Jump to content

les sources du djihadisme

Recommended Posts

Dis-moi trouves-tu un parallèle entre la notion de naskh et l'Aufhebung allemand?

Quel simplisme de ta part!

une dieu faisant dans la dialectique .....de l'adaptation ...de l'essai ...du "voyons voir ce que cela donne" ....... cela me fait trop penser a ce brave mohamed !

ce n'est pas du simplisme mais de la simple pédagogie pour les nuls ......

• Réponses 148
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

une dieu faisant dans la dialectique .....de l'adaptation ...de l'essai ...du "voyons voir ce que cela donne" ....... cela me fait trop penser a ce brave mohamed !

Il est question d'un texte, de la notion de naskh qui y apparaît et de l'Aufhebung allemand. Le reste...tout le monde sait que tu es athée, que tu ne crois pas en Dieu, ni en rien...alors arrête de nous saouler avec! Rak kbîr!!!

ce n'est pas du simplisme mais de la simple pédagogie pour les nuls ......

Si c'est très simpliste venant de ta part! La guerre est apparue en islam suite à la constitution de l'ÉTAT ou de la CITÉ-ÉTAT (al-madîna). Elle n'est pas le fruit d'une prétendue versalité du Prophète comme tu aimes à le sous-entendre!

La notion d'état couvre forcément celle de guerre...et c'est pour cela par exemple que les états, pourtant plus meurtriers que les groupes rebelles, terroristes, ne souffrent pas de la condamnation "morale" par rapport aux groupes en question. En somme, l'état LÉGITIMISE la guerre. La guerre est inhérente à la notion même de l'état, elle lui est consubstantielle.

Il est question d'un texte, de la notion de naskh qui y apparaît et de l'Aufhebung allemand. Le reste...tout le monde sait que tu es athée, que tu ne crois pas en Dieu, ni en rien...alors arrête de nous saouler avec! Rak kbîr!!!

je t'ai repondu ......clairement ........en faisant la remarque sur le fait d'un dieu agissant comme n'importe quel humain ( essayant , en faisant dans la dialectique en s'historicisant ) ...alors qu'il est sensé etre dieu tout puissant 9diroun a'ala kouli chai'i ..... cela t'ennerve n'est ce pas ?

Si c'est très simpliste venant de ta part! La guerre est apparue en islam suite à la constitution de l'ÉTAT ou de la CITÉ-ÉTAT (al-madîna). Elle n'est pas le fruit d'une prétendue versalité du Prophète comme tu aimes à le sous-entendre!

La notion d'état couvre forcément celle de guerre...et c'est pour cela par exemple que les états, pourtant plus meurtriers que les groupes rebelles, terroristes, ne souffrent pas de la condamnation "morale" par rapport aux groupes en question. En somme, l'état LÉGITIMISE la guerre. La guerre est inhérente à la notion même de l'état, elle lui est consubstantielle.

ca je le sais .et je suis d'accord ...mais Allah dans tout cela ..... il est ou ? ....pour quoi nous saouler vous avec ...

racontez l'histoire de mohamed sans les bondieuserie tout simplement ...... enfin racontez la surtout a vos coreligionnaire !

je t'ai repondu ......clairement ........en faisant la remarque sur le fait d'un dieu agissant comme n'importe quel humain ( essayant , en faisant dans la dialectique en s'historicisant ) ...alors qu'il est sensé etre dieu tout puissant 9diroun a'ala kouli chai'i ..... cela t'ennerve n'est ce pas ?

Non tu n'as pas répondu! Dieu te sert en l’occurrence de bâton pour marcher! Oublie-le tu n'y crois pas ;) En revanche, ton approche a toujours était de présenter le Prophète comme un opportuniste profitant des circonstances pour asseoir son pouvoir. Et la notion de naskh est souvent évoquée par les athées anti-islam pour soutenir leur propos. Or cette notion semble présente chez les prestigieux philosophes allemands et c'est l'Aufhebung.

Je t'ai demandé ton avis à ce propos et non de me servir la rhétorique athée anti-Mohammed coutumière.

ca je le sais .et je suis d'accord ...mais Allah dans tout cela ..... il est ou ? ....pour quoi nous saouler vous avec ...

racontez l'histoire de mohamed sans les bondieuserie tout simplement ...... enfin racontez la surtout a vos coreligionnaire !

Non tu ne le savais pas sinon ton propos aurait été autre. Tu ne savais même pas que la Madîna signifiait l'Etat!

Non tu n'as pas répondu! Dieu te sert en l’occurrence de bâton pour marcher! Oublie-le tu n'y crois pas ;) En revanche, ton approche a toujours était de présenter le Prophète comme un opportuniste profitant des circonstances pour asseoir son pouvoir. Et la notion de naskh est souvent évoquée par les athées anti-islam pour soutenir leur propos. Or cette notion semble présente chez les prestigieux philosophes allemands et c'est l'Aufhebung.

Je t'ai demandé ton avis à ce propos et non de me servir la rhétorique athée anti-Mohammed coutumière.

Non tu ne le savais pas sinon ton propos aurait été autre. Tu ne savais même pas que la Madîna signifiait l'Etat!

sans te rendre compte ....tu est en train d'accepter ...ma thése centrale que je défend inlassablement depuis que je suis sur FA ....que l'islam c'est une affaire d'etre humain tout simplement ....et que le divin n'a rien a y voire ...... continue comme ca ...tu est vraiment sur la voie de la lumiere !

sans te rendre compte ....tu est en train d'accepter ...ma thése centrale que je défend inlassablement depuis que je suis sur FA ....que l'islam c'est une affaire d'etre humain tout simplement ....et que le divin n'a rien a y voire ...... continue comme ca ...tu est vraiment sur la voie de la lumiere !

Relis toi et tu te rendras compte de l'étrangeté de ta position! Un athée n'a pas de "thèse centrale" (ce qui suggère d'autre thèses périphériques) quant à l'origine d'un écrit religieux! Pour lui est est humain point barre. Et c'est partant de ce principe qu'il doit en parler (en tentant par exemple de comprendre le processus qui a fait que) au lieu de jouer l'athéologien prêchant dans sa paroisse et en condamnant l'autre moralement!

Le recours à la guerre en islam est tout à fait compréhensible et explicable quand on met en vue la constitution de l'état (al-madîna). Le Prophète n'a donc dérogé à aucune règle ni agit en forfaiture.

La notion d'état légitimise la guerre, la force et le combat. C'est d'ailleurs pour cela, par exemple, que l'état d'Israël (Madînat Yisrael) n'est pas condamné pour ses attaques et ses guerres mais plutôt pour sa politique colonialiste.

Edited by An-Nisr

Un autre point: la constitution de l'état (al-madîna) loin et en dehors du centre du CULTE (Makka) est une innovation importante par rapport au judaïsme: la Cité n'est pas l'affaire de Dieu, mais celles des Hommes.

Edited by An-Nisr
Relis toi et tu te rendras compte de l'étrangeté de ta position! Un athée n'a pas de "thèse centrale" (ce qui suggère d'autre thèses périphériques) quant à l'origine d'un écrit religieux! Pour lui est est humain point barre. Et c'est de principe qu'il doit en parler au lieu de jouer l'athéologien prêchant dans sa paroisse!

Le recours à la guerre en islam est tout à fait compréhensible et explicable quant on met en vue la constitution de l'état (al-madîna). Le Prophète n'a donc dérogé à aucune règle ni agit en forfaiture.

La notion d'état légitimise la guerre, la force et le combat. C'est d'ailleurs pour cela, par exemple, que l'état d'Israël (Madînot Yisrael) n'est pas condamné pour ses attaques et ses guerres mais plutôt pour sa politique colonialiste.

l'athée n'a pas de these central .....c'est quoi encore cette absurdité .......?

ma facon de voire et d'expliquer d'argumenter est la mienne ....a toi de la demonter de la contredire ....en ce qu'elle est dans ses arguments .....ses faits ....et son deploiement ici meme ...et non a partir de l'idée que tu te fais de celui qui parles ...cad moi en l'occurrence !

l'athée n'a pas de these central .....c'est quoi encore cette absurdité .......?

ma facon de voire et d'expliquer d'argumenter est la mienne ....a toi de la demonter de la contredire ....en ce qu'elle est dans ses arguments .....ses faits ....et son deploiement ici meme ...et non a partir de l'idée que tu te fais de celui qui parles ...cad moi en l'occurrence !

L'athée en tant qu'ATHÉE n'a pas de thèse "centrale" concernant l'origine d'un écrit (humain vs. divin). Sa SEULE et UNIQUE thèse est qu'il est humain.

Edited by An-Nisr
c'est plutôt une guerre de niveau l'un prouve l'autre persiste

le but ne serra pas atteint

le vainqueur sera l'islam et l'ijtihad

Pour moi l'important n'est pas de savoir qui va gagner,mais venir ici,et de me dire, je n'ai pas perdu mon temps,à lire ces deux personnages intéressants...

Guest L'étrangère

Salem,

Vous voulez rire dites-moi ?

Que cela soit ibnu Taymiya ou sayed Qotb (rahimahum Allah Ta'ala), qu'ont-ils à voir avec ce qui se passe de nos jours ? Belkarem vous voulez nous faire que les banlieusards et convertis ont accès aux livres et connaissances d'ibnu Taymiya ?

Belkarem vous êtes dépassés par plusieurs thèmes que vous "traitez", le plus drôle est lorsque vous prétendiez être plus savants que le Prophète 'alayhi assalat wa salem

Guest L'étrangère
Vous deux,si je puis me permettre,vous rehausser le niveau de FA...

Perso.j'apprécie...

Nta tani vous rehaussez le niveau de l'Algérie en voulant y créer un état insulaire (style Monaco en France) kabylogasque :D

Nta tani vous rehaussez le niveau de l'Algérie en voulant y créer un état insulaire (style Monaco en France) kabylogasque :D

Oufff,te voila revenue,comment ça va ,j'y vais Dimanche en Kabylie,spécial chasse aux sangliers...

Guest L'étrangère
Oufff,te voila revenue,comment ça va ,j'y vais Dimanche en Kabylie,spécial chasse aux sangliers...

J'espère y 'adok :D, vous les chassez pour les emmener au zoo et les offrir aux lions ?

Alhamdu lillah.

Salem,

Vous voulez rire dites-moi ?

Que cela soit ibnu Taymiya ou sayed Qotb (rahimahum Allah Ta'ala), qu'ont-ils à voir avec ce qui se passe de nos jours ? Belkarem vous voulez nous faire que les banlieusards et convertis ont accès aux livres et connaissances d'ibnu Taymiya ?

Belkarem vous êtes dépassés par plusieurs thèmes que vous "traitez", le plus drôle est lorsque vous prétendiez être plus savants que le Prophète 'alayhi assalat wa salem

je t'ai expliqué deja ya lalla que pour etre un soldat ...il ne faut necessairement pas etre sortir de saint cyr .......si le djihadiste de base est souvent ignorant des textes ....ses chefs ses referents ..eux on largement etudiés leur maitres ...et il les lui expliquent de de facon basique ...cad juste ce qu'il faut pour etre un vrai soldats motivé et pret au scrifice ....

si tu lisait un peu ...tu sauras qu'il y a un point commun a tout ces djihadistes ......de longues heures passés devant leur PC dans les sites djihadistes ....c'est la ou cela se passe .....

tiens en voila un que j'ai lu et que je te conseille ...tres recent

838847943_51NeVvMhIPL._SX329_BO1204203200_.jpg.7a491df41800408e9c5106f0d7ab85bd.jpg