Jump to content

Alger/ Un travesti roué de coups par une foule déchaînée

Guest Dark Shadow

Recommended Posts

Guest Dark Shadow

Société, 16 novembre 2015 Abdou Semmar

C’est une vidéo qui fait des ravages sur le web algérien. Il s’agit d’un travesti roué de coups et presque lynché par une foule déchaînée. La scène se déroule, vraisemblablement, à Alger. L’accent des acteurs de cette vidéo est algérois. Et l’on aperçoit clairement un véhicule immatriculé à Alger.

“Hram Alikoum, Hram Alikoum”, s’écrie le travesti le visage ensanglanté. La foule lui crache dessus, l’insulte et continue à le tabasser. Les images sont très violentes. La foule enragée s’acharne contre cet homme accusé de tous les maux. “Tu n’as pas honte de te déguiser en femme ? Tu connais quoi au hram toi”, s’écrient ses jeunes agresseurs qui le giflent à tour de rôle. Affalé au sol, le travesti se relève difficilement. Il n’a dû son salut qu’à l’intervention d’un homme plus âgé, d’après les intonations de sa voix, qui demande aux agresseurs de le laisser partir en paix.

Aucun détail précis n’est disponble pour déterminer la date et le lieu exact de cette agression brutale qui suscite une véritable polémique sur les réseaux sociaux. Mais avec ces images très choquantes, la police a de quoi déclencher une enquête. Sauf si elle estime qu’un travesti n’est pas un citoyen et n’a donc pas droit à la protection de l’Etat.

https://www.facebook.com/chnanatv/videos/1711337192429346/

Société, 16 novembre 2015 Abdou Semmar

C’est une vidéo qui fait des ravages sur le web algérien. Il s’agit d’un travesti roué de coups et presque lynché par une foule déchaînée. La scène se déroule, vraisemblablement, à Alger. L’accent des acteurs de cette vidéo est algérois. Et l’on aperçoit clairement un véhicule immatriculé à Alger.

“Hram Alikoum, Hram Alikoum”, s’écrie le travesti le visage ensanglanté. La foule lui crache dessus, l’insulte et continue à le tabasser. Les images sont très violentes. La foule enragée s’acharne contre cet homme accusé de tous les maux. “Tu n’as pas honte de te déguiser en femme ? Tu connais quoi au hram toi”, s’écrient ses jeunes agresseurs qui le giflent à tour de rôle. Affalé au sol, le travesti se relève difficilement. Il n’a dû son salut qu’à l’intervention d’un homme plus âgé, d’après les intonations de sa voix, qui demande aux agresseurs de le laisser partir en paix.

Aucun détail précis n’est disponble pour déterminer la date et le lieu exact de cette agression brutale qui suscite une véritable polémique sur les réseaux sociaux. Mais avec ces images très choquantes, la police a de quoi déclencher une enquête. Sauf si elle estime qu’un travesti n’est pas un citoyen et n’a donc pas droit à la protection de l’Etat.

https://www.facebook.com/chnanatv/videos/1711337192429346/

une bande de lâches et d'idiots ..

ce n'est même plus étonnant ... de la part de ces algériens ...

et c'est tout le monde qui est pareil .. enfin la grande majorité... peuple pieux nous dit on ...

Guest Neptune
J'aurai pas dû regarder la vidéo, pauvre homme, les gifles qu'ils lui mettent.. Le pire c'est qu'ils osent le juger alors que je suis sure que la plupart d'entre eux ne sont que des voyous...

j'ai juste regarder le début... je supporte pas voir des gens sans défense se faire agresser :(

Voilà! L'oisiveté mère de tout les vices!

Se mettre au travail règlera beaucoup de problème!

j'avoue, après une longue journée de travail t'as plus l'énergie ni l'envie d’embêter les autres...:wheelchair:

Parce que c'est un homme en talon ? sincèrement faut vraiment être bête pour t'occuper de comme les gens sont vêtus

je ne sais pas si la loi l'autorise a s'habiller comme ça en public je pense que ça doit etre interdit en algerie de sortir de la sorte pour un homme ....maintenant celui qui lui a mis une claque devrait regretter son geste dans une cage car personne n'a le droit de rendre justice lui meme _aujourd'hui c'est un trans demain ça pourrait etre ta cravate qui lui plait pas !

Ah oui peut etre que c'est interdit, en plus il doit surement être attiré par les hommes et je sais pas si c'est autorisé. Enfin dans tout les cas c'est à la police d'agir et pas des hommes mal élevés...

Je ne sais pas si c'est vrai, mais une amie m'avait dit l'année passée qu'ils sont bien protégés, les homosexuels, par les lois chez nous. Si ils vont jusqu'au bout et posent plaintes, les agresseurs morfleront! Et cette amie n'est pas du genre à parler pour parler, elle est active dans le travail associative et tout, elle doit connaître un rayon. (Mais je n'ai pas cherché plus de détails après lol, et si ça concerne aussi les travestis)... ce n'est pas le coté juridique, mais c'est la société en Algérie qui les rejette!

Il devrait porter plainte! :D

j'avoue, après une longue journée de travail t'as plus l'énergie ni l'envie d’embêter les autres...:wheelchair:

C'est ça leur problème à ces lâches.

Les journées vides, faut les remplir.

Et pas question de travailler pour les bras cassés!

il ne faudrait pas que ce genre de scene se repete _ ce n'est ni plus ni moins qu'un tribunal populaire en pleine rue ...les autorités doivent agir et punir severement les auteurs de cette agression _ ceux qui en sont temoins et ne denoncent pas doivent egalement faire l'objet d'une condamnation pour non denonciation de crime. Ce n'est pas anodin ,c'est un lynchage public et ça peut conduire a des derives incontrolables si la justice ne passe pas par la .