calme16000 10 Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 Il ne s'agit aucunement de clichés puisque du vu. Vous oubliez que c'est ma communauté. Les beurettes sont infréquentables. Beurette : Femme de nationalité française se réclamant d'origine maghrébine par ses parents, ses grand-parents ou l'un de ses parents. dans les banlieues parisiennes, auprès de la gente masculine ça signifie maghrébine aux moeurs légères! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 Il ne s'agit aucunement de clichés puisque du vu. Vous oubliez que c'est ma communauté. Les beurettes sont infréquentables. Par définition tu es une beurette toi aussi... Tu le sais yak ....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 Par définition tu es une beurette toi aussi... Tu le sais yak ....:rolleyes: Par la première définition oui mais pas par la définition de ma communauté. Les maghrébins/es ne diront jamais que je suis une beurette (sauf si je tiens une cigarette avec mon jilbeb :D), je suis dans d'autres catégories. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 Par la première définition oui mais pas par la définition de ma communauté. Les maghrébins/es ne diront jamais que je suis une beurette (sauf si je tiens une cigarette avec mon jilbeb :D), je suis dans d'autres catégories. Nous y voilà donc.... La première est la seule définition... Le reste idées reçues... Des hidjabyates qui fument et couchent à gauche et à droite... En Algérie aussi.. Y'en a plein... Rien à voir avec ce que tu dis... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 J'ai demandé un résumé, vous m'en faites 4 pages ! Donc le sujet de ces 34 pages est la définition du mot beurette, c'est ça ? :rolleyes: demandez à An-Nisr le linguiste, il vous réglera ça en moins de deux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest FreeDom Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 Nous y voilà donc.... La première est la seule définition... Le reste idées reçues... Des hidjabyates qui fument et couchent à gauche et à droite... En Algérie aussi.. Y'en a plein... Rien à voir avec ce que tu dis... Non mais arrétez SVP ça devient gravvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvve Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 Nous y voilà donc.... La première est la seule définition... Le reste idées reçues... Des hidjabyates qui fument et couchent à gauche et à droite... En Algérie aussi.. Y'en a plein... Rien à voir avec ce que tu dis... Non, il y a une définition générale et à l'intérieur de la communauté il y a des catégorie de personnes, ce n'est pas des idées reçues mais bien des groupes d'individus unis par un comportement, des habitudes communes. Notre époque est difficile, il faut bien regarder à qui nous avons réellement à faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 Non mais arrétez SVP ça devient gravvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvve Qu'est-ce qui vous arrive FreeDom, il y a parlé du Bled et il a raison dans ce qu'il dit. Nos sociétés sont difficiles. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 Non mais arrétez SVP ça devient gravvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvve Quoi ?.... Faut arrêter avec les clichés un moment.... Les gens font ce qu'ils veulent de leur vie... À la fin... Citer Link to post Share on other sites
Guest FreeDom Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 Qu'est-ce qui vous arrive FreeDom, il y a parlé du Bled et il a raison dans ce qu'il dit. Nos sociétés sont difficiles. de quel droit vous distribuez des étiquettes que vous collez à tort et à travers ... mais arrétez à la fin !! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 J'ai demandé un résumé, vous m'en faites 4 pages ! Donc le sujet de ces 34 pages est la définition du mot beurette, c'est ça ? :rolleyes: demandez à An-Nisr le linguiste, il vous réglera ça en moins de deux :D Bonne idi....:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest FreeDom Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 Quoi ?.... Faut arrêter avec les clichés un moment.... Les gens font ce qu'ils veulent de leur vie... À la fin... Exactement, alors qu'on arrete de raconter des choses sur les gens, qu'est ce qu'on en sait à la fin !! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 22, 2015 Author Partager Posted November 22, 2015 quelle fitna sur ce topic ! je voulais juste que nos soeurs se rencontrent et apprennent a se connaitre ! je vois que ça tourne mal...il faut apprendre a debattre sans agressivité c'est cela la democratie ,cela m'etonne que les maghrebines de france vivant dans la plus grande democratie de la planete ,tentent d'etouffer la liberté d'expression.."l'etrangere" pour moi gagne la bataille des arguments...porter le niquab en france est mal vu,on parle d'integrisme et des droits de la femme _ pourquoi les talons hauts et roses fushia sont ils admis - la femme est elle mise en valeur par cet accoutrement ?...on dit aussi que l'islam est responsable de certains maux de la societe _ est ce qu'une laicité debridée est une bonne chose_ pour la societe française la question n'a pas a se poser _ils sont maitres chez eux mais la communauté ou ceux qui se reclament de la communauté peuvent ils y adherer sans rompre definitivement avec les origines ...la laicité a la française qu'on veut importer en algerie est elle viable parce que la video montre ce qui va se passer ! Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 Lors de mes séjours en France, jamais, je dis bien jamais .. je n'ai entendu ce mot "beurette" .. il m'est arrivé par contre à de rares occasions sans aucun préjugé ou connotation négative, d'entendre le mot "rebeu" .. Pas de quoi en faire un plat! .. Ce topic part en vrille.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 Lors de mes séjours en France, jamais, je dis bien jamais .. je n'ai entendu ce mot "beurette" .. il m'est arrivé par contre à de rares occasions sans aucun préjugé ou connotation négative, d'entendre le mot "rebeu" .. Pas de quoi en faire un plat! .. Ce topic part en vrille.. je n'ai jamais entendu ce mot de la bouche de quelqu'un en direct, non plus. je ne l'entends que ici, de la bouche de deux personnes, ils se reconnaîtront.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 22, 2015 Author Partager Posted November 22, 2015 les français ont arreté de l'employer parce qu'on est passé de l'integration a l'assimilation c'est un choix politique ...tu ne l'entendras pas dans les beaux quartiers de paris ,deja y a pas de beurs ni de beurettes _ou quelques rares passagers qui finissent par rentrer chez eux et liberer les lieux ...saadani n'est pas un beur faut pas confondre !. en revanche en banlieue ou dans les zones ou se trouve une forte communauté etrangere , les quartiers se sont reappropriés le mot pour qualifier plutot des attitudes que des origines . Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 les français ont arreté de l'employer parce qu'on est passé de l'integration a l'assimilation c'est un choix politique ...tu ne l'entendras pas dans les beaux quartiers de paris ,deja y a pas de beurs ni de beurettes _ou quelques rares passagers qui finissent par rentrer chez eux et liberer les lieux ...saadani n'est pas un beur faut pas confondre !. en revanche en banlieue ou dans les zones ou se trouve une forte communauté etrangere , les quartiers se sont reappropriés le mot pour qualifier plutot des attitudes que des origines . OUF heureusement que je vis pas entourée de maghrébins alors, comme ça j'ai la paix:D vive la province, pas de pollution, pas d'embouteillage et pas une communauté vulgaire qui s'auto rabaisse à la première occasion. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 Le cas "beurettes" est ambigu! Elles ont des dénominateurs communs mais en même ce n'est pas assumé par ces filles, comme les Lolita japonaises qui elles dépensent des fortunes pour des costumes et suivent un certain comportement délibéré! Donc sommes-nous beurettes quand on a pas décidé de l'être mais que les autres nous identifient comme beurettes? Pouah la dernière phrase est digne de De beauvoir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 22, 2015 Author Partager Posted November 22, 2015 OUF heureusement que je vis pas entourée de maghrébins alors, comme ça j'ai la paix:D vive la province, pas de pollution, pas d'embouteillage et pas une communauté vulgaire qui s'auto rabaisse à la première occasion. ____________________________ il te faudrait un stage de 6 mois au centre d'alger pour dessiper tes phobies ! _ la province française c'est en effet le meilleur moyen de disparaitre sur deux ou 3 generations efin je veux dire de t'integrer totalement . chrea aussi habite en province je crois :D Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 Phobie? De qui? De quoi? Des magrébiens de France? Bein, en même temps ça peut se comprendre non? Rien qu'en te lisant, voulant à tout prix dicter à la maghrébine ce qu'elle a le droit de faire et ce qui est interdit...ça donne pas envi quoi! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 Ségalas ... si tu te mets à dos les filles de FA ... il te restera quoi ? ..:mad: :D Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 Ségalas ... si tu te mets à dos les filles de FA ... il te restera quoi ? ..:mad: :D Si ça se trouve, il a déjà sa soumise?:04: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 Si ça se trouve, il a déjà sa soumise?:04: j'en arrive souvent à le penser en effet ..:D sinon .. Neptune lui taper fort dans l’œil :o:o Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 j'en arrive souvent à le penser en effet ..:D sinon .. Neptune lui taper fort dans l’œil :o:o Et apparemment, ce n'était pas réciproque!:04: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 22, 2015 Partager Posted November 22, 2015 Et apparemment, ce n'était pas réciproque!:04: tu sais tant qu'il y a de la vie ..:rolleyes: ceux qui aiment bien ...tu connais la suite non ? ..:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts