Jump to content

Le logeur de St Denis moqué


Recommended Posts

Saint-Denis : le logeur des terroristes moqué par des milliers d'internautes

L'apparente naïveté de Jawad Bendaoud a été tournée en dérision avec une avalanche de blagues qui ont servi de défouloir une semaine après les attentats.

 

 

Il dit avoir logé les djihadistes de Saint-Denis « pour rendre service » : l'apparente naïveté de Jawad Bendaoud a été tournée en dérision sur les réseaux sociaux avec une avalanche de blagues qui ont servi de défouloir une semaine après les attentats. « On m'a demandé de rendre service, j'ai rendu service », « je n'étais pas au courant que c'était des terroristes », a déclaré cet homme aux médias mercredi matin, en précisant que c'est dans son appartement qu'avait eu lieu l'assaut. Juste après cette interview, il a été menotté et emmené par les policiers, une scène filmée par BFM TV et détournée en boucle par les internautes depuis.

 

« Ils m'ont demandé si je savais faire des cocktail Molotov, je leur ai dit que j'en savais rien, je suis pas barman », lui faisait dire @Zonizoz. « Effectivement je les ai entendus parler de grenade mais j'ai d'abord pensé a ce délicieux fruit exotique », imaginait @Un_Idiot_Dit, un message partagé plus de 5 000 fois vendredi. « C'est vrai qu'ils m'ont demandé si je savais faire une bombe, mais moi je pensais qu'ils allaient à la piscine », proposait un autre. « Quand ils m'ont parlé de lance-roquettes, j'ai cru que c'était pour catapulter de la salade », suggérait un twittos.

 

Près de 20 000 plaisantins s'étaient même inscrits pour une « soirée pyjama » dans son appartement. Jawad Bendaoud, une trentaine d'années, avait expliqué à l'AFP qu'un ami lui avait « demandé d'héberger deux de ses potes pour quelques jours ». « J'ai dit qu'il n'y avait pas de matelas, ils m'ont dit : c'est pas grave, ils voulaient juste de l'eau et faire la prière. J'ai rappelé mon ami. Il m'a dit qu'ils venaient de Belgique », soutenait l'homme. Jawad Bendaoud avait été condamné pour « coups mortels » à huit ans de prison par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis en novembre 2008, selon le parquet de Bobigny, et était sorti en septembre 2013. Selon une des amies de Jawad Bendaoud, l'appartement serait en réalité un squat, dont elle a aussi profité. Elle a également été interpellée.

 

Source Le Point

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...