Jump to content

les sources du djihadisme

Recommended Posts

. Ceux qui vous appelez djihadiste ne savent même pas lire sourate elfatiha, je crois pas qu'ils aient le niveau pour comprendre Assayed Qotb.

Même dans le forum la majorité n'a aucun niveau en religion.

Pourquoi tu les as rencontré ?

faut pas exagérer quand même ! tous ce qui est exagéré devient insignifiant, c'est souvent le cas avec toi

Il est indéniable que Sayd Qotb est le maitre a penser des djihadiste

• Réponses 148
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs confusions ya Si Belkarem. Vous ne pouvez pas analyser ce qui se passe au MO sans tenir compte de ce que fait et où se trouve l'Occident. L'Occident a une main mise sur nos pays depuis plus de 2 siècles, colonie et mandat. Vous devez en tenir compte.

Il faut au contraire lire les anciens et non pas les rejeter, je rejette plutôt les nouvelles versions pro-occident.

Nous sommes un peuple, ayant une très grande civilisation et beaucoup de savoir, pourquoi devrions nous courber l'échine ? Vous même devriez utiliser vos connaissances pour votre peuple et non pas contre eux.

Le Coran en Arabe est encore présent. Les Ahadiths, chaque rapporteurs a ses propres critères et normalement ce qui contredit le Coran est rejeté.

Le jihadisme est une nouveauté.. Il ne suit aucune règle de l'Islam. On ne connait que très peu sur ses pratiquants. Il a été collé de force aux musulmans et à l'Islam juste parce que le mot est tiré de notre vocabulaire.

Djihadisme pour moi ne veut strictement rien dire et ne fait aucunement partie des groupes cités dans le Coran mais bien un vocabulaire occidental, il faut rendre à César ce qui lui appartient.

je voudrais tant que tu soit un peu plus rigoureuse dans ce que tu ecris ...considdere tu ibn hanel ibn taymya commes gens qui n'ont pas compris grand chose a l'islam .....et qu'il faut rejeter leurs textes dont j'ai mis les extraits ici .....texte qui je le rappelle servent de base aujourdhui aux theoricien de l'extremisme et du djihad ....c'est avnt tout a ctte question que tu dois trouver des réponses ...

a l'evidence ...tu veux tout garder et faire dans le deni .....le djihad ...meme a suposé par hypothese qu'il n'est pas dans le coran ...alors il faut t'en prendre a ceux qui ont en fait l'axe central de l'islam et je le prouve largement ....en travers des personnes que j'ai cité ..et c'est sans ambiguité !

c'est toi qui est en plein desarroi mental ...pour toi ..le coran c'est formidable ...ibn taymya ..c'est super c'est le grand cheickh ...apparement tu adores quatb ..... or ces gens la ....on glorifié prescrit organisé ...le djihad ....ce n'est pas belkarem qui invente ...il les cites .....simplement !

Guest L'étrangère

Vous dites que les djihadistes sont des salafis et que Sayed Qotb est leur maître à penser et pourtant les salafis takfirise Assayed Qotb... Donc vos théories sont fausses. Je parie qu'ils ne savent même pas qui est Assayed Qotb.

Vous n'êtes pas objectif mais uniquement dans l'accusation.

Ceux qui se sont explosés dans les attentats parisiens, des témoignages disaient que c'était des personnes n'ayant aucun lien avec la religion. Drogue, alcool et compagnie. Il faut être véridique et la délinquance dans les banlieues est très loin de l'Islam.

Ceux qui se sont explosés dans les attentats parisiens, des témoignages disaient que c'était des personnes n'ayant aucun lien avec la religion. Drogue, alcool et compagnie. Il faut être véridique et la délinquance dans les banlieues est très loin de l'Islam.

Tout à fait. Ce qui enlève tout pertinence au discours officiel post-attentats: "ils veulent combattre le mode de vie occidental"...Ce discours a pour objectif de réconforter les foules en créant un miroir et une altérité qui n’existe pas au fond (c'est un discours à portée purement interne). L'officiel sait que le vrai combat se situe sur le plan politique: celui de la DOMINATION, seulement. Combat dans lequel lui-même est engagé...

Vous dites que les djihadistes sont des salafis et que Sayed Qotb est leur maître à penser et pourtant les salafis takfirise Assayed Qotb... Donc vos théories sont fausses. Je parie qu'ils ne savent même pas qui est Assayed Qotb.

Vous n'êtes pas objectif mais uniquement dans l'accusation.

le parcours de ceux qui ont commis les attentas de paris ont été decortiqués largement ...tous ont a un certain moment fréquenter les sites djihadistes ...tous sans exception ...et de simple reconvertis ..ou redecouvreur de la religion d'origine de leur parents ...et etant dans des situation psychosocial traduisant leur echec personnels ...se sont engouffré dans l'engagement dihadiste ....

ne les prend pas pour des idiots .....je t'ai conseillé de la lecture a tout hasard ...mais a peine perdu je supose ....

leur raisonnement est simple ...l'occident et ceux qui le suivent c'est le mal.....l'islam est la solution ...donc je combat le mal au nom de cette bonne solution .....cette simplicité est d'une eficacité ...terrible ....et elle explique tout ......

Tout à fait. Ce qui enlève tout pertinence au discours officiel post-attentats: "ils veulent combattre le mode de vie occidental"...Ce discours a pour objectif de réconforter les foules en créant un miroir et une altérité qui n’existe pas au fond (c'est un discours à portée purement interne). L'officiel sait que le vrai combat se situe sur le plan politique: celui de la DOMINATION, seulement. Combat dans lequel lui-même est engagé...

mais bien sur que l'aterité est la enorme ....qui creve les yeux .....entre les victimes ...et leurs assasins .....entre l'instinct de vie et celui de lamort ...entre amoureux de la vie et donneurs de mort .....et cette alterité est surtout alimenté par les derniers cités .....nous haissons votre mode de vie .... et nous voulons le detruire ......

detruire le royaume des hommes ..pour installé le royaume d'allah comme disait quotb !!!

mais bien sur que l'aterité est la enorme ....qui creve les yeux .....entre les victimes ...et leurs assasins .....entre l'instinct de vie et celui de lamort ...entre amoureux de la vie et donneurs de mort .....et cette alterité est surtout alimenté par les derniers cités .....nous haissons votre mode de vie .... et nous voulons le detruire ......

detruire le royaume des hommes ..pour installé le royaume d'allah comme disait quotb !!!

Tu te fous de qui? Des barmans qui tuent des gens dans des...bars...Elle est où l'altérité?

sans commentaires !!!! ...

Si, il y a un commentaire: quand les "protagonistes" d'un événement appartiennent à la même sphère (ici des barmans et des gens qui fréquentent des bars qui tuent des gens dans des bars), alors on pourrait aisément parler de GUERRE INTERNE (guerre civile). D'où cette absolue nécessité de développer une altérité EXTERNE en forgeant un discours à portée INTERNE.

Les officiels l'ont compris.

Si, il y a un commentaire: quand les protagoniste d'un événement appartiennent à la même sphère (ici des barmans et des gens qui fréquentent des bars qui tuent des gens dans des bars), alors on pourrait aisément parler de GUERRE INTERNE (guerre civile). D'où cette absolue nécessité de développer une altérité EXTERNE en forgeant un discours à portée INTERNE.

sans commentaires .....

sans commentaires .....

Bien sûr...tu préfères faire ce qu'il y a de plus facile: te voiler la face. La guerre en Syrie est une guerre INTERNE (c'est-à-dire le CERCLE des détenteurs pouvoir...Amérique-Russie essentiellement)...mais pour toi c'est la guerre du bien contre le mal, de la liberté contre l’obscurantisme, de la démocratie contre la dictature...et tout le tralala...enfin, rien de très rassurant venant de ta part!

Edited by An-Nisr
Bien sûr...tu préfères faire ce qu'il y a de plus facile: te voiler la face. La guerre en Syrie est une guerre INTERNE (c'est-à-dire le CERCLE des détenteurs pouvoir...Amérique-Russie essentiellement)...mais pour toi c'est la guerre du bien contre le mal, de la liberté contre l’obscurantisme, de la démocratie contre la dictature...et tout le tralala...enfin, rien de très rassurant venant de ta part!

voila autre chose ...d'une bagarre d'alcoolique on passe a au conflict geostrategique ....comment veut-tu que je reponde serieusement ...dis moi franchement !!

Guest L'étrangère
le parcours de ceux qui ont commis les attentas de paris ont été decortiqués largement ...tous ont a un certain moment fréquenter les sites djihadistes ...tous sans exception ...et de simple reconvertis ..ou redecouvreur de la religion d'origine de leur parents ...et etant dans des situation psychosocial traduisant leur echec personnels ...se sont engouffré dans l'engagement dihadiste ....

ne les prend pas pour des idiots .....je t'ai conseillé de la lecture a tout hasard ...mais a peine perdu je supose ....

leur raisonnement est simple ...l'occident et ceux qui le suivent c'est le mal.....l'islam est la solution ...donc je combat le mal au nom de cette bonne solution .....cette simplicité est d'une eficacité ...terrible ....et elle explique tout ......

Mais nonnnn, l'Islam est un prétexte c'est tout. Fréquenter un site de djihadis, ne veut absolument pas dire connaitre et pratiquer l'Islam. Qui est derrière ces sites ? Il fallait lire les débilités diffusées sur le net et l’excitation de l'égo des convertis et de retour.. J'ai regardé les vidéos faites sur l'Islam de France (un ridicule concours fait par Jibril hassani je crois) Dans aucune des vidéos il n'y avait l'adoration de Dieu, à aucun moment un verset n'était cité ou un hadith, mais juste des convertis et des beurs nombrilistes se mettant en scène. Ils sont leur Dieu.

De quoi vous parlez encore, ils sont très occidentalisés, ils connaissent à peine leur langue d'origine et ne parlons pas de l'Arabe littéral. Ils sont souvent avec un conjoint français et ont valsé avec les fr. hommes et femmes depuis x temps. Leur culture est résumée à "j'adore le couscous".

sourate 2 al baqara V:183

O les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

tout comme le ramadan est une prescrition ( koutiba 3alaykoum al seyyam ) de même le djihad armée est une prescription koutiba 3alyakoum el qital).

Sourate 2 al baqara v: 216

Le combat vous est prescrit et cependant vous l’avez en aversion. Peut-être avez-vous de l’aversion pour ce qui est un bien pour vous et de l’attirance pour ce qui est un mal pour vous. Dieu sait et vous ne savez pas.

كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تَكْرَهُواْ شَيْئاً وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تُحِبُّواْ شَيْئاً وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ وَاللّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ

إِنَّ اللّهَ اشْتَرَى مِنَ الْمُؤْمِنِينَ أَنفُسَهُمْ وَأَمْوَالَهُم بِأَنَّ لَهُمُ الجَنَّةَ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللّهِ فَيَقْتُلُونَ وَيُقْتَلُونَ وَعْداً عَلَيْهِ حَقّاً فِي التَّوْرَاةِ وَالإِنجِيلِ وَالْقُرْآنِ وَمَنْ أَوْفَى بِعَهْدِهِ مِنَ اللّهِ فَاسْتَبْشِرُواْ بِبَيْعِكُمُ الَّذِي بَايَعْتُم بِهِ وَذَلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès.

al qital a toujour le sens de tuer et ce verset le montre bien yoqatiloune,fayaqtolouna,yaqtaloune....

Que veux-tu qu'il y est dans un combat? Des fleurs peut-être?

la combat pour la cause d'allah !!!!!.......comme mahomed a fait avec banu qoreiza,la tribu de al nadir, et le poete kaab ibnu al ashraf...etc,

tuer les mécréants comme le fait si bien daech pour bien appliquer ce verset...

[TABLE]

[TR]

[TD]AL-ANFAL 39[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent.

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

on reconnait un faux prophète aux fruit qu'il porte... ( parole de Jésus )

la combat pour la cause d'allah !!!!!.......comme mahomed a fait avec banu qoreiza,la tribu de al nadir, et le poete kaab ibnu al ashraf...etc,

tuer les mécréants comme le fait si bien daech pour bien appliquer ce verset...

on reconnait un faux prophète aux fruit qu'il porte... ( parole de Jésus )

Ecoute paroissien de bas niveau, le prophétisme biblique est un prophétisme qui a recours au combat armé (guerre). Mohammed répond à la tradition telle qu'elle apparaît dans la Bible, il n'y déroge pas.

Quand à Jésus, c'est un Dieu ou bien un prophète? Si c'est un dieu alors la comparaison avec un prophète est nulle et non-avenue. Elle souligne ton niveau ltem ltem. Si c'est un être humain alors on pourrait éventuellement tenter la comparaison...et nous interroger entre autres sur les raisons qui ont poussé la majorité des chrétiens...de Terre Sainte à adopter la religion de Mohammed.

Guest L'étrangère

La Ilah ila Allah est la vérité absolue, elle est refusée par les hommes. Tous les Prophètes 'alayhum essalem se sont battus pour essayer de faire accepter cette vérité. Il est très dur de faire croire l'être humain. C'était la mission des Prophètes :saws:

Mouhammed 'alayhi assalat wa salem, s'est battu, s'est fait humilier, a été rejeté, pour sa mission. Jusqu'à aujourd'hui il est mal mené. Regardez les caricatures, l'insulte de tous les côtés, les rajouts et débits à la religion, les hommes sont terribles et difficiles.

Ecoute paroissien de bas niveau, le prophétisme biblique est un prophétisme qui a recours au combat armé (guerre). Mohammed répond à la tradition telle qu'elle apparaît dans la Bible, il n'y déroge pas.

Quand à Jésus, c'est un Dieu ou bien un prophète? Si c'est un dieu alors la comparaison avec un prophète est nulle et non-avenue. Elle souligne ton niveau ltem ltem. Si c'est un être humain alors on pourrait éventuellement tenter la comparaison...et nous interroger entre autres sur les raisons qui ont poussé la majorité des chrétiens...de Terre Sainte à adopter la religion de Mohammed.

Stp

n'insultes pas stp use de langage qui sied a des gens de bonne moralité....

le sujet n'est pas Jésus....( il n'a jamais prêché la violence ni le qital )

c’est le jihad ( el qital ) dans l'islam....je sais que je t’énerve car je te donne toujours des versets auxquelles tu ne t'attend pas du tout...

tiens pour la même occase je te sort ce que un membre a dit sur moi vis a vis de toi ...

Envoyé par Zapata

A mon avis, c'est parce qu'il est super bien documenté sur l'islam et ça aux yeux de mounir, ça passe pas

LE SUJET EST LE JIHAD AVEC LES ARMES DANS l'ISLAM....

Stp

n'insultes pas stp use de langage qui sied a des gens de bonne moralité....

le sujet n'est pas Jésus....( il n'a jamais prêché la violence ni le qital )

c’est le jihad ( el qital ) dans l'islam....je sais que je t’énerve car je te donne toujours des versets auxquelles tu ne t'attend pas du tout...

tiens pour la même occase je te sort ce que un membre a dit sur moi vis a vis de toi ...

Le sujet n'est pas Jésus? Alors soit! Le sujet c'est Mohammed donc...alors sache que Mohammed est la figure type du prophète biblique.

Le sujet n'est pas Jésus? Alors soit! Le sujet c'est Mohammed donc...alors sache que Mohammed est la figure type du prophète biblique.

le prophète au sabre bien aiguisé coupeur de tête...

écoute les vrais musulmans qui n'ont pas honte de dire ce qui est écrit dans le coran sans langue de bois.

https://www.youtube.com/watch?t=166&v=9vWKYtF4_DM

Sourate 9 atawba v:123

O Croyants ! Combattez les infidèles qui sont près de vous. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.

on devrait plutôt trouver de la bonté dans le cœur du croyant...n'est-ce pas ?

le prophète au sabre bien aiguisé coupeur de tête...

écoute les vrais musulmans qui n'ont pas honte de dire ce qui est écrit dans le coran sans langue de bois.

Pour le sabre il faudrait chercher du côté du NT où on attribue cette parole à Jésus: je suis venu apporter l’ÉPÉE et non la paix.

Je t'ai donné une bonne leçon dans l'autre topic sur les riqâb. Ça aurait dû te servir de leçon, mais tu aimes apparemment présenter la joue gauche quand on te cingle la gauche!

6[/u]07]Pour le sabre il faudrait chercher du côté du NT où on attribue cette parole à Jésus: je suis venu apporter l’ÉPÉE et non la paix.

Je t'ai donné une bonne leçon dans l'autre topic sur les riqâb. Ça aurait dû te servir de leçon, mais tu aimes apparemment présenter la joue gauche quand on te cingle la gauche!

ça y'est tu as fait de hors sujet....pour detourner la discus et faire oublier le djihad armée prescrit par le coran...

tu peux nous dire ou se trouve cette épée que Jésus a apporté......( pour la trouver faut lire la suite ) http://www.enseignemoi.com/bible/matthieu-10-34.html#34

Hébreux 4:12-13

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

Ephésiens 6:13-17

13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

L’épée symbolise la parole dans l’évangile....