Jump to content

le Gphone veut la peau du Iphone


Guest séraphin

Recommended Posts

Guest séraphin

htc-touch-pro-3.jpg

Le voici donc enfin, ce fameux "iPhone killer". Officiellement présenté mardi 23 septembre à New York, le GPhone, téléphone "Made in Google", fonctionnera grâce à un système d'exploitation ouvert baptisé Google Android. Le premier constructeur à proposer un smartphone compatible sera le taïwanais HTC, avec son "Dream" (également appelé "Android G1"). Quant à l'opérateur qui le commercialisera, selon le site MobileCrunch, dès la mi-octobre, il s'agit de la filiale américaine de l'allemand T-Mobile (Deutsche Telekom) sur le continent américain.

 

 

 

 

Pour la France, ce sera, selon Les Echos, SFR qui commercialisera en exclusivité et par l'intermédiaire de Vodafone (qui le proposera en priorité en Grande-Bretagne) ce téléphone 3G, GPS, EDGE, Bluetooth et Wi-Fi dès avril 2009. Quant au prix attendu pour ce téléphone à écran tactile, doté d'un clavier coulissant et de multiples fonctions multimédias, il devrait, compte tenu du tarif de 199 dollars annoncé outre-Atlantique, avoisiner les 200 euros en Europe, avec un abonnement de deux ans, tout comme aux Etats-Unis.

 

HTC, qui espère écouler entre six cent mille et sept cent mille unités, ne sera pas seul à proposer un smartphone compatible. En effet, LG, Motorola et Samsung, partenaires de HTC dans le consortium créé afin de développer des normes ouvertes pour téléphones mobiles (Open Handset Alliance), seraient susceptibles de proposer rapidement des téléphones compatibles avec le systèmes d'exploitation de Google. Et Sony Ericsson, avec son terminal Xperia, pourrait également jouer les trouble-fête puisque le smartphone est annoncé comme compatible avec Android.

 

APPLICATIONS GOOGLE ET NOMBREUSES INCONNUES

Ces smartphones permettront notamment d'accéder à des services qui font la renommée de Google (Search, Gmail, Calendar, Picasa, Blogger, Maps ou encore de la vidéo avec YouTube), mais aussi à de nombreuses autres applications à venir, développées ou non par Google. Mais les acteurs prépondérants du marché des systèmes d'exploitation pour mobiles que sont Nokia – qui vient de racheter le système d'exploitation Symbian pour en faire une plate-forme de développement ouverte – et Microsoft (avec Windows Mobile) ne paraissent pas inquiets, considérant ce nouvel entrant comme peu dangereux en l'état.

 

 

Car un système d'exploitation ouvert dépend également du bon vouloir de nombre de développeurs, et de la multitude d'interfaces qu'il faudra fabriquer suivant que le téléphone aura ou non, notamment, un clavier ou un écran tactile. C'est ce que sont en train d'expérimenter les nombreux acteurs du marché qui viennent de rejoindre la fondation Linux Mobile (LiMo), qui entend développer un système ouvert pour mobiles avec notamment des applications phares comme Firefox pour mobiles. Mais que deviendra alors Google Chrome si celui-ci est également porté sur mobile Android ?

 

 

Autre élément en la défaveur de Google, le réseau 3G de T-mobile qui, aux Etats-Unis, est très peu développé comparé aux deux géants que sont AT&T et Verizon. Enfin, en ces temps d'inquiétude sur la toute-puissance de Google, d'aucuns s'inquiéteront que soit offert à la firme l'accès aux données de leur téléphone mobile. Mais l'arrivée de Google sur le marché des mobiles aura au moins un effet positif : relancer la concurrence et forcer les opérateurs à ouvrir encore et toujours plus leurs réseaux haut débit mobiles.

 

source : Le MONDE

Link to post
Share on other sites
Guest séraphin
salaam

 

il y en a pleins qui sortent des modéles du même type que l'iphone

 

il faut patienter, c'est que le début :D

 

j'en rafole de ces petits gadjets:D:D:D ta vu le le SONY Tecra?:04::04: MINCE DéS QUE TU TE DIs C BON, celle-ci est la meilleur on te sort un autre truc:confused:

Link to post
Share on other sites
j'en rafole de ces petits gadjets:D:D:D ta vu le le SONY Tecra?:04::04: MINCE DéS QUE TU TE DIs C BON, celle-ci est la meilleur on te sort un autre truc:confused:

 

j'ai vu le x1 de sony

Sony Ericsson - Téléphones - Voir le téléphone - X1

 

 

 

mais va jeter un coup d'oeil sur le lien ci dessous

 

HTC Touch HD: le successeur du Touch avec un affichage d’exception - businessMOBILE.fr

Link to post
Share on other sites

J'ai déjà eu a testé ce téléphone, le G1. Question multimedia il est loin même très loins de l'IPhone, mais question armement applicatif apple ont vraiment du soucis à se faire.

Celui que j'ai eu à tester appartient à T Mobile US premier distributeur exclusif, il intègre plein de fonctionnalité de navigation, carnet d'adresse 2eme génération, positionnement de points d'inérêts.

Pour les services qui marchent en europe, ceux que j'ai pu tester, c'est du lourd !

Mais reste que cet appareil est beaucoup plus lourd et dense que l'iPhone, il a une ouverture coulissante style essuie glaces qui semble un peu molle !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...