Furiosa 10 Posted November 19, 2015 Author Partager Posted November 19, 2015 on dois leur apprendre à faire l'amour et non la guerre comme au japan:D:D:D Uniquement à ne pas faire la guerre! Car pour l'amour, ils sont trop petits et c'est aux mamans des filles et aux papas des garçons de leurs expliquer! Ou une moustachara nefssiya w tarbaouiya dans les établissements scolaires pour répondre à ce genre de questions! Pas pendant une séance collective! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 19, 2015 Author Partager Posted November 19, 2015 barkeye! j'ai disséqué un poisson j'étais au lycée et il déjà mort et puait le formol. on dissèque pas des animaux vivants. :eek: pas au collège lycée! encore moins en primaire! l'école algérienne= fiasco. tous mes prochs en Algérie qui en ont les moyens se serrent la ceinture à fond pour mettre leurs enfants dans le privé, c'est malheureux mais c'est le minimum. L'école oui, mais j'étais fière d'apprendre que l'université algérienne respectent ses animaux de laboratoire. :D Une connaissance a raté son année universitaire à cause d'un cours ou expérience dans son cursus universitaire justement! La souris s'est réveillée pendant l'opération et est morte d'une crise cardiaque! Elle l'avait mal anesthésié (pas sérieuse la fille), son professeur l'a sanctionné d'un zéro qui par ricochet à diminuer sa moyenne, on ne plaisante pas en Biologie animal avec les animaux dans cette université algérienne. :o J'aimerai que cet état d’esprit ne disparaisse pas. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 L'école oui, mais j'étais fière d'apprendre que l'université algérienne respectent ses animaux de laboratoire. :D Une connaissance a raté son année universitaire à cause d'un cours ou expérience dans son cursus universitaire justement! La souris s'est réveillée pendant l'opération et est morte d'une crise cardiaque! Elle l'avait mal anesthésié (pas sérieuse la fille), son professeur l'a sanctionné d'un zéro qui par ricochet à diminuer sa moyenne, on ne plaisante pas en Biologie animal avec les animaux dans cette université algérienne. :o J'aimerai que cet état d’esprit ne disparaisse pas. j'ai peur de la génération qui va prendre la relève de ces anciens profs à l'ancienne. (même problème en France) Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 j'ai peur de la génération qui va prendre la relève de ces anciens profs à l'ancienne. (même problème en France) les jeunes profs en france sont en général très bien. C'est les nouveaux ado qui sont complètement fous, et les parents qui les maternent jusqu'au lycée:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 les jeunes profs en france sont en général très bien. C'est les nouveaux ado qui sont complètement fous, et les parents qui les maternent jusqu'au lycée:rolleyes: je ne suis pas d'accord du tout. je suis énormément confronté à l'éducation nationale, et la seul chose que j'ai à dire, c'est que bien qu'il y ait des profs motivés et passionnés par leur métier, beaucoup sont dans un job alimentaire. les jeunes profs sont là pour le statut, seuls les chevronnés parviennent à faire de longue carrière dans ce métier difficile. j'aime les profs sévères, stricts, et à l'ancienne. l'essentiel=niveau de sortie des élèves. Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 je ne suis pas d'accord du tout. je suis énormément confronté à l'éducation nationale, et la seul chose que j'ai à dire, c'est que bien qu'il y ait des profs motivés et passionnés par leur métier, beaucoup sont dans un job alimentaire. les jeunes profs sont là pour le statut, seuls les chevronnés parviennent à faire de longue carrière dans ce métier difficile. j'aime les profs sévères, stricts, et à l'ancienne. l'essentiel=niveau de sortie des élèves. j'ai une vision différente puisque ma soeur est prof (et du genre sévère)... et me parle souvent de son travail. Les méthodes d'enseignements ont évolué, les gosses sont maintenant habitués à des cours interactif, ils participent plus, on leur explique beaucoup plus longuement la méthodologie... ils peuvent joindre leur prof par mail, les réunions parents-prof sont fréquentes, et les parents d'élève ne se gênent pas pour intervenir tout le temps. d'un côté on fait tout pour rendre l'école intéressante, mais si les gamins ne veulent pas s'y mettre, ils ne s'y mettront pas. quand ils ont un micro livre à lire pendant les vacances, qu'ils pleurent tous et que la moitié de la classe le lisent, non ce n'est pas de la faute du prof... mais de l'élève Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 si tu veux que tes enfants soient dans des classes sérieuses... fais leur prendre allemand en première langue (si possible) et option latin : au collège ils auront surement les classes les plus studieuses. au lycée, fais-leur prendre la filière S, c'est là qu'il y a les classes les plus sérieuses et motivées. Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 si tu veux que tes enfants soient dans des classes sérieuses... fais leur prendre allemand en première langue (si possible) et option latin : au collège ils auront surement les classes les plus studieuses. au lycée, fais-leur prendre la filière S, c'est là qu'il y a les classes les plus sérieuses et motivées. le meilleur enseignement est l'arabe Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 si tu veux que tes enfants soient dans des classes sérieuses... fais leur prendre allemand en première langue (si possible) et option latin : au collège ils auront surement les classes les plus studieuses. au lycée, fais-leur prendre la filière S, c'est là qu'il y a les classes les plus sérieuses et motivées. on peut pas choisir les options pour eux, j'ai pas envie que mes gosses prennent l'allemand forcément j'ai étudié moi même le grec et j'étais en classe "normale" y a plus de classe spécifique pour ça. pour qu'ils soient dans des classes sérieuses, j'ai une autre stratégie: privé catho strict, pour le travail scolaire j'ai pas d'inquiétude, c'est la discipline que je craint. il faut de la discipline, je suis formelle! je suis issue moi même de collège et lycée de zep. chat échaudé craint l'eau froide. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 19, 2015 Author Partager Posted November 19, 2015 on peut pas choisir les options pour eux, j'ai pas envie que mes gosses prennent l'allemand forcément j'ai étudié moi même le grec et j'étais en classe "normale" y a plus de classe spécifique pour ça. pour qu'ils soient dans des classes sérieuses, j'ai une autre stratégie: privé catho strict, pour le travail scolaire j'ai pas d'inquiétude, c'est la discipline que je craint. il faut de la discipline, je suis formelle! je suis issue moi même de collège et lycée de zep. chat échaudé craint l'eau froide. El belgiki était dans une école catholique! :04: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 El belgiki était dans une école catholique! :04: hadak un fils de commerçant qui a mal tourné. il est resté seulement 1an. en classe de 5e :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 on peut pas choisir les options pour eux, j'ai pas envie que mes gosses prennent l'allemand forcément j'ai étudié moi même le grec et j'étais en classe "normale" y a plus de classe spécifique pour ça. pour qu'ils soient dans des classes sérieuses, j'ai une autre stratégie: privé catho strict, pour le travail scolaire j'ai pas d'inquiétude, c'est la discipline que je craint. il faut de la discipline, je suis formelle! je suis issue moi même de collège et lycée de zep. chat échaudé craint l'eau froide. moi je choisirai leurs options:D quand on est jeune on choisi quasi systématiquement la facilité. oui le lycée privé est une bonne alternative. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 la carte scolaire va être revue, on ne peut plus faire jouer les options pour intégrer une école en dehors de la carte scolaire. cependant le choix de l'école privée reste une solution, mais on y trouvera toujours des élèves qui ont été exclus des écoles publiques mais avec en obligation scolaire. Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 :crazy: On leurs demande de mettre des souris dans des bocaux d'eau et de les fermer, pour vérifier qu'effectivement la souris ne peut pas respirer sous l'eau! :crazy: Ça me rappelle l’exécution par noyade de Daech, petit terroriste tu deviendras grand :crazy: Ils sont malades :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 On leurs demande de mettre des souris dans des bocaux d'eau et de les fermer, pour vérifier qu'effectivement la souris ne peut pas respirer sous l'eau! :crazy: Ça me rappelle l’exécution par noyade de Daech, petit terroriste tu deviendras grand :crazy: Tu as raison, ils sont cons, pourquoi gaspiller un bocal, il suffit d'enfoncer la tête de la souris sous l'eau et on verra si elle arrive à respirer. Si sa langue et ses yeux commencent à sortir c'est qu'elle manque un peu d'air. :D Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 Tu as raison, ils sont cons, pourquoi gaspiller un bocal, il suffit d'enfoncer la tête de la souris sous l'eau et on verra si elle arrive à respirer. Si ses yeux commencent à sortir c'est qu'elle manque un peu d'air. :D je suis que si on leur apprenez cette methode ils l'executeront:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts