Guest séraphin Posted September 24, 2008 Partager Posted September 24, 2008 Tout d'abord, sachez qu'août n'est pas la seule période où l'on voit beaucoup d'étoiles filantes. Les étoiles filantes sont ce que nous voyons lorsqu'une petite météorite entre dans l'atmosphère : elle s'échauffe à cause du frottement de l'air, et est volatilisée. Ces petites météorites (plus petites que la taille de la main)sont des débris laissés par les comètes derrière elles. Les comètes tournent autour du Soleil, mais sur des orbites très elliptiques et très excentrées. Donc il arrive que la Terre croise leur orbite : elle traverse donc une trainée de débris...qui vont entrer dans l'atmosphère et devenir des étoiles filantes. La Terre, au cours de l'année, traverse plusieurs orbites de comètes. A chaque traversée, c'est une pluie d'étoiles filantes... et cela arrive notamment en août. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 24, 2008 Partager Posted September 24, 2008 merci pour cette info séraphin je confirme je suis née en mois d'août :D Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted September 24, 2008 Partager Posted September 24, 2008 merci pour cette info séraphin je confirme je suis née en mois d'août :D :mdr:je te rend homage là;):D Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 24, 2008 Partager Posted September 24, 2008 :mdr:je te rend homage là;):D oui sinon pourquoi alors jai dis merci:D Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted September 26, 2008 Partager Posted September 26, 2008 on général on parle de poucier de comètes au lieu de " météorites" puisque ces dernière sont plus gros et plus rare et souvent ils se consume pas totalement dans l'atmosphère. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts