Jump to content

Beaucoup d'inexactitudes dans les thèmes religieux

Recommended Posts

Je ne vois aucune sornette à ce que des éléphants puissent piétiner des êtres humains.

Furie des éléphants:

Tu es le roi de l'esquive,je n'ai dit que les elephants ne puissent pas pietiner des etres humains,on parle des zwawech appeles ababil, qu'aucun ornithologue n'a jamais decouvert et qui ont la prouesse de s'attaquer a une armee,et de l'aneantir, oiseaux de mauvaise augure qui defendant une kabba mecreante , mais qui ne se manifestent pas quand cettte meme kaaba est attaque et partiellement detruite au lance pierre. alors qu'elle etait musulmane, attaquee par d'autres musulmans
  • Réponses 159
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tu es le roi de l'esquive,je n'ai dit que les elephants ne puissent pas pietiner des etres humains,on parle des zwawech appeles ababil, qu'aucun ornithologue n'a jamais decouvert et qui ont la prouesse de s'attaquer a une armee,et de l'aneantir, oiseaux de mauvaise augure qui defendant une kabba mecreante , mais qui ne se manifestent pas quand cettte meme kaaba est attaque et partiellement detruite au lance pierre. alors qu'elle etait musulmane, attaquee par d'autres musulmans

Ça c'est ta lecture. Moi je vois facilement des éléphants piétiner des hommes après avoir été excités et énervés par des oiseaux harceleurs! Tu n'es pas sans méconnaître que les éléphants paniquent pour un rien...et l'exemple (réel ou supposé) de l'éléphant paniquant devant une toute petite souris et là pour souligner l'extrême versatilité de ces créatures...véritables bulldozers à quatre pattes!

Ça c'est ta lecture. Moi je vois facilement des éléphants piétiner des hommes après avoir été excités et énervés par des oiseaux harceleurs! Tu n'es pas sans méconnaître que les éléphants paniquent pour un rien...et l'exemple (réel ou supposé) de l'éléphant paniquant devant une toute petite souris et là pour souligner l'extrême versatilité de ces créatures...véritables bulldozers à quatre pattes!
Tu es la mauvaise foi incarnee?le coran ne parle pas d'elephants enerves et excites,c'est un fait, c'est les oieaux harceleurs que je nie,pourquoi n'ont -ils pas harceles les chameaux et les chevaux qui etaient utilises pour detruire la Kaaba quelque siècles plus tard, comment des elephants puissant traverser des centaines de kilometres de desert?? que mangeait-ils Durant la traverse.Beaucoup de facteurs qui nous disent que cette fable de l'elephant est vraiment fausse et emane de l'imagination tres fertile de l'auteur du coran, qui nous a narre d'autres fables plus abracadabrantes les unes les autres
on parle des zwawech appeles ababil, qu'aucun ornithologue n'a jamais decouvert

C’est peut être le martinet ou l'hirondelle que les mésopotamiens appelaient indifféremment "ibbiltu "

quant a l'expression "bihijaratin min sijjeelin" c'est utilisé ailleurs dans le Coran (l'histoire de Sodome et Gomorrhe) ou les oiseau n'interviennent pas, c'est simplement une pluie de pierre.

Edited by zouf

où lis tu ici des éléphants en furie ? ...

601_3.gif

si ça se trouve.. ils ont été décimés par une maladie comme la lèpre .. et un illuminé qui voyait des oiseaux roder dans le coin en a simplement fait une intervention divine ..

cette aya ne parles pas des éléphants mais des gens aux elephants ..... en l'occurrence ici des ethiopiens ......

et il parle bien de troupe ( homme et bete ) mise en furie...... a"asf ma'akoul ..... come on dit chez nous klatah el kourria ( folie furieuse)

cette aya ne parles pas des éléphants mais des gens aux elephants ..... en l'occurrence ici des ethiopiens ......

et il parle bien de troupe ( homme et bete ) mise en furie...... a"asf ma'akoul ..... come on dit chez nous klatah el kourria ( folie furieuse)

cette sourat parle exactement de ça .. d'oiseaux envoyés par dieu ..un genre d'aviation, qui bombarda l'armée aux éléphants pour protéger la kaaba.... et en faire des petits morceaux déchiquetés . ..

pourquoi vouloir lui donner un autre sens .. à la hitchcock ? ..

voilà ce que raconte Tabari ... dans son tafsir ..

، وأرسل الله عليهم طيراً من البحر، أمثالَ الخطاطيف، مع كلّ طير ثلاثة أحجار يحملها: حجر في منقاره، وحجران في رجليه مثل الحِمَّص والعَدَس، لا يصيب منهم أحداً إلاَّ هلك، وليس كلَّهم أصابت، وخرجوا هاربين يبتدرون الطريق الذي منه جاؤوا، :

on y a même droit à description des fameux oiseaux ...

cette sourat parle exactement de ça .. d'oiseaux envoyés par dieu ..un genre d'aviation, qui bombarda l'armée aux éléphants pour protéger la kaaba.... et en faire des petits morceaux déchiquetés . ..

pourquoi vouloir lui donner un autre sens .. à la hitchcock ? ..

ca il faut le demander a en-nisr ....moi je suis comme tu peux le suposer .....convaincu du coté legende et autre mythes construit ...ce qu'il faut c'est chercher d'ou mohamed a pu tiré ce truc .....

ca il faut le demander a en-nisr ....moi je suis comme tu peux le suposer .....convaincu du coté legende et autre mythes construit ...ce qu'il faut c'est chercher d'ou mohamed a pu tiré ce truc .....

je suis tombé sur cette vidéo, je ne sais pas si ce qu'il raconte est vrai

https://www.youtube.com/watch?v=jyQBwnlQzbY

En 591, Vahram-i-Chubin, un général perse renverse l’empereur sassanide Khosro II et prend le pouvoir sous le nom de Vahram VI. Engagé dans une guerre contre les byzantins chrétiens, il demande l’aide de ses voisins Arméniens dans des lettres qu’il leur envoie. Mais les Arméniens, eux-mêmes chrétiens, refusent de combattre aux côtés des perses zoroastriens d’autres chrétiens. Vahram VI menace d’envahir les arméniens avec ses éléphants. Les Arméniens répondent que leur Seigneur leur portera secours en envoyant une armée d’oiseaux qui lapidera les Perses.

Ces lettres échangées entre l’empereur perse et les Arméniens sont, selon Hamad Abdel Samad, encore disponibles aujourd’hui en Arménie. Il ne fait pas de doute que ces échanges sont à l’origine de la fable islamique.

Il est vrai que dans la sourate el fil, ça ne parle de Kaaba

Les juifs parlent de machia ben yocef et machia ben david

et c'est respectivement JESUS, quand il est venu a commencé l'exil de Edom

et MOHAMMED, et quand il est venu a commencé l'exil de Ishmael

Mais le juifs, il sont la torah qui est une lumiere mais ne se sont pas actualisés

C’est peut être le martinet ou l'hirondelle que les mésopotamiens appelaient indifféremment "ibbiltu "

quant a l'expression "bihijaratin min sijjeelin" c'est utilisé ailleurs dans le Coran (l'histoire de Sodome et Gomorrhe) ou les oiseau n'interviennent pas, c'est simplement une pluie de pierre.

Merci Zouf pour cette précision...les martinets et les hirondelles sont justement connus pour être des volatiles confectionnant des pierrettes d'argile.

'Asf ma'kûl fait indubitablement référence au piétinement, à l'écrasement...par les éléphants!

Guest L'étrangère
voilà ce que raconte Tabari ... dans son tafsir ..

، وأرسل الله عليهم طيراً من البحر، أمثالَ الخطاطيف، مع كلّ طير ثلاثة أحجار يحملها: حجر في منقاره، وحجران في رجليه مثل الحِمَّص والعَدَس، لا يصيب منهم أحداً إلاَّ هلك، وليس كلَّهم أصابت، وخرجوا هاربين يبتدرون الطريق الذي منه جاؤوا، :

on y a même droit à description des fameux oiseaux ...

Qu'est-ce qui a d'impossible ?

Vous connaissez bien mal le monde dans lequel vous vivez.

Guest L'étrangère
'Asf ma'kûl fait indubitablement référence au piétinement, à l'écrasement...par les éléphants!

Non, ce n'est pas ce que dit la sourate.

Au matin, Abraha donna l'ordre d'investir la cité : alors l'éléphant refusa de se lever. On le dirigea vers le Yémen : il se leva, en se précipitant. On le dirigea vers la Syrie : il se leva, en se précipitant. On le dirigea vers le levant : il fit la même chose. Quand on le dirigea vers la Mecque, il s'assit. Dieu envoyé alors sur eux des oiseaux venant du côté de la mer. Chaque oiseau tenait un caillou dans son bec et deux autres dans ses griffes. Les cailloux étaient à la semblance de pois chiche et de la lentille. Chaque caillou qui touchait un Abyssin le tuait. Alors les Abyssins prirent la fuite. Abraha mourut à Khutha'm, sur le chemin du retour, parce qu'il a été touché par les cailloux divins.

Ubayd ben Umayr : Les oiseaux vinrent au-dessus de leurs têtes, se rangèrent puis poussèrent des cris et lâchèrent ce qu'ils portaient dans leur bec et leurs griffes. Ce qui tombait alors sur la tête d'un homme en sortait de son séant, et ce qui tombait sur une partie du corps sortit de l'autre côté.

Ainsi donc, Dieu vainquit les Abyssins, fit retourner contre eux leur stratagème et leur haine, en anéantissant la plupart d'entre eux, et en laissant en vie quelques blessés qui informèrent de la débâcle.

Non, ce n'est pas ce que dit la sourate.

Au matin, Abraha donna l'ordre d'investir la cité : alors l'éléphant refusa de se lever. On le dirigea vers le Yémen : il se leva, en se précipitant. On le dirigea vers la Syrie : il se leva, en se précipitant. On le dirigea vers le levant : il fit la même chose. Quand on le dirigea vers la Mecque, il s'assit. Dieu envoyé alors sur eux des oiseaux venant du côté de la mer. Chaque oiseau tenait un caillou dans son bec et deux autres dans ses griffes. Les cailloux étaient à la semblance de pois chiche et de la lentille. Chaque caillou qui touchait un Abyssin le tuait. Alors les Abyssins prirent la fuite. Abraha mourut à Khutha'm, sur le chemin du retour, parce qu'il a été touché par les cailloux divins.

Ubayd ben Umayr : Les oiseaux vinrent au-dessus de leurs têtes, se rangèrent puis poussèrent des cris et lâchèrent ce qu'ils portaient dans leur bec et leurs griffes. Ce qui tombait alors sur la tête d'un homme en sortait de son séant, et ce qui tombait sur une partie du corps sortit de l'autre côté.

Ainsi donc, Dieu vainquit les Abyssins, fit retourner contre eux leur stratagème et leur haine, en anéantissant la plupart d'entre eux, et en laissant en vie quelques blessés qui informèrent de la débâcle.

Merci l'Etrangère mais je préfère m'en tenir à ma lecture :)

Guest L'étrangère
Merci l'Etrangère mais je préfère m'en tenir à ma lecture :)

Ya An-nisr soyez raisonnable. Je suis pour l'idjtihed "afala yatadabarona el Qoraan em 'alaa qouloubihim aqfalouha" mais ne sortez pas du contexte et de la signification des mots.

Ya An-nisr soyez raisonnable. Je suis pour l'idjtihed "afala yatadabarona el Qoraan em 'alaa qouloubihim aqfalouha" mais ne sortez pas du contexte et de la signification des mots.

L'Etrangère dites-moi comment voulez-vous que des "cailloux à la semblance de pois chiche et de la lentille" (c'est ce que dis ton paragraphe) ÉCRASENT des être humains?

Par contre des mastodontes suscitant panique, débandade et déroute (tadlîl) et piétinant des hommes c'est connu et bien connu! En tout cas c'est parfaitement concevable.

PS: pourquoi me vouvoyez-vous? :chut:

Qu'est-ce qui a d'impossible ?

Vous connaissez bien mal le monde dans lequel vous vivez.

je ne discute même pas la faisabilité ou la non faisabilité de la chose, toute religion a besoin de recourir au surnaturel ...

ici, je me contente de citer ce que dit la tradition islamique sur cette sourate

Guest L'étrangère
je ne discute même pas la faisabilité ou la non faisabilité de la chose, toute religion a besoin de recourir au surnaturel ...

ici, je me contente de citer ce que dit la tradition islamique sur cette sourate

Vous oubliez notre propre création.

Vous oubliez notre propre création.

toi qui parle anglais .. voilà ce que dit Donald Hopkins, dans "The greatest killer: smallpox in history, with a new introduction" .. à

à ceci ajoute des Vautours percnoptères, friands de cadavres, et qui savent se servir de pierres , pour casser des oeufs, ou ....des carapaces de tortues, ...auxquelles ressemblaient beaucoup les boucliers de l'armée d'Abraha ... et tu auras les desseins d'une histoire plus vraisemblable ...

pour la création je ne vois pas le rapport ...

image.png

On peut lire aussi ceci dans "Encyclopedia of Plague and Pestilence: From Ancient Times to the Present"

In the later sixth century CE, the Christian Ethiopian prince Abraha (r. c.525–553) controlled a considerable portion of the Arabia Peninsula. The prince’s military

campaign to convert Arabians to Christianity in 569–571 was halted abruptly when smallpox

or measles broke out among his troops as they approached the important trading center

of Mecca. So weakened were the Ethiopians that they lost what they had controlled in

Arabia, an event celebrated in the Koran’s Sura 105. Had Mecca been converted, the life

story of Muhammad (579–632), Prophet of Islam, might have been very different

en FR

À la fin du sixième siècle de notre ère, le prince éthiopien Christian Abraha (rc525-553) commande une partie considérable de la péninsule Saoudite. L'armée du prince mena une campagne visant à convertir les Arabes au christianisme en 569-571 qui a été interrompue brusquement quand la variole ou la rougeole ont éclaté parmi ses troupes alors qu'ils approchaient de l'important centre commercial de la Mecque. Ainsi affaibli les Ethiopiens ont perdu ce qu'ils contrôlaient de l'arabie , un événement célébré dans la sourate du Coran 105. si La Mecque avait été converti, l'histoire de la vie de Muhammad (579-632), Prophète de l'Islam, aurait pu être très différente
Guest L'étrangère

Em entoum a'lamou èmi Llèh ?

Lorsque sourate el fil est descendue, il y avait beaucoup de témoins oculaires vivants.

Même attaqué par un moustique, cela peut faire beaucoup de dégâts.