Jump to content

Menu Bébé

Guest Luciana

Recommended Posts

Guest Luciana
bon je ne veux pas que ça devienne une terrasse de café parisienne ici alors s'il vous plait revenons au sujet :la bouffe bebé!

a moins que ca vous plaise pas qu'un futur futur futur pere intervienne !

:mdr::mdr::mdr:

T'as bien fait de te ressaisir, parce que j'allais te "klasher":rolleyes:

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Luciana
J'avais une tante qui glissait du fromage fondu dans la soupe de son gosse! C'est compté pour du sel? :D

On ne sale pas avant 1année. Après, on a droit à 1g par jour jusqu'à 2ans.

Pour le fromage, si. On commence à partir de 9mois mais certains fromages seulement. Moi je lui donne du Kiri (le moins salé) en dehors des repas et du gruyère râpé dans ses soupes ou purées.

On ne sale pas avant 1année. Après, on a droit à 1g par jour jusqu'à 2ans.

Pour le fromage, si. On commence à partir de 9mois mais certains fromages seulement. Moi je lui donne du Kiri (le moins salé) en dehors des repas et du gruyère râpé dans ses soupes ou purées.

C'est quand même salé non? :confused:

ce genre de topic a le merite de montrer que les meres se cassent la tete a faire deux repas _un pour les adultes et un pour le petit ... moi je pensais que ça mangeait les restes du repas familiale!

_il reste un peu de couscous tu lui mets ça dans un bol et voila !

Guest Luciana
C'est quand même salé non? :confused:

Oui mais c'est permis à un certain âge et à une certaine quantité :D

En fait, d'après ce que j'ai compris, c'est une question d'adaptation des organes de bébé. Pour le sel, ce sont les reins qui ne peuvent pas l'éliminer comme il se doit avant 1année de vie. Par contre, le sel que contient le fromage ne représente pas de danger pour les reins puisque celui-ci est naturel et pas industriel, tout comme les légumes qui sont naturellement salés.

Mais bon, il faut tout de même limiter les quantités. Moi par exemple, je ne lui en donne pas tous les jours.

Guest Luciana
ce genre de topic a le merite de montrer que les meres se cassent la tete a faire deux repas _un pour les adultes et un pour le petit ... moi je pensais que ça mangeait les restes du repas familiale!

_il reste un peu de couscous tu lui mets ça dans un bol et voila !

Les restes ?

Je crois que tu confonds entre "bébé" et "chat":D

Oui mais c'est permis à un certain âge et à une certaine quantité :D

En fait, d'après ce que j'ai compris, c'est une question d'adaptation des organes de bébé. Pour le sel, ce sont les reins qui ne peuvent pas l'éliminer comme il se doit avant 1année de vie. Par contre, le sel que contient le fromage ne représente pas de danger pour les reins puisque celui-ci est naturel et pas industriel, tout comme les légumes qui sont naturellement salés.

Mais bon, il faut tout de même limiter les quantités. Moi par exemple, je ne lui en donne pas tous les jours.

J'espère qu'elle ne lira pas cette réponse sous son pseudo Angy! Elle comprendra que tu fais ça exprès! :D

Awah ana mankasarch rassi bezaf luci :D j'ai pas cherché des nouvelles recettes quand j'ai commencé la diversification pour mon fils. Je basais sur tout ce qui est legumes et fruits, sans ajout de sel et sucre, + poisson et viande (des petites quantités) j'evitais le yaourt et fromage au tout début jusqu'à 8/9 mois, hada makan :D

Guest Luciana
Awah ana mankasarch rassi bezaf luci :D j'ai pas cherché des nouvelles recettes quand j'ai commencé la diversification pour mon fils. Je basais sur tout ce qui est legumes et fruits, sans ajout de sel et sucre, + poisson et viande (des petites quantités) j'evitais le yaourt et fromage au tout début jusqu'à 8/9 mois, hada makan :D

Itsemma ana li rani nzid 3liha ? :mdr: :mdr: :mdr:

Tiens, j'ai une question. Est-ce que vous congelez les légumes pour la soupe de bébé ? :rolleyes:

Guest Luciana
quand je vois la quantité affarante ...de tout ses conseils genre " comment faire avec bébé" .....en livres revue emission videon ....forum sites ....je me pose la question ....comment a fait ma maman ?

Elle(s) faisait(aient) plus simple et beaucoup plus efficace :D

Je pense que la nouvelle génération de mamans, souvent actives en dehors de la maison, veut trop en faire par simple culpabilité :(

Itsemma ana li rani nzid 3liha ? :mdr: :mdr: :mdr:

Tiens, j'ai une question. Est-ce que vous congelez les légumes pour la soupe de bébé ? :rolleyes:

Wah raki tzidi fiha Luci :D mais on te pardonne machi ga3 3andna Angelina :p

J'ai pas bien compris ta question, mais si tu voulais dire que si je congelais la soupe après avoir préparer une grande quantité, Oui ça m'arrive de le faire

Guest Luciana
Wah raki tzidi fiha Luci :D mais on te pardonne machi ga3 3andna Angelina :p

J'ai pas bien compris ta question, mais si tu voulais dire que si je congelais la soupe après avoir préparer une grande quantité, Oui ça m'arrive de le faire

Non, je parle des légumes crus.

Je demande, parce que j'épluche, cuis et mixe ses légumes TOUS LES JOURS, et c'est clair que c'est du boulot en plus. Or, la dernière fois j'ai vu à la télé qu'on pouvais éplucher et laver les légumes, les découper et les congeler. De cette façon, avant chaque préparation il ne restera plus qu'à tirer les légumes prêts et les plonger dans la cocotte :D la belle vie quoi !

Mais je ne sais pas... Je reste assez sceptique. Normal ? Du congelé melli ikounou bébé be3da !?

Salam.

je répond à tout en vrac.

pour les légumes, comme j'en fais pousser, ou bien j'achète qu'au marché en bio, du coup j'ai pas tout en toute saison, ou alors j'en ai trop, donc je lave, je coupe et je congèle dans des sacs congélation (petits pois, courgettes, carottes, tout tout tout). après je sors un peu en petite quantité ou en grosse quantité aussi.

tu peux préparer ta purée en avance aussi, je la faisais, ensuite je la mettais dans un bac à glaçon, au congelo, une fois congelée, je la mettais dans des sacs congélation et ensuite j'avais juste à sortir quelques cubes et à réchauffer rapidement dans une casserole.

je précise, mes enfants n'ont jamais mangé un pot ou unblédichef de toute leur vie.

pour le fromage (et le sel) je mettais soit un demi vache qui rit, soit une noisette de beurre (ici il est salé) soit une cc d'huile d'olive, donc ça parfumait déjà le plat.

pas de nourriture autre que le lait avant 6/7 mois, pas de protéines (viande poisson) avant 8/9 mois, les laitages (yaourts, petits suisses etc... pas avant 6/7 mois) les fruits pareils.

en fait ce qui permet de savoir vers quel âge le bébé peut commencer sa diversification, c'est l'apparition de ses dents, tant qu'il n'en a pas c'est pas la peine, son système digestif n'est pas encore assez mature, tout simplement.

ex de purée que je faisais: patate/betterave (on l'appelle la purée de barbie)

patate/épinard

patate/coeur d'artichaut

patate/fenouil

patate/céléri (rave pas la branche, trop filandreuse)

pour les portions de viande ou poisson, j'achetais par ex, un filet de poisson blanc ou une escalope très fine (volaille, veau, steak de boeuf aussi, pas de viande déjà hachée), je coupais en petits carrés d'environ 10g et j'emballais chaque morceau séparement, ensuite à chaque repas je sors un petit morceau, et puis voilà. :)

Tres interessante la recette de concombre merhi :D

Bon alors moi j ai commence la diversification a 5 mois

(entamer le 6e)

Pour l instant c'est sans sel ni sucre, il a deja un an mais je continue qd meme a lui prepater ses propres repas

:p

Je lui ai preparé hier une dolma de legume et j'ai tout ecrasé a la fourchette(il a quelques dents) il a adoté

Je lui prepare encore la compote de pomme car yhabha, et je lui rajoute du jus d'orange ou mandarine

Il mange les bananes aussi

Moi mon souci c'est que je prepare la veille son repas pour sa nounou et la je suis a court d idee

J ai envie de lui faire gouter le couscous bel mer9a.bida, mais je sais pad comment preparer la sauce

Les pauvres, avant d'avoir des dents, ça ne mange que de la soupe et des compotes :confused: Bezaaaaaaaaffff !

J'essaye donc de diversifier un peu et de faire découvrir à ma petite chipie différentes saveurs.

enfant-chaise-haute-spaghetti-etales.jpg

Avis aux mamans, avez-vous des idées de recettes autres que la traditionnelle soupe de légumes?

Ce Week-end j'ai tenté un Gaspacho au concombre que je lui ai donné en guise de salade, avant sa soupe. Elle a A-DO-Ré :o

Très facile à faire :

-1/2 concombre. Cuit à la vapeur pour les moins de 1an et cru pour les plus grands.

-4 feuilles de menthe

On mixe le tout avec très très peu d'eau et on sert frais :D même ana 3djebni :D

Je testerai dimanche, bi idhniLlah, wenroudlek el khber. :o