Jump to content

Quand les salafistes font de l'entrisme à la RATP

Recommended Posts

Quand les salafistes font de l'entrisme à la RATP

Home ACTUALITE Société

Par Eugénie Bastié Mis à jour le 19/11/2015

Un bus dans le XXe arrondissement de Paris. D'après Le Parisien, la RATP serait l'une des entreprises qui emploie le plus de «fichés S».

Refus de serrer la main de collègues féminines, port ostensible de la barbe... depuis quelques années, les tensions communautaristes rongent l'entreprise publique.

Samy Amimour s'est fait sauter vendredi au Bataclan, après avoir assassiné plusieurs dizaines de personnes venues assister au concert des Eagles of Death Metal. Dans une autre vie, il a été chauffeur de bus à la RATP. Quinze mois, entre 2011 et 2012. Un détail anodin qui a braqué les projecteurs sur un phénomène: la montée du communautarisme islamiste et salafiste au sein de l'entreprise publique.

Les incidents liés à une pratique rigoriste de l'islam se multiplient à la RATP, surtout parmi les 17.000 chauffeurs de bus. Les dépôts de Charlebourg et de Nanterre, situés dans les Hauts-de-Seine, seraient particulièrement touchés. Christophe Salmon, responsable CFDT de l'entreprise publique, parle, lui, de «comportements ...

Cet article a été publié dans l'édition du Figaro du 20/11/2015 . 89% reste à lire.

Figaro Digital

j'ai vu l'interview de ce type ,un syndicaliste cfdt qui vient casser de l'arabe binational qui travaille a la tele ....c'est bizarre generalement les syndicalistes defendent les travailleurs ...y a t il une envie de reserver ces postes a des cheveux plus clairs en cette periode de disette ?.

bref si ils sont français et suffisamment nombreux pour exiger des conditions de travail qui leur correspondent dans le respect des lois ,je ne vois pas trop ou est le probleme ...eux quand ils font chier le monde a faire greve ,on vient pas leur sortir qu'ils essaient d'agenouiller la republique economiquement .

c'est du rascisme qui ne dit pas son nom et qui rampe en ce moment.

j'ai vu l'interview de ce type ,un syndicaliste cfdt qui vient casser de l'arabe binational qui travaille a la tele ....c'est bizarre generalement les syndicalistes defendent les travailleurs ...y a t il une envie de reserver ces postes a des cheveux plus clairs en cette periode de disette ?.

bref si ils sont français et suffisamment nombreux pour exiger des conditions de travail qui leur correspondent dans le respect des lois ,je ne vois pas trop ou est le probleme ...eux quand ils font chier le monde a faire greve ,on vient pas leur sortir qu'ils essaient d'agenouiller la republique economiquement .

L'excuse du racisme à toujours bon dos.

Des conditions de travail qui leur correspondent dites vous ?

Comme par exemple, refuser de prendre la suite d'une femme au volant d'un bus ? Refuser de parler à une femme ? Refuser d'obéir aux ordres d'une femme chef de service ?

En France, nous ne voulons de ces comportements de débiles arriérés.

tout dépend ce qu'ils demandent, si c'est du sexisme je ne vois pas ce qu'ils font dans une société comme la France. Y a des gens qui traversent les mers sur des radeaux pour rejoindre l'europe, les salafistes eux peuvent prendre l'avion pour rejoindre les sociétés qui leur correspond

tout dépend ce qu'ils demandent, si c'est du sexisme je ne vois pas ce qu'ils font dans une société comme la France

peut etre juste feter l'aid chez eux _ ne pas travailler le vendredi apres midi - pouvoir prendre leur pause pendant les heures de prieres ...ils sont français ou pas le probleme est la !

si ils sont français alors ils expriment des revendications et c'est le nombre de voix qui exprime ce souhait qui compte ,si ils ne le sont pas faut le leur dire pour qu'ils rentrent chez eux si cela ne leur plait pas ...

on les embauche pour aller dans les zones chaudes de banlieue pas pour leur faire plaisir.

peut etre juste feter l'aid chez eux _ ne pas travailler le vendredi apres midi - pouvoir prendre leur pause pendant les heures de prieres ...ils sont français ou pas le probleme est la !

si ils sont français alors ils expriment des revendications et c'est le nombre de voix qui exprime ce souhait qui compte ,si ils ne le sont pas faut le leur dire pour qu'ils rentrent chez eux si cela ne leur plait pas ...

on les embauche pour aller dans les zones chaudes de banlieue pas pour leur faire plaisir.

Les trois petits point en disent long

je remarque qu'il n y a que des revendications religieuses, comme si les musulmans ne sont pas touchés par le chômage, la crise du logement, l’échec scolaire...