Jump to content

Recommended Posts

Au moment de payer les frais en billets ou en espèces, le commerçant a le droit de vous demandé de lui donner la somme exacte correspondant au frais a payé, faire l'appoint ?

En effet selon la loi du Code monétaire et financier français prévoit que "en cas de paiement en billets et espèces, il appartient au débiteur de faire l'appoint".

Par conséquent, Cette disposition législative donne le droit au commerçant d’exiger des acheteurs qu'ils fassent l'appoint, et refuse en conséquent d'accepter un billet d'un montant supérieur à la somme due.

 

est ce qu'il il y a une loi qui parle de ça en Algérie?

Link to post
Share on other sites

Au moment de payer les frais de consultation et d’hospitalisation (en billets ou en espèces), le régisseur a le droit de vous demander à lui donner la somme exacte correspondant au frais a payé, faire l'appoint n'est pas seulement une règle de savoir-vivre. En réalité, c'est une obligation légale.

En effet selon la loi du Code monétaire et financier prévoit que "en cas de paiement en billets et en espèces, il appartient au débiteur de faire l'appoint".

 

Par conséquent, cette disposition législative donne le droit au régisseur d’exiger pour les patients qu'ils fassent l'appoint et refuse en conséquence d'accepter un billet d'un montant supérieur à la somme due.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...