Jump to content

Erdogan junior, roi du pétrole de conrebande.


Recommended Posts

Confirmé:

Le fils du président turc Erdogan est impliqué dans une vaste opération de contrebande de pétrole brut en Irak et en Syrie. Fournisseur officiel: Daech. Parmi les 520 camions-citernes détruits par l’Armée de l’Air russe, près du quart appartiennent à une société écran financée par la famille Erdogan et alliés des milieux de la grande pègre (l’une des mafias les plus dangereuses de la planète) et ses ramifications jusqu’en pleine avenue Rothshild dans le quartier des Affaires de Tel-Aviv.

[ATTACH=CONFIG]3210[/ATTACH]

Pas étonnant que le gouvernement actuel turc veuille à tout prix abattre un avion russe non conçu pour le combat aérien à coups de Sidewinder (missile Air-Air dont l’efficacité semble assez limitée)…Les pilotes du Su-24 M Fencer abattu sont tombés entre les mains des gentils rebelles syriens-Turkmènes et Ouïghurs de surcroît! Et le comble est atteint quand ces mêmes rebelles actionnent un missile Raytheon TOW de fabrication US (et livrée aux terroristes avec les salutations du peuple des Etats-Unis je présume) contre l’un des hélicoptères Mil Mi8 de l’aéronavale russe venu à la rescousse dans le cadre d’une opération de sauvetage. Cela donne à réfléchir.

 

Sources: Stratégika 51

14480440532531606617.jpg.ec4dbd805d36bbcd02c3e58d5cbe4530.jpg

Edited by Zoubir8
Link to post
Share on other sites

Photo: Le fils d'Erdogan avec des membres de DAESH avec lesquels il trafique dans la vente de pétrole sur le marché noir !

14480440532531606617.jpg.f4799d35a00dd198473ef6d87980aefe.jpg

AWD Newspolitique 20 novembre 2015

 

Révélation de 50 documents secrets http://documentinterdit.com/downloads/revelation-des-documents-secrets-inedits/

 

Le fils d'Erdogan avec des membres de DAESH avec lesquels il trafique dans la vente de pétrole sur le marché noir !

Extrait de l'article : La seconde ressource de Daesh est le pétrole. Erdogan, Président de Turquie, et les Turcs qui assistent aux activités de Daesh, achètent le pétrole irakien. Pour un cinquième du prix du marché et de cette façon, ce groupe gagne de grosses sommes d’argent. Le soutien d’Ankara à ce groupe terroriste est surtout destiné à affaiblir le régime syrien et les autorités politiques en Irak.

 

 

Les revenus pétroliers de Daech

 

23 nov 2015 Kapitalist

 

Le journaliste français, Georges Laederich, a donné des précisions sur le financement de l’organisation de l’Etat islamique (Daech), qui se fait principalement au moyen de grands revenus pétroliers.

 

Laederich a fait savoir que « Daech continue à extraire, notamment dans les champs pétroliers qu’elle occupe à l’est de la Syrie, entre 30 et 40 milles barils quotidiennement, soit l’équivalent de 1 à 3 millions de dollars par jour. Des intermédiaires viennent faire la queue pendant des jours, voire des semaines, devant les puits gardés par l’organisation terroriste pour remplir leurs réservoirs. Ils achètent ce pétrole à Daech entre 25 et 30 dollars le baril, c’est qui est bien en dessous des prix internationaux. », a révélé le journaliste.

 

Laederich a ajouté que le pétrole est vendu par la suite à des rebelles en Syrie qui s’en servent localement. « Les contrebandes qui achètent le pétrole à Daech sont peu nombreuses », a -t-il précisé.

 

Rappelons, dans le même contexte, que Bilal Erdogan, fils du président turc Recep Tayyip Erdogan, a été récemment pointé du doigt dans le financement de l’organisation terroriste de l’Etat islamique, notamment par le biais de la contrebande pétrolière qu’il « chapeaute » en Turquie. (Cliquez ici pour plus de détails). H.A

 

Financement de Daech: Le fils d’Erdogan pointé du doigt !

 

22 nov 2015 Kapitalist

 

Le député européen, Jean Luc Mélenchon, a mis en relief le système de la contrebande « chapeautée », en Turquie, par Bilal Erdogan, fils du président turc Recep Tayyip Erdogan, dans le financement de l’organisation de l’Etat islamique (Daech).

 

Dans le même contexte, Jean Luc Mélenchon, qui est également l’un des fondateurs du Parti de gauche (PG) français, a ajouté: « On doit en finir avec les ambiguïtés. Heureusement, depuis trois jours, on peut enfin dire que l’Arabie Saoudite et le Qatar sont des pays suspects, et cela, tout le monde n’avait pas le droit de l’avouer avant les derniers attentats de Paris ».

 

Le député français s’est enfin demandé s’il existait une réelle volonté d’en finir avec l’organisation terroriste de l’Etat islamique: « Je me pose la question de savoir, a-t-il dit, si tous ceux qui disaient qu’ils voulaient en finir avec Daech, avaient vraiment envie de le faire ! ».

 

H. A.

Edited by Zoubir8
Link to post
Share on other sites

Le 31octobre 2015, on y lit (https://francais.rt.com/). un article très détaillé sur cette question sous le titre « Pour vendre leur pétrole, les terroristes de Daesh passent par... leur ennemi turc »

 

« Selon Associated Press, Washington aurait d’ailleurs exprimé aux autorités turques, en place à Ankara, ses inquiétudes quant aux moyens dont dispose Daesh pour l'extraction de l'or noir. Des moyens qui passeraient, eux aussi, par la Turquie. Pour John Kiriakou, ancien analyste de la CIA, ancien enquêteur du Comité sénatorial chargé des affaires étrangères, Daesh s’appuie sur « des éléments corrompus de l'armée turque et des fonctionnaires des gouvernements locaux et régionaux du sud-ouest de la Turquie. Daesh a enrichi les bonnes personnes…»

 

 

 

Il faut dire que les bénéfices peuvent être énormes. Car, selon les agences de renseignement, Daesh vendrait le baril de pétrole aux environs de 10 dollars, contre 45 au cours officiel. Selon cette même source, se sont près de 30 000 barils par jour qui seraient écoulés en Turquie à partir de la Syrie. Selon John Kiriakou, l’Etat islamique utilise ainsi le même schéma que celui qui avait été employé par Saddam Hussein lorsqu’il contournait les sanctions de la communauté internationale pour vendre du pétrole irakien. Pour l’ancien agent de la CIA, les revenus pétroliers de Daesh pourraient toutefois être réduits. Mais les Etats-Unis ont, selon lui, décidé de se consacrer pour le moment à d’autres problèmes. Les Etats-Unis auraient toutefois changé légèrement de stratégie, ciblant à plusieurs reprises les raffineries de pétrole contrôlées par Daesh depuis quelques jours ».

 

 

 

Va-t-on enfin ouvrir les yeux ; si la France n’attaque pas encore les puits de pétrole, les Russes semblent commencer à le faire, comme me le signale l’un de mes commentateurs de l’Obs qui vit en Russie et a les informations russes.

 

Sources: blog Médiapart

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...