zouf 10 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 Si Jésus est dit avoir parlé au berceau (al-mahd) et à l'âge adulte (kahl) ceci signifie qu'il ne parlait pas entre l'enfance et l'âge adulte. Jésus aurait dans ce cas était MUET une partie de sa vie. nouvelle théorie ? ça doit bouillir dans ta cervelle ma parole ! une multitude d'hypothèses qui s'enchevêtrent dans ton crâne en jouant des coudes. sacré Jésus, après + 2000 ans il donne toujours du fil a retorde Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 Toi tu ne comprends jamais rien de toute façon...ou fais semblant de ne pas comprendre... tu as déjà croisé un enfant qui vient de naitre et qui parle comme un Prophète ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 nouvelle théorie ? ça doit bouillir dans ta cervelle ma parole ! une multitude d'hypothèses qui s'enchevêtrent dans ton crâne en jouant des coudes. sacré Jésus, après + 2000 ans il donne toujours du fil a retorde J'ai complété le message que tu quotes. Oui c'est une nouvelle théorie...Un Jésus qui parle à l'âge adulte signifie qu'il ne parlait pas avant... Les textes il faut savoir les lire l'ami! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 tu as déjà croisé un enfant qui vient de naitre et qui parle comme un Prophète ? Et toi tu as déjà croisé un adulte (kahl) qui ne parle pas? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 Et toi tu as déjà croisé un adulte (kahl) qui ne parle pas? oui on appelle ça un muet, mais jamais un enfant qui vient de naitre et qui parle comme un Prophètes et a mon avis c'est le cas de tout le monde (sauf toi ?) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 oui on appelle ça un muet, mais jamais un enfant qui vient de naitre et qui parle comme un Prophètes et a mon avis c'est le cas de tout le monde (sauf toi ?) Cet enfant qui venait de naître et qui parlait après sa naissance est dit aussi parler à l'âge adulte. Cette précision n'est pas là pour nos beaux yeux mais SIGNIFIE quelque chose. Que tu y crois ou non n'est pas du tout le problème (et que j'y crois non plus). Que veux dire selon toi cette précision: enfance vs. âge adulte et béance entre les deux? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 Cet enfant qui venait de naître et qui parlait après sa naissance est dit aussi parler à l'âge adulte. Cette précision n'est pas là pour nos beaux yeux mais SIGNIFIE quelque chose. Que tu y crois ou non n'est pas du tout le problème (et que j'y crois non plus). Que veux dire selon toi cette précision: enfance vs. âge adulte et béance entre les deux? tu veux dire que s'il a parlé dés sa naissance et parlé à l'age adulte c'est parce qu'il devait être muet entre les deux c'est ça ? Et tu crois que ça nous permets de dire dans ce cas que les fait qui a parlé des sa naissance n'est plus un miracle ? c'est ça ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 tu veux dire que s'il a parlé dés sa naissance et parlé à l'age adulte c'est parce qu'il devait être muet entre les deux c'est ça ? Et tu crois que ça nous permets de dire dans ce cas que les fait qui a parlé des sa naissance n'est plus un miracle ? c'est ça ? Le Coran ne connaît pas le "miracle" mais le SIGNE (âya). Le terme "miracle" est étranger au vocabulaire coranique, il est un emprunt à la théologie chrétienne. Pour revenir à notre sujet je pense que le fait que le texte coranique place la PAROLE (le Verbe? le Logos?) à l'enfance et à l'âge adulte signifie qu'elle en fut absente entre les deux. Ceci compris, on pourrait déduire au moins ceci: Jésus a sombré dans le MUTISME durant une période de sa vie (lecture littérale) Ce mutisme ferait symboliquement référence aux années cachées de Jésus. Si nous considérons ce postulat comme valable, ceci confirme alors ce que certains pensaient, à savoir que le Coran est un TEXTE SYMBOLIQUE. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 Le Coran ne connaît pas le "miracle" mais le SIGNE (âya). Le terme "miracle" est étranger au vocabulaire coranique, il est un emprunt à la théologie chrétienne. Pour revenir à notre sujet je pense que le fait que le texte coranique place la PAROLE (le Verbe? le Logos?) à l'enfance et à l'âge adulte signifie qu'elle en fut absente entre les deux. Ceci compris, on pourrait déduire au moins ceci: Jésus a sombré dans le MUTISME durant une période de sa vie (lecture littérale) Ce mutisme ferait symboliquement référence aux années cachées de Jésus. Si nous considérons ce postulat comme valable, ceci confirme alors ce que certains pensaient, à savoir que le Coran est un TEXTE SYMBOLIQUE. tu veux dire donc que Jésus n'a pas parler des sa naissance c'est ça ? ce n'est que symbolique histoire de nous faire comprendre le mutisme de Jésus durant une période de sa vie. C'est alambiqué je trouve mais ma3lich as-tu une théorie du Jésus enfant qui fabrique des oiseaux en chair et en os ? et le Jésus adulte qui ressuscite les morts ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 tu veux dire donc que Jésus n'a pas parler des sa naissance c'est ça ? ce n'est que symbolique histoire de nous faire comprendre le mutisme de Jésus durant une période de sa vie. C'est alambiqué je trouve mais ma3lich as-tu une théorie du Jésus enfant qui fabrique des oiseaux en chair et en os ? et le Jésus adulte qui ressuscite les morts ? Non je n'ai pas de théories pour l'instant...Mais tu peux considérer le passage sous son aspect littéral, celui d'une personne ayant perdue l'usage de la parole. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 Le Coran ne connaît pas le "miracle" mais le SIGNE (âya). Le terme "miracle" est étranger au vocabulaire coranique, il est un emprunt à la théologie chrétienne. ah ça c'est toi qui le dis exemple : les arabes demandaient a Muhammed d'accomplir des miracles, et ils appelaient ça une ayat 10.20. Ils disent : «Si seulement son Seigneur lui permettait d'accomplir un miracle (ayatun ) !» Réponds-leur : «Le mystère relève uniquement de Dieu ! Attendez donc ! Je serai avec vous, parmi ceux qui attendent !» pour moise par exemple : 20.17. Quel est cet objet, Moïse, que tu tiens dans ta main droite?» 20.18. – «C'est mon bâton, dit-il, sur lequel je m'appuie, avec lequel j'abats du feuillage pour mes moutons, et que j'emploie à d'autres usages encore.» 20.19. Le Seigneur lui dit alors : «Jette-le, ô Moïse !» 20.20. Moïse jeta son bâton et vit que celui-ci était devenu un serpent qui rampait ! 20.21. «Prends-le, lui dit le Seigneur. Ne crains rien ! Nous allons le ramener à son état premier. 20.22. Maintenant, serre ta main sous ton aisselle , elle en ressortira toute blanche sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige (ayatan okhra), la première aya c'est la transformation du baton en serpent, la okhra c'est la main blanche donc franchement miracle, prodige, ou ayah c'est kif kif les miracles dans le Coran ya que ça, c'est seulement qu'ils se fond "bi idni Allah" Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 Non je n'ai pas de théories pour l'instant...Mais tu peux considérer le passage sous son aspect littéral, celui d'une personne ayant perdue l'usage de la parole. et bien nous attendons tes théories, travaille bien Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 (edited) ah ça c'est toi qui le dis exemple : les arabes demandaient a Muhammed d'accomplir des miracles, et ils appelaient ça une ayat 10.20. Ils disent : «Si seulement son Seigneur lui permettait d'accomplir un miracle (ayatun ) !» Réponds-leur : «Le mystère relève uniquement de Dieu ! Attendez donc ! Je serai avec vous, parmi ceux qui attendent !» Tu moques de qui? Comment est-ce que "si seulement un signe (âya) est descendu sur lui de la part de son Seigneur" est devenu "Si seulement son Seigneur lui permettait d'accomplir un miracle (ayatun )" ? pour moise par exemple : la première aya c'est la transformation du baton en serpent, la okhra c'est la main blanche donc franchement miracle, prodige, ou ayah c'est kif kif les miracles dans le Coran ya que ça, c'est seulement qu'ils se fond "bi idni Allah" Non ce n'est pas kif kif. Une âya n'est pas un miracle qui n'est pas un prodige. Une âya est un SIGNE, d'où les ayâtes coraniques ("versets") qui sont les SIGNES (linguistiques) dans le processus du wahy. Question: en quoi une main blanche est-elle un miracle? Edited November 25, 2015 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 Tu moques de qui? de toi bien evidemment Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 Le Coran ne connaît pas le "miracle" mais le SIGNE (âya). Le terme "miracle" est étranger au vocabulaire coranique, il est un emprunt à la théologie chrétienne. Pour revenir à notre sujet je pense que le fait que le texte coranique place la PAROLE (le Verbe? le Logos?) à l'enfance et à l'âge adulte signifie qu'elle en fut absente entre les deux. Ceci compris, on pourrait déduire au moins ceci: Jésus a sombré dans le MUTISME durant une période de sa vie (lecture littérale) Ce mutisme ferait symboliquement référence aux années cachées de Jésus. Si nous considérons ce postulat comme valable, ceci confirme alors ce que certains pensaient, à savoir que le Coran est un TEXTE SYMBOLIQUE. Le terme "aya" a plusieurs définition (polysémique) dont miracle, prodige, signe, je regarde dans Lissan El'arab et j'en donne la définition. Ensuite la religion n'est pas une devinette, hiya 'ibada. Aya : signe, indice, objet, corps, miracle, signe céleste prodige, Verset du Coran, merveille, chef d'oeuvre (dictionnaire 'abdannour). 'Issa ibnu Maryam et non pas Jésus, le Coran dit 'Issa a parlé en tant que Prophète dans le berceau et une fois Adulte, cette période de mutisme est encore de votre imagination. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 Tu moques de qui? Comment est-ce que "si seulement un signe (âya) est descendu sur lui de la part de son Seigneur" est devenu "Si seulement son Seigneur lui permettait d'accomplir un miracle (ayatun )" ? Non ce n'est pas kif kif. Une âya n'est pas un miracle qui n'est pas un prodige. Une âya est un SIGNE, d'où les ayâtes coraniques ("versets") qui sont les SIGNES (linguistiques) dans le processus du wahy. Question: en quoi une main blanche est-elle un miracle? Depuis quand un mot a une seule définition ? La définition des mots changent selon le contexte, le lieu et le temps. (Un peu comme le terme beurette :D) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 Le terme "aya" a plusieurs définition (polysémique) dont miracle, prodige, signe, je regarde dans Lissan El'arab et j'en donne la définition. Ensuite la religion n'est pas une devinette, hiya 'ibada. Aya : signe, indice, objet, corps, miracle, signe céleste prodige, Verset du Coran, merveille, chef d'oeuvre (dictionnaire 'abdannour). 'Issa ibnu Maryam et non pas Jésus, le Coran dit 'Issa a parlé en tant que Prophète dans le berceau et une fois Adulte, cette période de mutisme est encore de votre imagination. Autant m’abstenir car si tu penses que Dieu fait des miracles c'est que tu ES A COTÉ DE LA PLAQUE. Rien n'est impossible à Dieu, donc Dieu ne fait pas de miracles mais CRÉE et MONTRE. Les miracles sont le FAIT des êtres humains pour qui tout n'est pas possible (impossible). Et c'est quand cet impossible pour la majorité des humains devient possible pour certains qu'on pourrait parler de "miracle". Un "miracle de Dieu" ça ne veut rien dire comme expression!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 Autant m’abstenir car si tu penses que Dieu fait des miracles c'est que tu ES A COTÉ DE LA PLAQUE. Rien n'est impossible à Dieu, donc Dieu ne fait pas de miracles mais CRÉE et MONTRE. Les miracles sont le FAIT des êtres humains pour qui tout n'est pas possible (impossible). Et c'est quand cet impossible pour la majorité des humains devient possible pour certains qu'on pourrait parler de "miracle". Un "miracle de Dieu" ça ne veut rien dire comme expression!!! C'est ce que j'ai écrit au dessus. Pour nous il y a la cause et il y a l'effet mais pas pour Allah Tabaraka wa Ta'ala, c'est qu'on essaie de vous faire comprendre pour 'Issa ibnu Maryam, Inna Allaha 'alaa koully chayin qadir. Non les miracles ne sont pas le fait des êtres humains, ils n'ont pas les capacités nécessaires, ils viennent bien d'Allah L'Unique Dieu. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 Autant m’abstenir car si tu penses que Dieu fait des miracles c'est que tu ES A COTÉ DE LA PLAQUE. Rien n'est impossible à Dieu, donc Dieu ne fait pas de miracles mais CRÉE et MONTRE. Les miracles sont le FAIT des êtres humains pour qui tout n'est pas possible (impossible). Et c'est quand cet impossible pour la majorité des humains devient possible pour certains qu'on pourrait parler de "miracle". Un "miracle de Dieu" ça ne veut rien dire comme expression!!! pour Dieu ça ne veut rien dire mais pour les humains ça a un sens Wallah Nisr je me demande pourquoi tu te casses la tête a essayer d'enlever le merveilleux aux religions. Moi si je dois dire ce qui est spécifique a la religion c'est bien le merveilleux. Ta religion a toi ne fait plus rêver, c'est sur sorte de religion immanente qui n' a rien de diffèrent avec ce que les Hommes peuvent produire, c'est sans doute l'islam politique qui te plonge dans ce gouffre Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 L'Islam est la plus belle des religions, Un Seul Ilah, des Prophètes et des hommes, un diable, un monde incroyable. Les Prophètes, des hommes d'une sagesse et bonté infinie, les Sahabas sont des chevaliers, courageux et droits.. Que Allah Ta'aala ne nous prive pas de suivre leur pas. Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 L'Islam est la plus belle des religions, Un Seul Ilah, des Prophètes et des hommes, un diable, un monde incroyable. Les Prophètes, des hommes d'une sagesse et bonté infinie, les Sahabas sont des chevaliers, courageux et droits.. Que Allah Ta'aala ne nous prive pas de suivre leur pas. mais peu de vrais musulmans Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 L'Islam est la plus belle des religions, Un Seul Ilah, des Prophètes et des hommes, un diable, un monde incroyable. Les Prophètes, des hommes d'une sagesse et bonté infinie, les Sahabas sont des chevaliers, courageux et droits.. Que Allah Ta'aala ne nous prive pas de suivre leur pas. ah celui là ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 Daymen tensawah ! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 Daymen tensawah ! qui ça ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 Daymen tensawah ! parce que wa3r bezzef, ya3raf yi'skivi, et si il est wa3ar bezzef ma foi ce n'est la faute a personne Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts