Chréa 10 Posted November 18, 2015 Author Partager Posted November 18, 2015 il y a des ahmed qui deviennent des fabien !!! il suffit de demander un changement de nom pour s'integrer correctement _ enfin c'est ce qu'ils pensent quand ils font la demarche . Ce n'est pas seulement ce qu'ils pensent, c'est la réalité! Tout change du jour au lendemain même si tu es bronzé et frisé, si tu te présente pour du travail on ne met pas ton cv au panier! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 18, 2015 Author Partager Posted November 18, 2015 Mais nonnnn, c'est des FDS. Est-ce que vous croyez que Chréa a francisé son nom et prénom ? :D C'est qui qui te l'a dit! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 :clap: :clap: :clap: Les meilleurs :o T'es Orannaise ...voila pourquoi:mdr:.. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 T'es Orannaise ...voila pourquoi:mdr:.. :D Bingo! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 Assaut du RAID à st Denis, plusieur policiers blessés, ils ont trouvé le cerveau des attentats! RAID anti-cafards:mdr::mdr:, hacha !! les cafards bien sûr. BYGON ne marche pas avec ce genre de cafards....mutants.:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 faut pas melanger muslmans et terroristes les francais sont en guerre contre ce qu'ils ont crée bla bla bla .. ecris le 1000 fois ....tu vas finir par t'en convaincre vraiment peut etre ! Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 Ah bon !! Je pensais que le cerveau etait en Syrie :rolleyes: Tu pense que ça se passe en Syrie :D:mdr: Caricature dilem du 17 novembre 2015 : Toute l'actualité sur liberte-algerie.com Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 on a des barrages de police partout ...des que tu es un peu bronzé tu te gares . Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 on a des barrages de police partout ...des que tu es un peu bronzé tu te gares . t'as une voiture :crazy: ? je pensais que c'était la misère chez toi ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 Au centre commercial c'était la fouille des sacs pour tout le monde. Il y a des policiers partout. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 t'as une voiture :crazy: ? je pensais que c'était la misère chez toi ?:D ________________________ c'est pas une lomborghini ! une voiture ca vaut rien ici ...y en a 500 euros Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 ________________________ c'est pas une lomborghini ! une voiture ca vaut rien ici ...y en a 500 euros ça roule ? :confused: sinon tu rajoutes l'essence, l'assurance (!) ,ça a un certains coût:mad: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 il faut que je refasse mon controle technique , j'ai faillit revenir a pied tout a l'heure ...j'ai vu le ninja de loin , il y avait une place pour se garer a moins du 50 metres du barrage !!me suis garé _ j'etais pas loin de l'endroit ou je voulais aller ,heureusement au retour le soir ils etaient plus la !...heureusement que c'etait pas les flics du bled ,ils auraient tiré lol! Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 bla bla bla .. ecris le 1000 fois ....tu vas finir par t'en convaincre vraiment peut etre ! entouma jenkoum jen el islam je viens tous les medias francais meme secrets et pas un mot sur l'islam juste des terroristes francais ou belge alors pour reprendre lesparole d'un syrien en france "on est des musulmans pas desterroristes" Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 C'est qui qui te l'a dit! :mdr::mdr::mdr: Alors on essaie de franciser un nom et prénom algérien. Vous êtes originaire de la kabylie, on prend les noms et prénoms les plus courants. Aït hadi, Ait Idir : en fr Atadi, Atidir Mohand, arrezqi, : Maurice, Arnaud, j'ai pris le début des prénoms. Je crois que nous sommes les moins réceptifs au changement de prénoms malgré que cela fait de plus en plus. Les Chinois le font facilement le sont présentés comme très fières de leurs origines, les Africains noirs, les juifs aussi. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 19, 2015 Author Partager Posted November 19, 2015 Alors on essaie de franciser un nom et prénom algérien. Vous êtes originaire de la kabylie, on prend les noms et prénoms les plus courants. Aït hadi, Ait Idir : en fr Atadi, Atidir Mohand, arrezqi, : Maurice, Arnaud, j'ai pris le début des prénoms. Je crois que nous sommes les moins réceptifs au changement de prénoms malgré que cela fait de plus en plus. Les Chinois le font facilement le sont présentés comme très fières de leurs origines, les Africains noirs, les juifs aussi. En France, beaucoup de Viet choisissent des prénoms français pour leurs enfants et je trouve qu'il ont raison, j'ai fait de même pour mes enfants (en accord avec mon épouse). Si un prénom ne convient pas, j'estime qu'il est bon de le changer, en France et en Belgique ça change tout! Je suis hors sujet! Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 Lorsque un peuple est injuste, Allah Ta'aala place un place un peuple encore plus injuste au dessus d'eux. Les musulmans d'aujourd'hui sont injustes et notre sang coule dans tous les sens. Le diable (dont personne ne parle) aime que le sang des bani Adem soient verser comme eux ont versé le sang (attadj'alou fiha men youfssidou fiha wa yasfikou dimma). Et bah! Elle est belle la justice! Plutôt que de les aider à surmonter leur différence, il va les enfoncer encore plus dans leur misère et les rendre plus injuste qu'ils le sont .. tu as une drôle conception de la justice qui est à revoir.. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 Alors on essaie de franciser un nom et prénom algérien. Vous êtes originaire de la kabylie, on prend les noms et prénoms les plus courants. Aït hadi, Ait Idir : en fr Atadi, Atidir Mohand, arrezqi, : Maurice, Arnaud, j'ai pris le début des prénoms. Je crois que nous sommes les moins réceptifs au changement de prénoms malgré que cela fait de plus en plus. Les Chinois le font facilement le sont présentés comme très fières de leurs origines, les Africains noirs, les juifs aussi. T'es bête à manger du foin !!! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 En France, beaucoup de Viet choisissent des prénoms français pour leurs enfants et je trouve qu'il ont raison, j'ai fait de même pour mes enfants (en accord avec mon épouse). Si un prénom ne convient pas, j'estime qu'il est bon de le changer, en France et en Belgique ça change tout! Je suis hors sujet! ____________________________ tu as demandé l'avis des enfants ? ..transfomer des merguez halal en saucisson pure porc ça demande beaucoup de travail,il faut retirer l'interieur et tout remplacer en evitant de dechirer le cordon ,generalement ça rate !:D il faut aussi avoir une profonde haine de son "moi" interieur pour en arriver a cette extremité !... Et apres on s'etonne que des jeunes se reveillent un jour a la recherche d'une identité perdue et s'en fabrique une artifificielle en regardant un jeu video. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 ____________________________ tu as demandé l'avis des enfants ? ..transfomer des merguez halal en saucisson pure porc ça demande beaucoup de travail,il faut retirer l'interieur et tout remplacer en evitant de dechirer le cordon ,generalement ça rate !:D il faut aussi avoir une profonde haine de son "moi" interieur pour en arriver a cette extremité !... Et apres on s'etonne que des jeunes se reveillent un jour a la recherche d'une identité perdue et s'en fabrique une artifificielle en regardant un jeu video. Eh Sega...et toi t'aimes bien ton prénom ???c'est momo je parie ??? Ce n'est pas non plus local,comme prénom...il a fallu le vider de figue,pour le remplir de Datte... Et descendre du bourricot,pour grimper sur le chameau...la chute est rude... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 Eh Sega...et toi t'aimes bien ton prénom ???c'est momo je parie ??? Ce n'est pas non plus local,comme prénom...il a fallu le vider de figue,pour le remplir de Datte... Et descendre du bourricot,pour grimper sur le chameau...la chute est rude... ____________ non c'est pas momo _ j'ai de la chance hein :D et meme si c'etait le cas ,ce n'est pas un choix dont je serais responsable _erreur historique_erreur culturelle peut etre mais aller de soi meme modifier une identité pour en adopter une qui n'a rien a voir avec la couleur de son sang et surtout le faire pour des enfants qui n'ont rien demandé c'est un crime qui se paiera cher tot ou tard . pour moi le sang ça compte et meme si on croit qu'il est rouge pour tout le monde ,non il est different d'un individu a un autre et encore plus d'un peuple a un autre ...si un figuier peut prendre a weran ,les figues ne seront jamais aussi bonnes que si il est dans la vallee de la soummam et a fortiori il ne portera jamais de fruits si on le plante en bretagne . Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 ____________ non c'est pas momo _ j'ai de la chance hein :D et meme si c'etait le cas ,ce n'est pas un choix dont je serais responsable _erreur historique_erreur culturelle peut etre mais aller de soi meme modifier une identité pour en adopter une qui n'a rien a voir avec la couleur de son sang et surtout le faire pour des enfants qui n'ont rien demandé c'est un crime qui se paiera cher tot ou tard . pour moi le sang ça compte et meme si on croit qu'il est rouge pour tout le monde ,non il est different d'un individu a un autre et encore plus d'un peuple a un autre ...si un figuier peut prendre a weran ,les figues ne seront jamais aussi bonnes que si il est dans la vallee de la soummam et a fortiori il ne portera jamais de fruits si on le plante en bretagne . Pour tout te dire,je n'aime pas trop épiloguer de ce genre de sujet... pour moi chacun fait comme il l’entend,dès l'instant ou on ne vient pas me dicter ma façon de faire,de vivre... Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 ____________ non c'est pas momo _ j'ai de la chance hein :D et meme si c'etait le cas ,ce n'est pas un choix dont je serais responsable _erreur historique_erreur culturelle peut etre mais aller de soi meme modifier une identité pour en adopter une qui n'a rien a voir avec la couleur de son sang et surtout le faire pour des enfants qui n'ont rien demandé c'est un crime qui se paiera cher tot ou tard . pour moi le sang ça compte et meme si on croit qu'il est rouge pour tout le monde ,non il est different d'un individu a un autre et encore plus d'un peuple a un autre ...si un figuier peut prendre a weran ,les figues ne seront jamais aussi bonnes que si il est dans la vallee de la soummam et a fortiori il ne portera jamais de fruits si on le plante en bretagne . Changer le nom de naissance, ça relève d'une profonde honte de soi, de ce que l'on est, comme tu le dis personne ne choisi le sien .. le type qui entame la démarche de changer son nom, uniquement parce qu'il a une consonance un peu trop arabe/berbère, doit être vraiment complexé et se sentir inférieur .. Pour moi, c'est se faire violence et renier ses origines.. le problème ne sera pas résolu, même s'il s'appelle pierre, jean-luc.. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 Pour tout te dire,je n'aime pas trop épiloguer de ce genre de sujet... pour moi chacun fait comme il l’entend,dès l'instant ou on ne vient pas me dicter ma façon de faire,de vivre... ___________________ justement on dicte la façon de vivre et de faire a un age ou l'enfant ne s'est pas construit _ faire de lui un cerisier alors que peut etre il veut rester un olivier c'est lui imposer quelque chose qu'il ne supportera pas plus tard ...faire de mohamed un stephane c'est imposer ses choix personnels a quelqu'un qui n'a pas encore son mot a dire ...faire emigrer sa famille dans un environnement hostile culturellement c'est imposer un choix _ il y a des enfants qui refusent juste de demenager loin de leurs copains _la on leur fait franchir les mers et on leur demande d'aimer l'endroit de force. il faut reflechir a toutes ces questions avant de prendre une decision lourde de consequence . Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 19, 2015 Partager Posted November 19, 2015 Changer le nom de naissance, ça relève d'une profonde honte de soi, de ce que l'on est, comme tu le dis personne ne choisi le sien .. le type qui entame la démarche de changer son nom, uniquement parce qu'il a une consonance un peu trop arabe/berbère, doit être vraiment complexé et se sentir inférieur .. Pour moi, c'est se faire violence et renier ses origines.. le problème ne sera pas résolu, même s'il s'appelle pierre, jean-luc.. et si le problème se résout ? si la personne n'a aucune relation avec ses origines, pourquoi garder la béquille et les inconvénients, quand la vie peut-être plus facile. en france, la démarche est compliquée et longue, donc changer de nom n'est pas courant. j'ai une vision très rationnelle de la chose. Quand ton nom de famille te porte préjudice et que tu ne l'assumes pas pour diverses raisons (ridicule, insultant, le nom d'un père indigne, tout simplement laid, consonance étrangère etc...). pourquoi subir ? Tu vois ça comme une honte, je vois ça comme assumer ses choix de vie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts