chacalette 124 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 Salam. j'écris ici, parce que je suis triste, je ne sais pas comment exprimer ma tristesse. voilà, ma belle soeur (femme de mon frère) était enceinte. elle a eut une grossesse difficile, a été hospitalisée pendant un mois (bébé qui tachycarde + ascite foetale) bref, la semaine dernière, elle m'appelle par téléphone, moi j'étais déjà choquée d'une par les attentats, de deux de la ratonnade qu'il y a eu près de chez moi. donc elle m'appelle me dit qu'elle comprend pas, elle peur du sang, c'est bizarre (enceinte de 30 SA), qu'elle a appelé la maternité, ils ont dit c'est le bouchon muqueux, c'est pas grave.... moi je lui ai dis, normalement le bouchon muqueux c'est pas comme ça, je vous passe les détails, tu saignes, trace direct aux urgences. mon frère l'a emmené. lendemain matin, texto de mon frère "je suis papa", moi j'appelle pour youyou et mabrouk, et comme je sais qu'ils ont pas beaucoup de sous je lui dis de choisir ce qu'il veut toussa. l'après midi il me rappelle en pleurant, le petit va pas bien, il est au bloc chirurgicale pour 2 ponctions: l'ascite et l'épanchement pleural, le petit est tout gonflé, de l'oedème partout, son corps est rouge presque marron. alors j'ai peur, je passe toute la journée à attendre. ma mère, finalement le soir il me rappelle me dit, qu'il est sorti du bloc mais est en réa, parce que très faible, assistance respiratoire, cardiotonique etc..... ma belle soeur a sa montée de lait, ça va pas, le lendemain il disent que son taux d'oxygénation est faible en dessous des moyennes, mais stable. le lendemain ça va mieux, ma mère arrive chez mon frère, pour laver l'appartement, préparer tout pour la sortie de ma belle soeur (qui est orpheline), donc du coup je parle avec ma mère, pas avec mon frère (je préfère...) mon frère je lui dis: va à la mairie, va à la sécu, va à la caf, appelle ta mutuelle, va à Kiabi achète ça ça et ça, ma belle soeur m'appelle elle est contente, elle me dit leurs projets (faire construire une maison, ils ont déjà les plans, hop mon frère le surlendemain il est allé acheter une voiture monospace, enfin le gros emballement). moi j'étais très contente, j'ai commencé à faire des commandes pour le petit, fringues, matos, ma fille l'artiste lui à peint une pastel avec des animaux et son nom enfin tout, on a acheté un cadre, on languis d'aller le voir et tout. Maman est allé acheté du bifteck et du foie pour ma belle soeur, pour qu'elle reprenne un peu des couleurs....enfin on était tellement heureux. et puis hier j'ai reçu un texto de mon frère, comme quoi le petit s'était endormi définitivement, qu'il était en paix maintenant, qu'il avait plus à se battre pour vivre et pour respirer. quand j'ai reçu le message, y avait mes enfants autour de moi. la grande a compris tout de suite, à ma tête elle m'a dit "M. est mort" on a tous pleuré, depuis hier on pleure, mes enfants pleurent. j'essaye d'être pas triste devant elles, je leur ai dit qu'il était très malade, et que si il avait vécu il aurait surement beaucoup souffert et aurait été handicapé (grosse anoxie) et malheureux. c'est mieux comme ça, on est triste, mais plus tard, ils auront d'autres enfants, ils l'oublieront pas, non, mais leur esprit sera occupé par d'autres enfants, et la vie c'est comme ça. l'autopsie va avoir lieu demain, l'enterrement jeudi. je suis trop loin géographiquement, je peux pas y aller, je suis triste, triste, triste. j'ai personne à qui dire ma tristesse, ils sont tous en train de souffrir aussi. alors j'écris ici, je sais pas pourquoi, j'ai besoin de me vider. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 En lisant au début j'ai pensé au pire ..... Hamdoullah ki selket la femme ! ils pourront nchallah faire d'autres enfants.... Amine Lillahi ma a3ta wa lillahi ma akhadh. " Allah reprend un jour ce qu’il donne ! Toute chose lui appartient et chaque chose a une fin définie par Lui." Qu’Allah vous donne la force et la patience d’affronter cette épreuve .... Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 paix a son âme et que dieu vous donne le courage nécessaire et soulage votre peine. mes sincères condoléances. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 23, 2015 Author Partager Posted November 23, 2015 merci Smiley. pour ma belle soeur, je lui ai pas encore parlé, mon frère a mis dans le texto qu'ils veulent parler à personne, alors j'ai appelé ma mère, je vais rappeler ce soir, voir si mon frère veut parler ou pas. si ils veulent qu'on envoie quand même le tableau, ça me fait pleurer. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 23, 2015 Author Partager Posted November 23, 2015 Merci Talwtih. je m'accroche à des détails bêtes, comme les petits pyjamas, les petits bodys, j'avais tout lavé pour ramener à ma belle soeur. ce matin, j'ai tout ramassé et tout caché avant que mes enfants n'arrivent, je voulais pas qu'elles voient les petits pyjamas, parce que ça les fait pleurer aussi. je me sens tellement cruche de pense à ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 Merci Talwtih. je m'accroche à des détails bêtes, comme les petits pyjamas, les petits bodys, j'avais tout lavé pour ramener à ma belle soeur. ce matin, j'ai tout ramassé et tout caché avant que mes enfants n'arrivent, je voulais pas qu'elles voient les petits pyjamas, parce que ça les fait pleurer aussi. je me sens tellement cruche de pense à ça. Non, t'es pas cruche, c'est normal... On ne sait plus quoi faire des objets qui étaient destinés aux morts. On les donne? On les garde ? Ils nous feront toujours penser à eux... Pour ton frère, sa femme, et toute la famille, je souhaite bien du courage. C'est horrible. Mon Dieu, à chaque fois que j'entends une histoire pareille, je mets à la place des parents, et surtout de la maman, et... J'ai juste envie de pleurer. Mais il faut se donner une raison pour accepter. Comme tu l'as dit à tes enfants, peut-être que s'il avait vécu, il aurait souffert toutes sa vie. C'est peut-être mieux ainsi. Rien ne pourra soulager les parents pour le moment... J'espère pour toi que tu pourras leur parler bientôt... Je déteste ces moments : que dire, que faire ? On se sent désarmés, impuissants. Je te souhaite bon courage à toi aussi, c'est dur d'être loin comme ça. Nchallah ils auront d'autres enfants qui pourront atténuer cette souffrance. Mes condoléances. Le petit ange est en paix maintenant, au paradis... Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 tu n'as pas a te sentir cruche, t'as juste beaucoup de peine c'est encore récent et c'est normal que tu pleure , vous avez tous besoin du temps pour faire le deuil je vous souhaite beaucoup de courage . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 Le Prophète 'alayhi assalat wa salem a dit en pareille situation 'Inna el'ayni la tadma' wel qalbou la yahsin, walakin naqoulou illa ma yashaa Allah" "l'oeil pleure et le coeur est triste mais nous ne disons que ce qui plait Allah" Inna Lillah wa inna ilayhi radji'oun. Alhamdoulillah que la maman aille bien. Courage chacalette. Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 que dieu vous donne patience allah yarhmou le nouveau né Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 c'est triste ce qu'il leur est arrivé.. le petit ange repose en paix maintenant, il s'est bien battu et comme tu dis il aurait pu garder des séquelles lourdes. beaucoup de courage à ton frère et ta belle soeur et à ta famille, entourez les biens, soyez présent, le temps guérira les plaies et je leur souhaite de beaux enfants plus tard. Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 C'est triste, ça ma touché à un moment j'ai cru que tout le monde était sain et sauf mais finalement non, courage à ton frère et sa femme, personne ne peux se mettre à leurs place. Sa femme est vivante el hamdoulah ils pourront en avoir d'autre Insha'Allah, ils n’oublieront pas mais ça apaisera leurs chagrin car la vie continue. Et le nouveau né Allah y rahmou Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 23, 2015 Partager Posted November 23, 2015 Toute mes condoléance Chacalette! Le papa n'aurait pas pu choisir de meilleurs mots, le bébé s'est endormi définitivement! Heureusement que la maman va bien! Tu protèges bien tes filles! Courage! J'allais dire Paix à l'âme du bébé, mais ce n'est qu'un petit ange surement qu'il est en paix! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 24, 2015 Author Partager Posted November 24, 2015 Merci à tous de vos messages et de votre soutien. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted November 24, 2015 Partager Posted November 24, 2015 Merci à tous de vos messages et de votre soutien. Je ne sais pas quoi dire,courage à toi et ta famille... Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted November 24, 2015 Partager Posted November 24, 2015 Mes condoléances. Il sera au paradis et nchallah il emmènera ses parents avec lui. J'imagine même pas la douleur des parents après 30 semaines d'attente . Citer Link to post Share on other sites
Rico 10 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 et comme je sais qu'ils ont pas beaucoup de sous je lui dis de choisir ce qu'il veut toussa hop mon frère le surlendemain il est allé acheter une voiture monospace, enfin le gros emballement). :crazy: God bless the baby. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 :crazy: God bless the baby. C'est le genre de remarques qui ne servent à rien dans des moments pareils ... C'est tout ce que t'as retenu, toi? Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 :crazy: God bless the baby. eh oui et j'espère que tu ne seras jamais dans ce cas, mais il a voulu "pousser" le destin, faire comme si, ca fera tanguer le destin du bébé vers la vie....comme si c' était normal, comme s'il n'était pas suspendu à un événement (la maladie du petit ange) qui le dépasse.comme si son rôle de père c'est de bien accueillir le bébé....et là tu ne peux pas demander à ce qu'il raisonne (l'argent tant pis). mais tu ne peux pas comprendre et tant mieux. Mon père a fait la même chose avec mon petit frère Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 chaca c'est dur je pensais que tu allais me donner une bonne nouvelle à la fin. pour le tableau, garde- le et fais confiance à ton instinct de mère. tu sauras le moment opportun pour en parler à ta bs. tu sais elle aura un enfant, et il faudra lui expliquer qu'il avait un grand frère....ce tableau/cadre sera vraiment un bel objet pour amener le sujet..... Citer Link to post Share on other sites
samiralaura.s899 10 Posted November 25, 2015 Partager Posted November 25, 2015 Salut Chacalalette, "A Dieu nous appartenons et a LUI nous y retournerons". Ne sois pas triste, parle a ta belle soeur et supporte la dans ces moments difficiles. Elle est jeune elle poura encore avoir des enfants. Son premier est au Paradis maintenant. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 26, 2015 Author Partager Posted November 26, 2015 merci beaucoup de vos messages. ce qui s'est passé c'est que lundi ils ont procédé à l'autopsie du petit, donc ma mère a ramené les petits habits que j'avais envoyé pour pouvoir l'habiller après ça. je précise que l'autopsie est pratiquée car c'est un décès qui est du à une cause mal connue, et comme cela se passe dans un CHU ils ont besoin de savoir et faire les prélèvements pour connaitre et étudier les causes etc... donc mon frère avait donné son accord (il m'a dit, si cela peut servir pour d'autres bébés il vaut mieux). donc ma mère a fait la toilette mortuaire avec l'infirmière, elle m'a dit qu'elles lui ont mis un bonnet justement pour masquer l'autopsie. pour l'instant le petit est encore en chambre funéraire à l'hôpital, y a pas de place pour les obsèques avant lundi, ils sont saturés dans leur région, et encore ils ont dit à mon frangin que les enfants passent prioritaires (ça me choque beaucoup cette attente). pour la pastel, je l'ai envoyé, nous l'avons rempli avec des mots au dos, ma belle soeur la voulait. le CHU a un service de psychologie justement qui fonctionne avec la néonat' pour la prise en charge des parents endeuillés. donc mon frère et ma belle soeur vont en bénéficier. ironie du sort, j'ai dit à mon frère d'aller à la CAF vit vite pour le versement de la prime de naissance (environ 900€) et finalement, la CAF prend pas en charge la prime, mais finance une partie du coût des obsèques. je sais plus qui a parlé de la voiture, pour info c'est mon père qui a donné l'argent à mon frère (mon frère a 26 ans) voilà on en a tous marre et on a envie que ça finisse vite, même mon frère, même sa femme, ça traine trop, ils peuvent pas encore faire le deuil tant que ça traine. ala kouli hel, il y a peu de temps dans mon coin il y a eu un procès, une femme qui a tué sa fille, lourdement handicapée cérébrale et moteur. le procès a viré à la solitude de la marre, le non soutien des institutions, le non respect de la dignité et des droits élémentaires des personnes handicapées (pas de scolarisation etc...), finalement elle a eu que du sursis, elle a dit avoir fait un geste d'amour pour sa fille. ça m'ébranle beaucoup tout ça. Mais hamdoullilah ça va mieux quand même on fait le deuil. cela dit, je peut pas passer devant un rayon de trucs de bébés (couches vêtements...) ça me fout les boules grave. maintenant je comprends mieux les femmes qui ont perdu un bébé, ou bien qui n'arrivent pas à avoir d'enfant, leur amertume. enfin kheir inch'Allah, y a un bienfait dans chaque chose je sais qu'au bled il y a une vraie bienveillance envers les personnes handicapées, elles sont entourées et saluées dans la rue (j'ai un oncle trisomique en Algérie et ila toujours été la mascotte de son quartier, tout le monde est gentil avec lui personne ne le méprise). Ici en France c'est pas comme ça, au mieux ils sont invisibles au pire on se moque d'eux (pas moi!) donc voilà. Citer Link to post Share on other sites
samiralaura.s899 10 Posted November 26, 2015 Partager Posted November 26, 2015 merci beaucoup de vos messages. enfin kheir inch'Allah, y a un bienfait dans chaque chose je sais qu'au bled il y a une vraie bienveillance envers les personnes handicapées, elles sont entourées et saluées dans la rue (j'ai un oncle trisomique en Algérie et ila toujours été la mascotte de son quartier, tout le monde est gentil avec lui personne ne le méprise). Ici en France c'est pas comme ça, au mieux ils sont invisibles au pire on se moque d'eux (pas moi!) donc voilà. Salut, Pourtant on croirait presque le contraire. La ou il ya plus de moyens et de connaissances il ya plus de tolerance mais la ou tu es ca se passe autrement. Bizarre. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 26, 2015 Author Partager Posted November 26, 2015 Non Samialaura, tu te trompes, les moyens et la connaissance c'est une chose, mais le regard de la société et la place s'en est une autre. pose la question à des personnes handicapées ou leurs proches, les accompagnants, et tu entendras un autre son de cloche. Citer Link to post Share on other sites
samiralaura.s899 10 Posted November 26, 2015 Partager Posted November 26, 2015 Non Samialaura, tu te trompes, les moyens et la connaissance c'est une chose, mais le regard de la société et la place s'en est une autre. pose la question à des personnes handicapées ou leurs proches, les accompagnants, et tu entendras un autre son de cloche. Je vois donc il faut sensibiliser la societe pour que cette societe se reveille et ait une attitude positive envers les populations handicapees. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 26, 2015 Author Partager Posted November 26, 2015 tu ne peux pas "sensibiliser la société" c'est tout un ensemble, ici les handicapés sont souvent cachés, dans des institutions, où ne sortent que très peu de chez eux. les gens (qui ne travaillent pas dans le secteur santé) ne les "voient pas", donc ils s'en foutent tout simplement. c'est humain. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts