Lemlih 10 Posted November 17, 2015 Partager Posted November 17, 2015 Les partisans DAECH détournent et falsifient le Coran. Prenons des exemples. Dans le premier cas, ils ne retiennent que le début d’un verset : «Tuez-les partout où vous les trouvez» le séparant du reste du verset «et chassez-les d’où ils vous ont chassés» Coran : 2/191, faisant ressortir ainsi un aspect belliqueux et sanguinaire de l’islam et l’isolant ouvertement du verset qui lui fait suite : «Combattez dans la voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent» Coran : 2/190. Voici pourquoi Daech est une grande supercherie Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 17, 2015 Partager Posted November 17, 2015 Les partisans DAECH détournent et falsifient le Coran. Prenons des exemples. Dans le premier cas, ils ne retiennent que le début d’un verset : «Tuez-les partout où vous les trouvez» le séparant du reste du verset «et chassez-les d’où ils vous ont chassés» Coran : 2/191, faisant ressortir ainsi un aspect belliqueux et sanguinaire de l’islam et l’isolant ouvertement du verset qui lui fait suite : «Combattez dans la voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent» Coran : 2/190. Voici pourquoi Daech est une grande supercherie Et tu trouves normal que le bon dieu, l'omniscient, le tout puissant, le créateur des cieux... parle de TUER des êtres qu'il a lui-même créé, dans le Coran :crazy::crazy: Moi, ce qui me taraude, ce n'est pas que des tarés humains tuent sans pitié, comme Daesh mais que dieu ait parlé de TUER dans son livre Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 17, 2015 Partager Posted November 17, 2015 Et tu trouves normal de le bon dieu, l'omniscient, le tout puissant, le créateur des cieux... parle de TUER des êtres qu'il a lui-même créé, dans le Coran :crazy::crazy: t'as ratéta vocation iman t'irais bien:D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 17, 2015 Author Partager Posted November 17, 2015 Quand le Coran dit Tuez les c'est tuer les daechistes de chaque époque ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 17, 2015 Partager Posted November 17, 2015 Quand le Coran dit Tuez les c'est tuer les daechistes de chaque époque ;) Désolé, j'aurais du mettre ''livre'' entre guillemets en parlant du livre de dieu, le Coran.:D Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 17, 2015 Author Partager Posted November 17, 2015 Tuer les daechistes la ou ils se trouvent C'est cela dont parles le Coran, "le livre" d'Allah Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 21, 2015 Partager Posted November 21, 2015 C'est beaucoup plus compliqué, tu sors le verset hors de son contexte et surtout tu ne prend pas tous les autres sourates et ahadith qui légitimise les actions de Daesh en Islam. Ils ne sont pas des fous comme tout le monde veut le croire Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 21, 2015 Partager Posted November 21, 2015 C'est beaucoup plus compliqué, tu sors le verset hors de son contexte et surtout tu ne prend pas tous les autres sourates et ahadith qui légitimise les actions de Daesh en Islam. Ils ne sont pas des fous comme tout le monde veut le croire c'est surtout qu'ils croient, après avoir tué et fait tuer, qu'ils auront une vie éternelle au milieu des houris, mangeant des fruits qui poussent au dessus de leurs têtes, parés de métaux précieux, vêtus de brocart et servis par des Ghoulems... bref des vrai Dieux de l'olympe wallah, les musulmans ont un travaille titanesque a faire dans le domaine de l'interprétation des textes coraniques Citer Link to post Share on other sites
yacine46 10 Posted November 21, 2015 Partager Posted November 21, 2015 rappelez moi la religion de ce peuple qu'on appel les algériens ! n'est ce pas bien l'islam ? Alors expliquez moi cette mécréance rance dans ce forum ; c'est forum algérie ou forum apostats d'algérie ? Je passe sur ce stupide complotisme algérien ; qui se croient plus malins que la terre entière et n’acceptent jamais les conclusions évidentes. Mais je passe pas les insultes faite au coran et à l'islam et surtout à Dieu. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 21, 2015 Partager Posted November 21, 2015 Les partisans DAECH détournent et falsifient le Coran. Prenons des exemples. Dans le premier cas, ils ne retiennent que le début d’un verset : «Tuez-les partout où vous les trouvez» le séparant du reste du verset «et chassez-les d’où ils vous ont chassés» Coran : 2/191, faisant ressortir ainsi un aspect belliqueux et sanguinaire de l’islam et l’isolant ouvertement du verset qui lui fait suite : «Combattez dans la voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent» Coran : 2/190. Voici pourquoi Daech est une grande supercherie Salut Daech n'est pas une supercherie, C'est un exemple fidèle et plus courageux que votre tekkya, eux ils n'ont pas honte de leur mise en pratique de l'islam tel qu'il est enseigné par le coran..eux au moins ils ont le courage de dire nous appliquons la charia à 100% et nous sommes l'exemple de ce mahomed nous a enseigner de faire,nous l'imitons dans ces moindre faits et gestes sans honte ni vergogne...allah a dit et son prophète aussi, allah a interdit et son prophète aussi, allah a dit tuer les mécréants et le prophete aussi...tout est écrit dans les livres dogmatique de l'islam... C'est comme quand l’Arabie saoudite décapite un apostat en application avec la charia...et que vous osez vous nous rebachez le même discours sur la famille al saoud pour disculper l'islam... Nous avons assez entendu les discours redondant ce n'est pas ça l'islam... Peut-être que vous êtes aussi capable de dire que khaybar ce n'est pas ça l'islam alors dans ce cas mahomed a très méchamment mal agis envers l'image de l'islam. Mais comme vous êtes toujours incapable de dire que des versets dans le coran justifient les actes de daech vous demeurez toujours le deni de la réalité... Ne vous êtes vous jamais posé la question pourquoi il n'y a pas d'autre religion en arabie saoudite puisque vous dites a vous votre religion et a moi la mienne, Tout ces philippins qui triment chez les saoud pourquoi n’ont-ils pas le droit de vivre leur religion et avoir leur lieu de culte sur ce territoire saoudite... L’islam vous a appris a haire tout ce qui n'est pas musulmans et cela vous réconforte car vous avez toujours la certitude d’etre la meilleur ouma tandis vous... Combattez dans la voie de Dieu ceux qui vous combattentBien-sûr que dans le sens ou on dit je ne crois ni en allah,mahomed ni même au coran..dans vos oreilles cela sonne, ils combattent contre l'islam ils haïssent l'islam et cela vous donne le droit de les combattre de les ligoter solidement et de frapper en bien visant le cou... Sortez de vos discours redondant qui ne sont pas a jour vis à vis du coran... est-ce que Kaâb bin al ashraf était de l'islam ou mahomed a t-il mal appliqué l'islam... Finalement a vous entendre dire que Daech est une creation Us,sioniste,occidentale ...on finira par croire que le coran est l’œuvre de la cia.. EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 64, chap.15, t.3, p.96-97 L'Envoyé d'Allah a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b bin al-Ashraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?".Est-ce que ce hadith est l'islam ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 21, 2015 Partager Posted November 21, 2015 c'est surtout qu'ils croient, après avoir tué et fait tuer, qu'ils auront une vie éternelle au milieu des houris, mangeant des fruits qui poussent au dessus de leurs têtes, parés de métaux précieux, vêtus de brocart et servis par des Ghoulems... bref des vrai Dieux de l'olympe wallah, les musulmans ont un travaille titanesque a faire dans le domaine de l'interprétation des textes coraniques Le souci c'est que le coran peut porter à autant d'interprétation qu'on veut. Sa lecture est malléable et chacun peut voir ses propres idées à travers le coran. Si t'es sunni la vision dite "moderne" ne tiendra jamais face à la vision des islamistes, d'un point de vue historique et théologique c'est le wahabism et le salafisme qui sont le plus proche du style de vie de Mohammad. La seul route que je vois est d'abandonner l'idée que le coran est la parole littéral immuable d'Allah Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 Le souci c'est que le coran peut porter à autant d'interprétation qu'on veut. Sa lecture est malléable et chacun peut voir ses propres idées à travers le coran. Si t'es sunni la vision dite "moderne" ne tiendra jamais face à la vision des islamistes, d'un point de vue historique et théologique c'est le wahabism et le salafisme qui sont le plus proche du style de vie de Mohammad. La seul route que je vois est d'abandonner l'idée que le coran est la parole littéral immuable d'Allah oui mais quand on est sain d'esprit on lui donne pas une interprétation qui mène a la barbarie et au nihilisme L'Islam a produit de grands penseurs : Rumi, Ibn Arabi...cela prouve que le teste coranique est aussi malléable dans le bon sens Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 22, 2015 Author Partager Posted November 22, 2015 oui mais quand on est sain d'esprit on lui donne pas une interprétation qui mène a la barbarie et au nihilisme L'Islam a produit de grands penseurs : Rumi, Ibn Arabi...cela prouve que le teste coranique est aussi malléable dans le bon sens Salam bien vu et historiquement c'est ça, un islam des penseurs, des gens de la gnose et de la spiritualité Et de l'autre coté un islam des extremistes et qui derivent le terrorisme, moawiya, ibn taymiya, ibn abdelwahab, les saouds et leurs appendices et leurs savants charlatans des palais Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 Le souci c'est que le coran peut porter à autant d'interprétation qu'on veut. Ce n'est pas un souci, c'est ce que les théoriciens de la littérature nomment le pluriel du texte. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 rappelez moi la religion de ce peuple qu'on appel les algériens ! n'est ce pas bien l'islam ? Alors expliquez moi cette mécréance rance dans ce forum ; c'est forum algérie ou forum apostats d'algérie ? Je passe sur ce stupide complotisme algérien ; qui se croient plus malins que la terre entière et n’acceptent jamais les conclusions évidentes. Mais je passe pas les insultes faite au coran et à l'islam et surtout à Dieu. Qui sont ? Que le Prophète a inventé le Coran ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 Ce n'est pas un souci, c'est ce que les théoriciens de la littérature nomment le pluriel du texte. tu as raison ...intrinsèquement ce n'est pas un soucis .... mais voila le coran est suposé etre pour les musulman un message d'allah ....qui dicte la conduite des gens ....et non un texte literraire pouvant etre l'objet d'un debat cultivé ....toute prise de position ..toute interpretation du coran peut etre une lame de sabre ...ou un takfir a l'encontre de celui qui n'a pas la meme interpretation ....donc oui le coran est un tres gros soucis ! ..c'est meme le soucis des musulmans ...et des nons musulmans ! Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 23, 2015 Author Partager Posted November 23, 2015 Pour ceux qui ont horreur des théories du complot, qui veulent des déclarations officielles, des aveux, des faits rapportés par les acteurs eux-mêmes, vous serez servis. Il n’y a pas meilleur moment pour comprendre ce qu’est cette engeance et pourquoi ils sont toujours là. Le flou de plus en plus épais entretenu autour du terrorisme international gomme toute réflexion à son sujet et empêche même d’en parler faute de cohérence. [YOUTUBE]O6Ixuf5CAks[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 26, 2015 Partager Posted November 26, 2015 tu as raison ...intrinsèquement ce n'est pas un soucis .... mais voila le coran est suposé etre pour les musulman un message d'allah ....qui dicte la conduite des gens ....et non un texte literraire pouvant etre l'objet d'un debat cultivé ....toute prise de position ..toute interpretation du coran peut etre une lame de sabre ...ou un takfir a l'encontre de celui qui n'a pas la meme interpretation ....donc oui le coran est un tres gros soucis ! ..c'est meme le soucis des musulmans ...et des nons musulmans ! Là non plus ce n'est pas un souci. L'Ancien Testament regorge de passages guerriers, pourtant ses adeptes n'ont pas cette réputation de faire la guerre (réputation je dis bien, car la réalité est autre, et les adeptes du Judaïsme sont les plus belliqueux de notre époque...les médias jouant un rôle important dans l'élaboration de l'IMAGE). Je dirai que l'islam est victime de son succès (en tant que religion) mais il est victime aussi de la faiblesse (à la fois matérielle et intellectuelle) de ses adeptes. Et entre nous, j'espère que l'islam devienne réellement un "souci", au lieu d'être un outil pour les uns et un instrument pour les autres...comme ça les énergies opposées (des pour et des contre) seront véritablement déployées... Ceci dit, et je pense que tu partageras mon avis, ceux qui tablent sur une "athéisation", une sécularisation ou une disparation de l'islam sont niais...au même titre que ceux qui tablent sur Ibn Taymiyya pour faire avancer leur projet. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 26, 2015 Partager Posted November 26, 2015 Qui sont ? Que le Prophète a inventé le Coran ? Quand bien même on adopterait le point de vue athée, le mot "inventé" me paraît impropre. Le Prophète "auteur du Coran" plutôt. On n'invente pas un livre, même de science fiction! D'un point de vue athée donc, le Prophète est un écrivain à succès (en plus d'être un guide religieux, un chef politique et un stratège militaire)! Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted November 26, 2015 Partager Posted November 26, 2015 oui mais quand on est sain d'esprit on lui donne pas une interprétation qui mène a la barbarie et au nihilisme L'Islam a produit de grands penseurs : Rumi, Ibn Arabi...cela prouve que le teste coranique est aussi malléable dans le bon sensFaux, ce n'est pas l'islam qui les a produit,il a ete le frein pour leur epanouissement, et beaucoup ont paye de leur vie. car consideres comme apostats et zanadike par les illumines de cette religion obsurantiste Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 29, 2015 Partager Posted November 29, 2015 Là non plus ce n'est pas un souci. L'Ancien Testament regorge de passages guerriers, pourtant ses adeptes n'ont pas cette réputation de faire la guerre (réputation je dis bien, car la réalité est autre, et les adeptes du Judaïsme sont les plus belliqueux de notre époque...les médias jouant un rôle important dans l'élaboration de l'IMAGE). Je dirai que l'islam est victime de son succès (en tant que religion) mais il est victime aussi de la faiblesse (à la fois matérielle et intellectuelle) de ses adeptes. Et entre nous, j'espère que l'islam devienne réellement un "souci", au lieu d'être un outil pour les uns et un instrument pour les autres...comme ça les énergies opposées (des pour et des contre) seront véritablement déployées... Ceci dit, et je pense que tu partageras mon avis, ceux qui tablent sur une "athéisation", une sécularisation ou une disparation de l'islam sont niais...au même titre que ceux qui tablent sur Ibn Taymiyya pour faire avancer leur projet. Explique nous alors pourquoi on a des musulmans qui appliquent les passages guerriers de l'Islam? Oui aujourd'hui personne n'applique le sens littéral de l'ancien/nouveau testament, mais ce n'est pas le cas avec le coran. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 30, 2015 Partager Posted November 30, 2015 Faux, ce n'est pas l'islam qui les a produit,il a ete le frein pour leur epanouissement, et beaucoup ont paye de leur vie. car consideres comme apostats et zanadike par les illumines de cette religion obsurantiste et pourtant comme tu dis, l’épanouissement de de Ibn Arabi, de Rûmi...c'est fait en terre d'Islam, qu'ils n'aient pas réussi a transmettre leur vision de l'islam a la majorité des musulmans n'est pas une chose définitive, l'avenir leur appartient peu-être. Comme disent les soufis: Si tu cherches Dieu, ne regarde pas Le Livre car si tu sais lire Le Coran Il est en toi Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 30, 2015 Partager Posted November 30, 2015 Explique nous alors pourquoi on a des musulmans qui appliquent les passages guerriers de l'Islam? Oui aujourd'hui personne n'applique le sens littéral de l'ancien/nouveau testament, mais ce n'est pas le cas avec le coran. Mon pauvre...la colonisation des territoires palestiniens n'est qu'une application de la Bible. Tu crois que les colons juifs n'ont pas d'assise religieuse à leurs actes? Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 30, 2015 Partager Posted November 30, 2015 et pourtant comme tu dis, l’épanouissement de de Ibn Arabi, de Rûmi...c'est fait en terre d'Islam, qu'ils n'aient pas réussi a transmettre leur vision de l'islam a la majorité des musulmans n'est pas une chose définitive, l'avenir leur appartient peu-être. Comme disent les soufis: Si tu cherches Dieu, ne regarde pas Le Livre car si tu sais lire Le Coran Il est en toi Je crois que ça a plus avoir avec l'apport d'une langue commune (arabe) qu'une religion. Désormais les savants de tendance assyrienne grec, perse et hindou avait une base linguistique commune qui a favorisé l'échange et leurs épanouissements futur. La mecque et Médine ont toujours été les forteresse de l'Islam et pourtant ils n'ont produit aucun "Grand penseurs" du niveau de ceux que t'a mentionné qui ne soit pas un théologien. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 30, 2015 Partager Posted November 30, 2015 (edited) Je crois que ça a plus avoir avec l'apport d'une langue commune (arabe) qu'une religion. Désormais les savants de tendance assyrienne grec, perse et hindou avait une base linguistique commune qui a favorisé l'échange et leurs épanouissements futur. La mecque et Médine ont toujours été les forteresse de l'Islam et pourtant ils n'ont produit aucun "Grand penseurs" du niveau de ceux que t'a mentionné qui ne soit pas un théologien. Non, le décentrement s'est effectué très tôt, vers Damas, ensuite Baghdad... Edited November 30, 2015 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts