Carsanilm 80 Posted November 30, 2015 Partager Posted November 30, 2015 Non, le décentrement s'est effectué très toit, vers Damas, ensuite Baghdad... Pour des raisons politique, la mecque et médine ont toujours été le coeur de la religion musulmane. Et ma question reste toujours valables : Si l'Islam a produit de grands penseurs pourquoi aucun n'a émergé du berceau de cette religion? Si elle favorise les sciences la Mecque et Médine aurait dû être les deux villes avec le plus d'innovation scientifique Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 30, 2015 Partager Posted November 30, 2015 Pour des raisons politique, la mecque et médine ont toujours été le coeur de la religion musulmane. Et ma question reste toujours valables : Si l'Islam a produit de grands penseurs pourquoi aucun n'a émergé du berceau de cette religion? Si elle favorise les sciences la Mecque et Médine aurait dû être les deux villes avec le plus d'innovation scientifique C'est faux. Yathrib (métropole d'Al-Madîna) a joué un rôle politique et le Mecque est le centre cultuel de la nouvelle religion. C'est en quelque sorte la Jérusalem islamique. Mais ce de très bonne heure que le centre islamique (politique) s'est déplacé de Yathrib vers Damas et ensuite Baghdad, sous l'impulsion des premiers khalifes...sous lesquels d'ailleurs la conversion à l'islam était interdite. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 30, 2015 Partager Posted November 30, 2015 C'est faux. Yathrib (métropole d'Al-Madîna) a joué un rôle politique et le Mecque est le centre cultuel de la nouvelle religion. C'est en quelque sorte la Jérusalem islamique. Mais ce de très bonne heure que le centre islamique (politique) s'est déplacé de Yathrib vers Damas et ensuite Baghdad, sous l'impulsion des premiers khalifes...sous lesquels d'ailleurs la conversion à l'islam était interdite. tu considères que mouawiyah fait parti des premiers califes ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 30, 2015 Partager Posted November 30, 2015 Pour des raisons politique, la mecque et médine ont toujours été le coeur de la religion musulmane. Et ma question reste toujours valables : Si l'Islam a produit de grands penseurs pourquoi aucun n'a émergé du berceau de cette religion? Si elle favorise les sciences la Mecque et Médine aurait dû être les deux villes avec le plus d'innovation scientifique c'est un peu normale, les grands esprits ne peuvent surgir que dans les sociétés multiculturelles. l’Arabie n'avait pas ce statut, il n y avait pas assez de brassage culturel, scientifique ou artistique. Il n'est a peu prés rien sorti de Palestine pour les juifs, Rachi est né en France, Maimonide est né a Courdou. Même chose pour les Chrétiens, leur penseurs ne sont pas originaires du berceau du christianisme Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 30, 2015 Partager Posted November 30, 2015 C'est faux. Yathrib (métropole d'Al-Madîna) a joué un rôle politique et le Mecque est le centre cultuel de la nouvelle religion. C'est en quelque sorte la Jérusalem islamique. Mais ce de très bonne heure que le centre islamique (politique) s'est déplacé de Yathrib vers Damas et ensuite Baghdad, sous l'impulsion des premiers khalifes...sous lesquels d'ailleurs la conversion à l'islam était interdite. Salut yathrib a servi de refuge a mahomed après s’être fait expulser par la tribu de koreish,et c'est là aussi qu'il a forgé son sermon guerrier avec des promesse que l'ont sait, a tout ceux qui le suivrait dans ses razzias avec le célèbre versets ( ankihou mataba lakoum mina al nissa ) le self-sevice lors des razzias sur les caravanes des marchands,sans oublier d'instituer la règle du pourcentage sur tout le butin pris pas ses soldats,il s'est octroyer( le khoums ) 20% pour lui et 20% pour allah et les plus belles femmes....( cette histoire est actualisé par daech de nos jours ) medine est synonyme des sourates violentes contenu dans la deuxième partie du coran,lesquelles ont abrogé la totalité des sourate inventé a la mecque. C'est de cette ville qu'il a pris de l'essor en promettant monde et merveilles,du butin après chaque razzia,les femmes captives comme esclaves sexuelles et pour retenir ses mouhajiroune qui sont effrayer par la mort au combat une autre vie dans le paradis d'allah avec pleins de houris aux sein bien rond ( sourate 78 anba v31-34) et des rivières de vin.... heureusement que nous avons les textes pour nous apprendre tout cela...on peut dire un grand merci a ibn ishaq... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted November 30, 2015 Partager Posted November 30, 2015 C'est faux. Yathrib (métropole d'Al-Madîna) a joué un rôle politique et le Mecque est le centre cultuel de la nouvelle religion. C'est en quelque sorte la Jérusalem islamique. Mais ce de très bonne heure que le centre islamique (politique) s'est déplacé de Yathrib vers Damas et ensuite Baghdad, sous l'impulsion des premiers khalifes...sous lesquels d'ailleurs la conversion à l'islam était interdite. Désolé pour la mauvaise ponctuation peut être ça a changé le sens de ce que je voulais dire. Quand j'ai dit "Pour des raisons politiques" s'été par rapport à la décentralisation dont t'a parlé, c'est à dire le déplacement vers Damas ne concernait que le pouvoir politique, le centre religieux a toujours été médine et mecca. Mais là on dévie du sujet et ça n'a pas de rapport avec mon point Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 1, 2015 Partager Posted December 1, 2015 tu considères que mouawiyah fait parti des premiers califes ? Si j'ai bonne souvenance la conversion à l'islam n'a été autorisée que sous le gouvernement de Umar Ibn Abd Al Azîz. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 1, 2015 Partager Posted December 1, 2015 Salut yathrib a servi de refuge a mahomed après s’être fait expulser par la tribu de koreish,et c'est là aussi qu'il a forgé son sermon guerrier avec des promesse que l'ont sait, a tout ceux qui le suivrait dans ses razzias avec le célèbre versets ( ankihou mataba lakoum mina al nissa ) le self-sevice lors des razzias sur les caravanes des marchands,sans oublier d'instituer la règle du pourcentage sur tout le butin pris pas ses soldats,il s'est octroyer( le khoums ) 20% pour lui et 20% pour allah et les plus belles femmes....( cette histoire est actualisé par daech de nos jours ) medine est synonyme des sourates violentes contenu dans la deuxième partie du coran,lesquelles ont abrogé la totalité des sourate inventé a la mecque. C'est de cette ville qu'il a pris de l'essor en promettant monde et merveilles,du butin après chaque razzia,les femmes captives comme esclaves sexuelles et pour retenir ses mouhajiroune qui sont effrayer par la mort au combat une autre vie dans le paradis d'allah avec pleins de houris aux sein bien rond ( sourate 78 anba v31-34) et des rivières de vin.... heureusement que nous avons les textes pour nous apprendre tout cela...on peut dire un grand merci a ibn ishaq... Les zappeurs je les zappe! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted December 1, 2015 Partager Posted December 1, 2015 Si j'ai bonne souvenance la conversion à l'islam n'a été autorisée que sous le gouvernement de Umar Ibn Abd Al Azîz. ah bon ! je croyais qu'elle était autorisé même au temps de Muhammed. Même l'hypocrite Abou sofiane y a eu droit Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 1, 2015 Partager Posted December 1, 2015 ah bon ! je croyais qu'elle était autorisé même au temps de Muhammed. Même l'hypocrite Abou sofiane y a eu droit Je parle des conversions hors Arabie, lors des conquêtes. Citer Link to post Share on other sites
The General 10 Posted December 1, 2015 Partager Posted December 1, 2015 Les partisans DAECH détournent et falsifient le Coran. Prenons des exemples. Dans le premier cas, ils ne retiennent que le début d’un verset : «Tuez-les partout où vous les trouvez» le séparant du reste du verset «et chassez-les d’où ils vous ont chassés» Coran : 2/191, faisant ressortir ainsi un aspect belliqueux et sanguinaire de l’islam et l’isolant ouvertement du verset qui lui fait suite : «Combattez dans la voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent» Coran : 2/190. Voici pourquoi Daech est une grande supercherie Daech est un etat dans l'etat irakien. c'est ce que je peux dire maintenant. les francais lui ont prédit 40 ans d'existance car ils est soutenu par pas mal de musulmans à travers le monde surtout ceux qui croient au retour du Khilafa musulman arabe. un tournant dans les événement, est ce que a entrepris les russes , les francais et les britanniques qui vont se battre ensemble pour eliminer daech. the americains are watching, they know what they are doing. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 Mon pauvre...la colonisation des territoires palestiniens n'est qu'une application de la Bible. Tu crois que les colons juifs n'ont pas d'assise religieuse à leurs actes? Le coran aussi dit que cette terre est la leur Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 C'est faux. Yathrib (métropole d'Al-Madîna) a joué un rôle politique et le Mecque est le centre cultuel de la nouvelle religion. C'est en quelque sorte la Jérusalem islamique. Mais ce de très bonne heure que le centre islamique (politique) s'est déplacé de Yathrib vers Damas et ensuite Baghdad, sous l'impulsion des premiers khalifes...sous lesquels d'ailleurs la conversion à l'islam était interdite. C'est faux. Yathrib n'est pas la métropole d'Al-Madîna, c'est son ancien nom.... le nouveau nom est el madina elmounawwara Médine est resté une ville religieuse (école de Médine, de Koufa, et de Basra) la conversion à l'islam n'a jamais été interdite Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 Les zappeurs je les zappe! Salut ceci n'est pas une réponse surtout que je n'ai fait qu'un simple résumé de l'histoire de la hijra...qui est enseigné élogieusement dans les écoles islamiques http://www.coranix.free.fr/biblio/mahomet_sirat.htm Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Les partisans DAECH détournent et falsifient le Coran. Prenons des exemples. Dans le premier cas, ils ne retiennent que le début d’un verset : «Tuez-les partout où vous les trouvez» le séparant du reste du verset «et chassez-les d’où ils vous ont chassés» Coran : 2/191, faisant ressortir ainsi un aspect belliqueux et sanguinaire de l’islam et l’isolant ouvertement du verset qui lui fait suite : «Combattez dans la voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent» Coran : 2/190. Voici pourquoi Daech est une grande supercherie Je ne vois pas où es ce que tu prouves que c'est une supercherie? "Tuez ceux qui essaient de vous tuer" c'est assez clair dans le coran, el fitna achad mina el qatl. Je ne pense pas qu'ils sont en train de faire la fête la bas en Syrie ou qu'ils sont en train de les bombarder à coups tablettes de chocolats... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts