An-Nisr 6 595 Posted November 24, 2015 Partager Posted November 24, 2015 mais si, c'est un avantage l'intimité dans ses convictions. Dommage que les musulmans n'ont jamais appris ça. Attention rien a voir la Taqiya, la Taqiya est pas essence malsaine et fini toujours par être démaquée parce qu'elle n'est pas sincère Bien sûr que ça n'a rien à voir avec la taqqiya qui est, si je ne me trompe pas, animée par des motifs de sécurité personnelle. Donc c'est beaucoup plus noble que le fait de dissimuler ses croyances et son appartenance religieuse pour mieux "neutraliser" l'interlocuteur...c'est une faiblesse finalement! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 24, 2015 Partager Posted November 24, 2015 On attend toujours tes réflexions... Encore des bêtises.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 24, 2015 Partager Posted November 24, 2015 (edited) Je ne connais pas la mère d'Ismaël, mais je connais (ou crois avoir deviné) le nom du père de Jésus...que je garde pour moi... Enta a'lamou min Elqoraan ? Vous faites la même chose que les Nassaras, vous exagérez. La religion est une science, on ne joue pas aux devinettes. Vous avez du mal à croire que Inna Allaha 'ala koully chain qadir. Edited November 24, 2015 by L'étrangère Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 24, 2015 Partager Posted November 24, 2015 tu inventes tout le temps de nouvelles théorie,il te suffit de trouver un mot pour tout de suite lui trouver une origine arabe ou l'arabiser par des contorsions... arabi ne s’écrit pas de la même façon que e3brani ...hébreu vient du nom EBER dont est issue le terme ebereu. La signification de `Ibriy en hebreu est Hébreu en français | Bible :: Bible :: EnseigneMoi Ibrahim 'alayhi assalem est le premier homme à avoir parler hébreux, les bani Israel sont sa descendance. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 24, 2015 Partager Posted November 24, 2015 Enta a'lamou min Elqoraan ? Vous faites la même chose que les Nassaras, vous exagérez. La religion est une science, on ne joue pas aux devinettes. Vous avez du mal à croire que Inna Allaha 'ala koully chain qadir. Vas-y! Explique-nous ce que tu entends par l'expression "le Coran est une science" et que devons-nous faire pour l'apprendre et le comprendre? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 24, 2015 Partager Posted November 24, 2015 Bien sûr que ça n'a rien à voir avec la taqqiya qui est, si je ne me trompe pas, animée par des motifs de sécurité personnelle. Donc c'est beaucoup plus noble que le fait de dissimuler ses croyances et son appartenance religieuse pour mieux "neutraliser" l'interlocuteur...c'est une faiblesse finalement! de sécurité personnelle, ça c'est le cas des chiites dans un pays a dominance sunnite (donc tu te trompe en partie), c'est sans doute le cas aussi de Babistes dans les pays a dominance chiite ou sunnite. Mais il est admis maintenant que la Taqiya est utilisée pour tromper les kouffars en leur distribuant un discours de circonstance qui n'est pas du tout conforme a la pensée de celui qui distribue le discours Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 24, 2015 Partager Posted November 24, 2015 de sécurité personnelle, ça c'est le cas des chiites dans un pays a dominance sunnite (donc tu te trompe en partie), c'est sans doute le cas aussi de Babistes dans les pays a dominance chiite ou sunnite. Mais il est admis maintenant que la Taqiya est utilisée pour tromper les kouffars en leur distribuant un discours de circonstance qui n'est pas du tout conforme a la pensée de celui qui distribue le discours Oui mais tout ceci ne dit pas si tu es juif, athée, chrétien, etc. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 24, 2015 Partager Posted November 24, 2015 Oui mais tout ceci ne dit pas si tu es juif, athée, chrétien, etc. rien de cela, tu vois je dirais comme Chagall, je crois au Dieu de tout le monde Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 24, 2015 Partager Posted November 24, 2015 rien de cela, tu vois je dirais comme Chagall, je crois au Dieu de tout le monde Ok, tu vois ce n'était pas la mer à boire! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 24, 2015 Partager Posted November 24, 2015 Ok, tu vois ce n'était pas la mer à boire! te faire promener un peu ce n'est pas un drame Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 24, 2015 Partager Posted November 24, 2015 te faire promener un peu ce n'est pas un drame Bah oui! Surtout quand on aboutit à un postulat coranique: croire au Dieu de tout le monde c'est croire au Rabb al-nâss (Seigneur des Hommes), Maliki al-nâss (Souverain des Hommes), Ilâhi al-nâss (Dieu des Hommes). Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 24, 2015 Partager Posted November 24, 2015 Vas-y! Explique-nous ce que tu entends par l'expression "le Coran est une science" et que devons-nous faire pour l'apprendre et le comprendre? C'est votre nouvelle façon de répondre An-nisr ? Addinou 'ilm et on ne prend pas cette science de n'importe qui. Un hadith en parle clairement. إن هذا العلم دين فانظروا عمن تأخذوا دينكم " Cette science est une religion, regardez de qui vous prenez votre religion ! " (ibnu sirin) On ne a pas vous suivre aveuglément surtout lorsque les versets sont clairs. Le Coran le dit bien 'Issa ibnu Maryem, il n'a aucune affiliation paternelle, on a déjà cité les verset s'y référent et ous prétendez avoir retrouver le père, quelques fois je me dis que vous le faites exprès. Les hypothèses que vous offrez sont fausses. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 24, 2015 Partager Posted November 24, 2015 C'est votre nouvelle façon de répondre An-nisr ? Addinou 'ilm et on ne prend pas cette science de n'importe qui. Un hadith en parle clairement. إن هذا العلم دين فانظروا عمن تأخذوا دينكم " Cette science est une religion, regardez de qui vous prenez votre religion ! " (ibnu sirin) On ne a pas vous suivre aveuglément surtout lorsque les versets sont clairs. Le Coran le dit bien 'Issa ibnu Maryem, il n'a aucune affiliation paternelle, on a déjà cité les verset s'y référent et ous prétendez avoir retrouver le père, quelques fois je me dis que vous le faites exprès. Les hypothèses que vous offrez sont fausses. Je ne t'ai pas demandé de me suivre et je n'ai pas non plus à te suivre...même quand tu dis que les hypothèses que j'offre sont fausses. Après tout on ne peut être d'accord sur tout! Mais je maintiens ma lecture et pense avoir même découvert le nom du père de Jésus. Je n'en dirai pas plus pour l'instant... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 24, 2015 Partager Posted November 24, 2015 Je ne t'ai pas demandé de me suivre et je n'ai pas non plus à te suivre...même quand tu dis que les hypothèses que j'offre sont fausses. Après tout on ne peut être d'accord sur tout! Mais je maintiens ma lecture et pense avoir même découvert le nom du père de Jésus. Je n'en dirai pas plus pour l'instant... C'est une religion, il n'y a rien à deviner, se tromper et innover = égarement. Celui qui ment sur Allah :azwjl: ou ses Prophètes, est puni. Ensuite prenons les choses de façons méthodiques, la naissance et la conception de 'Issa ibu Maryam sont décrites dans le coran à cause du mensonge forgé, si vous en créez un autre, voilà la belle affaire. Jusqu'à aujourd'hui personne n'a JAMAIS cherché le père de 'Issa ibnu Maryam vous êtes le premier. Ce que je comprends le moins, est qu'il me semble que les écrits sont clairs à ce sujet. Une question : Pourquoi le nom du père de 'Issa ibnu maryem aurait été tenu secret ? Et pourquoi le Coran l'appelle uniquement Ibnu Maryem ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 24, 2015 Partager Posted November 24, 2015 Jusqu'à aujourd'hui personne n'a JAMAIS cherché le père de 'Issa ibnu Maryam vous êtes le premier. Ce que je comprends le moins, est qu'il me semble que les écrits sont clairs à ce sujet. Une question : Pourquoi le nom du père de 'Issa ibnu maryem aurait été tenu secret ? Et pourquoi le Coran l'appelle uniquement Ibnu Maryem ? Il y a certainement des raisons qu'il faudrait découvrir... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 24, 2015 Partager Posted November 24, 2015 Il y a certainement des raisons qu'il faudrait découvrir... :D Ya An-nisr le plus important est l'adoration. Pourquoi allez vers ce qui ne vous sert pas et vous fait tomber dans l'erreur. Le première preuve qu'on vous demandera est le Noble Coran et la sounna. Le Coran est clair sur cette affaire donc vous serez blâmé. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 24, 2015 Partager Posted November 24, 2015 Jusqu'à aujourd'hui personne n'a JAMAIS cherché le père de 'Issa ibnu Maryam vous êtes le premier. c'est simplement que tu est ignorante sur le sujet ....tiens une hypothes emise serieusement par un chercheur https://fr.wikipedia.org/wiki/Tiberius_Iulius_Abdes_Pantera Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 24, 2015 Partager Posted November 24, 2015 Jusqu'à aujourd'hui personne n'a JAMAIS cherché le père de 'Issa ibnu Maryam vous êtes le premier. c'est simplement que tu est ignorante sur le sujet ....tiens une hypothes emise serieusement par un chercheur https://fr.wikipedia.org/wiki/Tiberius_Iulius_Abdes_Pantera Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 24, 2015 Partager Posted November 24, 2015 c'est simplement que tu est ignorante sur le sujet ....tiens une hypothes emise serieusement par un chercheur https://fr.wikipedia.org/wiki/Tiberius_Iulius_Abdes_Pantera Je parle de musulman croyant pas de chrétien ou autre. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 :D Ya An-nisr le plus important est l'adoration. Pourquoi allez vers ce qui ne vous sert pas et vous fait tomber dans l'erreur. Le première preuve qu'on vous demandera est le Noble Coran et la sounna. Le Coran est clair sur cette affaire donc vous serez blâmé. Pourquoi serai-je blâmé? Pour le fait d'avoir dit que Jésus avait un père humain et non divin? C'est un blasphème ça? Revoie ta copie l'Etrangère...Tu es empêtrée dans l'héritage littéraire islamo-chrétien! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 Pourquoi serai-je blâmé? Pour le fait d'avoir dit que Jésus avait un père humain et non divin? C'est un blasphème ça? Revoie ta copie l'Etrangère...Tu es empêtrée dans l'héritage littéraire islamo-chrétien! 'Issa ibnu Maryam n'a pas de père, le Coran est clair là dessus. C'est un miracle pour nous en tant qu'être humain mais pas pour Allah Tabaraka wa Ta'ala, Il pourrait en créer des millions comme lui. Un miracle est une chose qui sort de l'ordinaire humain Dha lika 'Issa ibnu Maryam. Il a parlé dans son berceau, chose non courante aussi. Il réssucitait les morts bi idni Allah Ta'ala, il guérissait les malades. L'époque du Prophète 'Issa :saws: était tourné vers la médecine et c'est pour cela que les miracles traitaient des maladies etc. Le Prophète Moussa 'alayhi assalat wa salem c'était la magie avec les pharaons Le Prophète Mouhammed :saws: c'était l'éloquence.. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 Il a parlé dans son berceau, chose non courante aussi. Il a aussi parlé à l'âge adulte (kahl). Ça aussi c'est une chose non-courante? Comment expliques-tu ce "miracle"...qui n'en est pas un puisque tout le monde parle à l'âge adulte et même bien avant! Dis-nous puisque tout est tout clair pour toi!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 Si Jésus est dit avoir parlé au berceau (al-mahd) et à l'âge adulte (kahl) ceci signifie qu'il ne parlait pas entre l'enfance et l'âge adulte. Jésus aurait dans ce cas était MUET une partie de sa vie. Ce qui n'est pas sans rappeler, par analogie, les "années cachées de Jésus". En effet, entre l'enfance et l'âge adulte on ne connaît rien de lui, c'est le MUTISME total. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 Il a aussi parlé à l'âge adulte (kahl). Ça aussi c'est une chose non-courante? Comment expliques-tu ce "miracle"...qui n'en est pas un puisque tout le monde parle à l'âge adulte et même bien avant! Dis-nous puisque tout est tout clair pour toi!!! je sais pas pourquoi tu répond qu'il a parlé a l'âge adulte quand on te dis qu'il a parlé es sa naissance. c'est comme ça que tu évites la question ? des adultes qui parlent j'en croise tous les jours, mais un bébé qui vient de naitre et qui parle comme un Prophète ma foi ça reste a trouver Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 je sais pas pourquoi tu répond qu'il a parlé a l'âge adulte quand on te dis qu'il a parlé es sa naissance. c'est comme ça que tu évites la question ? des adultes qui parlent j'en croise tous les jours, mais un bébé qui vient de naitre et qui parle comme un Prophète ma foi ça reste a trouver Toi tu ne comprends jamais rien de toute façon...ou fais semblant de ne pas comprendre... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts