Jump to content

Y a-t-il une relation entre les attaques de Paris et la religion musulmane ?

Recommended Posts

• Réponses 137
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest samirovsky

Tous les Musulmans ne sont pas terroristes, fort heureusement,

mais tous les terroristes sont musulmans, fort malheureusement.

Et là, je ne parle pas du terrorisme d'État, dont excelle certains pays occidentaux, mais dans ce cas, je pense qu'ils l'appellent riposte disproportionnée, au lieu de terrorisme ou quelque chose du genre.

Et là, je ne parle pas du terrorisme d'État, dont excelle certains pays occidentaux, mais dans ce cas, je pense qu'ils l'appellent riposte disproportionnée, au lieu de terrorisme ou quelque chose du genre.

Il faut faire la différence entre musulmans en tant que personnes et religion musulmane "le texte sacré" , tu noteras que beaucoup de musulmans modérés ne savent pas grand chose au sujet de leur religion , d'autres fois ils sont au courant de ce comporte cette religion comme enseignements sauvages mais ils préfèrent ignorer voire nier ces côtés là ;de l'hypocrisie, et t'as ceux qui appliquent à lettre , ceux qu'appellent les européens et pas que , les islamistes radicaux

Guest samirovsky
Il faut faire la différence entre musulmans en tant que personnes et religion musulmane "le texte sacré" , tu noteras que beaucoup de musulmans modérés ne savent pas grand chose au sujet de leur religion , d'autres fois ils sont au courant de ce comporte cette religion comme enseignements sauvages mais ils préfèrent ignorer voire nier ces côtés là ;de l'hypocrisie, et t'as ceux qui appliquent à lettre , ceux qu'appellent les européens et pas que , les islamistes radicaux

C'est vrai que le Coran est truffé de versets appelant à TUER...

Comment, bon sang, croire à un bon dieu qui appelle dans son ''livre'' à tuer ses créatures:crazy::crazy:

Le Coran est une oeuvre humaine et il faut la réformer et l'expurger de tous les versets violents, misogynes... On est au 21e siècle, quand même.

il est plus facile de vivre avec des gens de confession musulmane qui n'ont jamais lu le Coran ou très peu et qui pratiquent leur religion comme ils ont vu leur parents le faire qui eux même ne l'avaient pas lu mais connaissaient les rudiments (prière, ramadan, hadj) que certains qui fréquentent et passent la plus grande parties de leur temps dans certaines mosquées, et qui deviennent de plus en plus rigoristes.

C'est vrai que le Coran est truffé de versets appelant à TUER...

Comment, bon sang, croire à un bon dieu qui appelle dans son ''livre'' à tuer ses créatures:crazy::crazy:

Le Coran est une oeuvre humaine et il faut la réformer et l'expurger de tous les versets violents, misogynes... On est au 21e siècle, quand même.

Tout à fait , c'est évident , enfin pour ceux qui sont logiques dans leur raisonnement

Guest L'étrangère

Tous les terroristes sont musulmans ? l'ETA Corse, Carlos, Bush, Mesrine, etc. C'est des musulmans ?

il est plus facile de vivre avec des gens de confession musulmane qui n'ont jamais lu le Coran ou très peu et qui pratiquent leur religion comme ils ont vu leur parents le faire qui eux même ne l'avaient pas lu mais connaissaient les rudiments (prière, ramadan, hadj) que certains qui fréquentent et passent la plus grande parties de leur temps dans certaines mosquées, et qui deviennent de plus en plus rigoristes.

C'est exact car ils sont musulmans par héritage ni plus ni moins

Guest samirovsky
Tous les terroristes sont musulmans ? l'ETA Corse, Carlos, Bush, Mesrine, etc. C'est des musulmans ?

Je ne parlais pas de terrorisme dans l'absolu, Étrangère

Je parlais des actes terroristes d'actualité.

Il ne manquerait plus que ça, que le terrorisme soit l'apanage des Musulmans seulement.

Guest L'étrangère
Je ne parlais pas de terrorisme dans l'absolu, Étrangère

Je parlais des actes terroristes d'actualité.

Il ne manquerait plus que ça, que le terrorisme soit l'apanage des Musulmans seulement.

Ha bon, comment appelez-vous le bombardement de la Syrie, de l'Irak, de la Lybie, du Mali, etc. ?

Il faut tout regarder.

Guest samirovsky
Ha bon, comment appelez-vous le bombardement de la Syrie, de l'Irak, de la Lybie, du Mali, etc. ?

Il faut tout regarder.

Si les terroristes avaient attaqué une caserne à Paris, je suis sûr et certain qu'il n'y aurait pas eu autant d'indignation planétaire et qu'il y aurait même de la sympathie pour eux.

Mais s'attaquer à des innocents attablés dans un café ou restaurant ou dans une salle de spectacle, il faut vraiment être musulman et fanatique pour le faire.:D

rien avoir, le terrorisme au non de l'Islam à le triste privilège d'avoir inventer un terrorisme barbare (pousser la barbarie jusqu’à filmer des décapitions) qui sévit de Rabat a Jakarta (prends le en longueur et en largeur), aucun pays ne peut dire qu'il est a l’abri de ce terrorisme

L'ETA, les IRA, les Basques, les corses etc. sont des terrorismes locaux, rien avoir avec un terrorisme qui a la prétention de conquérir le monde

quand a savoir si ce terrorisme a un lien avec l'Islam, c'est une évidence puisque ces terroristes tirent (a tort ou a raison) leur détermination des textes coraniques.

Edited by zouf
rien avoir, le terrorisme au non de l'Islam à le triste privilège d'avoir inventer un terrorisme barbare (pousser la barbarie jusqu’à filmer des décapitions) qui sévit de Rabat a Jakarta (prends le en longueur et en largeur), aucun pays ne peut dire qu'il est a l’abri de ce terrorisme

L'ETA, les IRA, les Basques, les corses etc. sont des terrorismes locaux, rien avoir avec un terrorisme qui a la prétention de conquérir le monde

quand a savoir si ce terrorisme a un lien avec l'Islam, c'est une évidence puisque ces terroristes tirent (a tort ou a raison) leur détermination des textes coraniques.

Ils font ce que nous avons fait en Algérie, ils se battent pour leur indépendance!

Y a-t-il une relation entre les attaques de Paris et la religion musulmane ?

Non. La genèse des attaques de Paris est parfaitement traçable. Un événement ne se situe pas dans le vide, il est un maillon d'une chaîne. Par exemple le terrorisme en Algérie n'a rien à voir avec la religion à proprement dite...il est plutôt le RÉSULTAT d'un délabrement générale de l'état et de la société qui avait commencé bien avant...les Algériens sont musulmans depuis des siècles mais le terrorisme est apparu au...20 siècle.

De toute façon, cette manie de lier l'islam au terrorisme commence à perdre haleine et il n'y a qu'à écouter les débats radiophoniques et télévisuels pour s'en apercevoir. Bien sûr, la majeure partie de ceux qui perpètrent ces attaques sont musulmans (ou se réclament de l'islam...quand on sait que certains d'entre eux travaillaient dans des bars, se droguaient, etc!)...mais IL NE DÉTIENNENT AUCUNEMENT LE POUVOIR. Et ce sont ceux qui détiennent le pouvoir qui INFLUENCENT les événements (on parle des gens d'influence) et les SUSCITENT plutôt qu'ils n'en sont influencés ou les subissent.

Mais si tu es neuneu, alors oui la version officielle est qu'un groupe de jeunes musulmans désœuvrés, issus des banlieues, et allé combattre le régime Syrien dans un conflit dans lequel ni la France, ni l'Amérique, ni la Russie, l'Arabie Saoudite ou l'Iran ne sont protagonistes. Mieux, ils ont désormais le bon rôle.

Non. La genèse des attaques de Paris est parfaitement traçable. Un événement ne se situe pas dans le vide, il est un maillon d'une chaîne. Par exemple le terrorisme en Algérie n'a rien à voir avec la religion à proprement dite...il est plutôt le RÉSULTAT d'un délabrement générale de l'état et de la société qui avait commencé bien avant...les Algériens sont musulmans depuis des siècles mais le terrorisme est apparu au...20 siècle.

Avant la décennie noire les algériens étaient musulmans sans pour autant appliquer la vraie religion , ils ne l'appliquaient pas à lettre , mais quand certains ont voulu le faire ça a dégénéré et ces derniers sont les vrais musulmans étant donné qu'ils ont voulu appliquer tous les enseignements de la religion musulmane.

Sinon le reste de ton commentaire n'est que blabla comme toujours

Je me demande où l'auteur du topic veut en venir, il n'est pas clair .. le frère Rachid dans la vidéo exploite une tragédie pour faire passer son message biblique .. Je tiens à souligner que pour ma part, un terrorisme reste un un terrorisme qu'il soit local, national, international, intérieur, extérieur, le résultat est le même, la mort d'innocent, la terreur, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre..

Je me demande où l'auteur du topic veut en venir, il n'est pas clair .. le frère Rachid dans la vidéo exploite une tragédie pour faire passer son message biblique .. Je tiens à souligner que pour ma part, un terrorisme reste un un terrorisme qu'il soit local, national, international, intérieur, extérieur, le résultat est le même, la mort d'innocent, la terreur, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre..

Il veut répondre à ceux qui veulent innocenter la religion musulmane de ces actes barbares

Sinon c'est son droit de faire passer son message , au moins lui il est logique et il ne parle qu'avec des références

Rien que ça! .. c'est pas une mince affaire!

fallait le dire dès le début plutôt que d'attendre trois pages .. Quoi qu'il en soit, bonne chance, tu vas en avoir besoin..

Mon avis est clair sur la question mais c'est toujours intéressant de connaitre l'avis des autres

Il n'ya aucune relation entre les 2. Pour la simple raison que ceux qui font massacrer des innocents sans defense ne sont plus des musulmans. Ils ont salit la plus grande religion du monde. Les musulmans se defendent mais n'agressent jamais ni n'attaquent des gens sans defense.

Et pourtant c'est leur spécialité , quand ils sont venus en Afrique du nord , est-ce que c'était pour se défendre ? Non c'était pour coloniser de nouvelles terres et piller leurs richesses et propager leur religion satanique , ils ont massacré des gens parce qu'ils ont commis le crime de défendre leurs terres , et c'est à peu près la même chose qui se passe avec les européens actuellement