réflexions 415 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 Tout est dans ce "peut être"...et, accessoirement, dans ton ignorance du sujet. Le shirk c'est l'adoration d'une AUTRE DIVINITÉ à côté de Dieu. Ce qui n'est pas vraiment le cas du dogme chrétien qui DIVISE Dieu. Trinité = TRI-UNITÉ. Le Coran sait de quoi il parle quand il accuse de kufr (hérésie) et non de shirk. et c'est ce peut être .. qui mène l'islam à cette idéologie guerrière .. il y'a trop de peut être ... le verset que j'ai cité faisait référence, selon les exégètes aux églises comme celle dite Jacobite ..qui disait que la nature divine de Jésus est tellement supérieure à la nature humaine qu'elle l'a absorbée ... maintenant pour revenir au sujet ..Islam, les voies de sortie ou tourouk essalama ... en réformateur que tu te propose ... dans l'idéologie guerrière de cet islam qui tue, celui de Daesh, les chrétiens sont bel et bien perçus comme associateurs, ce sont sur ces "peut être" qu'il faut se pencher ... cette dualité pour reprendre l'initiateur du topic à laquelle il faut s'en prendre ....à une place ils sont appelés gens du livre, .. ailleurs on les traite de koufars et d'associateur ... pourquoi détournes tu le regard sur ça ? .. pire tu préfère t’attaquer à mon pseudo , car je te rappelle cette réalité ... et c'est là où tu perds toute crédibilité à mon avis, tu es juste plus préoccupé par le fait d'avoir raison que de débattre vraiment d'un sujet ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 et c'est ce peut être .. qui mène l'islam à cette idéologie guerrière .. il y'a trop de peut être ... le verset que j'ai cité faisait référence, selon les exégètes aux églises comme celle dite Jacobite ..qui disait que la nature divine de Jésus est tellement supérieure à la nature humaine qu'elle l'a absorbée ... maintenant pour revenir au sujet ..Islam, les voies de sortie ou tourouk essalama ... en réformateur que tu te propose ... dans l'idéologie guerrière de cet islam qui tue, celui de Daesh, les chrétiens sont bel et bien perçus comme associateurs, ce sont sur ces "peut être" qu'il faut se pencher ... cette dualité pour reprendre l'initiateur du topic à laquelle il faut s'en prendre ....à une place ils sont appelés gens du livre, .. ailleurs on les traite de koufars et d'associateur ... pourquoi détournes tu le regard sur ça ? .. pire tu préfère t’attaquer à mon pseudo , car je te rappelle cette réalité ... et c'est là où tu perds toute crédibilité à mon avis, tu es juste plus préoccupé par le fait d'avoir raison que de débattre vraiment d'un sujet ... Le Coran n'invente rien et les déchirements, mondialement connues, entre les dizaines de sectes chrétiennes avant l’aboutissement au dogme officiel sont la pour le prouver. La polémique sur la nature de Jésus, son humanité et sa divinité, sont un fait intra-christianisme primitif. Le Coran rappelle ce fait historique et condamne l'hérésie (kufr) à laquelle tout cela à abouti. Les chrétiens sont effectivement des Gens du livre, c'est-à-dire une communauté dont le texte fondateur est la Bible (en grec biblos signifie livre)...mais ceci n'empêche que des membres de cette communauté se soient fourvoyés dans leurs enseignements (reproche qui leur est d'ailleurs fait dans le judaïsme). Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 Le Coran n'invente rien et les déchirements, mondialement connues, entre les dizaines de sectes chrétiennes avant l’aboutissement au dogme officiel sont la pour le prouver. La polémique sur la nature de Jésus, son humanité et sa divinité, sont un fait intra-christianisme primitif. Le Coran rappelle ce fait historique et condamne l'hérésie (kufr) à laquelle tout cela à abouti. Les chrétiens sont effectivement des Gens du livre, c'est-à-dire une communauté dont le texte fondateur est la Bible (en grec biblos signifie livre)...mais ceci n'empêche que des membres de cette communauté se soient fourvoyés dans leurs enseignements (reproche qui leur est d'ailleurs fait dans le judaïsme). j'ai une question en fait ... crois tu vraiment que l'islam ait besoin d'une "réforme" ou "relecture" pour être mis à jour et le débarrasser de cet aspect guerrier et belliqueux ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 "Dieu de Dieu", "vrai Dieu de vrai Dieu" c'est ce que dit la confession de foi nicéenne contre laquelle s'insurge, entre autres, le texte coranique. oui je sais lire merci Dieu de Dieu veut dire un Dieu qui vient de Dieu. Le Verbe est divin et il vient de Dieu et pour les chrétiens, le Verbe de Dieu est le Christ Le coran condamne le trithéisme et non le triunitarisme Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 Le Coran sait de quoi il parle quand il accuse de kufr (hérésie) et non de shirk. le Coran sait de quoi il parle cela ne veut pas dire que toi tu sais de quoi parle le Coran Salut, Jésus était JUIF et un JUIF ne va pas remettre l'enseignement des PROPHÈTES. ah bon ! est comment tu peux en être si sûr ? tu as souvent tendance a affirmer les choses, on voit bien que tu es habituer au monologue Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 mais ceci n'empêche que des membres de cette communauté se soient fourvoyés dans leurs enseignements (reproche qui leur est d'ailleurs fait dans le judaïsme). Les chrétiens font avec les textes qu'ils ont. Tu n'as qu'a demander a Allah "fel soujoud" pourquoi il ne leur a pas protégé le Injil de Issa Plus sérieusement, toi le réformateur tu sais très bien que l’intolérance dont fait preuve le monde musulman est en grande parti le résultat de cette acharnement contre les autres croyances et tu sais très bien que la liberté de conscience est une liberté élémentaire qui conditionne toutes les autres même la liberté des musulmans eux même. Crois moi, si tu veux réformer l'Islam, il faudra d'abord que les musulmans fassent un effort pour respecter et comprendre la Foi des autres en faisant ceci ils essayeront aussi de comprendre et de respecter les réformateur musulmans. Mais quand tu dis que "les chrétiens se sont fourvoyé" tu es très loin de les comprendre et donc de les respecter Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 Le Coran n'accuse pas vraiment les chrétiens de shirk mais de kufr (terme qui couvre l’hérésie). Je rappelle à notre "Réflecteur" du forum que les Chrétiens sont nonobstant considérés comme Gens du Livre. ton dieu accuse les chrétiens de Koufr .. d’hérésie ... les chrétiens sont Hérétiques kouffar confession de foi de certains chrétiens qui fait d'eux des associateurs ... ...................... « Nous croyons en un seul Dieu, Père tout-puissant, Créateur de toutes choses visibles et invisibles. Et en un seul Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, engendré du Père, c'est-à-dire, de la substance du Père. Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu ; engendré et non fait, consubstantiel au Père ; par qui toutes choses ont été faites au ciel et en la terre. Qui, pour nous autres hommes et pour notre salut, est descendu des cieux, s'est incarné et s'est fait homme ; a souffert et est mort crucifié sur une croix, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux, et viendra juger les vivants et les morts. Et au Saint-Esprit. »................. Taqqy = celui qui se prémunit, de waqâ = se prémunir, prévenir, se protéger, etc. Que tu le veuilles ou non! J'explique le mot pas son ÉTYMOLOGIE! Je ne peux rien faire pour toi si tu refuses l'étymologie! Ce qui est grave venant de ta part! ensuite .. Pas forcément! Et encore moins dans le passage en question qui, après s'être adressé aux croyants, passe à l’Humanité en général. Preuve s'il en est que le texte coranique ne réserve pas la noblesse auprès de Dieu aux seuls adhérents à la communauté islamique, mais à tout être humain SE PRÉMUNISSANT CONTRE LE MAL. se prémunir , prévenir , se protéger contre le mal suprême ... l’hérésie et le shirk les chrétiens comme ceux de l'église Jacobite , Nestorienne ..etc .. sont des associateurs... les autres sont des Kafir hérétiques selon toi .... faut se protéger d'eux, se prémunir ... se protéger de quelqu'un .. peut aller à le combattre si nécessaire ... pour un réformateur tu fais très fort je te l’accorde .. le fond reste toujours le même ... au fil de tes textes ... en lisant tes messages à la suite .. c'est toujours cette sensation qui ressort ... .. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 Salut, La Bible? De quelle bible parles-tu? De la Bible juive? De la Bible chrétienne? Jésus était JUIF et un JUIF ne va pas remettre l'enseignement des PROPHÈTES. il n'y a qu'une seule bible qui a été traduite en différente version selon les traducteurs... dans le même registre accepterais-tu que je te dise de quelle coran tu parles ? de celui de Muhammad Hamidullah,Cheikh Si Hamza Boubakeur,Sadok Mazigh,Albert de Biberstein Kasimirski,Régis Blachère....la liste est longues....ou les considérer comme de simple traductions du texte original ? Toute traduction est tiré d'un texte original à la base... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 20, 2015 Partager Posted November 20, 2015 ton dieu accuse les chrétiens de Koufr .. d’hérésie ... les chrétiens sont Hérétiques kouffar confession de foi de certains chrétiens qui fait d'eux des associateurs ... ensuite .. se prémunir , prévenir , se protéger contre le mal suprême ... l’hérésie et le shirk les chrétiens comme ceux de l'église Jacobite , Nestorienne ..etc .. sont des associateurs... les autres sont des Kafir hérétiques selon toi .... faut se protéger d'eux, se prémunir ... se protéger de quelqu'un .. peut aller à le combattre si nécessaire ... pour un réformateur tu fais très fort je te l’accorde .. le fond reste toujours le même ... au fil de tes textes ... en lisant tes messages à la suite .. c'est toujours cette sensation qui ressort ... .. oui il suffit d'attendre un tout petit peu et avec Nisr le naturel revient très vite au galop. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 20, 2015 Partager Posted November 20, 2015 ton dieu accuse les chrétiens de Koufr .. d’hérésie ... les chrétiens sont Hérétiques kouffar confession de foi de certains chrétiens qui fait d'eux des associateurs ... ensuite .. se prémunir , prévenir , se protéger contre le mal suprême ... l’hérésie et le shirk les chrétiens comme ceux de l'église Jacobite , Nestorienne ..etc .. sont des associateurs... les autres sont des Kafir hérétiques selon toi .... faut se protéger d'eux, se prémunir ... se protéger de quelqu'un .. peut aller à le combattre si nécessaire ... pour un réformateur tu fais très fort je te l’accorde .. le fond reste toujours le même ... au fil de tes textes ... en lisant tes messages à la suite .. c'est toujours cette sensation qui ressort ... .. oui il suffit d'attendre un tout petit peu ( en l'aidant un peu) et avec Nisr le naturel revient très vite au galop. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 21, 2015 Partager Posted November 21, 2015 Pour parler un peu du sujet … on s'en éloigne faut bien le dire ..:D .. Belkarem ne doit pas trop aimer ..:D Nous savons qu’à la mort de Mahomet, il n’y avait aucune compilation du texte coranique vraiment autorisé par lui, … il y eut bien une première canonisation du Coran lors de la compilation d’Uthman qui brûla dans la foulée toute les autres écritures ou coran antérieurs, y compris ceux de Hafsa et d’Ali … d’autre améliorations, où disons précisions furent portées sous le règne de la dynastie Omeyade… Notamment l’ajout de signes de vocalisation et des points (nécessaires à la différenciation de certaines lettres telles que س ش ض ص par exemple) La découverte des manuscrits de Sanaa, …ainsi que certaines contradictions discrètes dans certains passages du Coran… semblent indiquer que le coran définitif est les résultats d’un processus long …et qui se termina bien plus tard que ce que la tradition musulmane semble dire, … Ensuite c’est sous le règne des abbassides, … que les premières sira ou biographies officielles du prophète furent commandées et écrites, que les premiers recueils de Hadiths dits Sahih , authentiques, virent le jour, (la construction de la figure de prophète, autour d'un homme, prenait donc enfin forme), et qui allaient servir plus tard à l’exégèse du coran telle qu’elle nous est parvenue ,….. qui allaient fonder cet islam sunnite que nous connaissons aujourd’hui. Tout semble donc indiquer …que l’édification définitive du dogme islamique aurait durée quelques trois siècles… et qu’elle ait été probablement liée voir influencée par des tensions politico-religieuses… Il faudrait s’éloigner de cette sacralité qui placent les textes au-delà de toute critique rationnelle, Pour amorcer cette critique, il faudrait un retour aux origines, aux premières sources … soit une exégèse historico-critique de l’islam, une rationalisation à la lumière des découvertes historiques, anthropologiques pourrait s’avérer nécessaire pour sortir l’islam dans ce tourbillon dans lequel il semble sombrer Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 21, 2015 Partager Posted November 21, 2015 Au lieu de philosopher, je préfère partager le texte d'un vrai philosophe, Abdennour Bidar, avec lequel je suis d'accord à mille pour cent. C'est une lettre ouverte au monde musulman, écrite suite à l’assassinat de Hervé Gourdel et l'apparition du mouvement #NotInMyName. Lettre ouverte au monde musulman|Abdennour Bidar il est pas mal...le type pas le texte....j'ai pas lu hein :D #jeprendslemetro Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 il est pas mal...le type pas le texte....j'ai pas lu hein :D #jeprendslemetro Cerise :o Ne repars plus steuplé :o Le texte aussi est pas mal :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts