samane 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Désolée de vous le dire ainsi mais vous n'êtes pas française, parler une langue ne vous donne pas l'ethnie et naitre dans un pays ne change pas votre sang. C'est bien plus compliqué mais je n'ai pas envie de m'approfondir. Je suis patiente, expliquez-moi. Si on suit votre théorie, les seuls américains sont les indiens puisque tout le reste est un héritage d'immigrés ? Etre français c'est parler français, partager des valeurs républicaines, chanter la Marseillaise, croire à "Liberté, Egalité, Fraternité". Le reste , c'est de l'ordre privé Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 _________________________________________ en lybie il y avait entre 3 et 5 millions de migrants ,quand la lybie est devenu un enfer ,les gens sont partis avec une couette sur le dos ...si a chaque coin de rue tu as peur d'y rester l'algerie est une alternative viable - en supposant evidement que la situation ne se deteriore pas a l'avenir. tu crois que la france sera un jour en guerre civile:crazy: la peur te fais dire n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Désolée de vous le dire ainsi mais vous n'êtes pas française, parler une langue ne vous donne pas l'ethnie et naitre dans un pays ne change pas votre sang. C'est bien plus compliqué mais je n'ai pas envie de m'approfondir. ________________ je suis d'accord avec ça ! et meme si la republique donne des papiers si derriere les papiers il n'y a rien alors le papier reste une simple paperasse _ c'est exactement comme le dinar _ ça ressemble a une monnaie mais si on produit rien qu'on puisse acheter avec alors ce n'est que du papier ....je dirais meme que ces papiers troublent l'identité et fabriquent des mutants ...quand on observe un jeune de banlieue d'origine arabe par exemple ,il est français sur les papiers mais vit comme a bab el oued cotoie les gens de bab el oued voir meme de dakar _ ou est la france la dedans ...quand ce jeune essaie de rentrer dans un simple bar ,un videur se charge de lui dire que c'est complet _ quand il drague une française ,sa famille lui dit qu'il ressemble pas a un français _ quand il cherche un travail c'est un parcours du combattant _ quand il va au resto manger sa religion l'oblige a manger vegetarien _ quand les autres sirotent du champagne ,lui est obligé de se taper le jus d'orange _ quand il cherche un appart on l'envoie dans un immeuble exotique ...le mec il pete les plombs car il ne sait plus ce qu'il fait la ,surtout qu'il n'a rien choisi puisque ce sont ces parents qui l'ont deposé la . Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 ________________ je suis d'accord avec ça ! et meme si la republique donne des papiers si derriere les papiers il n'y a rien alors le papier reste une simple paperasse _ c'est exactement comme le dinar _ ça ressemble a une monnaie mais si on produit rien qu'on puisse acheter avec alors ce n'est que du papier ....je dirais meme que ces papiers troublent l'identité et fabriquent des mutants ...quand on observe un jeune de banlieue d'origine arabe par exemple ,il est français sur les papiers mais vit comme a bab el oued cotoie les gens de bab el oued voir meme de dakar _ ou est la france la dedans ...quand ce jeune essaie de rentrer dans un simple bar ,un videur se charge de lui dire que c'est complet _ quand il drague une française ,sa famille lui dit qu'il ressemble pas a un français _ quand il cherche un travail c'est un parcours du combattant _ quand il va au resto manger sa religion l'oblige a manger vegetarien _ quand les autres sirotent du champagne ,lui est obligé de se taper le jus d'orange _ quand il cherche un appart on l'envoie dans un immeuble exotique ...le mec il pete les plombs car il ne sait plus ce qu'il fait la ,surtout qu'il n'a rien choisi puisque ce sont ces parents qui l'ont deposé la . On est d'accord : c'est à ce jeune FRANCAIS d'origine étrangère de faire une place au même titre qu'un SARKO ou VALLS. Le problème c'est certes l'amalgame entre "tout ce qui est arabe est musulman" de la part de certains français musulmans ou encore cet autre amalgame "si tu te sens francais c'est que tu renies tes origines et ta religion" alors qu'on peut aussi bien être français d'origine arabe ET non musulman comme on peut être français d'origine étrangère ET musulman. Il faut d'abord en être convaincu avant de vouloir que l'autre soit convaincu. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 C'est vous qui vous sentez stygmatisée. Pourquoi un français d'origine italienne, polonaise ou autre n'a pas ce problème alors que leurs parents, grands parent sont des immigrés ? Moi je n'ai aucun problème avec cette combinaison francaise-algérienne-musulmane. Je fête aussi bien Noel que Laid. Je parle français avec des français et arabes avec des arabes. Mes convictions religieuses sont d'ordre privé et jamais des sujets à discussion car mes amis chrétiens ne mettent pas en avant leur religion avant leurs origines. J'ai les mêmes droits et les mêmes devoirs que Pierre, Paul ou Jacques car je suis française et parfois plus française qu'un français d'origine française puisque mes grands parents ont participé à 2 guerres (Vietnam et seconde guerre) Qu'est-ce que c'est que ça "stygmatisé" vous l'avez entendu à la télé... Vous récitez un discours préfabriqué, rien de plus qu'un simple formatage. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 tu crois que la france sera un jour en guerre civile:crazy: la peur te fais dire n'importe quoi. ___________________________________________________________ parce que la c'est pas ce qui se passe peut etre !!! on a 7 mecs qui se font sauter en plein centre de paris et tu crois que c'est rien _ si ils sont capables de reunir autant de monde pour un suicide collectif , en trouver un de temps en temps ce n'est rien du tout pour eux !...3800 fiches S donc le triple voir plus en realité _ des millions de jeunes des banlieues sans travail sans espoir et sans avenir ...des services sociaux defaillants a cause de la crise ! _ tu crois que ca mene ou tout ça ? Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Qu'est-ce que c'est que ça "stygmatisé" vous l'avez entendu à la télé... Vous récitez un discours préfabriqué, rien de plus qu'un simple formatage. Vous êtes devin ? Stygmatiser signifie "attibuer à l'ensemble d'un groupe social les défauts d'une minorité dans un but politique" (merci google). Je récite eut être un discours préfabriqué mais il est moins dangereux que certains qui récitent le coran sans en connaitre le sens. Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 On est d'accord : c'est à ce jeune FRANCAIS d'origine étrangère de faire une place au même titre qu'un SARKO ou VALLS. Le problème c'est certes l'amalgame entre "tout ce qui est arabe est musulman" de la part de certains français musulmans ou encore cet autre amalgame "si tu te sens francais c'est que tu renies tes origines et ta religion" alors qu'on peut aussi bien être français d'origine arabe ET non musulman comme on peut être français d'origine étrangère ET musulman. Il faut d'abord en être convaincu avant de vouloir que l'autre soit convaincu. Exactement. Faut commencer par soit même...les portugais et les espagnoles n'ont pas eu le chemin semé de roses mais ont contribué à se sentir français, alors que le racisme était " plus toléré" à l'époque. Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 ________________ ...quand on observe un jeune de banlieue d'origine arabe par exemple ,il est français sur les papiers mais vit comme a bab el oued cotoie les gens de bab el oued voir meme de dakar _ ou est la france la dedans ...quand ce jeune essaie de rentrer dans un simple bar ,un videur se charge de lui dire que c'est complet _ quand il drague une française ,sa famille lui dit qu'il ressemble pas a un français _ quand il cherche un travail c'est un parcours du combattant _ quand il va au resto manger sa religion l'oblige a manger vegetarien _ quand les autres sirotent du champagne ,lui est obligé de se taper le jus d'orange _ quand il cherche un appart on l'envoie dans un immeuble exotique ...le mec il pete les plombs car il ne sait plus ce qu'il fait la ,surtout qu'il n'a rien choisi puisque ce sont ces parents qui l'ont deposé la . écoute, je suis maghrébine, je me suis jamais sentie particulièrement déphasée avec la france. si tu prends tes amis paumés comme exemple universel ce n'est pas parlant. déjà parce qu'il n'y a pas de videur dans les bars, tu rentres et tu commandes ta boisson:confused: ensuite, quand un français drague une maghrébine c'est pas comme si ils étaient acceuillit avec le tapis rouge:) difficile de venir de se plaindre de la réciproque quand souvent les français sont beaucoup plus ouvert:confused: pour le travail, c'est surement plus dur d'en trouver quand tu t'appelles mohamed et kevin que si tu t'appelles charles... mais parfaitement accessible:confused: pour les resto : il y a suffisamment d'indien, paki, libanais etc... pour trouver de la viande hallal. et on peut aussi apprécier un repas sans viande... si t'essaie de faire pleurer dans les chaumières sur ces détails, tu t'y prends très mal. personne t'oblige a ne pas boire d'alcool:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 On est d'accord : c'est à ce jeune FRANCAIS d'origine étrangère de faire une place au même titre qu'un SARKO ou VALLS. Le problème c'est certes l'amalgame entre "tout ce qui est arabe est musulman" de la part de certains français musulmans ou encore cet autre amalgame "si tu te sens francais c'est que tu renies tes origines et ta religion" alors qu'on peut aussi bien être français d'origine arabe ET non musulman comme on peut être français d'origine étrangère ET musulman. Il faut d'abord en être convaincu avant de vouloir que l'autre soit convaincu. Le mode de vie socio-européen n'est pas le même que celui Arabo-musulman. Les amalgames que vous citez n'en sont pas. Les Arabes sont majoritairement Musulmanns et sont porteurs du Livre, voilà pourquoi Arabe = Islam. Renier ses origines existent, certains ont hontes et cela fait partie d'un travail colonial. La France possède un peuple et une culture et tout ce qui leur est externe est étranger et non pas Français. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 ________________ je suis d'accord avec ça ! et meme si la republique donne des papiers si derriere les papiers il n'y a rien alors le papier reste une simple paperasse _ c'est exactement comme le dinar _ ça ressemble a une monnaie mais si on produit rien qu'on puisse acheter avec alors ce n'est que du papier ....je dirais meme que ces papiers troublent l'identité et fabriquent des mutants ...quand on observe un jeune de banlieue d'origine arabe par exemple ,il est français sur les papiers mais vit comme a bab el oued cotoie les gens de bab el oued voir meme de dakar _ ou est la france la dedans ...quand ce jeune essaie de rentrer dans un simple bar ,un videur se charge de lui dire que c'est complet _ quand il drague une française ,sa famille lui dit qu'il ressemble pas a un français _ quand il cherche un travail c'est un parcours du combattant _ quand il va au resto manger sa religion l'oblige a manger vegetarien _ quand les autres sirotent du champagne ,lui est obligé de se taper le jus d'orange _ quand il cherche un appart on l'envoie dans un immeuble exotique ...le mec il pete les plombs car il ne sait plus ce qu'il fait la ,surtout qu'il n'a rien choisi puisque ce sont ces parents qui l'ont deposé la . Moi, ce que je retiens de tout ça, c'est que la France a échoué dans l'intégration de ses minorités.. Comment voulez-vous faire partie d'un pays, en être fier, contribuer à sa richesse, sa grandeur .. si à chaque fois, vous êtes renvoyé constamment à vos origines de façon harcelante, c'est comme si on vous dit subtilement que vous êtes "en trop" dans le pays, que vous n'y avez pas votre place .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Moi, ce que je retiens de tout ça, c'est que la France a échoué dans l'intégration de ses minorités.. Comment voulez-vous faire partie d'un pays, en être fier, contribuer à sa richesse, sa grandeur .. si à chaque fois, vous êtes renvoyé constamment à vos origines de façon harcelante, c'est comme si on vous dit subtilement que vous êtes "en trop" dans le pays, que vous n'y avez pas votre place .. quand on se sent en trop, pourquoi ne pas partir ? Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Le mode de vie socio-européen n'est pas le même que celui Arabo-musulman. Les amalgames que vous citez n'en sont pas. Les Arabes sont majoritairement Musulmanns et sont porteurs du Livre, voilà pourquoi Arabe = Islam. Renier ses origines existent, certains ont hontes et cela fait partie d'un travail colonial. La France possède un peuple et une culture et tout ce qui leur est externe est étranger et non pas Français. Parlez pour vous. Moi je suis un islam du XXI siècle, islam que mes parents m'ont inculqué, un islam moséré et tolérant. Vous, vous êtes sectaire. Selon vous, tout arabe doit être musulman ? Pourquoi ? Qui considèrez-vous arabe ? Quand à mon mode socio-européen, il me convient dans la mesure où il n'entrave pas à mes convictions religieuses Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 écoute, je suis maghrébine, je me suis jamais sentie particulièrement déphasée avec la france. si tu prends tes amis paumés comme exemple universel ce n'est pas parlant. déjà parce qu'il n'y a pas de videur dans les bars, tu rentres et tu commandes ta boisson:confused: ensuite, quand un français drague une maghrébine c'est pas comme si ils étaient acceuillit avec le tapis rouge:) difficile de venir de se plaindre de la réciproque quand souvent les français sont beaucoup plus ouvert:confused: pour le travail, c'est surement plus dur d'en trouver quand tu t'appelles mohamed et kevin que si tu t'appelles charles... mais parfaitement accessible:confused: pour les resto : il y a suffisamment d'indien, paki, libanais etc... pour trouver de la viande hallal. et on peut aussi apprécier un repas sans viande... si t'essaie de faire pleurer dans les chaumières sur ces détails, tu t'y prends très mal. personne t'oblige a ne pas boire d'alcool:confused: _________________________________ toi tu es une femme donc ils vous laissent rentrer _ils sont pas cons _dans ce sens la ils aiment l'exotisme ...je te parle de ces endroits de la nuit frequentés presque exclusivement par des francais categorie A ou tu as un grand noir a la porte qui trie .... pour le logement,le travail ect je te defie de me montrer le contraire ...apres c'est peut etre plus difficile pour un mec qu'une femme _ d'ailleurs les kamikhaz sont tous des males_ il est evident que les beurettes s'integrent bien mieux que les beurs . Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 _________________________________ toi tu es une femme donc ils vous laissent rentrer _ils sont pas cons _dans ce sens la ils aiment l'exotisme ...je te parle de ces endroits de la nuit frequentés presque exclusivement par des francais categorie A ou tu as un grand noir a la porte qui trie .... pour le logement,le travail ect je te defie de me montrer le contraire ...apres c'est peut etre plus difficile pour un mec qu'une femme _ d'ailleurs les kamikhaz sont tous des males_ il est evident que les beurettes s'integrent bien mieux que les beurs . il n'y a pas de videurs dans les bars:crazy: après si tu vas dans des endroits louches c'est à tes risques et périls:D rien qu'avec l'utilisation du terme beurette j'ai plus envie de communiquer avec toi:confused: Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 quand on se sent en trop, pourquoi ne pas partir ? Ce n'est pas mon problème, c'est un problème typiquement français, c'est à eux de résoudre l'intégration de leur minorité ..Et partir pour où? Mince, ils sont français? .. je te parle de cohésion sociale et d'appartenance nationale.. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 quand on se sent en trop, pourquoi ne pas partir ? ______________________ tu vas partir ou ? puisque tu ne sais plus qui tu es ? les gouvernants ne savent plus quoi en faire a cause de leur identité française ...ils sont français de categorie B ...je suis certain que si ces jeunes avaient gardé la meme nationalité d'origine que les parents ,le trouble identitaire serait moindre _tout simplement parce qu'il est plus facile d'accepter l'exclusion quand on sait qu'on est limité par nos origines et qu'on l'accepte . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 il n'y a pas de videurs dans les bars:crazy: après si tu vas dans des endroits louches c'est à tes risques et périls:D rien qu'avec l'utilisation du terme beurette j'ai plus envie de communiquer avec toi:confused: ____________________________ le terme beurette c'est pas moi qui l'est inventé -regarde dans le larousse - ce sont des academiciens français qui l'ont integré ...tu refuses ton qualificatif , ce n'est pas a moi qu'il faut t'en prendre . Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 ______________________ tu vas partir ou ? puisque tu ne sais plus qui tu es ? les gouvernants ne savent plus quoi en faire a cause de leur identité française ...ils sont français de categorie B ...je suis certain que si ces jeunes avaient gardé la meme nationalité d'origine que les parents ,le trouble identitaire serait moindre _tout simplement parce qu'il est plus facile d'accepter l'exclusion quand on sait qu'on est limité par nos origines et qu'on l'accepte . mais tes fameux jeunes qui galèrent à trouver un restau halal... si je te disais que s'ils étaient déterminés à bosser, il trouverait du travail... que s'ils avaient un salaire ils trouveraient un appart etc... faut arrêter avec le discours victimaires... oui les maghrébins partent pas au même niveau que les jean-françois blonds aux parents neurochirurgiens, c'est pas une raison pour pleurer sur son sort. Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 ____________________________ le terme beurette c'est pas moi qui l'est inventé -regarde dans le larousse - ce sont des academiciens français qui l'ont integré ...tu refuses ton qualificatif , ce n'est pas a moi qu'il faut t'en prendre . tu l'utilises donc je m'en prends à toi. il y a tous les mots du monde dans le dictionnaire : nègre, pédale, ******, tapette, bougnoule etc etc etc et je vis très bien sans les utiliser. si tu parles d'une maghrébine, tu peux utiliser le mot maghrébine. est-ce si dur ? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 mais tes fameux jeunes qui galèrent à trouver un restau halal... si je te disais que s'ils étaient déterminés à bosser, il trouverait du travail... que s'ils avaient un salaire ils trouveraient un appart etc... faut arrêter avec le discours victimaires... oui les maghrébins partent pas au même niveau que les jean-françois blonds aux parents neurochirurgiens, c'est pas une raison pour pleurer sur son sort. ______________ ecoutes prend le journal de particuliers a particuliers et appelles une annonce au hasard pour une location _ commence par "bonjour monsieur je suis mohamed untel je suis interessé par votre annonce " tu auras comme reponse "l'appartement est deja loué"... rappel 10 MINUTES APRES le meme appart avec cette fois "je suis jean frederic dupres ...."_ reponse " vous passez vistitez quand ?" essaies tu verras Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Moi, ce que je retiens de tout ça, c'est que la France a échoué dans l'intégration de ses minorités.. Comment voulez-vous faire partie d'un pays, en être fier, contribuer à sa richesse, sa grandeur .. si à chaque fois, vous êtes renvoyé constamment à vos origines de façon harcelante, c'est comme si on vous dit subtilement que vous êtes "en trop" dans le pays, que vous n'y avez pas votre place .. Certains -dont moi- y parviennent car je ne me positionne pas en tant que victime ni je baisse les bras. Je me bats pour gagner ma place de française comme l'a fait mon collègue d'origine polonaise et mon amie d'origine italienne et SURTOUT je ne mets pas en avant ma religion. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 tu l'utilises donc je m'en prends à toi. il y a tous les mots du monde dans le dictionnaire : nègre, pédale, ******, tapette, bougnoule etc etc etc et je vis très bien sans les utiliser. si tu parles d'une maghrébine, tu peux utiliser le mot maghrébine. est-ce si dur ? ______________ si tu es française tu n'es pas une maghrebine ,tu es une beurette ni maghrebine ni française _c'est comme ça ...une beurette c'est né en france avec des papiers français mais avec des cheveux noirs ...une maghrebine c'est une personne qui vient du maghreb et qui est susceptible d'y retourner lol...c'est pas ton cas donc acceptes ton identité :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Certains -dont moi- y parviennet car je ne me positionne pas en tant que victime ni je baisse les bras. Je me bats pour gagner ma place de française comme l'a fait mon collègue d'origine polonaise et mon amie d'origine italienne et SURTOUT je ne mets pas en avant ma religion. ______________________________________________ mais tu te rends compte que tu n'es plus toi meme si tu caches ce que tu es ...vivre en cameleon en essayant de ressembler au tronc d'arbre sur lequel on est aggrippé c'est pas donner a tout le monde _ mais c'est la meilleure technique en effet pour ne pas faire l'objet d'une descrimination ...encore faut il accepter de vivre de la sorte ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 ______________ ecoutes prend le journal de particuliers a particuliers et appelles une annonce au hasard pour une location _ commence par "bonjour monsieur je suis mohamed untel je suis interessé par votre annonce " tu auras comme reponse "l'appartement est deja loué"... rappel 10 MINUTES APRES le meme appart avec cette fois "je suis jean frederic dupres ...."_ reponse " vous passez vistitez quand ?" essaies tu verras haha ?:crazy: j'ai déjà du cherché un appart j'avais des visites normal:confused: ma soeur a du changer 3/4 fois d'appart, elle a toujours trouvé sans problème, mon autre soeur aussi. Mes deux frères louent et je n'ai pas entendu de problème particulier... c'est bizarre les problèmes insurmontables arrivent toujours aux mêmes... en france si tu as un cdi, tu trouves... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts