Jump to content

Y a-t-il une relation entre les attaques de Paris et la religion musulmane ?

Recommended Posts

Guest L'étrangère
Les occidentaux ont manifesté contre les guerres au moyens orient, il faut juste ne pas avoir la mémoire courte, la France a même refusé de participer a l'aventure de bush fils alors que le Qatar et l’Arabie saoudite offraient leur terres a l'armée américaine. Aujourd'hui, il est bien difficile de demander aux occidentaux de manifester contre leur armée alors que l'on vient massacrer délibérément leur enfants

tu veux dire que tu demande l'application de la charia aux musulmans en occident ?

ce n'est pas les apostats qui massacrent le gens, encore une fois, ceux qui massacrent les gens se réclament de l'Islam et veulent créé un pays ou règne la charia

ça m'étonnerais que tu traines au Bataclan ou sur une terrasse d'un bar toi. Il ne faut pas prendre les gens pour des imbécile l'Etrangere

Qui tue l'autre ? L'Occident a des plans, à aucune époque il n'y a eu de paix. Il faut rester juste, que valent les jeunes se suicidant devant des drônes et des armées ? Tout est condamnable mais il faut dire la vérité.

J'ai parlé d'apostat pour vous dire que l'on ne rentre pas en Islam comme dans un moulin et que seul compte l'agrément divin. Pour dire que l'Islam ce n'est pas les séries américaines amour gloire et beauté et que la F., l'alcool, la drogue, le vol, l'hypocrisie y sont sévèrement punis donc l'Islam est bien innocent et c'est la société et ses hommes les coupables.

• Réponses 137
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest L'étrangère
ah bon tu trouve que c'est une bonne idée de mettre a mort l'apostat ?

hahaha 'rafta que tkhèf. Je parlais des conversions, ça doit être réfléchi comme acte, la religion s'apprend lentement et par étape. Je répète : Un tefsir disait à propos du hadith "celui qui sort de la religion doit être tué" pour justement éviter que les gens jouent avec la religion.

Guest L'étrangère
Pour la simple et bonne raison que je ne crois pas que la mise à mort du murtadd soit une prescription islamique.

C'est vrai que le Coran donne le choix de croire ou pas tout en prévenant de la menace qui pèse sur la mécréance. Néanmoins il y a le hadith, j'ai parlé d'un tefsir qui concernait la réflexion avant de choisir l'ISlam.

Guest L'étrangère

Il est étrange que personne ne se rappelle que l'Islam recommande et responsabilise à propos des orphelins, nous demande de ne pas craindre la pauvreté, nous demande de nous instruire au maximum, d'être utile aux autres, de donner de tous les côtés et de préserver la vie et de caché ses péchés et ceux des autres.

Vous parlez de politique et de société, de ce que sont devenus les hommes et jamais de religion.

si les partisans d'une lecture religieuse exclusivement coranique avaient raison ...cela se saurait ..... car au sein des sociétés islamique il ont pratiquement affaire au même rejet et a la même condamnation que ceux qui ne sont pas croyants du tout ....reste maintenant a expliquer pourquoi il existent et quel est le sens de leur "combat" ....a l'evidence philosophiquement ils sont du coté de la raison ....des droits humains ...car ce qui les motive c'est les derives sectaire induites par les lectures des ecoles du fikh ainsi qu'en general les excroissance hadithiques!

leur difficulté a se faire entendre est patente et tiens a plusieurs raison ....l'islam est bien devenue depuis longtemps une religion du coran et de la sunna ...et il est tres dificile intellectuellement de separer les deux ...le message et le messager sont trop imbriqué ( et cela se comprend aisement) ....

remmetre en cause la part des hadith de la tradition entourant le prophete c'est courir le risque de rmise en cause de l'edifice islamique dans sa totalité ..et ce jusqu'a certains predicats de la croyance

le caractere du coran obscures d'un coté et tres claire car circonstancié .... et la les hadiths et la sira ..trouve leur legitimité par la description des circonstances ( asbab el nouzoul) .....

je ne crois pas a une sortie ou un sauvetage de l'islam par ce biais .....il est trop tard .....

Edited by belkarem

tout texte dit sacré ne peut faire l'economie d'une exegese ..et le coran ne peut y echappé .....la sunna n'est que le support d'un vide explicatif du coran ....

et et je rappelle au sieur adnan que la sunna ce n'est pas seulement ibn hanbal et ibn taymia ...c'est toute les ecoles de fikh ....et que la concurrence cognitive est rude .....

je ne vois d'interessant dans ce debat d'ecole ...qu'une occasion historique .....pour enfin mettre la question religieuse devant un detecteur de monsonge ..

bizarre que tu demandes des exemple a un non musulman .... moi je dis tapez vous sur la gueule ....vous les musulman ...peut etre que vous nous laisserez enfin tranquille !

tout texte dit sacré ne peut faire l'economie d'une exegese ..et le coran ne peut y echappé .....la sunna n'est que le support d'un vide explicatif du coran ....

et et je rappelle au sieur adnan que la sunna ce n'est pas seulement ibn hanbal et ibn taymia ...c'est toute les ecoles de fikh ....et que la concurrence cognitive est rude .....

je ne vois d'interessant dans ce debat d'ecole ...qu'une occasion historique .....pour enfin mettre la question religieuse devant un detecteur de monsonge ..

bizarre que tu demandes des exemple a un non musulman .... moi je dis tapez vous sur la gueule ....vous les musulman ...peut etre que vous nous laisserez enfin tranquille !

Ma demande était tout à fait claire et précise, à savoir: un exemple qui remettrait en cause "la croyance islamique dans sa totalité" en raison d'une remise en cause d'une part des hadîths.

Si tu as un exemple donne-le nous! Sinon dis tout simplement que tu ne peux illustrer ton propos par un exemple, ou pas tout de suite du moins..

Pour la simple et bonne raison que je ne crois pas que la mise à mort du murtadd soit une prescription islamique.

et alors pourquoi tu n'as pas fait la remarque a l'Etrangère ?

Tu vois, si les gens font l'amalgame, c'est parce que les musulmans comme toi, n'osent pas remettre a leur place les intégristes.

ce n'est pas moi qui ai parle le premier de l'apostat, il fallait réagir quand l'Etrangère à parlé de ça

c'est un peu facile de me dire ça a moi

hahaha 'rafta que tkhèf. Je parlais des conversions, ça doit être réfléchi comme acte, la religion s'apprend lentement et par étape. Je répète : Un tefsir disait à propos du hadith "celui qui sort de la religion doit être tué" pour justement éviter que les gens jouent avec la religion.

De quoi inciter un animal a se mordre la queue jusqu'à ce que mort s'ensuive !

le problème ce n'est pas la sortie de l'islam, c'est l'entrée de voyous dans l'Islam.

et alors pourquoi tu n'as pas fait la remarque a l'Etrangère ?

Tu vois, si les gens font l'amalgame, c'est parce que les musulmans comme toi, n'osent pas remettre a leur place les intégristes.

ce n'est pas moi qui ai parle le premier de l'apostat, il fallait réagir quand l'Etrangère à parlé de ça

c'est un peu facile de me dire ça a moi

Ecoute l'Etrangère: on ne tue pas quelqu'un parce qu'il abandonne sa religion, c'est à Dieu de le juger.

Ca va comme ça? Problème réglé?

Ecoute l'Etrangère: on ne tue pas quelqu'un parce qu'il abandonne sa religion, c'est à Dieu de le juger.

Ca va comme ça? Problème réglé?

c'est suspect

tu aurais du réagir naturellement, spontanément cad sans avoir besoin que je te secoue

Non je ne le connais pas. C'est qui?
C'est quelqu'un qui a zero tolerance pour ceux osent changer de religion, ou sont coupables d'apostasie.c'est ton prophete, qui est tres different de toi et qui apprrouvera ce que font DAEESH mais peut etre que tu connais l'islam miieux que lui, ou que tu n'es pas entierement d'acccord,beaucoup d'hommes ont paye de leur vie d'avoir voulu se debarasser de l'islam, mais tu fais l'hypocrite , car tu n'as pas les moyens de ta politique, par contre DAESH, la yakhafouna fillahi , lawmata laim
C'est quelqu'un qui a zero tolerance pour ceux osent changer de religion, ou sont coupables d'apostasie.c'est ton prophete, qui est tres different de toi et qui apprrouvera ce que font DAEESH mais peut etre que tu connais l'islam miieux que lui, ou que tu n'es pas entierement d'acccord,beaucoup d'hommes ont paye de leur vie d'avoir voulu se debarasser de l'islam, mais tu fais l'hypocrite , car tu n'as pas les moyens de ta politique, par contre DAESH, la yakhafouna fillahi , lawmata laim

Garde ton sang froid l'ami personne ne va te mordre. Le Prophète a dit ça? Mais on a fait dire au Prophète un tas de choses (et du coup ce n'est pas moi qui le dit mais des non-musulmans). Tu le sais, au fond.

Non ce que le Prophète a dit est: lakum dinukum wa liyya dînî; man shâ'a fa-l-yu'mine wa man shâ'a fa-l-yakfur, etc. D'ailleurs pour que le Prophète t'interdise d'en sortir il faut que qu'il t'oblige à y entrer! ;)

Allons l'ami...tu as affaire à un grand fondateur de religion, pas un journaliste de BFM TV ou de France 24 (tu ne vois pas le rapport? Je le sais! :))

Garde ton sang froid l'ami personne ne va te mordre. Le Prophète a dit ça? Mais on a fait dire au Prophète un tas de choses (et du coup ce n'est pas moi qui le dit mais des non-musulmans). Tu le sais, au fond.

Non ce que le Prophète a dit est: lakum dinukum wa liyya dînî; man shâ'a fa-l-yu'mine wa man shâ'a fa-l-yakfur, etc. D'ailleurs pour que le Prophète t'interdise d'en sortir il faut que qu'il t'oblige à y entrer! ;)

Allons l'ami...tu as affaire à un grand fondateur de religion, pas un journaliste de BFM TV ou de France 24 (tu ne vois pas le rapport? Je le sais! :))

tozzz, ton abruti de prophete a tue de sang froid ceux qui ont ose remettre en cause sa religion, je te conseille de reecrire les hadiths sahih, et jeter tous les hadiths dha9if a la poubelle, on a plus que marre que chaque fois que votre prophete qui est un brigand , double d'une canaille dise des choses qui ne sont pas bien vu,vous prenez votre sifflet d'arbitre et criez hors jeu. des gens ont ete tues par ce soit disant prophete et par ses acolytes après lui, des musulmans ont paye de leur vie leur apostasie et ne me chante pas lakoum dinoukoum wa liya dini, qui a a ete formule, lorsque ton prophete battait les murs, quand il se retrouva grand chef et grand tyran, il a pietine la tolerance sous ses sabots et n'a jamais accepte que deux religions cohabitent en Arabie.s'il avait reellement applique lakoum dinoukoum wa liya dini, pourquoi a il detruit les statues????????
tozzz, ton abruti de prophete a tue de sang froid ceux qui ont ose remettre en cause sa religion, je te conseille de reecrire les hadiths sahih, et jeter tous les hadiths dha9if a la poubelle, on a plus que marre que chaque fois que votre prophete qui est un brigand , double d'une canaille dise des choses qui ne sont pas bien vu,vous prenez votre sifflet d'arbitre et criez hors jeu. des gens ont ete tues par ce soit disant prophete et par ses acolytes après lui, des musulmans ont paye de leur vie leur apostasie et ne me chante pas lakoum dinoukoum wa liya dini, qui a a ete formule, lorsque ton prophete battait les murs, quand il se retrouva grand chef et grand tyran, il a pietine la tolerance sous ses sabots et n'a jamais accepte que deux religions cohabitent en Arabie.s'il avait reellement applique lakoum dinoukoum wa liya dini, pourquoi a il detruit les statues????????

Si tu crois que c'est pas des insultes que tu vas avoir gain de cause tu te trompes énormément. Tu vois en Mohammed un "abruti', un "brigand" et une canaille", d'autres ont vu, voient et verront un intelligent, un généreux et un héros.

Ton but n'est rien d'autre que de blesser ton interlocuteur. Ta rage est dirigée plutôt vers ton interlocuteur vivant (moi entre autres) qu'au personnage mort (Le Prophète). Alors je te te conseille de te calmer, ça ne mènera tout simplement à rien.

La réalité, qui devrait d’ailleurs parler à un athée qui a en principe pris ses distances avec la foi, la religion et tout jugement lorsqu'il traite de l'histoire (la religion étant pour lui un fait historique, surtout lorsqu'on l'a traite de faits d'il y a 15 siècles) est que Mohammed est un homme qui avait un projet pour sa société, s'y est investi pleinement, l'a mené avec les moyens dont il disposait, à gagné la confiance de nombre de ses concitoyens et la défiance d'autres, a réussi et est mort.

Voilà de manière concise la réalité neutre, simple, historique...pour l'athée que tu serais. Car c'est face à ces faits qu'un athée est confronté lorsqu'il traite de Mohammed et à rien d'autre.

Je tiens à préciser une chose: je considère les insultes comme le fait de mécréants car pour moi "mécréant" ne signifie pas athée...il y a une fine subtilité entre les deux, mais qui crée toute la différence! En principe, la part de subjectivité chez l'athée est sans commune mesure avec celle chez le mécréant.

Alors athée ou mécréant?

Edited by An-Nisr
Si tu crois que c'est pas des insultes que tu vas avoir gain de cause tu te trompes énormément. Tu vois en Mohammed un "abruti', un "brigand" et une canaille", d'autres ont vu, voient et verront un intelligent, un généreux et un héros.

Ton but n'est rien d'autre que de blesser ton interlocuteur. Ta rage est dirigée plutôt vers ton interlocuteur vivant (moi entre autres) qu'au personnage mort (Le Prophète). Alors je te te conseille de te calmer, ça ne mènera tout simplement à rien.

La réalité, qui devrait d’ailleurs parler à un athée qui a en principe pris ses distances avec la foi, la religion et tout jugement lorsqu'il traite de l'histoire (la religion étant pour lui un fait historique, surtout lorsqu'on l'a traite de faits d'il y a 15 siècles) est que Mohammed est un homme qui avait un projet pour sa société, s'y est investi pleinement, l'a mené avec les moyens dont il disposait, à gagné la confiance de nombre de ses concitoyens et la défiance d'autres, a réussi et est mort.

Voilà de manière concise la réalité neutre, simple, historique...pour l'athée que tu serais. Car c'est face à ces faits qu'un athée est confronté lorsqu'il traite de Mohammed et à rien d'autre.

Je tiens à préciser une chose: je considère les insultes comme le fait de mécréants car pour moi "mécréant" ne signifie pas athée...il y a une fine subtilité entre les deux, mais qui crée toute la différence! En principe, la part de subjectivité chez l'athée est sans commune mesure avec celle chez le mécréant.

Alors athée ou mécréant?

''Frappe le nah,'' reponse typique pour ne pas repondre aux questions embarassantes, ce n'est pas des insultes car Mohamed etait un vrai brigand qui vivait de la rapine et du vol des caravanes, il a meme institue , un systeme de partage comportant des clauses leonines a son profit, Mohamed n'a jamais fait de mal une mouche, c'est un pacifiste, sa religion est amour et fraternite entre les humains, ce sont les juifs qui ont falsifie le coran et l'ont rendu violent, l'islam n'est jamais belliqueux, meme quand il a occupe des pays , il l'a fait a titre defensif, et la regle de la guerre , la dizya ou l'islam est vraiment fausse, on n'obligeait personne a se convertir par la force, on offrait des dates et du lait caille et meme des fleurs, c'est une grande religion que vous avez la, vivement qu'elle soit generalise au monde entier qui doit beneficier des razzias, de l'esclavage, de la polygamie, vivement la khalifa , pour permettre a tout le monde de gouter enfin a la paix et la quietude, sous l'islam authentique
Les occidentaux ont manifesté contre les guerres au moyens orient, il faut juste ne pas avoir la mémoire courte, la France a même refusé de participer a l'aventure de bush fils alors que le Qatar et l’Arabie saoudite offraient leur terres a l'armée américaine. Aujourd'hui, il est bien difficile de demander aux occidentaux de manifester contre leur armée alors que l'on vient massacrer délibérément leur enfants

wow elle est bien bonne !!! mama franca (hacha sam3ine) a meme refuse de participer et on lui a massacre ses enfants ???

juste un petit rappel vite vite........tu te rappele de Kadafi a Paris (election Sarko) rafraichis toi la memoire tu auras la suite de l'histoire tu verras que ta France y est pour qlq chose

RIP pour les inocents............................cheers

A mon avis la question devrait etre:

est-ce qu'il une realtion entre les attentas de Paris et la merde qu'a fouttu le gouvernement de mama franca dans pas mal de pays arabes ????

Allez courage lachez moi avec l'islam et tout le blabla .....soyez honete .........cheers