Jump to content

La france a contribué à l'expansion du terrorisme selon Assad


Recommended Posts

Source: Belga

 

Le président syrien, Bachar El-Assad, a réagi samedi aux attentats qui ont touché Paris vendredi auprès de députés français, selon un journaliste d'Europe 1 présent sur place.

 

"Je présente mes condoléances aux familles des victimes", a-t-il déclaré au journaliste. "Nous sommes les mieux placés pour comprendre ce que vit la France parce que nous souffrons de la même menace terroriste depuis cinq ans." Le président syrien a également conseillé à la France de "protéger ses concitoyens". "La politique menée depuis cinq ans en Syrie a-t-elle protégé les Français? ", a-t-il demandé.

 

La France responsable de l'expansion du terrorisme

La politique française au Moyen-Orient a contribué à "l'expansion du terrorisme" a affirmé samedi le président syrien Bachar al-Assad. Les politiques erronées adoptées par les pays occidentaux, notamment la France dans la région ont contribué à l'expansion du terrorisme", a dit M. Assad cité par l'agence officielle syrienne Sana.

 

Réception de députés français

Selon l'agence, le président Assad a fait cette déclaration en recevant une délégation française dirigée par le député Thierry Mariani (Les Républicains, opposition). "Les attaques terroristes qui ont visé la capitale française ne peuvent pas être dissociées de ce qui s'est produit dernièrement à Beyrouth ni ce qui se passe depuis cinq ans en Syrie" a dit M. Assad en référence à l'attentat de l'EI commis jeudi dans un fief du Hezbollah dans la capitale libanaise et qui a fait 44 morts.

 

Irak

Le Premier ministre irakien a lui aussi réagi samedi. Nous condamnons et déplorons les attaques terroristes à Paris qui montrent la nécessité d'efforts internationaux pour lutter contre le terrorisme et l'éliminer dans tous les pays", a déclaré M. Abadi dans un communiqué.

Link to post
Share on other sites

Les politiques erronées adoptées par les pays occidentaux, notamment la France dans la région ont contribué à l'expansion du terrorisme", a indiqué M. Assad devant une délégation française dirigée par le député Thierry Mariani (opposition).

 

reuters.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...