Jump to content

Beaucoup d'inexactitudes dans les thèmes religieux

Recommended Posts

• Réponses 159
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

mais peu de vrais musulmans

Euh ... et a ce propos ... on apprécie que les jeunes musulmans qu'il s remontent leurs pantalons avant de lever le mains (pour prier Dieu) ... et aux femmes ... qbél ma tétalbou m'rabbi yéchrah sdarkoum ... ghéttouh ... wa choukran ... :ermm:

Guest FreeDom
Euh ... et a ce propos ... on apprécie que les jeunes musulmans qu'il s remontent leurs pantalons avant de lever le mains (pour prier Dieu) ... et aux femmes ... qbél ma tétalbou m'rabbi yéchrah sdarkoum ... ghéttouh ... wa choukran ... :ermm:

Mdrrrrr, déchirée de rire lollllll

voilà je me suis connectée pour dire ça, wa choukran :D

Mdrrrrr, déchirée de rire lollllll

voilà je me suis connectée pour dire ça, wa choukran :D

Euh ... :D ... une femme qui rit est a moitié ... ... euhmmmm sinon ... et si on allait sur Viber convaincre la moitié qui reste ... ça te dit ?? :D

Guest FreeDom
Euh ... :ermm: ... sinon dans un monde parallèle on aurait dit ... une femme qui lit et a moitié dans ton riz ... :D

tu vas t'attirer les foudres des islamistes, une femme n'a pas le droit de manger du riz il parait :rolleyes::D

wallah matahcham :mad:

tu vas t'attirer les foudres des islamistes, une femme n'a pas le droit de manger du riz il parait :rolleyes::D

wallah matahcham :mad:

Euh ... :ermm: ... t'as mit tes lunettes ?? ... elle m nge pas du riz mais plutôt elle en fait partie ... d'ailleurs y avait même un chékh musulman a l'époque qu'est venu en Algérie et qu'a constaté (d'après le parlé de algériens ) ... qu'ils mangeaient les femmes au lieu de la nourriture ... donc ... :ermm:

Guest FreeDom
Euh ... :ermm: ... t'as mit tes lunettes ?? ... elle m nge pas du riz mais plutôt elle en fait partie ... d'ailleurs y avait même un chékh musulman a l'époque qu'est venu en Algérie et qu'a constaté (d'après le parlé de algériens ) ... qu'ils mangeaient les femmes au lieu de la nourriture ... donc ... :ermm:

hahahaha, tu t'enfonces :D

Guest FreeDom
Euh ... oui grâce a ton aide ma belle :ermm: ... bon pour pas trop polluer ... je dis juste que la nourriture en Algérie peut-être tres dangereuse ... c'était le mot de la faim :D

Et quelle pollution !! :D

pour Dieu ça ne veut rien dire mais pour les humains ça a un sens

Wallah Nisr je me demande pourquoi tu te casses la tête a essayer d'enlever le merveilleux aux religions. Moi si je dois dire ce qui est spécifique a la religion c'est bien le merveilleux. Ta religion a toi ne fait plus rêver, c'est sur sorte de religion immanente qui n' a rien de diffèrent avec ce que les Hommes peuvent produire, c'est sans doute l'islam politique qui te plonge dans ce gouffre

Tu penses que Dieu c'est du merveilleux?

Tu penses que Dieu c'est du merveilleux?

la religion c'est du merveilleux, Dieu je ne sais pas grand chose sur lui, comme tout le monde d'ailleur.

Dis moi qu'elle idéologie peut faire croire aux gens qu'un homme a fait traverser a son peuple la mer pieds secs ? , qu'un baton a été transformé en serpent, qu'un homme avait une armée de djinns et d'oiseaux, qu'un homme parlait dés sa naissance, qu'il fabriquait des oiseaux en chaire et en os, qu'il a ressuscité les mort, guéri l'aveugle et le lépreux etc etc...

il n y a que la religion qui peut réussir cet exploit

Si tu enlève le merveilleux a la religion, tu lui enlève ce qu'elle seule réussit à faire

la religion c'est du merveilleux, Dieu je ne sais pas grand chose sur lui, comme tout le monde d'ailleur.

Dis moi qu'elle idéologie peut faire croire aux gens qu'un homme a fait traverser a son peuple la mer pieds secs ? , qu'un baton a été transformé en serpent, qu'un homme avait une armée de djinns et d'oiseaux, qu'un homme parlait dés sa naissance, qu'il fabriquait des oiseaux en chaire et en os, qu'il a ressuscité les mort, guéri l'aveugle et le lépreux etc etc...

il n y a que la religion qui peut réussir cet exploit

Et pourquoi ce ne serait pas l'inverse? C'est-à-dire que le "merveilleux" dérive du religieux? Il en serait une sorte d'avatar...

Si tu enlève le merveilleux a la religion, tu lui enlève ce qu'elle seule réussit à faire

Faux. Le religieux dépasse largement le cadre de ce que tu appelles "merveilleux. Il l'englobe, mais ne s'y limite absolument pas. Pour preuve Mohammed n'a fait aucun "miracle". Sa démarche est ce qu'il y a de plus "rationnelle" si je puis dire...

. Pour preuve Mohammed n'a fait aucun "miracle". Sa démarche est ce qu'il y a de plus "rationnelle" si je puis dire...

cela n'a pas empêcher la tradition de lui inventé des miracles .... la grosse operation chirurgicale subit alors qu'il etait bébé ....les arbres qui se penchais a son passage en le saluant par ya rassoul allah ....et d'autre que j'oublie ......quellles role ont joué ces miracles ...on ne le saura jamais ...mais ils sont important dans la construction du personnage ! ...

ah ou j'oubliais les oiseaux bombardiers ...

cela n'a pas empêcher la tradition de lui inventé des miracles .... la grosse operation chirurgicale subit alors qu'il etait bébé ....les arbres qui se penchais a son passage en le saluant par ya rassoul allah ....et d'autre que j'oublie ......quellles role ont joué ces miracles ...on ne le saura jamais ...mais ils sont important dans la construction du personnage ! ...

La tradition est une construction postérieure au Prophète. De son vivant, il n'a eu recours qu'à des moyens humains, rationnels et terre à terre...le seul élément vraiment ABSTRAIT de sa démarche et le DISCOURS, c'est-à-dire le Coran...et qui dit discours dit langue, langage, imaginaire, réel, symbolique, interprétation, etc...mais même là on est dans l'humain!

ah ou j'oubliais les oiseaux bombardiers ...

Lesquels?

La tradition est une construction postérieure au Prophète. De son vivant, il n'a eu recours qu'à des moyens humains, rationnels et terre à terre...le seul élément vraiment ABSTRAIT de sa démarche et le DISCOURS, c'est-à-dire le Coran...et qui dit discours dit langue, langage, imaginaire, réel, symbolique, interprétation, etc...mais même là on est dans l'humain!

Lesquels?

j'ai signalais la tradition pour marquer le fait que toute religion a besoin de merveilleux et de surnaturelle ...si non elle ne serait pas une religion ..mais une connaissance ....

je parlais des touyours ababiles tarmihoum bi hidjarati

j'ai signalais la tradition pour marquer le fait que toute religion a besoin de merveilleux et de surnaturelle ...si non elle ne serait pas une religion ..mais une connaissance ....

je parlais des touyours ababiles tarmihoum bi hidjarati

Et où vois-tu du "merveilleux" dans le fait que des volatiles attaquent des êtres humains?

Et où vois-tu du "merveilleux" dans le fait que des volatiles attaquent des êtres humains?

des oiseaux en groupes allant rammaser des pierres pour bombarder un des belligerant lors d'une bataille .....c'est vrai que .....c'est fortement réaliste .... :mdr:

meme tolkien n' y a pas pensé ...on me dit que si il l'a pensé !!!!!

des oiseaux en groupes allant rammaser des pierres pour bombarder un des belligerant lors d'une bataille .....c'est vrai que .....c'est fortement réaliste .... :mdr:

Les oiseaux peuvent ramasser un tas d'objets (brindilles, pierres, bouteille, boules boueuses, etc.). Ça te si paraît irréaliste que ça?

1086856761_bowerbird3.jpg.2f154b9e9a74ec13839db1c7a5db591d.jpg

Les oiseaux peuvent ramasser un tas d'objets (brindilles, pierres, bouteille, boules boueuses, etc.). Ça te si paraît irréaliste que ça?

en groupe et ne visant qu'un seul belligerant ...bien sur .....que c'est ..tres space !!! ...du coup je me sens ridicule en te suivant sur ca !!!!

en groupe et ne visant qu'un seul belligerant ...bien sur .....que c'est ..tres space !!! ...du coup je me sens ridicule en te suivant sur ca !!!!

Il n'y a rien de "merveilleux" dans ce passage: une nuée d'oiseaux harcelant les éléphants qui, en fuite et paniqués, piétinent les soldats.