Jump to content

Le califat voulu par les Etats-Unis


Recommended Posts

Par Manlio Dinucci, Mondialisation.ca, 26 mai 2015

 

La campagne militaire, « Inherent Resolve », a été lancée en Irak et Syrie il y a plus de neuf mois, le 8 août 2014, par les USA et leurs alliés : France, Grande-Bretagne, Canada, Australie, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Bahreïn et autres. S’ils avaient utilisé leurs chasseurs-bombardiers comme ils l’avaient fait en Libye en 2011, les forces de Daesh, opérant dans des espaces ouverts, auraient été une cible facile. Celles-ci ont au contraire pu attaquer Ramadi avec des colonnes de véhicules blindés chargés d’hommes et d’explosifs. Les USA sont-ils devenus impuissants ? Non : si Daesh avance en Irak et en Syrie, c’est parce qu’à Washington on veut justement cela.

 

C’est ce que confirme un document officiel de l’Agence d’intelligence du Pentagone (DIA), daté du 12 août 2012, déclassifié le 18 mai 2015 par initiative du groupe conservateur « Judicial Watch » dans la compétition pour les présidentielles. Il rapporte que « les pays occidentaux, les Etats du Golfe et la Turquie soutiennent en Syrie les forces d’opposition qui tentent de contrôler les zones orientales, adjacentes aux provinces iraniennes occidentales », en les aidant à « créer des refuges sûrs sous protection internationale ». Il existe « la possibilité d’établir une principauté salafiste en Syrie orientale, et cela est exactement ce que veulent les puissances qui soutiennent l’opposition, pour isoler le régime syrien, arrières stratégiques de l’expansion chiite (Irak et Iran) ». Le document de 2012 confirme que l’EI (Daesh), dont les premiers noyaux viennent de la guerre en Libye, s’est formé en Syrie, en recrutant surtout des militants salafistes sunnites qui, financés par l’Arabie Saoudite et d’autres monarchies, ont été approvisionnés en armes à travers un réseau de la C.I.A. (documenté, en plus du New York Times, par un rapport de « Conflict Armament Research »).

 

Cela explique la rencontre en mai 2013 (documentée photographiquement) entre le sénateur étasunien John McCain, en mission en Syrie pour le compte de la Maison Blanche, et Ibrahim Al-Badri, le « calife » à la tête de Daesh. Cela explique aussi pourquoi Daesh a déclenché l’offensive en Irak au moment où le gouvernement du chiite al-Maliki prenait ses distances de Washington, en se rapprochant de Pékin et Moscou.

 

mondialisation.

 

[YOUTUBE]y1oEoCRkLRI[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère

Je regardais une émission sur les Arabes vu par hollywood. C'est toujours le méchant Arabe, tordu et moche. Ils sont voleurs, terroristes, tueurs, etc. jamais ils n'ont le bon rôle.

 

Et depuis l'Occident si je regarde le monde Arabe c'est ainsi... personne ne veut plus être Arabe, même les Arabes. Ils se renient en bloc, s'imagine d'autres pères que les leurs.

 

Ils s'auto-combattent, ils combattent seul leur propre religion, ils se mixent pour s'effacer.

 

SOAS est une université Londonienne qui étudie... Le Moyen Orient. Les enjeux du Mo sont énormes pour l'Occident, mis chemin entre la chine et l'Europe, ancien puits de savoir, d'eau, de pétrole, d'uranium, etc.

 

Depuis le 13e siècle voilà où nous en sommes.

Link to post
Share on other sites

le complotisme a la sauce islamique ne fait que brouiller le debat musulman ....

 

ce n'est qu'un truc assez grossier qui tire ses source comme un parasitage du complotisme chretien anti maconnique ..qui a des racines profonde et qui atteint les sommet au moment des revolutions europenne et surtout celle francaise !

puisant des des sites douteux de l'extreme droite americaine et europeenne ....elle est trempé dans la sauce islamique ....sans veritable ajout ni originalité d'analyse ...

 

son but ...illusoir et brumeux ......sauvegarder l'islam de toute critique .....en agissant comme de veritables enfant puerles ......avec un dicours simpliste : nous ne sommes responsable de rien ....sans s'avouer en toute logique leur incapacité a chager les choses ...... ils sont pret a trainer leur correligionnaire dans la fange de l'ignorance crasse ...dans l'iresponsabilité qu'il finissant par considerer comme un etat naturel des choses ...

 

ce genre de sujet ....en est la preuve ....de la debilité manifeste a chaque ligne !

 

on ( FA ) ne doit pas laisser ainsi insulter nos intelligences !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...