Jump to content

alérte!!!!!!!!!!!!! raziela veut nous quiter

Recommended Posts

Raziela, pour répondre à ton souhait de désinscription, il te suffit de suivre la procédure habituelle, qui est d'adresser un mail ou un MP à l'administrateur.

Bonne continuation à toi aussi !

ps : arretez de prendre le forum pour cible de vos réglements de comptes ! Merci

Je ne pense pas que le forum est pris pour cible!!!!!

Bien au contraire je pense que cet une bonne chose de pouvoir le faire sur le forum.Etant sur le forum on est forcément impliqué émotionnellement tous en faisant la part des choses en tout cas pour moi.

Raziela je suis déçu que tu parte ainsi.Vraiment dommage.

J'aurais aimé te connaitre plus!

Ah bon 100%DZ, tu aimes le spectacle ? Je ne vois pas en quoi cela intéresse les forumeur(e)s, à moins d'aimer les ragots ou les potins, serait-ce ton cas ? et explique moi à quoi servirai tout ce déballage gratuit !

Epargnons le forum de toute cette animosité et cette rancoeur par respect pour chacun des membres !

Ah bon 100%DZ, tu aimes le spectacle ? Je ne vois pas en quoi cela intéresse les forumeur(e)s, à moins d'aimer les ragots ou les potins, serait-ce ton cas ?

Epargnons le forum de toute cette animosité et cette rancoeur par respect pour chacun des membres qui se trouve extérieur à tout ce déballage gratuit !

Non pas mon style les ragots mais je me sens impliqué certe indirectement mais quand même j'aime bien savoir le pourquoi du pourquoi du pourquoi ainsi de suite.Je ne sais pas pourquoi je me sens toujours responsable du moins quand j'ai de l'estime pour des personnes. Est ce anormal????????????????????????????J'ai éssayé d'y remédier mais j'y suis condamné.:mad: :)

Pour revenir au sujet en question,j'y vois de la transparence aucune animosité et je vois pas pourquoi le refouler pour avoir ensuite des impressions qui mettent mal à l'aise et donne le sentiment que le forum n'est pas authentique.

Pour savoir le pourquoi du pourquoi et encore du pourquoi, tu sais à qui t'adresser, rien ne t'empeche de le faire, mais exclusivement de manière privée ! à moins que ce soit déjà fait.

La situation est déjà assez compliquée, de grâce évite de la compliquer davantage, merci et bonne journée !

Pour savoir le pourquoi du pourquoi et encore du pourquoi, tu sais à qui t'adresser, rien ne t'empeche de le faire, mais exclusivement de manière privée ! à moins que ce soit déjà fait.

La situation est déjà assez compliquée, de grâce évite de la compliquer davantage, merci et bonne journée !

Aucun problème!Bonne journée à vous aussi

Tu es sérieux el khayam ?

Ben dis donc si ça continue comme ça, la vie virtuelle passera avant la vie réelle :D

Sérieusement il faut laisser le virtuel à sa place, inutile de lui accorder l'importance qu'il n'a pas et qu'il n'aura jamais ! Enfin je l'espère !

Vous ne trouvez pas que la vie "réelle" de chacun d'entre nous est déjà assez compliquée, la vie virtuelle constitue souvent un échappatoire pour beaucoup d'entre nous qui peut meme amener, lorsqu'elle est bien gérée, à un certain équilibre...

lorsque tu parles de la résolution des conflits par Wikipédia :

Wikipedia fonctionne comme ça, d'ailleurs leurs conflits se resolvent comme ça, tu peux lire "Il m'a traité de sale nazi, ..", à une différence pres.

Wikipedia, ils ont compris que au moment ou il y'a plus d'1 personne, il y'a conflit, et quand il y'a conflit, alors il faudrait le resoudre, et ils ont toute une méthodologie pour faire ça, ils ont 3 niveaux de resolutions de conflits : la bistro, les mediateurs, et à la fin ça monte à la haute cours, elle contient que 5-10 personnes, ils changent regulierement, et ils sont elus parmi les wikipediens.

A la fin, tu as le droit à un avocat, et tu defend ton cas devant tout le monde, et ça tranche en haut, mais il préfere que ça se resout au bistro de Wikipedia.

J'ai beaucoup réfléchi au rapport que l'on a avec les forums et quoi que l'on disent on est forcément investit émotionnellement même en gardant de la distance et y a rien de grave du moment ou on a une vie et que l'on reste connecté à la réalité.Pour ma part je suis maximum 5h00 par jours sur internet.

En ce qui me concerne, la frontière entre ma vie réelle et ma vie virtuelle est très nette ! et pour moi il n'y a aucune confusion là-dessus !

Mais chacun voit midi à sa porte bien sûr ;)

En ce qui me concerne, la frontière entre ma vie réelle et ma vie virtuelle est très nette ! et pour moi il n'y a aucune confusion là-dessus !

Mais chacun voit midi à sa porte bien sûr ;)

El khayam : j'ai du mal à t'imaginer en médiateur, je me demande bien pourquoi :D

Je te rassure pour ma part je distingue le réelle et le virtuelle.

En venu sur les forums je reste moi et j'y trouve un certain équilibre et je ne ressent pas le besoin d'être quelqu'un d'autre, je suis sincère et je suis bien comme ça!:)

Guest Jouljoul
Raziela, pour répondre à ton souhait de désinscription, il te suffit de suivre la procédure habituelle, qui est d'adresser un mail ou un MP à l'administrateur.

Bonne continuation à toi aussi !

ps : arretez de prendre le forum pour cible de vos réglements de comptes ! Merci

Bonjour, Lina,

Le fond du problème n'est pas une simple question de règlements de comptes ... l'administrateur a très bien saisi la situation et n'a pas considéré qu'il s'agissait de simples chicanes ; il s'agit d'une vilaine chose qui porte le vilain nom - et tu l'as dit - de "harcèlement" ... en France, par exemple, cela coûte 1 année d'emprisonnement et 15 000 € d'amende ; aux USA, cela coûte au harceleur bien plus que cela , au Maghreb, au Proche-Orient, une bonne bastonnade de la part des proches de la personne harcelée. Dans mon entourage, deux personnes ont subi de graves revers psychologiques à la suite de harcèlement : une femme et un homme (oui, un homme, ça peut être harcelé aussi). Qu'il soit "virtuel" ou "réel", le harcèlement est une horreur et qui ne l'a pas vêcu, ne saurait ce qu'il en coûte sur le plan émotionnel : en premier lieu, se sentir en sécurité.

Le forum est une bonne chose parce qu'il permet de mettre les choses à nu et les messages privés, de faire en sorte que le même forum ne soit pas mis en danger...

... Le hic, c'est que ce n'est pas une petite dispute, concrétisée par des injures en privé ; une personne n'a pas respecté le modus vivendi du forum et l'a confondu avec des sites de rencontres ; pis que cela, c'est une atteinte morale et un forumeur - quel qu'il soit, homme ou femme - qui vient écrire, échanger pour le plaisir, se retrouve dans cette situation et cela est terrible. On malmène par ricochets ce forum que j'ai aimé pour sa sérénité (suis inscrite bien avant vous tous, en même temps d'ailleurs que GlamourDz) ...

... une personne peut avoir le droit de ne pas répondre à une attente qui ne trouve pas d'écho chez elle, mais la collectivité, le groupe se doit de mettre les choses à leur place, défendre les valeurs de la collectivité et les principes du forum : convivialité, respect de l'autre.

... donc, ne nous trompons pas et faisons en sorte :

1°) que Raziela sente qu'elle a sa place ici,

2°) que les futurs troubleurs de fête comprennent que le forum a une éthique à respecter.

3°) de nous respecter mutuellement, même pas messages privés interposés.

Pour moi, le sujet est clos et je remercie l'administrateur pour son post : il est toujours égal à lui-même : un homme de bon sens.

je comprend que tu puisses etre deçu mon frere 100%dz à chaque fois que je poste une explication pour vous mes amis car je trouve légitime de vous expliquer apres les messages mp que j'ai reçu de vous ;concernant ce pb qui ne concerne que le forum et seulement le forum on me supprime mes message , ce matin j'ai mis 1h pour ecrire un message qui n'a rien de calomnieux , ni de virulent se rapportant à la vie meme du forum ...

non seulement je me fais supprimer mon message , mais on laisse croire qu'il ya un pb privé entre moi et gout de miel ...ce qui est archifaux ....

je ne sais pas maintenant où se situe le pb dans le fait que c'est virtuel ou pas ....si le virtuel n'etait pas aussi important que cela pourquoi me supprimer mon message qui n'a rien de violents il n'a fait que rapporter des faits que personne ne pourra contester ....par souci de justice ...

l'admin du forum nous a habitué à une certaine liberté d'expression que je salue ....et lina je pense que tu t'es empressé de supprimer un message qui etait une reponse à mes amis qui me reclamait et injustifiée de ta part en plus , et dans un topic consacré à moi .....je ne vois pas alors le hors sujet ni l'incoherence de mon post ...

voila pourquoi je me suis emporté encore plus ...et sache que ce message etait pour mettre un terme que questionnement de tous le monde qui j'espere par respect meritaient cette explication ....c'est en soumettant mes messages qui n'ont rien d'agressifs à la censure que tu (lina ) donnes plus d'ampleur à ce mouchkil ....cela aurait put suscité un debat interessant entres nous sur le vrai fonctionnement d'un forum ...

mais bon voila ....

Très clair

Bon puisque chacun donne son explication, je ferai de même moi aussi:

Si j'ai bien compris goutdemiel n'a envoyé a raziela que 2 ou 3 mps tout au plus

Le premier pour s'excuser.

Le 2eme pour demander une amitiée.

Le 3eme pour demander à raziela de commenter son poème.

(c'est bien ça ?).

Personnellement je n'appelle pas ça du harcellement, d'où mon hésitation à prendre une sanction contre lui, il suffisait de l'ajouter à la liste des ignorés pour ne plus recevoir ses mps, si après celà il aurait continué à "l'harceller" j'aurais pris des mesures contre lui!

Bonjour Raziela,

C'est moi qui a demandé à Lina de supprimer tout intervention allant dans le sens de relancer l'affaire. Celle ci qui aurait dût rester dans le privé occupe maintenant tout le forum!!!

J'ai restauré ton message, car je comprends ce que tu resent de voir ton post supprimé après avoir mis une heure à l'ecrire.

goutdemiel a été suspendu pour un mois.

Je femre le topic, et je vous prierai d'oublier définitivemet cette histoire!

Il fait beau aujourd'hui :cool: