réflexions 415 Posted November 17, 2015 Partager Posted November 17, 2015 Vous confondez Islam et la communauté musulmane. Vous ne savez rien de Dieu et vous l'amalgamez aux actes des hommes. La communauté aujourd'hui est très blâmable, elle s'est beaucoup trop éloignée de l'Islam (on devrait ouvrir un topic concernant les annonces musulmanes trouvées sur le net et vous verrez 'ajaiba wa gharaibe). Je trouve vos questions sur le djihadistes bizarres, à la place de djihadistes mettez soldats et vous verrez que vous obtiendrez la même chose. Parlons simplement et demandons-nous pourquoi tous ces jeunes Français et par extension Européens partent en Syrie et pourquoi ont-ils une coupure avec leur société, etc. Ce sont là de très bonnes questions en effet.... Une autre question que j'ai posé dans l'autre topic et qui a fait enragé un de tes copains.... Pourquoi ces terroristes se réclament ils de l'islam ?... L'échec social, ... le laissé pour compte, .. Sentiment de rejet peut être même victime d'injustices sociales dans certains cas , ajoutée a une délinquance précoce... Se sont là des facteurs, entre autres, ... Qui favorisent la montée de violence chez beaucoup... Mais la question qui fâche... Et à la quelle faut bien répondre... c'est que... si ce que j'ai cité précédemment peut constituer une base,... ou une cause première qui conduit à la haine... En quoi la religion musulmane joue t elle le rôle de ciment à cette haine , ... Elle la renforce et la bâtie solidement sur la base des causes que j'ai cité plus haut ?....pourquoi cette haine, violence.. Trouve t elle si facilement en l'islam , justificatif, voir raison divine ?... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 encore et toujours des entourloupes ...:D en Français .. le sens n'est pas du tout se prémunir .. mais pieux (comme disait Belkarem ) ...semble bien plus proche Ecoute Réflexions à deux balles quand on ne sait pas on se tait. Taqwâ dérive de la racine w.q.y qui signifie se prémunir, prévenir, protéger (on dit aujourd'hui wiqâya = prévention). Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 18, 2015 Author Partager Posted November 18, 2015 Ecoute Réflexions à deux balles quand on ne sait pas on se tait. Taqwâ dérive de la racine w.q.y qui signifie se prémunir, prévenir, protéger (on dit aujourd'hui wiqâya = prévention). alors explique nous ce verset selon le sens que tu donnes a ce mot ....les plus digne d'entre vous chez allah ce sont ceux qui se protegent ...de quoi ? ou sont protégé ....de quoi ...par qui ? par quoi ....franchement no sens ! pirouette cacahuettes !!! tu est tres fort a ce jeu ....mais cela ne marche pas le plus souvent !!! ..... entre temps tu fait partir le sujet en vrille et la c'est sur c'est ce que tu cherches vraiment ...... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 alors explique nous ce verset selon le sens que tu donnes a ce mot ....les plus digne d'entre vous chez allah ce sont ceux qui se protegent ...de quoi ? ou sont protégé ....de quoi ...par qui ? par quoi ....franchement no sens ! pirouette cacahuettes !!! tu est tres fort a ce jeu ....mais cela ne marche pas le plus souvent !!! ..... entre temps tu fait partir le sujet en vrille et la c'est sur c'est ce que tu cherches vraiment ...... Le verset est parfaitement compréhensible: le taqqy ici est celui qui se garde de colporter, d'épier/espionner, de médire, de vilipender, d'insulter, de supputer, de trahir, etc. Après avoir exposé ces méfaits (passages précédant le verset en question) celui-ci invite à LA CONNAISSANCE DE L'AUTRE, sans à-priori ni préjugés. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 On pourrait alors dire que le taqqy est la personne qui n'a pas d'a-priori, qui ne porte pas de jugements sans avoir les éléments de le faire. Ce qui représente une démarche plus noble auprès de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 18, 2015 Author Partager Posted November 18, 2015 Le verset est parfaitement compréhensible: le taqqy ici est celui qui se garde de colporter, d'épier/espionner, de médire, de vilipender, d'insulter, de supputer, de trahir, etc. Après avoir exposé ces méfaits (passages précédant le verset en question) celui-ci invite à LA CONNAISSANCE DE L'AUTRE, sans à-priori ni préjugés. et voila encor un autre sens au mot ....apres protection ...c'est discrétion .... franchement ......t'en a s pas un peu marre marre la evec ton dico elastique ! le terme est claire des le début..... el taqwa ...c'est la piété ...tout les moufassirines l'explique ainsi .....ca te derange ...ca ne corespond pas a tes lubie ....c'est ainsi .....fin de l'histoire ...passe a autre chose ....c'est loin du sujet ! et dit que quelque soit le sens que tu lui donne ...il ya bien une heirachisation ontologique que fait dieu entre les humains ceux ci et ceux .....ce qui n'en leve pas la pertinence a mon intervention premiere ! meme la vox ppopuli cinfirme ...etta9i allah ......craint dieu ...soit confiant en allah .....ai de la piéte en allah ....ti9 rabak .....croit et ai confiance en dieu ...soit pieux !!! le verset prend tous son sens .....la vraiment !!! ... mais tu est tétu comme pas possible .. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 et voila encor un autre sens au mot ....apres protection ...c'est discrétion .... franchement ......t'en a s pas un peu marre marre la evec ton dico elastique ! le terme est claire des le début..... el taqwa ...c'est la piété ...tout les moufassirines l'explique ainsi .....ca te derange ...ca ne corespond pas a tes lubie ....c'est ainsi .....fin de l'histoire ...passe a autre chose ....c'est loin du sujet ! meme la vox ppopuli cinfirme ...etta9i allah ......craint dieu ...soit confiant en allah .....ai de la piéte en allah ....ti9 rabak .....croit et ai confiance en dieu ...soit pieux !!! le verset prend tous son sens .....la vraiment !!! ... mais tu est tétu comme pas possible .. Taqqy = celui qui se prémunit, de waqâ = se prémunir, prévenir, se protéger, etc. Que tu le veuilles ou non! J'explique le mot pas son ÉTYMOLOGIE! Je ne peux rien faire pour toi si tu refuses l'étymologie! Ce qui est grave venant de ta part! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 18, 2015 Author Partager Posted November 18, 2015 Taqqy = celui qui se prémunit, de waqâ = se prémunir, prévenir, se protéger, etc. Que tu le veuilles ou non! J'explique le mot pas son ÉTYMOLOGIE! Je ne peux rien faire pour toi si tu refuses l'étymologie! Ce qui est grave venant de ta part! se proteger de quoi ? de qui ? avec quoi .....si non que par la crainte et la croyance en Allah ..et on retombe sur ce que j'ai dit ! dernier message sur la question car la tu pollue fortement le sujet ... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 Ecoute Réflexions à deux balles quand on ne sait pas on se tait. Taqwâ dérive de la racine w.q.y qui signifie se prémunir, prévenir, protéger (on dit aujourd'hui wiqâya = prévention). Pourquoi dès que je te montrer tes incohérences tu devient si agressif ?...:D Ce sont les dico qui le disent... Que tu m'insultes ou pas n'y changera strictement rien au fait que tu mentes pour faire partir un sujet intéressant en vrille... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 Pourquoi dès que je te montrer tes incohérences tu devient si agressif ?...:D Ce sont les dico qui le disent... Que tu m'insultes ou pas n'y changera strictement rien au fait que tu mentes pour faire partir un sujet intéressant en vrille... Cultive-toi plutôt! Si moi je suis un menteur alors Jacques Berque le serait tout autant! Par réflexe (les réflexions on les attend de toi...mais ça tarde un peu;)) j'ai cité sa traduction du mot taqqy; traduction que JE TROUVE (ai-je le droit d’émettre un avis puisque je sais lire, écrire et peux donc comprendre ou bien vas-tu me l'interdire?) pertinente eu égard à l’ÉTYMOLOGIE même du mot. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 Cultive-toi plutôt! Si moi je suis un menteur alors Jacques Berque le serait tout autant! Par réflexe (les réflexions on les attend de toi...mais ça tarde un peu;)) j'ai cité sa traduction du mot taqqy; traduction que JE TROUVE (ai-je le droit d’émettre un avis puisque je sais lire, écrire et peux donc comprendre ou bien vas-tu me l'interdire?) pertinente eu égard à l’ÉTYMOLOGIE même du mot. tu mens je te le répète ... en voulant par une entourloupette , ... vouloir détacher le sens de taqiy du sens de pieux ... en voulant faire dire à Jacques Berque ce qu'il ne dit pas ... au mieux c'est de la mauvaise foi ... tes attaques personnelles le prouvent :p Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 tu mens je te le répète ... en voulant par une entourloupette , ... vouloir détacher le sens de taqiy du sens de pieux ... en voulant faire dire à Jacques Berque ce qu'il ne dit pas ... au mieux c'est de la mauvaise foi ... tes attaques personnelles le prouvent :p Et si tu vérifiais avant d'accuser l'autre de mensonge? N'est-ce pas là la démarche logique d'un esprti rationnel, honnête, cultivé et tutti quanti :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 Et si tu vérifiais avant d'accuser l'autre de mensonge? N'est-ce pas là la démarche logique d'un esprti rationnel, honnête, cultivé et tutti quanti :D je te le répètes tu mens ... :D voici la traduction de Jacques Berque .. verset 13 : ...Humains nous vous avons créé d'un mâle et d'une femelle . Si nous avons fait de vous des peuples, c'est en vue d'une connaissance mutuelle. Le plus digne au regard de Dieu , c'est celui qui se prémunit d'avantage on parle de ce qui est en gras ... dans ta malhonnêteté habituelle .. tu omets la note en pied de page que tu ne dis pas .. même pas une allusion quand Belkarem te pose la question "se prémunir de quoi ?" ... tu pars dans tous les sens pour éviter la question .. voyons ce que dit L'auteur au quel tu fais référence ... V13 ... ce sont donc les aspects intérieurs qui doivent prévaloir. Aux deus degrés s'échelonnant ainsi : Islam et Iman (OBÉDIANCE ET FOI) la doctrine proposera encore le bel agit "Ihsane" ... le sens est bien plus proche de foi là aussi que ce brouillon que tu veux nous faire gober ...:p voilà .. maintenant revenons au sujet du topic si tu le veux bien Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 je te le répètes tu mens ... :D voici la traduction de Jacques Berque .. verset 13 : ...Humains nous vous avons créé d'un mâle et d'une femelle . Si nous avons fait de vous des peuples, c'est en vue d'une connaissance mutuelle. Le plus digne au regard de Dieu , c'est celui qui se prémunit d'avantage Merci. Watchek shîh quand même...Tu as le toupet de venir dire ce que j'ai dit, à savoir que le mot taqqy se traduit par se prémunir! ;) Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 Merci. Watchek shîh quand même...Tu as le toupet de venir dire ce que j'ai dit, à savoir que le mot taqqy se traduit par se prémunir! ;) le texte que tu cite .. lui même te discrédite la suite tu en fais quoi? .. ça veut dire quoi? ...le pied de page te répond Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 18, 2015 Author Partager Posted November 18, 2015 je suis pret a consider comme hypothés de travail que le coran est inocent de ce que fait daech ...par un tas de facteur ( contexte ....iinterpretation ) ... et que les djihadiste ne sont que le résultat de lectures donné par ceux qui sont considérer comme les referents jusqu'a la ...les savant des 4 ecoles .....les moulins a fatwa ...les exegetes ......dans leur grande majorité .bref de tout ce qui fait l'islam majoritaite kusqu'a la ..alors il faut bien se poser la question principale aux musulmans alors il se pose des question ..que doivent faire les musulmans de toute cette literrature ......la suivre et se preparer au djihad ...ou la mettre au rebut ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 le texte que tu cite .. lui même te discrédite la suite tu en fais quoi? .. ça veut dire quoi? ...le pied de page te répond Si le mot était traduisible par "pieux" alors Jacques Berque l'aurait traduit par pieux. Il ne l'a pas fait. Pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 Si le mot était traduisible par "pieux" alors Jacques Berque l'aurait traduit par pieux. Il ne l'a pas fait. Pourquoi? maintenant qu'on a la preuve dans le texte que tu cites toi même de ta mauvaise foi ... le reste ..:rolleyes: ouvre un topic si tu veux en discuter Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 maintenant qu'on a la preuve dans le texte que tu cites toi même de ta mauvaise foi ... le reste ..:rolleyes: ouvre un topic si tu veux en discuter Discuter de quoi? J'avais dit que taqqy signifiait "celui qui se prémunit"... Tu t'y es opposé en m'accusant de mensonge pour finalement poster cette traduction. S'il y a bien quelque chose à discuter c'est ton incohérence! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 18, 2015 Author Partager Posted November 18, 2015 Si le mot était traduisible par "pieux" alors Jacques Berque l'aurait traduit par pieux. Il ne l'a pas fait. Pourquoi? maaza wa law tarat ......:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 maaza wa law tarat ......:mdr::mdr: j’abandonne ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 Discuter de quoi? J'avais dit que taqqy signifiait "celui qui se prémunit"... Tu t'y es opposé en m'accusant de mensonge pour finalement poster cette traduction. S'il y a bien quelque chose à discuter c'est ton incohérence! tu t'oppose à rapprocher le sens de taqiy à pieux ...en citant un auteur islamologue ... qui lui même ..dans sa traduction approche les deux sens ... Il dit donc ...ce sont donc les aspects intérieurs qui doivent prévaloir. Aux deux degrés s'échelonnant ainsi : Islam et Iman (OBÉDIANCE ET FOI) la doctrine proposera encore le bel agir "Ihsane" ... n'est ce pas là les caractères de piété ? .. toi tu dis que non ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 tu t'oppose à rapprocher le sens de taqiy à pieux ...en citant un auteur islamologue ... qui lui même ..dans sa traduction approche les deux sens ... Il dit donc ...ce sont donc les aspects intérieurs qui doivent prévaloir. Aux deux degrés s'échelonnant ainsi : Islam et Iman (OBÉDIANCE ET FOI) la doctrine proposera encore le bel agir "Ihsane" ... n'est ce pas là les caractères de piété ? .. toi tu dis que non ... La note en bas de page est là pour donner la "définition" THÉOLOGIQUE du passage en question. Le mot EXISTE LINGUISTIQUEMENT (sic), donc SOCIALEMENT (le signifié pur si je puis dire et donc là) préalablement à la définition théologique (et la théologie est un processus continu, qui brode largement et va parfois à l'encontre de l'énoncé lui-même). Ceux qui écoutaient les passages n'avaient pas besoin de théologiens, leur outil étaient la langue qui leur suffisait...Et, en écoutant le mot taqqy, ils comprenaient qu'il s'agissait d'une personne qui se prémunit et se protège contre le...............mal, comme TOUT ÊTRE HUMAIN NORMAL. Pourquoi compliquer alors qu'on peut faire simple? ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 @ Belkarem: mon intervention va justement dans le sens de ton fil: débarrasser l'islam de ce trop plein de littérature qui est venu s'y greffé au cours des siècles. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 La note en bas de page est là pour donner la "définition" THÉOLOGIQUE du passage en question. Le mot EXISTE LINGUISTIQUEMENT (sic), donc SOCIALEMENT (le signifié pur si je puis dire et donc là) préalablement à la définition théologique (et la théologie est un processus continu, qui brode largement et va parfois à l'encontre de l'énoncé lui-même). Ceux qui écoutaient les passages n'avaient pas besoin de théologiens, leur outil étaient la langue qui leur suffisait...Et, en écoutant le mot taqqy, ils comprenaient qu'il s'agissait d'une personne qui se prémunit et se protège contre le...............mal, comme TOUT ÊTRE HUMAIN NORMAL. Pourquoi compliquer alors qu'on peut faire simple? ;) Je t'ai repris pour cette séparation que tu veux faire entre le sens du mot taqiy et celui du mot pieux alors que leurs sens se rejoignent ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts