Jump to content

Terrorisme contre terrorisme, et l'éternelle fuite en avant

Recommended Posts

faut pas mentir comme ça ...

regardons un peu en arrière ..

les perses .. ils ont fait quoi aux musulmans pour qu'ils les attaquent ? ... à moins qu'on considère qu'avoir une autre religion que la sienne soit une agression ...

bref revenons en à Daesh ... ils considèrent bonnement cette attaque ..comme une riposte aux frappes françaises contre leurs camps en Syrie ... donc de leur point de vu .. ce verset que tu cites peut très bien justifier ces attaques ...

Pourquoi regarder en arrière? Tu parles de quoi? De l'histoire? De la religion? Des textes? Des humains? De quoi parles tu?

• Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

N'importe quoi! L'islam interdit d'attaquer ceux qui ne te font rien. Les lois sont CLAIRES.

2_190.gif

Moi, je ne me voile pas la face .. Quant au verset que tu viens te citer, je suis entièrement d'accord avec toi .. Cependant, tu omets te citer les suivants.. Tu peux les l'interpréter de manière contextuelle ou littérale comme le fait actuellement Daesh.. D'où puisent-ils leur idéologie mortifère à ton avis?..

2_191.gif

2_192.gif

Pourquoi regarder en arrière? Tu parles de quoi? De l'histoire? De la religion? Des textes? Des humains? De quoi parles tu?

du tout ...

pourquoi regarder en arrière ? .. c'est très simple .. connaitre et comprendre le passé ... est vital pour la compréhension du présent et et la construction l'avenir ... ça tu dois le savoir

tu vois le calif Omar .. ami et allié du prophète de l'islam ... connaissait l'islam mieux que toi j'en suis sûr .. n'a pas trop hésiter à mener cette guerre contre la perse ...

sauf si tu considère qu'il devenu hérétique après qu'il ait pris le pouvoir ...

pour la seconde partie de mon intervention .... je te l'ai dit .. Daesh se sent agressé par l'occident .. donc pour eux ton verset justifie pleinement les attentats ...

Moi, je ne me voile pas la face .. Quant au verset que tu viens te citer, je suis entièrement d'accord avec toi .. Cependant, tu omets te citer les suivants.. Tu peux les l'interpréter de manière contextuelle ou littérale comme le fait actuellement Daesh.. D'où puisent-ils leur idéologie mortifère à ton avis?..

2_191.gif

2_192.gif

on en revient inévitablement à cette dualité dont parlait Belkarem ... et la nécessité d'une réforme profonde de la compréhension actuelle des textes islamiques ..

l'education islamique la vraie n'a jamais conduit au terrorisme

l'islam n'est pas la source du terrorisme mais sa solution

il n' en pas d'autre ....sauf peut etre dans les torokya soufi et encore !

l'education islamique ...tout les ecoles ...toutes les universités islamique utilient les meme manuels des 4 ecoles ...qui tous font du djihad ..un fard ( obligation) .

Guest Luciana
on en revient inévitablement à cette dualité dont parlait Belkarem ... et la nécessité d'une réforme profonde de la compréhension actuelle des textes islamiques ..

Justement, la compréhension n'est pas actuelle,là réside tout le problème ! La compréhension actuelle se base sur une compréhension qui date du 14ème siècle. :confused:

Oui, c'était des uléma, des fouqaha, etc., mais à mon sens ils restent humains, et peuvent s'être trompés sur certains détails qui paraissent aujourd'hui si clairs... Mais on reste cantonné dans cette exégèse là.

et j'ajouterais qu'il suffit de se mettre a l'ecoute des preches du vendredi ..que se soit clui de la mecque ou de ma petite ville pour ce rendre compte que le djihad est au met de la florification et signe de grande piéte !

c'est exactement .. la même remarque que me faisait un vieux voisin ce matin même ...

Justement, la compréhension n'est pas actuelle,là réside tout le problème ! La compréhension actuelle se base sur une compréhension qui date du 14ème siècle. :confused:

Oui, c'était des uléma, des fouqaha, etc., mais à mon sens ils restent humains, et peuvent s'être trompés sur certains détails qui paraissent aujourd'hui si clairs... Mais on reste cantonné dans cette exégèse là.

et c'est pour ça que je donnais l'exemple de la conquête perse ... maintenant .. soit les musulmans se rendent compte de la nécessite de cette relecture .. soit un jour elle leur sera imposée .. au risque de faire perdre toute sa spiritualité à cette religion ...

Guest Luciana
et c'est pour ça que je donnais l'exemple de la conquête perse ... maintenant .. soit les musulmans se rendent compte de la nécessite de cette relecture .. soit un jour elle leur sera imposée .. au risque de faire perdre toute sa spiritualité à cette religion ...

Mataba3tch m'début :o

Jihâd = militantisme

Qitâl = combat ARMÉ

Qâtala = combattre, guerroyer

Dans le jihâd il n'y a pas pas forcément une guerre (armes, mort, etc.) et ceci est prouvé par la sûra L’Éprouvée, dans laquelle les croyants sont dits "sortir en jihâd dans la voie de Dieu" (fî sabîl Allâh) tout en ayant de l'amitié pour les incroyants.

Le jihâd c'est le militantisme religieux ou, plus modernement si je puis dire, le prosélytisme. Le qitâl c'est le combat armé dans le cadre d'une guerre déclarée, comme le fait la France, l'Amérique ou la Russie.

:confused: si la france est dans la "grosse merde", tous les pays occidentaux aussi...

Si tu penses que dans 5 ans on aura plus besoin du pétrole c'est que t'es à côté de tes pompes:confused::confused: on est loin de cette révolution énergétique dont on parle depuis très longtemps déjà.

l'algérie a (malheureusement) du gaz naturel et d'autres petites bricoles, t'inquiète pas trop va. mais c'est mignon à voir, un type souhaitez qu'une population crie famine, faut te faire soigner.

Mon auto consomme 11 litres au 100 km, celle de mon collègue qui a acheté une prius moins de 5. Ca veut dire que en 4 ans on a les moyens de couper notre consommation de carburant de moitié c'est peut-être pas 0 mais c'est aujourd'hui que cette technologie abordable existe.

Je souhaite pas que personne crie famine, au contraire je serais vraiment heureux si certaines personnes se prenaient en main parce-que la ça devient décourageant pour tout le monde.

J'ai pas besoin de soins en cette période de l'année, on s'en reparle après 4 mois à -30

Il y a un truc qui m'échappe, les frappes aériennes sont inefficaces à ce point ?

Me semble quand tu es bombardé par les russes, les américains, les français et d'autres en même temps il doit plus vraiment de pick up de terros qui doit pouvoir circuler quand même.

Salam.

il y a eu une "ratonnade" près de chez moi ce week end, un centre d'accueil pour demandeur d'asile a été investi et un passant maghrébin a été lynché au passage.

nous avons décidé de déménager, le climat devient puant.

on voit partout des images de "al belgiki" ce mec qui tirait des cadavres de syriens derrière son pick up, on se croirait à la guerre de Troyes avec Achille tirant le cadavre d'Hector sous les murailles de la ville. :confused:

ces mecs là, faut pas croire que ça fait 2 ans qu'ils ont pêté un câble, c'est faux! ça fait 20 ans voire plus qu'on se les coltine.

concernant la technologie et le Peak oil mobiwedge, chose que j'appelle de tous mes voeux, je pense malheureusement qu'on est pas au bout de nos peines, toutes les consos des voitures récentes sont trafiqués au niveau des tests (voir scandale VW "das auto" les rois de la fourberie et du mensonge), on a pas tous les moyens d'acheter une Tesla.

Guest Neptune
Mon auto consomme 11 litres au 100 km, celle de mon collègue qui a acheté une prius moins de 5. Ca veut dire que en 4 ans on a les moyens de couper notre consommation de carburant de moitié c'est peut-être pas 0 mais c'est aujourd'hui que cette technologie abordable existe.

Je souhaite pas que personne crie famine, au contraire je serais vraiment heureux si certaines personnes se prenaient en main parce-que la ça devient décourageant pour tout le monde.

J'ai pas besoin de soins en cette période de l'année, on s'en reparle après 4 mois à -30

déjà comme le rappelle chacalette,

depuis le scandale wv, on sait que si tu te bases sur les info du constructeur pour déterminer ta conso tu te trompes.

ensuite le pétrole c'est aussi le plastique, c'est des voitures qui consomment certes moins, mais une population qui grandit et tout le monde veut sa voiture personnelle.

le jour où nous n'auront plus du tout besoin de pétrole ce ne sera pas avant longtemps.

Salam.

il y a eu une "ratonnade" près de chez moi ce week end, un centre d'accueil pour demandeur d'asile a été investi et un passant maghrébin a été lynché au passage.

nous avons décidé de déménager, le climat devient puant.

on voit partout des images de "al belgiki" ce mec qui tirait des cadavres de syriens derrière son pick up, on se croirait à la guerre de Troyes avec Achille tirant le cadavre d'Hector sous les murailles de la ville. :confused:

ces mecs là, faut pas croire que ça fait 2 ans qu'ils ont pêté un câble, c'est faux! ça fait 20 ans voire plus qu'on se les coltine.

concernant la technologie et le Peak oil mobiwedge, chose que j'appelle de tous mes voeux, je pense malheureusement qu'on est pas au bout de nos peines, toutes les consos des voitures récentes sont trafiqués au niveau des tests (voir scandale VW "das auto" les rois de la fourberie et du mensonge), on a pas tous les moyens d'acheter une Tesla.

viens a saint denis c'est plus calme ! :D

Nième attentat et nième fuite en avant. Chacun renvoi la balle aux autres, personne ne veut se remettre en cause.

Il est temps que chacun balaie devant sa porte.

Du coté musulman, il faudrait en finir avec cette idéologie qui glorifie la guerre et le sang croyant avoir Allah avec soi. Que les gens comprennent une fois pour toute que l'Islam est une création humaine du 7ième siècle qui n'est pas valable en tous temps et tous lieux, qu'il n'y a ni houri aux gros s... qui les attendent au paradis ni un enfer pour rôtir les koufar.

Que les musulmans comprennent que personne ne les oblige à imiter un homme du 7ième siècle qui prétend avoir rencontré Dieu dans une grotte, que tout ce qui leur a été raconté à son propos est truffé de mensonges, mensonges transmis de génération en génération qu'eux même continuent à perpétuer en le léguant à leurs enfants.

Le monde n'est pas divisé en 2, les musulmans, les gentils, d'un coté et les koufar, les méchants, de l'autre. Ca c'était au 7ième siècle chez Kureich. C'est plus valable aujourd’hui. Dieu n'est pas avec les musulmans, ni avec les non musulmans. Dieu n'est pas tout simplement.

Du coté de l'Occident il peut-être temps qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent plus continuer à agresser des pays pour leur piquer leur richesse sans attendre un retour après. Qui dit action dit réaction. On ne va pas bombarder des pays lointain en nom de la démocratie et pleurnicher après devant les médias que quelques cailloux nous soient renvoyés à la figure.

Quand on viole un pays ou on soutient ceux qui le violent on doit s'attendre à ce que les concernés nous renvoient la balle. L'Occident a une très grande responsabilité de ce qui se passe dans le monde aujourd’hui, d'abord en créant cet Etat fantôme qui est devenu le cancer de la région, voire du monde, je pense à l'Etat sioniste, en le soutenant militairement, diplomatique, financièrement économiquement depuis 70 ans, et en continuant à agresser les pays impunément selon ses intérêts et les intérêts de ses alliés. C'est cette politique qui créé l'instabilité dans la région et nourrit l’intégrisme et le terrorisme qui en découlent. Tout cela il faut que ça cesse. Vous humiliez les arabes, vous soutenez leur dirigeant lâches, il est normal qu'après le petit peuple tente de prendre sa revanche et vous renvoie les monnaie de temps à autre avec les moyens du bord, un couffin par ici, une bombe par là. Ca coute pas cher et ca fait la Une des journaux.

Toutes mes pensées aux victimes et leurs familles, et j'ose espérer qu'on dépasse enfin le stade des émotions et qu'on regarde les choses en face et qu'on en débatte franchement et sans langue de bois.

Je sais, je rêve.

Nous sommes en guerre contre un islam imaginaire : mensonges, propagande et la vraie Histoire des Etats-Unis et du monde musulman -- Raymond William BAKER

viens a saint denis c'est plus calme ! :D

quand j'emmène mes enfants en seine St denis voir la famille, ma petite me demande tout le temps "maman on est en Algérie?" :rolleyes: (pour elle majorité de femmes voilées= Algérie)

et moi je pête un câble (je peux pas y conduire, trop de circulation, et dans les transports, les gens sont trop mahboul et sauvages, sauf les pakis et les indiens qui sont gentlemen et charmants :mad:)

bref, ce coin (RP) c'est l'enfer sur terre niveau déplacement et pollution, je met presque au même niveau qu'Alger c'est dire. :D