Guest Luciana Posted November 30, 2015 Partager Posted November 30, 2015 Passionnant! J'ai lu jusqu'à la 12ème page, je continuerai la suite plus tard. J'ai adoré l'échange entre Zouf et An-nisr, j'ai aussi pouffé de rire quelques fois :mdr: Je pense que je devrais imprimer les pages de ce topic, ainsi que d'autres (toujours de la même rubrique). Je travaillerai dessus pour en faire un livre :D Il fera un tabac, c'est sûr ... ne venez pas réclamer vos droits d'auteur :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 30, 2015 Partager Posted November 30, 2015 je suis tombé sur cette vidéo, je ne sais pas si ce qu'il raconte est vrai merci pour ta sagacité .....l'histoire tiens debout .....d'autant que les lettres en quetion sont verifiables ......mohamed a bien puisé dans les legendes des peuples alentour .....ce n'est pas la premire fois ! Il est vrai que dans la sourate el fil, ça ne parle de Kaaba merci pour ta sagacité .....l'histoire tiens debout .....d'autant que les lettres en quetion sont verifiables ......mohamed a bien puisé dans les legendes des peuples alentour .....ce n'est pas la premire fois ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 30, 2015 Partager Posted November 30, 2015 merci pour ta sagacité .....l'histoire tiens debout .....d'autant que les lettres en quetion sont verifiables ......mohamed a bien puisé dans les legendes des peuples alentour .....ce n'est pas la premire fois ! Sacré Belkarem! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 4, 2015 Author Partager Posted December 4, 2015 Je reprends juste sur "Attaqakoum", si je prends le langage courant, une personne à qui nous disons "attaqi Allah" comprendrait qu'elle devra craindre Allah :azwjl: "Crains Allah" Si je dis hada elinssan taqi, cela voudrait dire qu'il est pieux. La crainte fait partie de la piété. As-tu compris la phrase en arabe ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 4, 2015 Author Partager Posted December 4, 2015 Je suis devenu star! Tout les points relevés par Faïste (qui est dans ma liste ignorés mais que j'ai lu via ton quote) sont ceux qui j'ai discuté...c'est rassurant...les daeshis athées paniquent :D Keddab... avant d'ouvrir un sujet tu es obligé de voir qui est l'auteur, donc tu ne l'as pas vu via le quote d'un autre En effet, tu es une star ... du kdabb Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 4, 2015 Author Partager Posted December 4, 2015 'brî (عبري) n'est que la métathèse de 'arbî (عربي). Abraham l'Ebreu signifierait Abraham l'Arabe. . Non, 3ibri vient du mot ya3bourou, se déplacer,... en hébreu c'est la même origine Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 4, 2015 Author Partager Posted December 4, 2015 Il n'y a rien de "merveilleux" dans ce passage: une nuée d'oiseaux harcelant les éléphants qui, en fuite et paniqués, piétinent les soldats. Ils sont venus du Yemen walakin un éléphant ne peut pas traverser 500 km sans le désert (par rapport à ses besoins en feuilles et en eau) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 4, 2015 Partager Posted December 4, 2015 Envoyé par An-Nisr 'brî (عبري) n'est que la métathèse de 'arbî (عربي). Abraham l'Ebreu signifierait Abraham l'Arabe. . salut... pourquoi tu uses de la lettre 3ain puisque le terme dans sa langue d'origine se prononce (עִבְרִית / ivrit). l'orthographe ne contient pas la lettre B mais V. cela fait partie de ta façon de leur donner un racine arabe à tout les mots que tu rencontres. http://fr.forvo.com/word/%D7%A2%D6%B4%D7%91%D6%B0%D7%A8%D6%B4%D7%99%D7%AA/ Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 salut... pourquoi tu uses de la lettre 3ain puisque le terme dans sa langue d'origine se prononce (עִבְרִית / ivrit). l'orthographe ne contient pas la lettre B mais V. cela fait partie de ta façon de leur donner un racine arabe à tout les mots que tu rencontres. http://fr.forvo.com/word/%D7%A2%D6%B4%D7%91%D6%B0%D7%A8%D6%B4%D7%99%D7%AA/ Shlâma 'alaykhon, Cultive-toi! Apprends! Cherche! Au lieu de répondre par ton ignorance. Tu cites la forme moderne...le 'ayn (ع) y est toujours d'ailleurs (mais tu nous as habitué...). Quant au V, ce n'est rien d'autre qu'un B! En hébreu et en araméen le B proto-sémitique (original) devient un V après une voyelle. Exemple: Serviteur, esclave: Arabe = 'abd Hébreu: 'eved ('ébed à l'origine) Prophète: Arabe = nabî Hébreu = navî (nabî à l'origine). Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 6, 2015 Partager Posted December 6, 2015 Shlâma 'alaykhon, Cultive-toi! Apprends! Cherche! Au lieu de répondre par ton ignorance. Tu cites la forme moderne...le 'ayn (ع) y est toujours d'ailleurs (mais tu nous as habitué...). Quant au V, ce n'est rien d'autre qu'un B! En hébreu et en araméen le B proto-sémitique (original) devient un V après une voyelle. Exemple: Serviteur, esclave: Arabe = 'abd Hébreu: 'eved ('ébed à l'origine) Prophète: Arabe = nabî Hébreu = navî (nabî à l'origine). salut as-tu écouté la prononciation du mot sur ce lien il prononce ivri avec un V. http://fr.forvo.com/word/%D7%A2%D6%B4%D7%91%D6%B0%D7%A8%D6%B4%D7%99%D7%AA/ Tu cites la forme moderne...le 'ayn (ع) ne sommes nous pas entrain de parler d'un nom עִבְרִית qui vient de l’antiquité... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2015 Partager Posted December 7, 2015 salut as-tu écouté la prononciation du mot sur ce lien il prononce ivri avec un V. http://fr.forvo.com/word/%D7%A2%D6%B4%D7%91%D6%B0%D7%A8%D6%B4%D7%99%D7%AA/ ne sommes nous pas entrain de parler d'un nom עִבְרִית qui vient de l’antiquité... Sans commentaire! Un enfant de maternelle comprendrait mieux que toi! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts