belkarem 228 Posted December 17, 2015 Author Partager Posted December 17, 2015 petit extrait – Allô, maman ! Salam alaykoum. Comment tu vas ?– Ça ne va pas depuis que tu es parti. – Je sais, maman, je sais. Maissoubahnallah (gloire à Dieu), avec le temps, les plus grandes souffrances s’effacent. Je m’excuse mais regarde, maman, je vais te lire unhadith 3que j’ai trouvé aujourd’hui. Le compagnon du prophète Omar ibn Khattab, il a fait des centaines et des centaines de batailles. Son rêve c’était comme moi, de mourir shahid(martyr). Mais Allah en a décidé autrement en le faisant mourir dans son lit. Dans ses dernières paroles, il disait : « J’aurais voulu mourir en martyr moi qui étais l’épée d’Allah et je meurs comme un chameau dans mon lit. » Tu vois, maman, ça veut dire que c’est Allah qui décrète notre mort avant même notre naissance. Et cela, que je reste à côté de toi ou que j’aille à l’autre bout du monde. Donc ça sert à rien de vouloir me garder auprès de toi.– Mais en Syrie tu te jettes dans le danger !– Non, c’est pas ça. Bref, on va pas rentrer dans le détail, je t’ai déjà tout dit. Fais des doua (invocations) pour moi. Tu veux mon bonheur, non ? Eh ben, mon bonheur, je suis en train de le vivre, c’est de partir combattre pour Allah et pour vous. Fais confiance à Allah, c’est ça le vrai bonheur. Dis-toi que tu as peut-être mis au monde et élevé la meilleure génération de cette terre. Comme le Prophète a dit… Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 (edited) je t'ai expliqué deja ya lalla que pour etre un soldat ...il ne faut necessairement pas etre sortir de saint cyr .......si le djihadiste de base est souvent ignorant des textes ....ses chefs ses referents ..eux on largement etudiés leur maitres ...et il les lui expliquent de de facon basique ...cad juste ce qu'il faut pour etre un vrai soldats motivé et pret au scrifice .... si tu lisait un peu ...tu sauras qu'il y a un point commun a tout ces djihadistes ......de longues heures passés devant leur PC dans les sites djihadistes ....c'est la ou cela se passe ..... tiens en voila un que j'ai lu et que je te conseille ...tres recent [ATTACH=CONFIG]3267[/ATTACH] L'élève comme son maître son ignorants apparemment. Si nous partions d'un postulat purement islamique, alors le jihâd ne se fait que dans le cadre d'un état (al-madîna, la Cité). Toute action débordant ce cadre, le précédant ou l'ignorant n'est pas un jihâd. Edited December 17, 2015 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 17, 2015 Author Partager Posted December 17, 2015 L'élève comme son maître son ignorants apparemment. Si nous partions d'un postulat purement islamique, alors le jihâd ne se fait dans le cadre d'un état (al-madîna, la Cité). Toute action débordant ce cadre, le précédant ou l'ignorant n'est pas un jihâd. ca il faut l'expliquer a l'etrangere ...qui adore ibn taymya et quotb ...... moi je suis daccord avec toi a un certain niveau ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 je t'ai expliqué deja ya lalla que pour etre un soldat ...il ne faut necessairement pas etre sortir de saint cyr .......si le djihadiste de base est souvent ignorant des textes ....ses chefs ses referents ..eux on largement etudiés leur maitres ...et il les lui expliquent de de facon basique ...cad juste ce qu'il faut pour etre un vrai soldats motivé et pret au scrifice .... si tu lisait un peu ...tu sauras qu'il y a un point commun a tout ces djihadistes ......de longues heures passés devant leur PC dans les sites djihadistes ....c'est la ou cela se passe ..... tiens en voila un que j'ai lu et que je te conseille ...tres recent [ATTACH=CONFIG]3267[/ATTACH] Ce qui est en rouge résume la situation. Depuis quand apprend on la religion sur le net ? C'est une mauvaise influence. Je vais prendre comme exemple l'Administrateur (Bonsoir Admino..) j'ai lu ses commentaires d'il y a quelques années, il se disait bien musulman et croyant, que s'est-il passé entre temps si ce n'est le net et son influence ? De voyou ils passent à religieux et la société leur fait croire que ça y est ils savent, pendant la même période ils se rebellent contre les savants, contre les autres musulmans, ils aiment le rap ça devient licite... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 17, 2015 Author Partager Posted December 17, 2015 Ce qui est en rouge résume la situation. Depuis quand apprend on la religion sur le net ? .. depuis que le net existe ...c'est la source principale d'apprentissage ... dans le livre que je'ai cité ....il y a une une chose qui a l'air vraiment drole : une conversion par le net ....c'est une fille clemance je crois qui recite la shahada dans un forum et qui declaré musulmane par l'admin ( pas le notre ) ..... les recruteurs et les proselytes musulmans sont devenus des champions dans leur genre .....eux aussi ont formés a cela ....et des la conversion commence le processus et dans quelques cas ........pas beaucoup bien sur ....cela donne un zombie pret a l'action terroriste .....se sont en general les plus anti social avec un fort ressentiment contre la sosiéte ou ils vivent .....et ou l'esprit de revanche est tres grand .....le processus est plus ou moins long selon a mon sens le degrés de ce ressentiment ....et le niveau de rejet d'integration a la vie ....plus c'est fort ...plus la possibilité de passage a l'action violente est manifeste ....et les recruteurs sont devenus maitre pour reperer et comprendre cela ...il connaissent leur manuels parfaitement ( celui qu'ont definit les azam , les moustapha choukri , les zawahiri et autre makdissi sur la base des idée de quotb... d'el banna ...tout ce beau monde se referent a leur maitre absolu ibn taymia ).... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 depuis que le net existe ...c'est la source principale d'apprentissage ... dans le livre que je'ai cité ....il y a une une chose qui a l'air vraiment drole : une conversion par le net ....c'est une fille clemance je crois qui recite la shahada dans un forum et qui declaré musulmane par l'admin ( pas le notre ) ..... les recruteurs et les proselytes musulmans sont devenus des champions dans leur genre .....eux aussi ont formés a cela ....et des la conversion commence le processus et dans quelques cas ........pas beaucoup bien sur ....cela donne un zombie pret a l'action terroriste .....se sont en general les plus anti social avec un fort ressentiment contre la sosiéte ou ils vivent .....et ou l'esprit de revanche est tres grand .....le processus est plus ou moins long selon a mon sens le degrés de ce ressentiment ....et le niveau de rejet d'integration a la vie ....plus c'est fort ...plus la possibilité de passage a l'action violente est manifeste ....et les recruteurs sont devenus maitre pour reperer et comprendre cela ...il connaissent leur manuels parfaitement ( celui qu'ont definit les azam , les moustapha choukri , les zawahiri et autre makdissi sur la base des idée de quotb... d'el banna ...tout ce beau monde se referent a leur maitre absolu ibn taymia ).... Le livre que vous citez semble vraiment intéressant (je le trouve je le lis in chaa Allah), il rejoint un peu l'étude sociologique faite par Dounia Bouzar et Tariq Ramadan sur les de retour et les convertis. Le problème est l'ignorance. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 17, 2015 Author Partager Posted December 17, 2015 Le livre que vous citez semble vraiment intéressant (je le trouve je le lis in chaa Allah), il rejoint un peu l'étude sociologique faite par Dounia Bouzar et Tariq Ramadan sur les de retour et les convertis. Le problème est l'ignorance. c'est justement une enquete socio/journalistique ou il y a tres peu de commenaires de l'auteur qui se contente de laisser parler les djihaistes ...... si tu lis a l'ecran ou si tu as une tablette ...je te l'envoie sans probleme ....ton mail par MP et je le ferais volontiers ....je l'ai deja fait pour d'autres livres a des membres de FA ! ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 c'est justement une enquete socio/journalistique ou il y a tres peu de commenaires de l'auteur qui se contente de laisser parler les djihaistes ...... si tu lis a l'ecran ou si tu as une tablette ...je te l'envoie sans probleme ....ton mail par MP et je le ferais volontiers ....je l'ai deja fait pour d'autres livres a des membres de FA ! ... Merci beaucoup Si Belkarem. Je l'ai trouvé à télécharger avec ce petit résumé Ce livre raconte l'histoire des petits soldats du jihad français, ces adolescents qui ont appris l'islam jihadiste sur Internet, loin des mosquées et à l'insu de leurs parents. Au début de 2014, selon les chiffres officiels, 700 Français ont rejoint la Syrie, souvent en famille, 250 sont au combat. Une vingtaine sont morts dont trois en réalisant une opération suicide. Les plus déterminés d'entre eux disent vouloir revenir un jour frapper le sol français. Toutes les histoires que j'ai recueillies l'ont été de la bouche des jihadistes eux-mêmes. Ils s'appellent Yassine, Alexandre, Abu Nai'ïm, Clémence, Eric, Omar, Souleymane... La plupart ont décroché avant le bac, mais tous n'étaient pas désoeuvrés jusqu'à leur départ en Syrie. Beaucoup avaient même un travail et une famille aimante. Leur dénominateur commun est une intense activité sur Internet, YouTube, Facebook et les réseaux sociaux. Je me suis toujours présenté à eux en tant que journaliste, sous ma véritable identité. Pour des raisons de sécurité et pour garantir leur liberté de ton, l'identité de ces Français jihadistes a cependant été modifiée. Aller voir et rendre compte est la mission du journaliste. En juger est le privilège du lecteur. LES JIHADISTES FRANCAIS YouTube YouTube home Loading icon Alert icon jahligu niakat Loading icon Like Dislike I dislike this Transcript Statistics Report David Thompson auteur de Les Fran ais jihadistes David Thomson reporter pour RFI et France 24 a enqu t sur les candidats fran ais au jihad Souvent jeunes musulmans par tradition familiale ou convertis ces... Le net diffuse beaucoup de mensonges. Il ne s'agit pas de l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 Leur pratique de l’islam est presque toujours très récente. Certains ont rejoint des mouvements jihadistes à l’étranger, trois mois seulement après leur conversion. Tous sont de nationalité française, à l’exception d’un résident d’origine sénégalaise et d’un Belge wallon. La majorité a grandi en banlieue. Quelques-uns viennent de la campagne. Certains ont connu un contexte familial compliqué, un passé psychologique douloureux. D’autres ont été épargnés par ces difficultés. Une moitié d’entre eux traîne un passif judiciaire de petite délinquance, voire de grand banditisme, mais l’autre moitié est totalement inconnue des services de police. La plupart ont décroché avant le baccalauréat, mais tous ne sont pas désœuvrés. Au contraire. Beaucoup avaient un travail et une famille aimante avant leur départ. À l’exception de deux quasi-quadragénaires, leur âge oscille entre 17 et 28 ans. Aucun n’a découvert l’islam jihadiste dans les mosquées ou en prison. Leur seul dénominateur commun est Internet et la culture des réseaux sociaux dont l’arrivée a profondément modifié les profils et les codes du mouvement jihadiste français. Dix de mes dix-huit interlocuteurs combattent en Syrie, soit au sein de Jabhat al-Nusra (al-Qaida au Levant), soit d’une faction rivale, l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL). Au début de l’année 2014, aucun n’est mort au combat. Ce passage fait tomber à l'eau vos liens avec Ibnu Taymiya etc. qui étaient des personnes très instruites et très éveillées sur leur société. Je crois que ce livre prouve leur ignorance en ce qui concerne l'Islam et souligne le vide de notre société actuelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 Je ne vais pas quitter ce topic.. Je suis en train de lire votre livre Si Belkarem et il y a bien une très mauvaise compréhension de la religion et des valeurs humaines. Les premiers partaient en Afghanistan en traversant le Pakistan et les autres en Syrie en passant par la Turquie. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 17, 2015 Author Partager Posted December 17, 2015 Ce passage fait tomber à l'eau vos liens avec Ibnu Taymiya etc. qui étaient des personnes très instruites et très éveillées sur leur société. Je crois que ce livre prouve leur ignorance en ce qui concerne l'Islam et souligne le vide de notre société actuelle. termine le livre et on en parlera si tu veus Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 c'est belkarem tu commences à apprecier l'etrangere sourire Biss Citer Link to post Share on other sites
The General 10 Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 c'est belkarem tu commences à apprecier l'etrangere sourire Biss L'etrangere est entrain de déradicaliser :D ( je ne sais pas si ce dernier mot existe) il y a de l'amour dans l'air sur ce forum, peace and love l'etrangere. :p Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted December 17, 2015 Partager Posted December 17, 2015 J'ais bien peur que ce ne soit une bataille perdue belkarem Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 18, 2015 Partager Posted December 18, 2015 Toute personne qui possède un minimum de sagesse, de connaissance humaine et historique, sait que rien n'est figé et les situations se retournent et tournent même si cela prend des années. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 18, 2015 Partager Posted December 18, 2015 Yassine attend aussi de son martyre qu’il lave les péchés de sa vie d’avant. « Moi j’ai tellement fait d’erreurs dans ma vie, j’ai tellement été ignorant et insouciant que je me dis, mon cas il est critique. » Car dans sa vie antérieure, il goûtait plus le rap et la fête que l’islam. Le jeune homme n’a aucun grand crime à son actif, simplement les mœurs dissolues de son adolescence en banlieue. Issu des cités de Seine-Saint-Denis, il aimait rapper, flamber, faire la fête, boire, fumer et multiplier les conquêtes. « Parce qu’on a eu une éducation quasiment française. On a vécu comme les Français. On allait à l’école française, on sortait, on buvait, on fumait, jusqu’à il y a pas longtemps... Jusqu’à ses 18 ans, sa pratique est peu rigoureuse, voire inexistante. Dans cette période « préislamique », sa foi fluctue loin de tout ascétisme. « Bien sûr moi j’étais un mec de la dounia 10. Je sortais en boîte, je buvais de l’alcool... Le « déclic » de cette renaissance spirituelle fut la mort de ses deux amis en Afghanistan, mais aussi son premier mariage. « À la base c’est une Française, une convertie, 100 % française...Les amoureux se fréquentent pendant trois ans, avant de « se mettre en conformité avec les lois d’Allah » et de se marier religieusement. Pas question de contracter un mariage civil à la mairie ou même à la mosquée « comme des mécréants ou des faux musulmans de France ». « On a fait un mariage religieux. Parce que, déjà à l’époque, je ne reconnaissais pas l’autorité de la mairie, du taghout 11. Et même à cette époque où pourtant j’étais pas encore à fond dedans, j’étais déjà contre ça. » part0004.html En lisant ce livre je trouve très culoté de pointer du doigt l'Islam wel 'ourouba. En réalité très peu de choses ont changé, lorsque j'allais au collège et au lycée, les beurs étaient très majoritairement la description au dessus, ceux qui respectaient leur religion et ethnie était rare, très rare. De plus on ne se réforme pas en trois mois, pour s'auto-éduquer, prendre de nouvelles habitudes, cela prend des années. Il ne faut pas oublier le lien à la langue, effacé et inexistant. J'aurai fait partie de l'autorité syrienne, je les chasserai et retournerai à leur France à qui ils ont tout offert, regardez même leur conjoint est Français, ils sont très nombreux de ce bord. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 18, 2015 Partager Posted December 18, 2015 (edited) Clémence et Souleymane ne sont ni surendettés ni poursuivis par les huissiers, mais ils ont décidé de faire leur hijra, c’est-à-dire d’émigrer de France, leur sol natal mais « mécréant », vers une terre d’islam. Et quel meilleur endroit pour cela qu’une zone de jihad ? Malgré les atrocités, les bombardements quotidiens, la menace d’attaque chimique, d’intervention occidentale, le couple compte bien s’installer à Alep, en Syrie. Pour Souleymane, ouvrier mécanicien de 24 ans, l’envie irrépressible de partir lui est venue sur Facebook : « Le déclic, c’est bête, c’est en voyant la vidéo d’une sœur, une Française convertie elle aussi, une célibataire qui avait des problèmes avec la justice ici et qui est partie toute seule, pour se marier en Syrie. Et là, quand j’ai vu sa vidéo, j’ai eu honte de moi. Je me suis dit c’est pas possible, si elle l’a fait, moi je n’ai aucune excuse. J’ai été voir ma femme qui était dans la chambre à côté, j’ai dit : “Est-ce que tu veux partir ?” Et elle aussi, elle venait de voir la même vidéo, au même instant, et elle a eu le même déclic. Le lendemain, j’ai fait mon passeport. Ça fait un mois maintenant. J’ai commencé les préparatifs et, in sha Allah, dimanche on part. » Clémence, sans emploi, âgée de 23 ans, évoque son trouble face à cette vidéo : « Je me suis sentie visée et concernée. C’était incroyable, c’était Hollywood de la voir là-bas, c’était un film. Elle a émigré seule. Elle a pris l’avion et elle s’est mariée là-bas, elle a épousé un frère là-bas. Plus je lis plus je comprends que le problème est Français et non pas musulman. Dans tout ce que je lis, je ne vois aucune croyance et encore moins de religion. C'est un problème socio-politique Français. Rien n'a changé en réalité, je suis de France donc les beurs et les français, je les connais. Entre boite, alcool, rap, ensuite on grandit, ils restent ensemble, se marient entre eux et apparemment se convertissent ou sont de retour entre eux avec une religion bien à eux. Que voulez-vous démontrer avec ce livre Belkarem ? Clémence, sans emploi, âgée de 23 ans, évoque son trouble face à cette vidéo : « Je me suis sentie visée et concernée. C’était incroyable, c’était Hollywood de la voir là-bas, c’était un film. Elle a émigré seule. Elle a pris l’avion et elle s’est mariée là-bas, elle a épousé un frère là-bas. Ça a l’air si facile quand c’est quelqu’un qui est comme nous. C’est pour ça qu’on part, c’est juste pour ça. Elle a appris à tirer là-bas en cas de défense mais elle ne combat pas. Elle va pas au front mais s’il y a besoin de tirer, c’est une sœur, elle le fera. » La présence en Syrie de cette connaissance, même virtuelle, rend l’expédition envisageable, pour elle comme pour son mari. « Quand tu vois cette sœur, quand tu vois des Français, c’est autre chose que des Pachtounes 15 dans des grottes ! Ça a un impact sur toi. Tu te sens proche. Ça te met dans un truc concret, tu te dis vraiment, c’est mon frère qui est là-bas. Un mec qui a grandi comme moi, qui a vécu le même truc que moi. On a la même culture, on est nés en France, on a grandi en France. Un mec qui écoutait du rap à fond comme moi avant. Je me dis, si c’est des jeunes comme moi qui partent là-bas, alors moi j’ai pas d’excuse. Quand tu vois des Pakistanais qui combattent, tu te dis eux ils connaissent, ils savent faire… Mais quand tu sais que c’est un Français, ou un Belge… c’est pas pareil. Il y a même des frères de 15 ans qui sont partis ! Des gamins de 15 ans ! Quand tu vois ça tu te dis, je peux pas rester là, ma voie elle est tracée, j’ai pas d’excuse. » Edited December 18, 2015 by L'étrangère Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 18, 2015 Partager Posted December 18, 2015 Où est la sagesse et les connaissances du Sheikh Ibnu Taymiyya ? Où est Assayed Qotb ? C'est tout simplement l'éducation Française + des beurs ne sachant même pas qui ils sont. Pour preuve le nombre de beurs qui disent être des Français et renient entièrement ce qu'ils sont réellement. On a des animes comme ça, le vilain petit canard, Lambert le lion se prenant pour une brebis :D Comme d’autres, Souleymane a d’abord visé la zone pakistano-afghane, mais sans jamais trouver la bonne piste pour y parvenir. Tout comme sa femme, autrefois catholique et désormais convertie, il a opéré un retour récent vers l’islam tel un « born again » évangéliste. Fils d’une Française et d’un Tunisien, tous deux athées et divorcés, Souleymane a connu, comme ses deux frères, une enfance erratique, placé de foyer en foyer. Voici quatre ans, il évoluait encore dans la délinquance de cité. « Juste des petites conneries, des vols, des violences, des trucs bidons. Mais plus maintenant. Moi j’ai pas fait de prison. J’étais en foyer, j’ai juste fait des conneries de gamin, juste pris du sursis. » Ses deux frères traînent un passif judiciaire beaucoup plus lourd. L’aîné, aujourd’hui trentenaire, cumule depuis son adolescence près de dix années d’incarcération pour de multiples braquages. Le plus jeune, à peine 18 ans, a été condamné à cinq ans ferme pour des faits similaires. Souleymane évoque le palmarès de sa fratrie avec résignation. D’autant que l’un des deux, profitant de son passage en prison, s’était initié au salafisme jihadiste avant d’y renoncer. Au grand dam de Souleymane. « C’était après une grosse peine. Quand il est sorti il était dans le dîn (la religion) avec sa grosse barbe et son kamis 16. Mais on lui avait un peu lavé la tête au placard. Il était pas sain d’esprit. J’ai vécu un petit peu avec lui et puis après il a totalement arrêté, il a repris l’alcool, tout ça. C’est devenu pire qu’avant. » Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 18, 2015 Partager Posted December 18, 2015 Prosélyte, l’islam est sans doute l’une des religions à la conversion la plus accessible. Nul besoin de retraites spirituelles ou d’années d’études théologiques, comme dans le christianisme ou le judaïsme. Il suffit de prononcer la shahada en présence de témoins : « Il n’y a de divinité qu’Allah et Mohamed est son Prophète. » Sa shahada, Souleymane l’a prononcée pour la première fois, seul, sur un brancard d’hôpital, grièvement blessé. « J’avais eu une bagarre, un petit truc avec un mec et j’ai pris un coup de couteau. J’ai failli mourir. J’étais mal. Sur le brancard, j’arrêtais pas de shahader. Je croyais en moi. Je me disais, il faut que je le fasse, il faut que je le fasse. Et après j’ai concrétisé ma shahada en un an, en apprenant à prier, etc. » À sa sortie d’hôpital, malgré cet épisode, Souleymane végète toujours au pied des tours de son quartier, une canette de bière et un joint à la main. « Et puis un jour je traînais avec un pote, un Comorien, on discutait de religion et tout alors qu’on était à fond dans le haram 17. On était défoncés et je le chauffais. Je lui dis “viens on va à la mosquée et on apprend. On y va, on arrête les conneries”. Il a dit “OK pourquoi pas”. Mais le jour J, lui, il est pas venu. Du coup je suis parti tout seul à la mosquée. Là-bas, il y avait un frère, mash’Allah 18, qui est devenu mon meilleur ami et qui m’a tout appris. » Par la suite, Internet l’aide à parachever cette initiation. « C’est Internet et les vidéos qui m’ont grave chauffé. Directement, j’ai accroché avec les idéaux d’al-Qaida. » "Ma khalaqta eldjinna wel elinnssa ila li ya'boudoun" Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 18, 2015 Partager Posted December 18, 2015 Ce livre est pire que l'herbe bleue, on prend connaissance de couche de la société invivable, ce livre m'énerve énormément mais au moins il démontre que c'est bien la mauvaise éducation française et non l'Islam. Merci Belkarem. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 18, 2015 Partager Posted December 18, 2015 À l’été 2013, récemment arrivé à Alep, un jihadiste français, venu de la banlieue parisienne, s’enthousiasme : « Personne n’imagine combien y a de Français qui sont partis au Sham ! Ce qu’ils nous disent à la télé c’est du mensonge ! La vérité c’est qu’ils sont des centaines. Déjà à Alep il y a tout un quartier, entre huit et dix bâtiments, avec que des Français dedans. Que des Français ! Je dirais au minimum cinq cents personnes en comptant les enfants, les épouses et tout. Comment il s’appelle le ministre déjà là en France ? Valls. Lui il a dit qu’il y en a que trente ou quarante 19 ! Mais qu’est-ce tu racontes espèce de clown ! Tu connais rien ! Mais lui il veut se rassurer. Ici, c’est le retour du califat ! Nous soubhanallah, on est une génération sans précédent ! » J'ai beau recherché Assayed Qotb et Ibnu taymiyya rahimahum Allah Ta'aala mais je ne les trouve pas.. Les Français sont ainsi partout, même en Egypte, qui leur a donné un bon gros coup de pied aux fesses. Des Français qui tuent des Syriens et c'est nous qu'on regarde de travers dans les rues et c'est nous les terroristes, la bonne blague.. Ce livre me met vraiment en colère. Comme dit le proverbe algérien, "yet'almou lahfafa fi rass litama", pendant que les syriens sont mitchatatines à droite et à gauche, les français habitent des bâtiment à Alep et c'est les Syriens les terroristes. Un couple suédois est même partie en bus pour tuer des Arabes et c'est nous les terroristes, vraiment le pompon :mad: :mad: :mad: Drogues, bibine, boites ou zid.. C'est l'Islam, c'est les Arabes, Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 18, 2015 Partager Posted December 18, 2015 En janvier 2014, une adolescente sans histoire de 15 ans a ainsi quitté le sud de la France à l’insu de sa famille d’origine marocaine pour aller se marier en Syrie avec un autre jeune Français, mineur également, arrivé quelques mois plus tôt dans les rangs de Jabhat al-Nusra. Il leur avait suffi de quelques échanges sur Facebook et sur Skype pour décider de s’unir en Syrie. Peu après le départ de la jeune fille, sa famille porte plainte pour enlèvement et alerte les médias. Mais, de Syrie, le prétendant tient « à faire les choses bien », conformément à sa conception de la charia. Il téléphone au père pour lui demander officiellement la main de sa fille. Celui-ci refuse et l’implore de rentrer. En vain. Ce qui arrive en Europe est de la pure folie. 1 On ne se marie pas à la mosquée, en réalité les cathos font juste un glissement comme eux se marient à l'église 2 Le contrat de mariage est une obligation ainsi que l'enregistrement à la mairie, sans ça l'enfant nait naturel et le mariage inexistant. 3 on ne s'enfuit pas de chez soi 4 On ne recherche ni la mort ni le combat (généralement ces deux choses on les subit sans avoir le choix) 5 Elfitna a grandi en Syrie par leur faute 6 L'alcool, la drogue, la cigarette, sont interdites en Islam 7 les mauvaises paroles, les insultes, les mauvaises amitiés sont interdites en Islam Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted December 18, 2015 Partager Posted December 18, 2015 Les sources de tout ça, je pense que c'est le manque de tout ,je vous laisse penser ce que c'est ce tout.... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 20, 2015 Author Partager Posted December 20, 2015 Que voulez-vous démontrer avec ce livre Belkarem ? je ne suis pas l'auteur du livre ..... ce qu'il montre est interessant : comment une ideologie mortifère....demandant un engagement total jusqu'au sacrifice supreme peut tenter et recruter des esprits faibles et tourmentés et les transformer en parfait soldats pret a tuer et a se faire tuer ! si tu veux ...en savoir plus sur cette ideologie ....il faudrait lire d'autre livres ...d'autre references ..... celui la .....n'est que le resultat de cette ideologie .....qui elle n'est pas decrite bien que que beaucoup de refference sont y sont cité ...le terme coran et hadiths y reviennent a chaque page ou presque ..... tu t'etonnes que certains se convertisse en des laps de temps tres reduit par exemple : dois je te rappeler que ce fut aussi le cas pendant la periode du prophete .....et ce pour beaucoup de ses compagnons .....cela s'est fait en un seul acte celui de la shahada....( relis la conversion d'omar par exemple ) .... tu met en avant la vie dissolue des personnage du livre ...avant leur conversion .....mais cela etait avant ....et je le dis encor une fois .....plus leur "pechés' etait grand a leur yeux plus leur effort a les effacer par un plus engagement est fort ....je connais tres bien cela en observant nos djihadiste ici meme en algerie pendant la decenie noire ...les pieres racailles se sont transformes en les plus enclins a la piété et a l'iltizame ! ce que tu n'arrive pas a saisir c'est que cet iltizam ne passe pas par une meilleur connaissance de l'ideologie ...mais par l’absorption sans limite ni filtre de ses implications .....et de ses conclusions ......a partir du moment ou on accepte les premiers postulats et dogmes ! c'est ce processus que decrit un ce livre .....et non l'analyse de cette ideologie ....il aurait put decrire ....la meme chose dans le recrutement des cellules bolchevique ou celle des milice fasciste de mussolini ou celle des aussi bien sur des premieres ligues nazis ...c'est le meme processus ...le point commun etant : une ideologie totalitaire .....! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 20, 2015 Partager Posted December 20, 2015 Belkarem un véritable mélangeur! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts