FAïste 10 Posted November 20, 2015 Partager Posted November 20, 2015 Le principal auteur de ces inexactitudes est Annisr. Comme je n'ai pas trop le temps d'intervenir sur chacun des sujets, je résume ici : 1) at9akoum = celui qui se prémunit c/ le mal, ...dit-il (Coran 49/13) Donc Annisr et un non-arabe (Jacques Berques) aurait raison en disant que at9akoum veut dire celui qui se prémunit contre le mal Et Wikipedia, les arabes dont moi, Belkarem, Reflexion, etc ...Boukhari, An-Nasa'i, Muslim, Ibn Majah, etc... et tous les traducteurs auraient tort en disant que at9akoum veut dire le plus pieux. Il s'agit d'une protection contre les châtiments d'Allah (ce qu’avait noté Belkarem) والتقوى مأخوذة من وقى وقاية وهي أن تجعل بينك وبين عذاب الله عز وجل وقاية وهي الحاجز، وذلك بفعل الواجبات وترك المحرمات https://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%AA%D9%82%D9%88%D9%89 Autres inepties 2) Coran 19/17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Arssalna ilayha Rou7ana fatamatthala laha bacharan sawiyan Le verset ne dit pas que nous avons envoyé un homme, il dit "nous avons envoyé Notre Esprit" ... qui a la forme d'un homme. Et le verset ajoute parfait pour faire comprendre qu'il a la forme d'un homme à 100%. Ma grand-mère qui n'a pas été à l'école pourrait expliquer ce que veut dire fatamatthala ... Autre mensonge : Annonciation n'annonce pas du tout à Marie qu'un homme va se présenter à elle. le verset 19/17 n'est qu'un copiercollé de l'annonciation. On retrouve les mêmes phrases dans le Coran : « Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais point l’homme ? » 3) Il n'y a aucun texte musulman qui dit que Médine serait le nom de la région et Yathrib le nom de la ville. Tous les noms des alentours de Médine sont connus. Le nom Yathrib a disparu pour être remplacé par almadina elmounawwara et Mohamed a interdit d'utiliser le nom Yathrib à partir de la hijra 4) Il n'y a aucun rapport entre le mot Jésus et le mot esseniens 5) A vous votre religion et à moi ma religion (lakoum dinoukum wa liya dini) Ce verset ne signifie pas que je respecte votre religion, il signifie chacun sa religion et je ne partagerais (ou ne mélangerais) pas la mienne avec la tienne (voir le tafsir) 6) 2/190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Il existe 2 versions pour le tafsir de ce verset : - Ce verset est abrogé par la célèbre sourate Attawba (qui a abrogé beaucoup de ayat mekkiya) - ne transgressez pas signifie ne vous attaquez pas aux femmes et aux enfants 7) Il y a d'autres mensonges qui me reviendront à l'esprit plus tard Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 21, 2015 Partager Posted November 21, 2015 Le principal auteur de ces inexactitudes est Annisr. Comme je n'ai pas trop le temps d'intervenir sur chacun des sujets, je résume ici : 1) at9akoum = celui qui se prémunit c/ le mal, ...dit-il (Coran 49/13) Donc Annisr et un non-arabe (Jacques Berques) aurait raison en disant que at9akoum veut dire celui qui se prémunit contre le mal Et Wikipedia, les arabes dont moi, Belkarem, Reflexion, etc ...Boukhari, An-Nasa'i, Muslim, Ibn Majah, etc... et tous les traducteurs auraient tort en disant que at9akoum veut dire le plus pieux. Il s'agit d'une protection contre les châtiments d'Allah (ce qu’avait noté Belkarem) والتقوى مأخوذة من وقى وقاية وهي أن تجعل بينك وبين عذاب الله عز وجل وقاية وهي الحاجز، وذلك بفعل الواجبات وترك المحرمات https://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%AA%D9%82%D9%88%D9%89 Autres inepties 2) Coran 19/17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Arssalna ilayha Rou7ana fatamatthala laha bacharan sawiyan Le verset ne dit pas que nous avons envoyé un homme, il dit "nous avons envoyé Notre Esprit" ... qui a la forme d'un homme. Et le verset ajoute parfait pour faire comprendre qu'il a la forme d'un homme à 100%. Ma grand-mère qui n'a pas été à l'école pourrait expliquer ce que veut dire fatamatthala ... Autre mensonge : Annonciation n'annonce pas du tout à Marie qu'un homme va se présenter à elle. le verset 19/17 n'est qu'un copiercollé de l'annonciation. On retrouve les mêmes phrases dans le Coran : « Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais point l’homme ? » 3) Il n'y a aucun texte musulman qui dit que Médine serait le nom de la région et Yathrib le nom de la ville. Tous les noms des alentours de Médine sont connus. Le nom Yathrib a disparu pour être remplacé par almadina elmounawwara et Mohamed a interdit d'utiliser le nom Yathrib à partir de la hijra 4) Il n'y a aucun rapport entre le mot Jésus et le mot esseniens 5) A vous votre religion et à moi ma religion (lakoum dinoukum wa liya dini) Ce verset ne signifie pas que je respecte votre religion, il signifie chacun sa religion et je ne partagerais (ou ne mélangerais) pas la mienne avec la tienne (voir le tafsir) 6) 2/190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Il existe 2 versions pour le tafsir de ce verset : - Ce verset est abrogé par la célèbre sourate Attawba (qui a abrogé beaucoup de ayat mekkiya) - ne transgressez pas signifie ne vous attaquez pas aux femmes et aux enfants 7) Il y a d'autres mensonges qui me reviendront à l'esprit plus tard je m'abonne ici moi ..:D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 21, 2015 Partager Posted November 21, 2015 Salut Autres inepties 2) Coran 19/17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Arssalna ilayha Rou7ana fatamatthala laha bacharan sawiyan Le verset ne dit pas que nous avons envoyé un homme, il dit "nous avons envoyé Notre Esprit" ... qui a la forme d'un homme. Et le verset ajoute parfait pour faire comprendre qu'il a la forme d'un homme à 100%. Dans l'esprit de an-nisr allah a envoyé un choubiha laha...et derrière le voile il a fait krak krak avec marie... pour tromper son fiancé joseph... MachaA allah....l'enfant de l’adultère devient un prophète.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 21, 2015 Partager Posted November 21, 2015 Le principal auteur de ces inexactitudes est Annisr. Comme je n'ai pas trop le temps d'intervenir sur chacun des sujets, je résume ici : 1) at9akoum = celui qui se prémunit c/ le mal, ...dit-il (Coran 49/13) Donc Annisr et un non-arabe (Jacques Berques) aurait raison en disant que at9akoum veut dire celui qui se prémunit contre le mal Et Wikipedia, les arabes dont moi, Belkarem, Reflexion, etc ...Boukhari, An-Nasa'i, Muslim, Ibn Majah, etc... et tous les traducteurs auraient tort en disant que at9akoum veut dire le plus pieux. Il s'agit d'une protection contre les châtiments d'Allah (ce qu’avait noté Belkarem) والتقوى مأخوذة من وقى وقاية وهي أن تجعل بينك وبين عذاب الله عز وجل وقاية وهي الحاجز، وذلك بفعل الواجبات وترك المحرمات https://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%AA%D9%82%D9%88%D9%89 Autres inepties 2) Coran 19/17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Arssalna ilayha Rou7ana fatamatthala laha bacharan sawiyan Le verset ne dit pas que nous avons envoyé un homme, il dit "nous avons envoyé Notre Esprit" ... qui a la forme d'un homme. Et le verset ajoute parfait pour faire comprendre qu'il a la forme d'un homme à 100%. Ma grand-mère qui n'a pas été à l'école pourrait expliquer ce que veut dire fatamatthala ... Autre mensonge : Annonciation n'annonce pas du tout à Marie qu'un homme va se présenter à elle. le verset 19/17 n'est qu'un copiercollé de l'annonciation. On retrouve les mêmes phrases dans le Coran : « Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais point l’homme ? » 3) Il n'y a aucun texte musulman qui dit que Médine serait le nom de la région et Yathrib le nom de la ville. Tous les noms des alentours de Médine sont connus. Le nom Yathrib a disparu pour être remplacé par almadina elmounawwara et Mohamed a interdit d'utiliser le nom Yathrib à partir de la hijra 4) Il n'y a aucun rapport entre le mot Jésus et le mot esseniens 5) A vous votre religion et à moi ma religion (lakoum dinoukum wa liya dini) Ce verset ne signifie pas que je respecte votre religion, il signifie chacun sa religion et je ne partagerais (ou ne mélangerais) pas la mienne avec la tienne (voir le tafsir) 6) 2/190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Il existe 2 versions pour le tafsir de ce verset : - Ce verset est abrogé par la célèbre sourate Attawba (qui a abrogé beaucoup de ayat mekkiya) - ne transgressez pas signifie ne vous attaquez pas aux femmes et aux enfants 7) Il y a d'autres mensonges qui me reviendront à l'esprit plus tard Je reprends juste sur "Attaqakoum", si je prends le langage courant, une personne à qui nous disons "attaqi Allah" comprendrait qu'elle devra craindre Allah :azwjl: "Crains Allah" Si je dis hada elinssan taqi, cela voudrait dire qu'il est pieux. La crainte fait partie de la piété. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 Salut Dans l'esprit de an-nisr allah a envoyé un choubiha laha...et derrière le voile il a fait krak krak avec marie... pour tromper son fiancé joseph... MachaA allah....l'enfant de l’adultère devient un prophète.... Salut, Krak krak? Quel language vulgaire indigne d'un bon chrétien !:04: Non, Marie a été fécondée par un homme et a porté l'enfant...processus naturel à la base de la vie ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 je m'abonne ici moi ..:D Je suis devenu star! Tout les points relevés par Faïste (qui est dans ma liste ignorés mais que j'ai lu via ton quote) sont ceux qui j'ai discuté...c'est rassurant...les daeshis athées paniquent :D Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 Salut, Krak krak? Quel language vulgaire indigne d'un bon chrétien !:04: Non, Marie a été fécondée par un homme et a porté l'enfant...processus naturel à la base de la vie ;) a cette époque copuler avec un individu inconnu était considéré comme un de l'adultère, c'était un processus naturel à la base de cette société a moins bien sur que tu nous dise qui était cet inconnu Tien Nisr tu peux nous dire qui était la mère d'Ismaël ? parce que il n y a aucune trace sur elle dans le Coran, même pas une allusion. peut-être qu'avec tes théories révolutionnaires tu réussiras a éclairer les choses Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 Salut, Krak krak? Quel language vulgaire indigne d'un bon chrétien !:04: Non, Marie a été fécondée par un homme et a porté l'enfant...processus naturel à la base de la vie ;) et tu oses encore répéter cette absurdité...si marie a été fécondée par autre homme il y a lieu de constater un adultère puisqu'elle etait fiancé a joseph... tu dis des inepties.... comme si Dieu ne pouvait pas faire naitre un enfant sans passer par le processus naturel...alors s de quoi est-il capable le dieu en qui tu crois ...en celui qui crée des lois et ne peut pas les outrepasser ?... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 a cette époque copuler avec un individu inconnu était considéré comme un de l'adultère, c'était un processus naturel à la base de cette société a moins bien sur que tu nous dise qui était cet inconnu Tien Nisr tu peux nous dire qui était la mère d'Ismaël ? parce que il n y a aucune trace sur elle dans le Coran, même pas une allusion. peut-être qu'avec tes théories révolutionnaires tu réussiras a éclairer les choses Je ne connais pas la mère d'Ismaël, mais je connais (ou crois avoir deviné) le nom du père de Jésus...que je garde pour moi...vous n'êtes même pas capables de vous résigner au fait qu'une femme s'unit à un homme pour enfanter... je préfère alors m'abstenir et ne plus faire part de mes "théories révolutionnaires" comme tu les appelles...faute d’interlocuteurs...dé-fanatisés ;) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 Je ne connais pas la mère d'Ismaël, mais je connais (ou crois avoir deviné) le nom du père de Jésus...que je garde pour moi...vous n'êtes même pas capables de vous résigner au fait qu'une femme s'unit à un homme pour enfanter... je préfère alors m'abstenir et ne plus faire part de mes "théories révolutionnaires" comme tu les appelles...faute d’interlocuteurs...dé-fanatisés ;) la mère d’Ismaël c'est Agar ....Hajjer en arabe. Genèse 16:15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. Au fait marie n'a t-elle pas été accusé d'avoir commis un adultère dans le coran...? et pourquoi pour se justifiée n'a t-elle pas répondu que un homme envoyé du ciel a couché avec moi ...!!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 la mère d’Ismaël c'est Agar ....Hajjer en arabe. Je le sais. Ma réponse est celle du berger à la bergère...Ismaël n'étant pas le sujet...et je ne vois pas la pertinence du rapprochement qui est fait. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 Je ne connais pas la mère d'Ismaël, mais je connais (ou crois avoir deviné) le nom du père de Jésus...que je garde pour moi...vous n'êtes même pas capables de vous résigner au fait qu'une femme s'unit à un homme pour enfanter... je préfère alors m'abstenir et ne plus faire part de mes "théories révolutionnaires" comme tu les appelles...faute d’interlocuteurs...dé-fanatisés ;) a cette époque une femme ne peut pas se cacher pour copuler avec un homme sans être accusé de pratiquer l'adultère, toi aussi tu n'es pas capable de te résigner a cela si tu connais le nom du père du Christ je suppose que tu te base sur le Coran, alors vas-y ne te gène pas on est là pour discuter. et pourquoi tu ne connais pas la mère d'Ismaël ? c'est quand même important de connaitre la mère du patriarche des arabes, je trouve même que pour un musulman c'est plus important que de connaitre le père du Christ Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 Je le sais. Ma réponse est celle du berger à la bergère...Ismaël n'étant pas le sujet...et je ne vois pas la pertinence du rapprochement qui est fait. comment tu le sais ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 si tu connais le nom du père du Christ je suppose que tu te base sur le Coran, alors vas-y ne te gène pas on est là pour discuter. Pour que je te donne son nom...il faut que tu résignes au fait qu'il eut un père...ce que tu ne fais pas, tu le récuses même ;) Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 Pour que je te donne son nom...il faut que tu résignes au fait qu'il eut un père...ce que tu ne fais pas, tu le récuses même ;) oh je ne suis pas chrétien mon vieux. Si tu veux savoir, il n y a aucune preuve que Jésus a existé. Donc change de disque avec moi et n'oublie pas que nous sommes en train de parler de la version Coranique de la conception du Christ alors accouche, qui est le père du Christ ? j'attends aussi ta réponses sur "qui est la mère d'Ismaël" toi le coraniste qui rejette la tradition Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 oh je ne suis pas chrétien mon vieux. Si tu veux savoir, il n y a aucune preuve que Jésus a existé. Donc change de disque avec moi et n'oublie pas que nous sommes en train de parler de la version Coranique de la conception du Christ alors accouche, qui est le père du Christ ? j'attends aussi ta réponses sur "qui est la mère d'Ismaël" toi le coraniste qui rejette la tradition T'es juif? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 Pour que je te donne son nom...il faut que tu résignes au fait qu'il eut un père...ce que tu ne fais pas, tu le récuses même ;) les juifs avaient posé la question a mahomed " qui etait le père de Jesus ? sa réponse tout le monde la connais lui-meme n'a jamais parlé d'un tamatala laha insane mais sa réponse fut issa est comme Adam il fut crée d'argile... Dieu crée toujours a partir de rien " Une seule parole lui suffit..." Dieu dit et la chose fut....marie sois enceinte et marie fut enceinte... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 T'es juif? là vraiment, de loin ou de près, on est pas du tout dans le sujet alors le coraniste qui est la mère d'Ismael ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 les juifs avait posé la question a mahomed " qui etait le père de Jesus ? sa réponse tout le monde la connais lui-meme n'a jamais parlé d'un tamatala laha insane mais sa réponse fut issa est comme Adam il fut crée d'argile... Dieu crée toujours a partir de rien " Une seule parole lui suffit..." Dieu dit et la chose fut....marie sois enceinte et marie fut enceinte... Pourtant pour créer Jésus Dieu avait besoin d'une femme...Tu ne comprends même pas ton dogme (Dieu s'unissant à Marie pour enfanter Jésus...il en est donc le père)...et c'est là qu'entre en jeu le Coran pour METTRE FIN à cette ineptie: Marie s'est unit à un être humain (bashar) et non à Dieu! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 là vraiment, de loin ou de près, on est pas du tout dans le sujet alors le coraniste qui est la mère d'Ismael ? Ma'alich, ça aide dans le débat..savoir à qui on parle! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 De toute façon savoir qui est la mère d'Ismaël n'a pas de portée dogmatique...ce qui n'est pas le cas de Jésus dont la filiation est à la BASE du dogme chrétien. Ce même dogme qui constitue une RUPTURE avec le judaïsme et un bouleversement à lui seul. Donc que la mère d'Ismaël s'appelait Agar, Geneviève ou Stacy n'est pas vraiment problématique. Il a une mère un point c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 De toute façon savoir qui est la mère d'Ismaël n'a pas de portée dogmatique...ce qui n'est pas le cas de Jésus dont la filiation est à la BASE du dogme chrétien. Ce même dogme qui constitue une RUPTURE avec le judaïsme et un bouleversement à lui seul. Donc que la mère d'Ismaël s'appelait Agar, Geneviève ou Stacy n'est pas vraiment problématique. Il a une mère un point c'est tout. pour les chrétien elle a une grande signification dogmatique.... car Isaac est le fils de la promesse Divine et ismael est le fils de la volonté humaine. la conception de Ismael est l'image de l'homme qui se fabrique lui-même sa propre religion pour réaliser son propre salut,c'est l'homme sans Dieu qui vit avec sa propre auto-justification...l'islam est un exemple concret d'une fabrication humaine. La seul réponse que les musulmans a la paternité de Jésus.. c'est issa ibnou meriem Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 pour les chrétien elle a une grande signification dogmatique.... car Isaac est le fils de la promesse Divine et ismael est le fils de la volonté humaine. la conception de Ismael est l'image de l'homme qui se fabrique lui-même sa propre religion pour réaliser son propre salut,c'est l'homme sans Dieu qui vit avec sa propre auto-justification...l'islam est un exemple concret d'une fabrication humaine. La seul réponse que les musulmans a la paternité de Jésus.. c'est issa ibnou meriem C'est sans doute pour ça que les chrétiens se convertiront massivement à l'islam...constituant de fait la communauté qui fournira le plus de nouveaux adeptes durant les conquêtes ;) Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 C'est sans doute pour ça que les chrétiens se convertiront massivement à l'islam...constituant de fait la communauté qui fournira le plus de nouveaux adeptes durant les conquêtes ;) quand tu es coincé tu deviens le musulman lambda qui utilise le prosélytisme de bas étage sinon, ils ont bien de la chance les chrétiens aussi de ne pas récupérer la racaille ou de se débarrasser de leur racaille quand a la mère d'Ismaël, il y a bien un problème mon vieux et ce problème c'est que dans la Bible présente la mère d'ismael comme une concubine, qui ensuite est abandonnée avec son fils comme une vulgaire servante qui a terminée son travaille de femme porteuse une fois Isaac né si tu considères que ce n'est pas grave, c'est que tu es un vulgaire sexiste qui n'es pas du tout gêné que la Bible considère les arabes comme des descendants d'une servante, c'est a peine mieux que descendant d'esclave, du moment que c'est une mère et donc une femme, c'est pas grave Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 C'est sans doute pour ça que les chrétiens se convertiront massivement à l'islam...constituant de fait la communauté qui fournira le plus de nouveaux adeptes durant les conquêtes ;) cela n'a rien a voir avec le sujet.... tu dis n'importe quoi ...il n' y a jamais eu autant de musulmans qui apostasient que durant le 20e siècles... en peu d'années sur Fa j'en ai vu des membres clamer haut et fort leur athéisme et la remise en question de leur ancienne religion islamique au point qu'ils sont devenu de fervents critiques du coran... le net est rempli de site d'ex-musulmans... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts