c'est déjà pas mal