Jump to content

Assaut du RAID à st Denis

Recommended Posts

et si le problème se résout ?

si la personne n'a aucune relation avec ses origines, pourquoi garder la béquille et les inconvénients, quand la vie peut-être plus facile.

en france, la démarche est compliquée et longue, donc changer de nom n'est pas courant.

j'ai une vision très rationnelle de la chose. Quand ton nom de famille te porte préjudice et que tu ne l'assumes pas pour diverses raisons (ridicule, insultant, le nom d'un père indigne, tout simplement laid, consonance étrangère etc...). pourquoi subir ? Tu vois ça comme une honte, je vois ça comme assumer ses choix de vie.

toi tu as besoin de retrouver tes racines et d'apprendre a les aimer ...prends exemple sur les français ,ce peuple adepte du multiculturalisme est devenu en une semaine un peuple qui chante la marseillaise a tous les coins de rue ... j'aimerais que tu me dises quand ils entonnent le verset " sang impur " de qui ils parlent ... crois moi j'ai ma petite idee la dessus et je crois qu'on sera dans le bateau tous les deux _ sauf que comme tu veux rien comprendre je vais te jeter aux requins au large des cotes marseillaises :D car tu m'enerves !

• Réponses 179
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si la personne n'a aucune relation avec ses origines, pourquoi garder la béquille et les inconvénients, quand la vie peut-être plus facile.

en france, la démarche est compliquée et longue, donc changer de nom n'est pas courant.

j'ai une vision très rationnelle de la chose. Quand ton nom de famille te porte préjudice et que tu ne l'assumes pas pour diverses raisons (ridicule, insultant, le nom d'un père indigne, tout simplement laid, consonance étrangère etc...). pourquoi subir ? Tu vois ça comme une honte, je vois ça comme assumer ses choix de vie.

Je te rejoins sur ce point...

Anecdote,dans ma très courte vie de technico-commerciale...je discute au téléphone avec le client,je donne juste mon nom,ensuite on se rencontre,tout se passe bien,dès que je lui remets des documents et carte de visite,il voit mon prénom et,aussitôt son visage change de forme...à quoi est ce du à ton avis...mais ce n'est pas pour ça que je changerai,c'est uniquement pour un prénom Amazigh...

Je te rejoins sur ce point...

Anecdote,dans ma très courte vie de technico-commerciale...je discute au téléphone avec le client,je donne juste mon nom,ensuite on se rencontre,tout se passe bien,dès que je lui remets des documents et carte de visite,il voit mon prénom et,aussitôt son visage change de forme...à quoi est ce du à ton avis...mais ce n'est pas pour ça que je changerai,c'est uniquement pour un prénom Amazigh...

voila et vous continuez a me bassiner avec "je suis binational" mais meme si tu te laves avec de l'acide chlorhydrique tu ne seras jamais pascal dumont ! never ...ne cherchez pas a inverser le sens d'ecoulement de l'eau des rivieres it is not possible !

voila et vous continuez a me bassiner avec "je suis binational" mais meme si tu te laves avec de l'acide chlorhydrique tu ne seras jamais pascal dumont ! never ...ne cherchez pas a inverser le sens d'ecoulement de l'eau des rivieres it is not possible !

Les faits et la reptation liés à ces prénoms nous précédent,a qui la faute ???

Allez va te reposer un peu !!!trop de nombrilisme tue le nombrilisme...

non c'est pas momo _ j'ai de la chance hein :D

et meme si c'etait le cas ,ce n'est pas un choix dont je serais responsable _erreur historique_erreur culturelle peut etre mais aller de soi meme modifier une identité pour en adopter une qui n'a rien a voir avec la couleur de son sang et surtout le faire pour des enfants qui n'ont rien demandé c'est un crime qui se paiera cher tot ou tard .

pour moi le sang ça compte et meme si on croit qu'il est rouge pour tout le monde ,non il est different d'un individu a un autre et encore plus d'un peuple a un autre ...si un figuier peut prendre a weran ,les figues ne seront jamais aussi bonnes que si il est dans la vallee de la soummam et a fortiori il ne portera jamais de fruits si on le plante en bretagne .

en Bretagne y a pleins de figuiers :D, on a un climat océanico/méditerranéen (il ne gèle pas) :D

j'ai même ramené kermoss d'Algérie (4 raquettes) et ça pousse très bien.

tu te trompes Ségalas, en pensant déracinement. ici c'est une région où tu pourras donner un prénom "bizarre" à ton enfant, personne te calculeras, car les bretons eux mêmes donnent des prénoms inédits à leurs enfants.

pour le choix du prénom de son enfant, moi ça ne me choque/ne dérange pas les gens qui donnent un prénom pas forcément stéréotypé à son enfant (quel qu'en soit la raison) dans ma famille y a pleins qui ont des prénoms pas algériens, des prénoms "variés" :D Chréa a appelé ses enfants par des prénoms français, sa femme est française non? elle a bien son mot à dire et est impliquée dans le choix aussi quand même.

mais bon, moi je suis pour la mixité, ça colle pas avec ta vision des choses. :rolleyes:

en Bretagne y a pleins de figuiers :D, on a un climat océanico/méditerranéen (il ne gèle pas) :D

j'ai même ramené kermoss d'Algérie (4 raquettes) et ça pousse très bien.

tu te trompes Ségalas, en pensant déracinement. ici c'est une région où tu pourras donner un prénom "bizarre" à ton enfant, personne te calculeras, car les bretons eux mêmes donnent des prénoms inédits à leurs enfants.

pour le choix du prénom de son enfant, moi ça ne me choque/ne dérange pas les gens qui donnent un prénom pas forcément stéréotypé à son enfant (quel qu'en soit la raison) dans ma famille y a pleins qui ont des prénoms pas algériens, des prénoms "variés" :D Chréa a appelé ses enfants par des prénoms français, sa femme est française non? elle a bien son mot à dire et est impliquée dans le choix aussi quand même.

mais bon, moi je suis pour la mixité, ça colle pas avec ta vision des choses. :rolleyes:

Il est juste un peu fatigué le Papy...

Ce n'est pas seulement ce qu'ils pensent, c'est la réalité! Tout change du jour au lendemain même si tu es bronzé et frisé, si tu te présente pour du travail on ne met pas ton cv au panier!

Tu as raison grand père,sega...raconte n'importe quoi...

Guest Neptune

toi tu as besoin de retrouver tes racines et d'apprendre a les aimer ...prends exemple sur les français ,ce peuple adepte du multiculturalisme est devenu en une semaine un peuple qui chante la marseillaise a tous les coins de rue ... j'aimerais que tu me dises quand ils entonnent le verset " sang impur " de qui ils parlent ... crois moi j'ai ma petite idee la dessus et je crois qu'on sera dans le bateau tous les deux _ sauf que comme tu veux rien comprendre je vais te jeter aux requins au large des cotes marseillaises :D car tu m'enerves !

t'es pas allé à l'école en france ?

car tu saurais que le sang impur concerne les allemands dans la marseillaise:confused: ils vont pas changer les paroles car tu fais ton sensible.

il n'y a pas de requin dans la méditerranée, l'eau n'est pas assez froide :confused:

bref,

des gens qui veulent changer de nom, il y en a pour différentes raisons, il y a des français de souche qui trouvent leur nom ridicule, moche etc. des enfants qui ont récupéré le nom de famille de leur père qui n'a brillé que par son absence et préfèrent porter le nom de leur mère, il y a des gens qui veulent sauver un nom de famille qui risque de disparaître, d'autre qui veulent couper tout lien avec une famille... alors explique-moi...

pourquoi certains auraient droit de vouloir changer de nom de famille, et d'autre non. Déjà en quoi ça te concerne ? On ne choisi pas de naître, ni dans quelle famille, pourquoi subir quand on peut voir sa vie devenir plus facile ?

il faut comprendre que le nom / prénom renvoie à une origine mais aussi à un statut ou une origine sociale. lire "en finir avec Eddy Bellegueule" pour comprendre.

le mec qui se prénomme Johnny ou Bryan sera autant catalogué que Foued ou Farid. dans une autre catégorie certes, mais quand même.

prenez Léa Salamé, elle s'appelle Hala en vrai, bon ok son daron était ministre au Liban, c'est pas la même cour, mais j'ai quand même entendu un cavé sortir: "un exemple d'intégration de la part d'une fille d'immigrés partie de rien".

j'ai avoué avoir beugué mais bon!

je pense que ces débats là, sont bons seulement pour nous le petit peuple. vous croyez que le pote de Sarko, Ziad Takkiédine ça lui a posé problème son nom/prénom? je pense pas moi.

Tiens, ça me fait penser à un bon ami français (un écrivain) que j'avais rencontré, il me disait qu'il trouvait ridicule et aliénant de changer un nom qu'on n'avait pas choisi et qui reflétait ses origines, il n'arrêtait pas d'insister sur le fait que le changer ne changera pas la couleur et les

traits de son visage..

Maintenant s'il te porte vraiment préjudice dans ta vie quotidienne, au point d'être un handicap, oui, vas y change le .. Je suis pragmatique, je comprends très bien les raisons que tu m'évoques.. Elles sont plus dues à des questions sociales d'acceptation et d'évolution au sien d'une société sans pour autant renier tes origines et te sentir complexé ou inférieur à des congénères français..

je ne peux admettre qu'on remette en cause son histoire pour des questions materialistes...il y a des valeurs qui sont des dogmes ,on ne les explique pas ,on ne les demontre pas _on les accepte comme ça et c'est tout...vous jouez a des jeux dangereux en changeant les normes a votre gout _ personne ne construit les etages superieures d'une maison en detruisant le rez de chaussée , vous voulez faire tenir l'edifice sur du vent ...on voit ce que ça donne

Maintenant s'il te porte vraiment préjudice dans ta vie quotidienne, au point d'être un handicap, oui, vas y change le .. Je suis pragmatique, je comprends très bien les raisons que tu m'évoques.. Elles sont plus dues à des questions sociales d'acceptation et d'évolution au sien d'une société sans pour autant renier tes origines et te sentir complexé ou inférieur à des congénères français..

mais si tu en arrives a changer de prenom pour une meilleure integration sociale ou economique _ c'est que la societe qui t'accueille te demande de renier tes origines dans les faits _ faire l'autruche ne resout pas le probleme ...c'est bien beau les textes et les devises mais si dans les faits tu dois devenir l'autre pour exister ,si tu dois renoncer a ton "moi" pour exister alors tu n'existes pas -tu es une matiere premiere façonnée au profit du groupe et plus une individualité avec ses differences...faut pas s'etonner ensuite qu'un type cherche un jour a brutalement renverser la vapeur pour redevenir lui meme avec parfois des consequences dramatiques.

en même temps y a une évolution des noms dans le temps et les générations. je connais aucun français qui s'appelle Vercingétorix ou Bonaparte. c'est bien que ça a évolué.

les arméniens, la plupart portent des prénoms français, est ce que cela les empêchent d'avoir une identité culturelle très forte, un attachement religieux à leur église (même si c'est culturel) à leur bouffe etc...

Guest Neptune
je ne peux admettre qu'on remette en cause son histoire pour des questions materialistes...il y a des valeurs qui sont des dogmes ,on ne les explique pas ,on ne les demontre pas _on les accepte comme ça et c'est tout...vous jouez a des jeux dangereux en changeant les normes a votre gout _ personne ne construit les etages superieures d'une maison en detruisant le rez de chaussée , vous voulez faire tenir l'edifice sur du vent ...on voit ce que ça donne

non mais... quelle histoire ?

t'as cru que tout le monde avait la même vie. Tout le monde voulait les mêmes choses ?

des collègues maghrébins de mon beau-frère (qui bossent dans une grande entreprise) ont tous épousés des françaises, aucun ne pratiquent, ce sont des français pur et dur, mentalité, mode de vie... pourquoi s'accrocher à un nom qui ne te représentent pas. Je dis pas qu'il faut en changer, je dis que ceux qui veulent changer devraient le faire. ceux qui veulent donner des prénoms européens ne devraient pas se gêner s'ils préfèrent.

tu préfères que tout le monde soit hypocrite, je ne fais pas le ramadan, prie pas, je ne crois pas en dieu, mais je devrais donner des prénoms arabes à mes enfants ?:confused: elle est où la logique ? A un moment faut assumer son mode de vie. Quand on sait qu'il n'y a pas de "retour au pays", n'est-il pas judicieux de passer à autre chose, plutôt que s'accrocher à un fantasme.

continue avec tes métaphores, chacun fait comme il veut au final.:D

Guest Neptune
il faut comprendre que le nom / prénom renvoie à une origine mais aussi à un statut ou une origine sociale. lire "en finir avec Eddy Bellegueule" pour comprendre.

le mec qui se prénomme Johnny ou Bryan sera autant catalogué que Foued ou Farid. dans une autre catégorie certes, mais quand même.

prenez Léa Salamé, elle s'appelle Hala en vrai, bon ok son daron était ministre au Liban, c'est pas la même cour, mais j'ai quand même entendu un cavé sortir: "un exemple d'intégration de la part d'une fille d'immigrés partie de rien".

j'ai avoué avoir beugué mais bon!

je pense que ces débats là, sont bons seulement pour nous le petit peuple. vous croyez que le pote de Sarko, Ziad Takkiédine ça lui a posé problème son nom/prénom? je pense pas moi.

exactement, les prénoms anglo-saxon donne l'image de parents cas-soc H24 devant la télé.

quand je verrais josiane devenir aouicha et patrick devenir kouider krekech je changerais de nom et je ferais meme une dyalise pour retirer les microbes que mes parents m'ont mis dans le sang ...

je ne reflechi pas comme musulman , je me fiche que tu pries ou que tu fasses le ramadan ou pas _ ça c'est ta religion ,tu peux t'en eloigner puis y revenir ou pas -tu peux avoir des doutes mais sur ta filiation il n'y a aucun doute possible ...et si tu en as un un test adn resoudra le probleme .

j'imagine l'arriere arriere arriere grand pere luttant avec des cailloux contre les romains puis les turcs puis les colons français pour exister et voila qu'avec un formulaire un petit binational elevé dans une couveuse au chaud va aneantir un combat historique .

bande d'ingrats

_mais si tu en arrives a changer de prenom pour une meilleure integration sociale ou economique _ c'est que la societe qui t'accueille te demande de renier tes origines dans les faits _ faire l'autruche ne resout pas le probleme ...c'est bien beau les textes et les devises mais si dans les faits tu dois devenir l'autre pour exister ,si tu dois renoncer a ton "moi" pour exister alors tu n'existes pas -tu es une matiere premiere façonnée au profit du groupe et plus une individualité avec ses differences...faut pas s'etonner ensuite qu'un type cherche un jour a brutalement renverser la vapeur pour redevenir lui meme avec parfois des consequences dramatiques.

Segalas, je suis d'accord dans une certaine mesure, c'est malheureux et triste d'en arriver là pour s'intégrer dans la société, mais que veux-tu y faire? concrètement à ton niveau, tu ne peux rien faire à toi tout seul.. Tu n'a d'autre choix que de souffrir et pâtir de la bêtise d'une société qui accentue sans même le savoir le mépris et qui vient s'en plaindre par la suite en accusant "l'autre".. c'est là, le paradoxe..

Guest Neptune
quand je verrais josiane devenir aouicha et patrick devenir kouider krekech je changerais de nom et je ferais meme une dyalise pour retirer les microbes que mes parents m'ont mis dans le sang ...

je ne reflechi pas comme musulman , je me fiche que tu pries ou que tu fasses le ramadan ou pas _ ça c'est ta religion ,tu peux t'en eloigner puis y revenir ou pas -tu peux avoir des doutes mais sur ta filiation il n'y a aucun doute possible ...et si tu en as un un test adn resoudra le probleme .

j'imagine l'arriere arriere arriere grand pere luttant avec des cailloux contre les romains puis les turcs puis les colons français pour exister et voila qu'avec un formulaire un petit binational elevé dans une couveuse au chaud va aneantir un combat historique .

bande d'ingrats

toi qui est si reconnaissant du combat de tes ancêtres, que fais-tu chez ton ennemi ?

qu'attends-tu pour retourner dans la terre de tes ancêtres. tu me fais rire quand même, toujours à parler de ton "algérianité", mais de loin, de très loin.

il y a des Josiane qui deviennent aicha, tu oublies tous les convertis si prompt à changer de prénom en 2 minutes, et changer de religion tout aussi vite... les français sont finalement beaucoup plus ouvert. si dans une famille maghrébine quelqu'un sortait 'je m'appelle émilie maintenant et je suis chrétienne", t'imagine la réaction:mdr:

l'algérie n'est pas un pays où je vais faire ma vie. ça s'arrête la.

toi qui est si reconnaissant du combat de tes ancêtres, que fais-tu chez ton ennemi ?

qu'attends-tu pour retourner dans la terre de tes ancêtres. tu me fais rire quand même, toujours à parler de ton "algérianité", mais de loin, de très loin.

il y a des Josiane qui deviennent aicha, tu oublies tous les convertis si prompt à changer de prénom en 2 minutes, et changer de religion tout aussi vite... les français sont finalement beaucoup plus ouvert. si dans une famille maghrébine quelqu'un sortait 'je m'appelle émilie maintenant et je suis chrétienne", t'imagine la réaction:mdr:

l'algérie n'est pas un pays où je vais faire ma vie. ça s'arrête la.

etre soi ne veut pas dire nier l'autre _ je n'ai aucun ennemi .

mais quitte a en avoir un je prefere encore qu'il ne fasse pas parti de moi parce que se detester de l'interieur ça mene aux explosions !

je vais meliter pour que tu paies ton visa comme tous les etrangers :D

Fais chier, parait-il que Daech transfert sa base en Libye et demande aux nouvelles recrues de s'y rendre en Libye, plutôt qu'en Syrie!

:(

Source: Lire la dernière page du Quotidien d'Oran d'aujourd'hui!

ils demenagent le siege social _ si boutef leur donne un hilux et un credit ansej peut etre qu'ils vont se calmer ...bon peut etre pas l'hilux sinon vont venir bruler mes oliviers ....ça marche en algerie pourquoi pas a coté !

Guest Neptune

etre soi ne veut pas dire nier l'autre _ je n'ai aucun ennemi .

mais quitte a en avoir un je prefere encore qu'il ne fasse pas parti de moi parce que se detester de l'interieur ça mene aux explosions !

je vais meliter pour que tu paies ton visa comme tous les etrangers :D

tu crois que c'est une centaine d'euros qui vont changer quoi que ce soit à ma vie:D

qui parle de se détester, encore une fois tu ne comprends rien.

tu crois que c'est une centaine d'euros qui vont changer quoi que ce soit à ma vie:D

qui parle de se détester, encore une fois tu ne comprends rien.

pour les binationaux ce sera fois 5:D et si t'as changé de nom fois 10...et saisi de la maison familiale au bled au deces des parents .

ils demenagent le siege social _ si boutef leur donne un hilux et un credit ansej peut etre qu'ils vont se calmer ...bon peut etre pas l'hilux sinon vont venir bruler mes oliviers ....ça marche en algerie pourquoi pas a coté !

Je crois que si ils donnent à Boutef une part de leurs budgets (2000 billions de dollars), c'est lui qui ira s'acheter une Hilux! :D

pour les binationaux ce sera fois 5:D et si t'as changé de nom fois 10...et saisi de la maison familiale au bled au deces des parents .

Décidément tu passes de l'ignorance à la connerie,mais c'est que tu évolues...