Jump to content

Un Algérien résident en U.K préfère se suicider que retourner en Algérie

Guest samirovsky

Recommended Posts

L'Algérie ce n'est pas juste Oran et Alger, c'est plus de 2 300 000 kms2.

Ce que je ne comprends pas, par dessus tout, c'est que ce sont des femmes ( Furiosa et FreeDom) qui te disent qu'on vit NORMAL en Algérie.

Une fille ne peut même pas sortir seule, même à Alger et Oran sans se faire agresser, dévisager, scanner...

je trouve que c'est de pire en pire.

je trouve que non, c'est pas du tout NORMAL cette pression masculine dans les rues, voire plus qu'un truc gentillet, une sensation d'oppression dès dehors, d'être en "territoire ennemi", pas de sérénité.

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

samirovsky qu'est ce que tu trouves ailleurs que tu trouves pas au bled pour t'epanouir ? je vois pas surtout pour un homme ...encore les femmes ça se discute mais les hommes franchement non ...on peut tout faire

que trouves tu d'épanouissant à faire au bled? franchement?

me sors pas la plage, le café, le bistrot.

y a quoi à faire pour les hommes?

que trouves tu d'épanouissant à faire au bled? franchement?

me sors pas la plage, le café, le bistrot.

y a quoi à faire pour les hommes?

je ne vais pas te le dire sinon tu ne laisseras plus sortir ton mari :D

crois moi je vis a 200 a l'heure quand j'y suis ,je suis meme deprimé quand je reviens ici ! ou je passe mon temps a remplir des cheques pour l'etat !

je comprends pas les gars qui se plaignent _ pour un mec tout est possible _ je suis pas obligé d'aller au bataclan hein...

et puis tiens dis nous toi ce qui te ferait plaisir pour etre heureuse ,vous les femmes vous denigrez mais vous ne savez pas ce que vous voulez ? qu'est ce qui va pas ?

je suis allé a oran , il n'y avait que des femmes dehors _ il m'arrivait meme de me demander ou etait les hommes !

bejaia meme a minuit elles deambulent sur les boulevards ,et je n'ai pas vu d'agression sexuelles ou autres _ ça se passe dans vos tetes !

vous allez pas non plus empecher les jeunes de vous regarder , faut pas faire dans l'integrisme _on a le droit de sortir nous aussi !

je ne vais pas te le dire sinon tu ne laisseras plus sortir ton mari :D

crois moi je vis a 200 a l'heure quand j'y suis ,je suis meme deprimé quand je reviens ici ! ou je passe mon temps a remplir des cheques pour l'etat !

je comprends pas les gars qui se plaignent _ pour un mec tout est possible _ je suis pas obligé d'aller au bataclan hein

mon mari ne sort pas quand il est au bled, la famille c'est tout. sort jamais la nuit.

il aime pas le bled, sinon il l'aurait pas quitté, il aime sa famille, ça oui, mais pas le bled.

mon mari aime la paix, le calme et la tranquilité, la vie simple.

je te parle pas de Bataclan, je te parle d'aller manger tranquillement au resto en famille sans être embêté ou être obligé de surveiller que les filles qu'on emmène ne sont pas embêtées, sans parler de se prendre une rafale de mitraillette dans la tronche hein.

mon mari ne sort pas quand il est au bled, la famille c'est tout. sort jamais la nuit.

il aime pas le bled, sinon il l'aurait pas quitté, il aime sa famille, ça oui, mais pas le bled.

mon mari aime la paix, le calme et la tranquilité, la vie simple.

je te parle pas de Bataclan, je te parle d'aller manger tranquillement au resto en famille sans être embêté ou être obligé de surveiller que les filles qu'on emmène ne sont pas embêtées, sans parler de se prendre une rafale de mitraillette dans la tronche hein.

on peut aller au restaurant _ il y a meme des salles prevues pour cela " salle familiale' si tu veux t'isoler et si tu veux t'installer avec les autres on t'en empechera pas ...on te sert avec respect et ça coute moins cher que de manger des kebabs ici ...et si il y a le moindre probleme le serveur ou le patron va assommer celui qui ne sait pas se comporter ...on est pas des animaux non plus ,je vous dis que c'est dans votre tete que ça se passe.

tes filles ne risquent rien _ a part une demande en mariage de nordine que risque t'elle ?:D _ tu reponds en souriant et tout se passera bien .

les gens se font des films , c'est pas parce qu'il y a une agression quelque part qu'il faut mettre tout le monde dans le meme sac ...apres y a des lieux infrequentables et encore tu serais surpris si tu y mettais les pieds par la difference entre la realité et les discours colportés... moi perso j'ai roulé sur des routes a 3 H du matin ,ou on croise personne _ j'ai jamais rencontré ni un barbus ni un voleur ni un fantome _ je me demandais meme pourquoi je tombais jamais sur eux .:D alors que les gens me disent attention il y a ceci cela ...on m'a volé mon iphone en france dans un marché ,je l'avais pendant 3 mois au bled et j'allais aussi dans les souks ! ...

et puis maintenant que ça tire aussi dans les terrasses ici ca va peut etre equilibrer les choses de ce coté la ! surtout qu'ici le café en terrasse est a presque 3 EUROS soit 500 DINARS de quoi payer un café a tout le village hein :D

Guest FreeDom

on peut aller au restaurant _ il y a meme des salles prevues pour cela " salle familiale' si tu veux t'isoler et si tu veux t'installer avec les autres on t'en empechera pas ...on te sert avec respect et ça coute moins cher que de manger des kebabs ici ...et si il y a le moindre probleme le serveur ou le patron va assommer celui qui ne sait pas se comporter ...on est pas des animaux non plus ,je vous dis que c'est dans votre tete que ça se passe.

tes filles ne risquent rien _ a part une demande en mariage de nordine que risque t'elle ?:D _ tu reponds en souriant et tout se passera bien .

les gens se font des films , c'est pas parce qu'il y a une agression quelque part qu'il faut mettre tout le monde dans le meme sac ...apres y a des lieux infrequentables et encore tu serais surpris si tu y mettais les pieds par la difference entre la realité et les discours colportés... moi perso j'ai roulé sur des routes a 3 H du matin ,ou on croise personne _ j'ai jamais rencontré ni un barbus ni un voleur ni un fantome _ je me demandais meme pourquoi je tombais jamais sur eux .:D alors que les gens me disent attention il y a ceci cela ...on m'a volé mon iphone en france dans un marché ,je l'avais pendant 3 mois au bled et j'allais aussi dans les souks ! ...

et puis maintenant que ça tire aussi dans les terrasses ici ca va peut etre equilibrer les choses de ce coté la ! surtout qu'ici le café en terrasse est a presque 3 EUROS soit 500 DINARS de quoi payer un café a tout le village hein :D

Tu marchandes la sécurité toi lol

je suis allé a oran , il n'y avait que des femmes dehors _ il m'arrivait meme de me demander ou etait les hommes !

bejaia meme a minuit elles deambulent sur les boulevards ,et je n'ai pas vu d'agression sexuelles ou autres _ ça se passe dans vos tetes !

vous allez pas non plus empecher les jeunes de vous regarder , faut pas faire dans l'integrisme _on a le droit de sortir nous aussi !

je t'ai dis justement à Oran, c'est à la cool, Bejaia et toute la Kabylie en général on est pas importunées. Et moi même je sortais étant jeune fille le soir, avec mes cousines jeunes, à Annaba et à part quelques lourdeaux on étaient à l'aise. j'ai jamais ressenti ça à Alger ou ailleurs (autre que les endroits déjà cités plus hauts) partout ailleurs pour moi c'est = environnement hostile.

justement les salles familiales j'aime pas :o, c'est isolé derrière, confiné, souvent la clim' fonctionne pas, bref c'est glauque.

c'est un exemple que je t'ai donné, quand je mange mon rouget à Bouharoune j'aime être sur la terrasse et admirer le bleu de la mer moi aussi.

quand je mange une glace à Tipaza j'aime voir le monument et pas être planquée derrière une cloison à côté des wcs. :crazy:

pour la gentillesse je ne dis pas. pour la qualité du service c'est très bricolage, bref..... passons, tu ne sais pas ce que c'est et tu comprendras jamais.maâliche, je ne te demande pas de comprendre.

c'est un ressenti c'est comme ça.

ha oui et le café ici c'est 1.50 maxi 2e, faut pas pousser mémé dans les orties. (je le signale, mais même ici je vais très rarement au café, seulement quand on est en sortie dans une autre ville et trouver un coin pour gouter tranquillement).

Segalas, tu as 2 apparts à Paris mach'Allah tu es un bon parti, comment se fais-ce que tu n'aies pas des grappes de filles accrochées à tes baskets? :D

mon mari meskine quand on s'est marié il avait une vieille bx de récup' toute pourrie et ses fringues, mais tu voies il a construit sa vie doucement doucement, c'est comme ça la vie.

on cherche la paix, le calme, la tranquilité, être heureux ensemble.

toutes tes prévisions guerrières, économiques, sociologiques on les connait, on en est conscients. mais que faire? faut arrêter de respirer? je pense pas non, hadi ya denya, ainsi va la vie....

Guest Dark Shadow
Je ne sais pas, il conduit la prière pour les plus "radicaux" et demande une fetwa pour se suicider?

Combien même il aurait peur de retourner en Algérie... Quand on a peur, on se tient à carreau! On chahad, on zaki, on prie, on som et on hajj mais on ne dakhal pas dans des groupes suspects! :rolleyes:

hhhh ahay 3la larabe de Furiosa il ne conduit pas la prière

lahou silates veut dire ici il entretient des liens avec des radicaux :D